peezee a écrit:chilandais, j'essaie d'être clair et pourtant ça marche pas.
Je SAVAIS qu'on allait perdre ce soir, c'était évident, je l'ai dit et répété chais pas combien de fois AVANT le match (après c'est tjours facile), alors que d'autres voyaient un nul (je parle pas de la blague "on va gagner ce soir" par charité chrétienne ^^).
Voilà, c'est plus clair là, sinon je peux plus rien.
Ca empêche d'aligner 3 passes? Ca oblige à rater TOUS les tirs de pucelles qu'on a fait? Ca oblige à jouer au volley-ball dans la surface? Ca oblige à se faire MARCHER DESSUS SANS REAGIR?
Et là c'est plus clair?
P.S. Putain j'ai revu l'exploit de Mandanda sur la tête hors-jeu... nan mais MDRRR putain, le gars se met le ballon lui-mm dedans...
Ça résume un peu ce que je pense, effectivement avec n'importe quel onze ... on aurait probablement perdu, parce que Chelsea est au dessus à tous les niveaux et dans tous les secteurs...
Maintenant même si je remet pas en cause le travail et l'apport indéniable qu'a eu Deschamps, ce soir je suis profondément frustré de l'avoir vu aligner l'équipe qu' il a aligné ... y'a un moment où les routes du football et de l'athlétisme se séparent ... il suffit pas de faire peser 90kg sous ses 2 mètres pour exister en football ... Si il avait aligné l'équipe qu'il alignera dans la dernière ligne droite et qui nous permettra d'être champion à savoir Valbuena, Gignac et Rémy ensemble et plus proche les uns des autres ... on aurait fait meilleur figure ...
Ça me gave de l'entendre énoncer " On a été dominé dans l’impact physique mais aussi dans la justesse technique." dans cet ordre là. Ça parait dérisoire ... ça fait mec qui cherche la petite bête ... mais pour moi, c'est très significatif de sa sensibilité footballistique.
C'est forcément facile à dire après, mais je trouve qu'en plus la tactique cul entre deux chaises qu'il nous a servi était pour le moins peu pertinente ... il a voulu être solide sans solidifier sa base pour ne pas être dominé tout en mettant des joueurs pas assez technique pour garder le ballon ... Et ça souligne ce manque de souplesse tactique ... jamais, Oh (ou au) grand jamais, on ne sort du 4-3-3 et ce, quelque soit le contexte ou l'évolution du match, ajouter à ça le fait qu'il n'y ait jamais de permutation, ou si peu ...On est plus prévisible qu'un film américain ...
C'est juste triste ... des matchs comme ça, t'en joue 3 ou 4 par saison et le premier tu te permet de pas le jouer ...
J'espere juste que ce soir, les joueurs ont pris conscience positivement de la différence de niveau et qu'au lieu de baisser la tête, ça leur donnera envie de progresser et qu'ils mettront les bouchés double pour niveler les valeurs...