[L1 J7] OM - Sochaux :Après Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 02 Oct 2010, 18:39

Mandanda
0
Aucun vote
Azpi
30
14%
Kaboré
0
Aucun vote
Diawara
25
12%
Mbia
2
1%
Taiwo
16
8%
Cissé
8
4%
Lucho
65
31%
Cheyrou
0
Aucun vote
Valbuena
0
Aucun vote
Gignac
45
21%
A Ayew
19
9%
Brandao
1
0%

Nombre total de votes : 211

Re: [L1 J7] OM - Sochaux :Après Match, CR et Notes

Messagepar jod.ko » 26 Sep 2010, 19:51

Ben le corner en soit, c'en est une non ?

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar JPP REVIENS » 26 Sep 2010, 20:06

C'est quand même la situation finale qui compte, pas la proximité de l'équipe qui attaque avec le but adverse...

Un mec qui frappe de 20m, face au but, et sa frappe passe juste à côté, c'est une occasion de but parce qu'il a FAILLI marquer, par sa position mais aussi par le résultat final de sa frappe (juste à côté).

A l'inverse, un mec dos au but dans la surface adverse, enfermé sur le côté, avec 1 défenseur sur le dos, il est plus proche du but mais il a davantage de chance de perdre la balle que de marquer un ciseau.

Si on ne prend en compte que la position géographique de l'attaque vis à vis du but, tout est une occasion de but...

Il doit y avoir en moyenne 7 à 8 corners par équipe dans un match, ça ne donne pas 7 ou 8 occasions de but.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Steven_defour » 26 Sep 2010, 20:59

peezee a écrit:Jamais bien loin le Casper quand on parle du "snake in the grass" (marrant cette expression au départ n'a rien à voir avec TH ni mm le foot :lol:)

Sinon +1 avec Dragan, on peut juste pas se contenter de ce manque de réussite flagrant devant, ça passe devant AAA (nan c'est pas les Alcoolos Anonymes, quoique) ou Chocho, mais avec du vrai level en face on va encore s'arracher les cheveux à la fin du match, Spartak style. :?

Tiens à propos je crois qu'y a un putaing de topac A-M à préparer là... 8)

En l'occurrence contre le Spartak c'est Lucho qui bouffe la feuille, comme c'est lui qui rate le péno contre le Réal l'an dernier, donc bon l'excuse de l'inexpérience et tout et tout ne tient pas sur le coup.
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar peezee » 26 Sep 2010, 21:15

Steven_defour, je comprends pas en quoi ton post est une réponse au mien, vu que je parle ni d'excuse ni d'inexpérience.

Ou alors tu as quoté mon post juste pour le plaisir de pouvoir le relire? 8)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar JPP REVIENS » 26 Sep 2010, 21:19

peezee a écrit:Steven_defour, je comprends pas en quoi ton post est une réponse au mien, vu que je parle ni d'excuse ni d'inexpérience.

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi, je ne vois pas en quoi Azpi a fait un mauvais match hier.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jod.ko » 26 Sep 2010, 21:30

JPP REVIENS, je pense franchement qu'un corner, c'est une occasion de but. Qu'elle soit vendangée ou non, mais une occase quand même...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar peezee » 26 Sep 2010, 22:21

JPP REVIENS a écrit:
peezee a écrit:Steven_defour, je comprends pas en quoi ton post est une réponse au mien, vu que je parle ni d'excuse ni d'inexpérience.

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi, je ne vois pas en quoi Azpi a fait un mauvais match hier.

ouais fin il a bon dos le mistral, quand on rate un contrôle facile c'est surtout une faute technique, point barre.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar JPP REVIENS » 26 Sep 2010, 22:26

peezee a écrit:
JPP REVIENS a écrit:

ouais fin il a bon dos le mistral, quand on rate un contrôle facile c'est surtout une faute technique, point barre.

Je pense plutôt que la tribune Ganay sera la première en travaux.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 27 Sep 2010, 00:13

JPP REVIENS a écrit:
peezee a écrit:
JPP REVIENS a écrit:

Je pense plutôt que la tribune Ganay sera la première en travaux.

c'est très probable, d'ailleurs malgré son joli but lors du match précédent HBA n'a pu empêcher la défaite de ChâteauNeuf ajd...

