Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 05 Oct 2010, 16:01

Mandanda
5
4%
Kaboré
3
2%
Mbia
5
4%
Diawara
13
10%
Heinze
12
10%
Cissé
16
13%
Lucho
27
22%
Cheyrou
4
3%
Valbuena
7
6%
Gignac
2
2%
Brandao
3
2%
ayew
21
17%
Valbuena
6
5%

Nombre total de votes : 124

Re: [LDC J2] Chelsea - OM : Après Match, CR et Notes

28 Sep 2010, 23:03

Cecco a écrit:Toute l'équipe d'Auxerre n'a jamais joué la LDC et pourtant, ils ont l'air moins ridicules que nous.
Autre exemple, c'est la première LdC de El Hamdaoui et il a marqué contre le Milan ce soir.

C'est quoi cette attitude qui consiste à se dédouaner de toute responsabilité en cas de défaite?
Va falloir que DD assume le fait que lui comme son équipe ont été mauvais ce soir.

jouer la LDC avec le maillot d'Auxerre et la jouer avec la maillot de l'OM est très différent.
Pas la même pression. Pas les mêmes attentes. Pas les mêmes profils de joueurs. Pas cette possibilité de se voir trop beau trop vite. etc ...

En face pas la même équipe aussi il faut l'avouer.

Prendre des mecs aguerris aux joutes européennes ou internationales, c'est prendre des mecs dont tu as la quasi certitude que : le poid de ce maillot ne sera pas trop lourd sur un grand rendez-vous européen et que salaire, renommée et visibilité ne montera pas à la tête.

Je ne dis pas qu'il faut laisser tout passer à :ladeche: Arretez d'ahlluciner.
Juste que le point qu'il évoque est justifié. En effet, à court terme, recruter que des mecs inexperimentés en LDC pour un club comme l'OM c'est un echec annoncé dans cette compet'.
Sur le reste il a fait je pense des erreurs et en refera surement.

28 Sep 2010, 23:05

chilandais a écrit:
Information
Cheyrou : «Je me sens responsable»
«On était venu prendre des points ici mais on a pris un but dès la septième minute, c’était donc plus difficile. Je me sens responsable sur le premier but. J’étais au premier poteau et le ballon passe entre le poteau et mon tibia. Je n’ai pas revu les images mais je suis forcément responsable. Ca va vite et ils ont eu un maximum de réussite car la ballon passe dans un trou de souris. Tant que la qualification est mathématiquement possible, on y croit bien sûr. Il reste beaucoup de points en jeu et c’est toujours possible. Il y a une classe d’écart entre Chelsea et l’OM. On doit encore beaucoup travailler et progresser pour se rapprocher des meilleurs comme Chelsea».

T'inquiètes pas Benoit, c'est la faute de Mandanda de toute manière.

Il a fait 2 arrêt ce soir quand même donc un bon ratio par rapport à d'habitude.

28 Sep 2010, 23:05

Bon défaite logique, 2-0 c'est même un bon score pour le goal average.

En tous cas je me rappelle pas d'un match ou on a été autant surclassé. m'enfin j'en ai vu comparer avec le match de auxerre contre le real. primo auxerre a joué comme d'hab en contre, tous derrière un devant, menfin on aurai peut être du faire la même. deuxio, le real que j'ai vu se soir se faisait bouffer par le chelsea de se soir.

Bon ca va être tres tendu pour la qualif, mais on sais qu'elle va se jouer contre le spartak, pour le moment on a perdu la première mi-temps, mais il y a moyen de gagner la seconde. et faut pas se foirer contre zilina....

sur les joueurs, j'ai pas forcement grand chose à leur reprocher, ils ont pas le niveau... ils ont pas le niveau, je crois que c'est clair ce soir
Brandao que j'adore m'a rendu dingue ce soir, pour moi erreur du coach, il aurai du le sortir a la place de gignac.

28 Sep 2010, 23:06

Xana, dommage tu comprends tout ske je dis de travers.

Tu as le droit de penser que le Barça est meilleur que Chelsea (sans Drogba, Lampard, Benayoun, et j'en passe). C'est juste un plutôt mauvais moment disons pour l'annoncer.

Tu as aussi le droit de penser que Cissé est le meilleur de l'OM ce soir, c'est hélas pas loin d'être vrai àma aussi, tu vois. Mais justement c'est ça qui m'a fait :pong: , et pas ske tu as dis. ;)

28 Sep 2010, 23:06

Olympien, ok les joueurs n'avaient pas la (Gi)Gnac, mais contre cette équipe de Chelsea, tu peux aligner qui tu veux (faut voir la gueule du banc), ca finira toujours avec la victoire de Chelsea. Ils étaient juste trop fort.

28 Sep 2010, 23:11

chilandais, j'essaie d'être clair et pourtant ça marche pas.

Je SAVAIS qu'on allait perdre ce soir, c'était évident, je l'ai dit et répété chais pas combien de fois AVANT le match (après c'est tjours facile), alors que d'autres voyaient un nul (je parle pas de la blague "on va gagner ce soir" par charité chrétienne ^^).

Voilà, c'est plus clair là, sinon je peux plus rien.

