Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
27 Sep 2010, 17:38
Se passer de Valbuena me semble être une erreur.
27 Sep 2010, 17:40
DD a peut-être peur des cpa.
27 Sep 2010, 17:45
DD veut de l'impacte physique, pour défoncer les chelsiens.
27 Sep 2010, 17:49
nico2mars a écrit:Selon le journaliste de La Provence sur Twitter, Brandao Gignac Rémy.
Ouf, je me disais aussi que Ivanovic c’était quand même pas l'assurance tout risque, heureusement qu'on met Brandao sur son coté histoire de profiter pleinement de ça
Modifié en dernier par
Kenshi le 27 Sep 2010, 18:02, modifié 1 fois.
27 Sep 2010, 17:50
Battre les gars de Chelsea au physique, je dis bon courage.
On veut prendre le Barça en terme de jeu collectif ensuite?
Je suis pas convaincu mais j'attends vraiment les joueurs au tournant parce que toute l'année, ils nous rabâchent qu'ils veulent jouer contre des grands clubs, qu'ils sont là pour jouer la LdC.
Ben là, à Stamford Bridge, c'est l'occasion de montrer que c'est pas des paroles en l'air. Alors va falloir se bouger, c'est maintenant ou jamais.
27 Sep 2010, 18:01
Oups fausse manipe ^^
Je suis bien d'accord avec Cecco, physiquement on peut pas rivaliser, rien qu'a voir leur milieu Mikel Ramires Essien, on comprend assez vite la dimension de cette équipe ...
27 Sep 2010, 18:03
Cecco a écrit:Battre les gars de Chelsea au physique, je dis bon courage.
On veut prendre le Barça en terme de jeu collectif ensuite?
Je suis pas convaincu mais j'attends vraiment les joueurs au tournant parce que toute l'année, ils nous rabâchent qu'ils veulent jouer contre des grands clubs, qu'ils sont là pour jouer la LdC.
Ben là, à Stamford Bridge, c'est l'occasion de montrer que c'est pas des paroles en l'air. Alors va falloir se bouger, c'est maintenant ou jamais.
On joue chez eux, on va pas beaucoup avoir la balle, alors si tu réponds pas présent physiquement, on va forcement souffrir.
27 Sep 2010, 18:30
Entre répondre présent physiquement, et les battre sur ce terrain, y'a quand même un monde, même si c'est évident que ca sera plus simple pour nous sans Lampard, Drogba et autres Bosingwa
27 Sep 2010, 19:47
Z'ont pas l'air si sereins que ça les supps Chelsiens sur leur fofo...
En plus avec tous ces blessés au moment où nous on est enfin au complet...
Fin bon, l'OM en LdC, tout est dit. Hélas.
27 Sep 2010, 21:36
Selon La Provence, loursin est annoncé titulaire dans les tribunes demain soir
27 Sep 2010, 22:18
Brandao Gignac Rémy ça le fait pour moi, Valbu rentrera au bout de 60 minutes.
27 Sep 2010, 22:46
Castor_Troy a écrit:Selon La Provence, loursin est annoncé titulaire dans les tribunes demain soir
Ça envoie du lourd
27 Sep 2010, 22:50
Je veux Kaboré au milieu de terrain demain: avec Cheyrou et Lucho on se ferait broyer physiquement.
27 Sep 2010, 22:57
Ca serait pas mal de privilégier les automatismes et de jouer sur nos forces plutôt que sur les forces présumées de notre adversaire.
27 Sep 2010, 23:07
On privilégiera les automatismes lors de phases de contre attaque.
27 Sep 2010, 23:35
JPP REVIENS, si on joue sur nos forces on perdra. C'est moche à dire mais un OM plus spéculateur aurait plus de chances de gagner.
28 Sep 2010, 00:08
Je n'en suis absolument pas convaincu.
Dans tous les cas, on risque de perdre, je préfère le faire avec nos armes et nos points forts, plutôt que de parier sur un changement à l'arrache de notre compo d'équipe afin de tenter de s'adapter à l'équipe adverse.
Chelsea, de toute façon, est plus fort que nous sur le papier, quelle que soit notre compo. Kaboré ne parviendra jamais à contrer Essien, pas plus que Brandao ne dominera physiquement Alex/Terry.
Par le passé, nos petits changements de tactique Made In LDC se sont souvent soldés par de jolies petites branlées (Real 4-2 OM, par exemple, avec une défense à 5, Hemdani intronisé libéro 2 jours avant le coup d'envoi etc).
Autant jouer sur nos forces réelles, plutôt que sur les leurs...
28 Sep 2010, 00:14
JPP REVIENS, et inversement, Liverpool-OM avec Valbuena foutu derrière les 2 attaquants pour son premier matche, résultat victorieux. Et puisque tu parles de Real-OM 2003, on avait vraiment pas eu de cul sur cette partie, et compte-tenu de l'équipe, en foutre 2 au grand Real et plus globalement leur tenir un peu tête avait été pas trop mal.
28 Sep 2010, 00:42
Certes.
Toujours est-il que je ne suis absolument pas fan de la tactique consistant à construire une équipe, à bâtir un collectif puis tout chambouler à chaque fois qu'un grand match se profile à l'horizon.
C'est le genre de tactique qui laisse plus souvent des regrets que des instants de jubilation intenses... Quitte à se prendre 3-0, autant ne pas avoir à se dire à la fin "merde, si on avait mis l'équipe type, peut-être qu'on aurait pu mieux jouer..."