Jester a écrit:boodream a écrit:Un gardien encaissant deux buts sur 17 tirs cadrés peut avoir été étincelant. Stevo avec son but encaissé hebdo pour 2 ou 3 tirs cadrés est mathématiquement mauvais.
Et là tu tombes sur une équipe pourrave qui n'a pas eu d'occaz du match, et un Valbuena qui frappe au but en rippant, paf pleine lucarne.
1 tir cadré = 1 but.
Quelle merde ce gardien !
Non, faut savoir relativiser. Le gardien de chochal hier soir il a été impérial ? Et Lloris ? Sur ce coup-franc il pouvait pas l'arrêter ce ballon sur la seule occaz saintiénoise, surtout qu'il avait le temps de la voir venir c'était sur coup de pied arrêté...
Mandanda n'est pas notre souci n°1 à l'heure actuelle. Par contre, si on doit le changer, pas de problème pour moi. Reste à savoir par qui, et surtout faudra qu'il soit meilleur. J'attends le grand listing... puisque Mandanda est si mauvais, doit y avoir une pelleté de gardiens en L1 bien meilleurs.
Honnêtement, et malgré tout le respect que j'ai pour toi, je trouve ton argumentation pour le moins faiblarde pour défendre Mandanda.
Le Valbuena qui frappe au but en ripant, ça arrive un match, deux matchs, trois si on est généreux, mais pas 2 ans. Ce n'est donc pas vraiment à nous de "relativiser"...
Pour moi, avec notre effectif au complet, oui, Mandanda est notre souci n°1. Déjà, parce qu'il n'a pas de remplaçant potable et ensuite parce que le poste de gardien est un poste clé, et qu'à l'heure actuelle, il n'est pas au niveau que l'on attend / espère / connaît de lui, le gardien N°2 de l'équipe de France.
Des gardiens meilleurs en L1, au niveau du potentiel, il n'y a que Lloris.
Au niveau de la régularité dans la performance et de l'efficacité, week end après week end, Carrasso, Ruffier (qui est par ailleurs très limité dans certains aspects de son jeu), Landreau (oui oui, le Landreau de Lille), ou encore Ospina sont au dessus.
Je parle bien de l'efficacité, et non du potentiel ou des qualités naturelles.
C'est super cool d'avoir une Ferrari, mais si elle roule à 75km/h, ça nous sert pas à grand chose, à part pour la frime.