Ca empêche d'aligner 3 passes? Ca oblige à rater TOUS les tirs de pucelles qu'on a fait? Ca oblige à jouer au volley-ball dans la surface? Ca oblige à se faire MARCHER DESSUS SANS REAGIR?

Et là c'est plus clair? :cretin:

P.S. Putain j'ai revu l'exploit de Mandanda sur la tête hors-jeu... nan mais MDRRR putain, le gars se met le ballon lui-mm dedans... :nawak:

28 Sep 2010, 23:16

Franchement, le point de vue anglais est très marrant à lire. Et étonnant.

Pour résumer: Chelsea a joué correctement et a surtout été efficace.
Mais selon eux, il ne faut pas oublier que l'OM a été dur à manoeuvrer et plutôt intéressant. Ce qui a manqué selon eux, c'est du talent en attaque pour pouvoir faire quelque chose du ballon.

The Guardian:
"This opening phase of the Champions League is no longer such a formality and the result conceals the intensity and enterprise Marseille brought to the occasion. Chelsea were often on the defensive and could be glad that the opposition were not sufficiently clinical at key moments. This, in a small way, was a fresh start for the hosts after a small setback."

Zonal Marking:
"Marseille were reasonably impressive despite rarely looking like taking anything from the game – lesser sides would have crumbled after conceding an early goal, and credit should go to Deschamps for a proactive strategy, since many sides would have tried to play exclusively on the counter-attack in this fixture – and in those circumstances, going 1-0 down is a complete disaster. His side seemed to be suffering from a simple lack of confidence in the final third – the forwards are all short of goals and Gonzalez is not playing as well as he could. There’s the makings of a very good side, but Marseille are already struggling to qualify."

Ca laisse perplexe. :-k
Modifié en dernier par Cecco le 28 Sep 2010, 23:21, modifié 1 fois.

28 Sep 2010, 23:16

dodgers-06 a écrit:nostalgie.. di meco mozer boli papin waddle.... :cry:

Même avec les Bakayoko, Abardonado, Pérez, Dalmat and co on était moins ridicules que ces dernières années. Les mecs avaient des couilles.

28 Sep 2010, 23:19

Ouais plutôt étonnants ces commentaires rosbeefs... devraient ôter les lunettes roses de la victoire... :mrgreen:

Par contre tout à fait d'accord sur un point: l'équipe a été défaillante dans son ensemble, mais putain c'est quoi ce trio d'attaque ce soir? Mon D*** quelle pitié !!! :hein:

28 Sep 2010, 23:21

peezee, ah excuses moi, je savais pas que t'etais aussi sous le pseudo d'Olympien :mrgreen:

Mais je suis tout a fait d'accord avec toi. Ma tête disait qu'on allait se prendre une rouste aussi, mais le coeur voulait y croire... un peu.
Je pense qu'on est même tous d'accord avec ton analyse. On a voulu jouer dans la cour des grands avec une classe de CM1, et comme tu dis on s'est fais marcher dessus.
Malheureusement pour nous, c'est un éternel recommencement chaque année, younamar. Le pire je ne sais pas quand ca va changer. Parce que la on a quand un très bon coach qui est pour moi primordial pour faire figure dans cette compet.Il nous manque les joueurs maintenant, qu'on etait a deux doigts d'avoir cet été. Merci Jose.

28 Sep 2010, 23:24

chilandais, je dois prendre ça pour un compliment? :mrgreen:

Bah voilà on a le même ressenti sur ce match, rien à ajouter.

Comme quoi certains avaient quand mm bien raison de pester contre ce mercato estival totalement merdique dans la gestion. Voilà ske ça donne quand on est encore à se chercher alors que c'est déjà fin Septembre... =D>

28 Sep 2010, 23:35

moi j'avais annoncé une victoire de l'OM en bon supporter, mais j'y croyais pas du tout :mrgreen: Ce soir la défaite me gène mm pas,et pis quoi, pk reprocher aux joueurs de pas s'être battu ? on aurait perdu quand même :?

Autant garder des forces pour Sainté, Zilina et le match made in Russia :hehe:

[vert]Peezee[/vert], manque de concentration, de motivation, de lucidité = déchet technique :?

28 Sep 2010, 23:48

peezee a écrit:chilandais, j'essaie d'être clair et pourtant ça marche pas.

Je SAVAIS qu'on allait perdre ce soir, c'était évident, je l'ai dit et répété chais pas combien de fois AVANT le match (après c'est tjours facile), alors que d'autres voyaient un nul (je parle pas de la blague "on va gagner ce soir" par charité chrétienne ^^).

Voilà, c'est plus clair là, sinon je peux plus rien.

Ca empêche d'aligner 3 passes? Ca oblige à rater TOUS les tirs de pucelles qu'on a fait? Ca oblige à jouer au volley-ball dans la surface? Ca oblige à se faire MARCHER DESSUS SANS REAGIR?

Et là c'est plus clair? :cretin:

P.S. Putain j'ai revu l'exploit de Mandanda sur la tête hors-jeu... nan mais MDRRR putain, le gars se met le ballon lui-mm dedans... :nawak:

Ça résume un peu ce que je pense, effectivement avec n'importe quel onze ... on aurait probablement perdu, parce que Chelsea est au dessus à tous les niveaux et dans tous les secteurs...