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar fourcroy » 27 Sep 2010, 00:18

peezee a écrit:
JPP REVIENS a écrit:Je pense plutôt que la tribune Ganay sera la première en travaux.

c'est très probable, d'ailleurs malgré son joli but lors du match précédent HBA n'a pu empêcher la défaite de ChâteauNeuf ajd...

Mon tailleur est riche. :fier:

Sinon, c'est quel jour, OM-Sochaux ?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar peezee » 27 Sep 2010, 00:32

fourcroy, a y est, t'as décuvé? :lol:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar randoulou » 27 Sep 2010, 01:27

Le retour de Diawara change beaucoup de chose dans l'équipe ! =D>
Quelle solidité dans les duels. Et avec son pote M'bia, ils imposent un putain d'impact physique.

J'ai trouvé qu'ils se sont bien couverts Azpi et lui. Il défend encore un peu loin de son attaquant Azpi mais vraiment pas mal sur ce match. Il a bien compensé son déficit physique par des bons tacles. Il ne s'est jamais laissé avoir par Ideye.

Cheyrou, Lucho, ça a bien fonctionné même si par moment, Cheyrou l'a joué trop facile. Et que de caviars de Lucho. Quelle vision du jeu et de justesse dans ses passes =D>

Ayew, par contre, je l'ai trouvé très juste sur ce match. 2, 3 centres dangereux mais il a très peu apporté. Il a quand même fait le taff défensivement.

Gignac qui monte en puissance. Il semble avoir adapté son jeu : intéressant dans ses déplacements et sur sa volonté de jouer vite.

Rémy superbe entrée =D> Il est vraiment impressionnant ce garçon par sa vitesse, sa puissance et il joue juste. Il va vite devenir titulaire indiscutable à ce rythme !

Mandanda qui ne peut rien sur le but :mrgreen: où l'équipe la joue trop facile avec une relance au départ pourrie de Diawara.

On monte clairement en puissance et on va faire mal si on se règle dans l'efficacité. Seul bémol, je nous trouve vraiment en difficultés quand on n'a pas le ballon...On ne sait vraiment pas défendre en bloc.
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar FabMars » 27 Sep 2010, 01:33

randoulou, +1

J'ai beaucoup aimé voir notre charnière centrale. D'un coup, j'étais beaucoup plus rassuré quand je voyais les sochaliens avec le ballon, parce que je savais qu'ils allaient être bien reçus. :fier:
Je me souviens avoir vu Diawara faire un tacle viril à droite, et avoir dit à ce moment là "Hilton, il aurait accompagné l'attaquant jusqu'à la ligne de but à sa place". Et oui, M'Bia associé à Diawara, c'est vraiment solide, et c'est en grande partie ce qui nous a fait devenir champions.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 27 Sep 2010, 07:52

Petit retour sur le match :

Conditions : mistral pas encore glacial pour nous préparer aux matchs à venir.

Affluence : 45000 a tout casser et pas mal de monde en retard avec la Foire.

Tifos : pas grand chose si ce n'est quelques papelitos et deux banderoles : Une au Nord pour soutenir Brandao et une aux Ultras pour soutenir Santos ( quel rapport avec l'OM ?)

Ambiance: pas grand chose, un timide aux armes en fin de match, mais le vent dispersait les sons.

Highlights Joueurs :

- Mandanda : arrêtons de dire qu'il n'a pas changé depuis la saison dernière. L'an passé, c'était un tir cadré = un but. Cette année, c'est un tir cadré = un tir touché = un but. You feel the difference ? Moi non plus.
Pas du tout décisif le père Mandanda, ca va devenir un vrai problème.

- Azpi : Pas mal notamment dans les duels en seconde mi-temps ( en 1ere, c'est rentré comme dans du beurre à chaque attaque). Il se jette moins et apporte pas mal offensivement. Mais je préfèrerais Kaboré a Chelsea contre Malouda.

- Charnière centrale : Malgré quelques nonchalances de Mbia, le retour de Diawara a fait un bien fou.
D'ailleurs, on a pas pris de but. Ah si, sur la seule occase sochalienne-moscovite- monégasque de la seconde mi-temps ( rayez les mentions inutiles ... ou pas). Vraiment une mauvaise habitude.

