Modérateur: Modérateurs
JPP REVIENS a écrit:Tout dépend du statut du gardien.
Depuis plusieurs semaines, Mandanda place pas trop mal sa défense, fait quelques belles sorties aériennes ou dans les pieds et semble même donner de la voix. C'est un mieux indéniable.
En revanche, je n'ai vraiment pas le souvenir d'une seule vraie parade, la main ferme, le regard assuré et l'intervention décisive face à un adversaire.
Ca peut être un phénomène de mémoire sélective, mais sans dire qu'il est nul (ce qui serait exagéré), je ne vois absolument pas en quoi son niveau actuel lui permet d'aller en équipe de France.
Je vois un gardien très très moyen en 1 contre 1, avec un jeu au pied médiocre, et un mental friable.
Il a des qualités physiques de détente et de vitesse au sol indéniables, mais pour le reste, c'est vraiment pas ça.
FabMars a écrit:Ses dégagements aux pieds restent calamiteux. Il cumule les défauts, au niveau du jeu au pied, des interventions aériennes, des 1vs1, du charisme, de l'autorité et des sorties dans les pieds.
Il est devenu très moyen, et ne mérite en aucun cas sa place en EDF.
JPP REVIENS a écrit:En revanche, je n'ai vraiment pas le souvenir d'une seule vraie parade, la main ferme, le regard assuré et l'intervention décisive face à un adversaire.
Je vois un gardien très très moyen en 1 contre 1, avec un jeu au pied médiocre, et un mental friable.
Gastibelza a écrit:JPP REVIENS a écrit:En revanche, je n'ai vraiment pas le souvenir d'une seule vraie parade, la main ferme, le regard assuré et l'intervention décisive face à un adversaire.
Contre Lorient, il gagne un (peut-être deux? ) face-à-face avec Gameiro. Et contre le Spartak, il sort une tête à bout portant.
boodream a écrit:Le boulot d'un gardien, ce pour quoi il est payé, c'est d'éviter de prendre des buts. C'est tout con, pas la peine d'être une éminence grise pour établir ça.
Jester a écrit:boodream a écrit:Le boulot d'un gardien, ce pour quoi il est payé, c'est d'éviter de prendre des buts. C'est tout con, pas la peine d'être une éminence grise pour établir ça.
Si t'as un défenseur qui se fait trouer, le gardien il est pas en Godmode pour pouvoir tout arrêter non plus. Le gardien infranchissable ça n'existe pas. Dois-je rappeler qu'on faisait la fine bouche pour Kopke ? Et Barthez il se prenait pas des buts à la con (lobe de 40 mètres, contre son camp, pieds plantés sur sa ligne...).
Mandanda est peut être pas extraordinaire en ce moment (et je suis le premier à l'admettre), mais on a la chance d'avoir un gardien qui peut revenir à un meilleur niveau. On a pas un mec qui est à fond de ses possibilités, c'est déjà pas mal. Bien des équipes nous le prendrait sans faire de chichis.
Gastibelza a écrit:JPP REVIENS a écrit:En revanche, je n'ai vraiment pas le souvenir d'une seule vraie parade, la main ferme, le regard assuré et l'intervention décisive face à un adversaire.
Contre Lorient, il gagne un (peut-être deux? ) face-à-face avec Gameiro. Et contre le Spartak, il sort une tête à bout portant.
Jester a écrit:boodream a écrit:Le boulot d'un gardien, ce pour quoi il est payé, c'est d'éviter de prendre des buts. C'est tout con, pas la peine d'être une éminence grise pour établir ça.
Si t'as un défenseur qui se fait trouer, le gardien il est pas en Godmode pour pouvoir tout arrêter non plus. Le gardien infranchissable ça n'existe pas. Dois-je rappeler qu'on faisait la fine bouche pour Kopke ? Et Barthez il se prenait pas des buts à la con (lobe de 40 mètres, contre son camp, pieds plantés sur sa ligne...).
Mandanda est peut être pas extraordinaire en ce moment (et je suis le premier à l'admettre), mais on a la chance d'avoir un gardien qui peut revenir à un meilleur niveau. On a pas un mec qui est à fond de ses possibilités, c'est déjà pas mal. Bien des équipes nous le prendrait sans faire de chichis.
Utilisateurs parcourant ce forum : D-Dro, dalshim, space courgette et 52 invités