Maintenant même si je remet pas en cause le travail et l'apport indéniable qu'a eu Deschamps, ce soir je suis profondément frustré de l'avoir vu aligner l'équipe qu' il a aligné ... y'a un moment où les routes du football et de l'athlétisme se séparent ... il suffit pas de faire peser 90kg sous ses 2 mètres pour exister en football ... Si il avait aligné l'équipe qu'il alignera dans la dernière ligne droite et qui nous permettra d'être champion à savoir Valbuena, Gignac et Rémy ensemble et plus proche les uns des autres ... on aurait fait meilleur figure ...

Ça me gave de l'entendre énoncer " On a été dominé dans l’impact physique mais aussi dans la justesse technique." dans cet ordre là. Ça parait dérisoire ... ça fait mec qui cherche la petite bête ... mais pour moi, c'est très significatif de sa sensibilité footballistique.

C'est forcément facile à dire après, mais je trouve qu'en plus la tactique cul entre deux chaises qu'il nous a servi était pour le moins peu pertinente ... il a voulu être solide sans solidifier sa base pour ne pas être dominé tout en mettant des joueurs pas assez technique pour garder le ballon ... Et ça souligne ce manque de souplesse tactique ... jamais, Oh (ou au) grand jamais, on ne sort du 4-3-3 et ce, quelque soit le contexte ou l'évolution du match, ajouter à ça le fait qu'il n'y ait jamais de permutation, ou si peu ...On est plus prévisible qu'un film américain ...

C'est juste triste ... des matchs comme ça, t'en joue 3 ou 4 par saison et le premier tu te permet de pas le jouer ...

J'espere juste que ce soir, les joueurs ont pris conscience positivement de la différence de niveau et qu'au lieu de baisser la tête, ça leur donnera envie de progresser et qu'ils mettront les bouchés double pour niveler les valeurs...
Modifié en dernier par le vengeur le 28 Sep 2010, 23:53, modifié 1 fois.

28 Sep 2010, 23:50

Mon orgueil légendaire est totalement enchanté de pouvoir dire à tous les partisans du défi physique et de la compo de bourrins : je vous l'avais bien dit.

Deschamps a tenté de tout miser sur la solidité physique, le bon gros défi épaule contre épaule. Résultat : on a pris la marée.

Mention spéciale à notre Zidane : Charles Kaboré.

28 Sep 2010, 23:53

l'utilisation du ballon et la disponibilité étaient NULLE Gignac Remy Brandao sont restés camper sur la même ligne ....Cheyrou plein de générosité mais voilà merde le premier poteau sinon tu sers à rien

Brandao il a été nullisime vaut mieux qu'il ne parte jamais en premier league parce que waouh si physiquement il se fait bouffer je ne sais même plu ce qui lui reste

28 Sep 2010, 23:56

la rentré de valbuena et ayew pour apporter de la percussion et de la vivacité à l'heure de jeu n'a pas non plus apporter de la réussite, et pourtant, chelsea poussait moins, et avait une heure dans les pattes...

donc, défi physique, ou avec nos qualitée, on aurait perdu...
et on a perdu :(

29 Sep 2010, 00:00

ceci dit, on a fait un bon match, les 6 premiers minutes :mrgreen: on est d'ailleurs les premiers dangereux sur une demi-occaz' ( le tir de loupchaud dévié :| ) puis après le but, coup de massue, plus rien nada ( pas rafael )

29 Sep 2010, 00:01

http://www.omlive.com/2infos.php?id=3212

les notes tv

29 Sep 2010, 00:09

J'en trouve certain bien sévère avec l'OM, on ne peut clairement pas dire qu'on a fait un grand match mais quand on voit ce qui y'a en face...
Nous on galère pour filer 18M€ et 400.000€ par mois pour Fabiano (on pouvait faire l'effort mais faut admettre qu'on aurait pris un certain risque niveau finance) eux c'est 35M€ sur Drogba, 30M€ sur Malouda, 35M€ sur Essien, 800.000€ mensuel pour Terry et j'en passe...

Bref on est a des années lumières d'eux et ça c'est vu sur le terrain.

Je remarque que tout le monde est d'accord pour dire au moment du tirage qu'on aura aucune chance contre Chelsea et que quand on perd chez eux tout le monde à l'impression d’être surpris et fustige tout ce qu'il trouve à fustiger.
Modifié en dernier par KaoticMan le 29 Sep 2010, 00:09, modifié 1 fois.

29 Sep 2010, 00:09

Très bien ces Notes, le fond et la forme... =D>

Un peu dur p-ê pour Kaboré, c'était un des seuls qui (à part les centres ^^) a montré un minimum de technique ce soir, cf par ex les nombreuses transversales qu'il a très bien contrôlé. Du coup en parlant de contrôle de balle lui donner la mm note que la Brandade c'est un peu dur, parceque lui ces transversales je veux mm pas essayer d'imaginer comment qu'il les réceptionne... #-o
Sujet verrouillé