- Cissé : Impressionné non pas par son engagement physique mais par ses interceptions. Pas besoin d'être un golgoth à ce poste quand on lit bien le jeu adverse. Précieux.

- Lucho: quelques caviars à la louche mais toujours pas de passe décisive. Caviars, cochons toussa ...

- Gignac: en partant du stade, j'ai décidé d'écraser tous les chats noirs que je croiserai afin de l'aider un peu. Pas croyable cette déveine. Plus que sa puissance, son altruisme et ces déviations, j'ai beaucoup aimé ( pas sur qu'on le voit bien à la TV ) ses déplacement, notamment entre les lignes sochaliennes lui permettant de recevoir beaucoup de ballons. Allez, ca va payer André Pierre. Jpp en d'autres temps a fait bien pire.

- Brandao : il est rentré sous les applaudissements, polis dira t on. Il a raté l'immanquable et là, tout le monde s'est ... retenu de siffler. On écoute ce qu'on nous dit de faire mon bon monsieur.

- Rémy: Impressionnant dans ses prises de balles, j'ai trouvé qu'il avait manqué de précision dans certains gestes. Le potentiel semble énorme.

Les autres furent dans le tempo.

Fin du match : Retour à Aubagne par Cassis histoire d'éviter les bouchons. C'est beau les falaises du cap canaille éclairées la nuit. Les écolos sont fans.

Prochain match le 16 octobre. Sous le mistral ou la pluie ? :remember2009-2010:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar magic_chris » 27 Sep 2010, 08:35

gob, moi quand je vois qu'on est cinquième et quand je regarde les autres équipes jouées, je me dis qu'on est obligé de viser un deuxième titre d'affilé.

On a très clairement une très belle équipe.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 27 Sep 2010, 08:57

magic_chris, je me posais la même question à la fin du match.
Je ne vois aucune équipe actuellement meilleure que nous malgré nos carences actuelles ( gardien, inefficacité offensive).
Ca me ferait presque peur d'être favori comme ça. :oops:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Gastibelza » 27 Sep 2010, 09:21

gob a écrit:magic_chris, je me posais la même question à la fin du match.
Je ne vois aucune équipe actuellement meilleure que nous malgré nos carences actuelles ( gardien, inefficacité offensive).
Ca me ferait presque peur d'être favori comme ça. :oops:

Je viens de voir Jour de foot et le résumé de l'OM et je me disais la même chose. C'est dingue la capacité qu'on a à construire des actions et se créer des occaz'.
Gignac marquera sa dizaine de buts cette saison. Sa situation me fait penser à celle de Drogba qui n'avait marqué qu'à son 4ème match. Mais déjà, on voit combien il est dangereux et attire les ballons.

N'en déplaise à Olympien, l'avant-dernière passe est souvent très très importante. C'est bien souvent celle qui amorce l'attaque placée et c'est impressionnant de constater le nombre de fois où Lucho est à l'origine des mouvements et donc de cette fameuse avant-dernière passe.

En LDC, faudra surtout se débarrasser de cet espèce de complexe à la con et jouer aussi libérés.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar FabMars » 27 Sep 2010, 10:20

Je suis d'accord pour dire qu'on a un avantage sur la plupart des autres équipes de L1 au niveau de la solidité défensive et du jeu. Quand on va être à notre niveau, on va devenir un rouleau compresseur... Je pense qu'on va faire comme le Lyon de la grande époque, une équipe solide, avec un jeu diversifié et des monstres de technique et de physique.

Pour ce qui est des vendanges, je pense que ça va passer avec la fin de la période qui lui est consacrée... Parce que franchement, entre Monaco, Moscou et Sochaux, on aurait pu marquer 5 buts de plus... Si on gagnait par 3 buts d'écart ce weekend, ça n'aurait pas été un vol je trouve.

Gignac va être très bon je pense... je crois en lui. :wink:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar GoodwibS » 27 Sep 2010, 12:23

faut pas oublier le retard pri à cause des 2 premiers matchs et le déplacement compliqué qui nous attend samedi
Allez l'OM !!!
GoodwibS
Assidu
Assidu

Messagepar magic_chris » 27 Sep 2010, 12:44

GoodwibS, le retard est général chez les "gros", Saint Etienne rentrera forcément dans le rang.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin