[L1 J7] OM - Sochaux :Après Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 02 Oct 2010, 18:39

Mandanda
0
Aucun vote
Azpi
30
14%
Kaboré
0
Aucun vote
Diawara
25
12%
Mbia
2
1%
Taiwo
16
8%
Cissé
8
4%
Lucho
65
31%
Cheyrou
0
Aucun vote
Valbuena
0
Aucun vote
Gignac
45
21%
A Ayew
19
9%
Brandao
1
0%

Nombre total de votes : 211

Re: [L1 J7] OM - Sochaux :Après Match, CR et Notes

Messagepar JPP REVIENS » 26 Sep 2010, 15:48

Tout dépend du statut du gardien.

Depuis plusieurs semaines, Mandanda place pas trop mal sa défense, fait quelques belles sorties aériennes ou dans les pieds et semble même donner de la voix. C'est un mieux indéniable.

En revanche, je n'ai vraiment pas le souvenir d'une seule vraie parade, la main ferme, le regard assuré et l'intervention décisive face à un adversaire.
Ca peut être un phénomène de mémoire sélective, mais sans dire qu'il est nul (ce qui serait exagéré), je ne vois absolument pas en quoi son niveau actuel lui permet d'aller en équipe de France.

Je vois un gardien très très moyen en 1 contre 1, avec un jeu au pied médiocre, et un mental friable.

Il a des qualités physiques de détente et de vitesse au sol indéniables, mais pour le reste, c'est vraiment pas ça.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar IceCold » 26 Sep 2010, 15:54

JPP REVIENS, pas d'accord quant à son jeu au pied, je le trouve assez bon de mon coté sur ce point. Pour les autres lacunes, attendons janvier pour voir si le travail de fond effectué par Dehon est efficace, là on saura si son effondrement/ sa stagnation était vraiment du à Spinosi. Sinon, il deviendra en effet un Porato bis.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar FabMars » 26 Sep 2010, 16:21

Ses dégagements aux pieds restent calamiteux. Il cumule les défauts, au niveau du jeu au pied, des interventions aériennes, des 1vs1, du charisme, de l'autorité et des sorties dans les pieds.

Il est devenu très moyen, et ne mérite en aucun cas sa place en EDF.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Zobi1 » 26 Sep 2010, 16:27

JPP REVIENS a écrit:Tout dépend du statut du gardien.

Depuis plusieurs semaines, Mandanda place pas trop mal sa défense, fait quelques belles sorties aériennes ou dans les pieds et semble même donner de la voix. C'est un mieux indéniable.

En revanche, je n'ai vraiment pas le souvenir d'une seule vraie parade, la main ferme, le regard assuré et l'intervention décisive face à un adversaire.
Ca peut être un phénomène de mémoire sélective, mais sans dire qu'il est nul (ce qui serait exagéré), je ne vois absolument pas en quoi son niveau actuel lui permet d'aller en équipe de France.

Je vois un gardien très très moyen en 1 contre 1, avec un jeu au pied médiocre, et un mental friable.

Il a des qualités physiques de détente et de vitesse au sol indéniables, mais pour le reste, c'est vraiment pas ça.

En gros il est bon pour faire de la GRS quoi.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar IceCold » 26 Sep 2010, 16:28

FabMars a écrit:Ses dégagements aux pieds restent calamiteux. Il cumule les défauts, au niveau du jeu au pied, des interventions aériennes, des 1vs1, du charisme, de l'autorité et des sorties dans les pieds.

Il est devenu très moyen, et ne mérite en aucun cas sa place en EDF.

On est assez d'accord (en fait, que Mandanda n'ait plus le niveau pour l'EdF, c'est plus tellement une conclusion déterminante de post mais un avis général depuis plus d'un an).
Mais, 1) pour le jeu au pied, je viens de donner mon avis. On doit chacun s'arrêter sur des bouts de matche pour se forger un avis à ce propos 2) sur les interventions aériennes, le Mandanda actuel est bien meilleur que celui qu'on avait eu à son arrivée, le mec a compris qu'il fallait qu'il devienne présent lors des phases de CPA (plutôt perspicace comme point de vue, pour un gardien...). Le problème c'est que c'est le seul moment de la partie où il est autoritaire avec sa défense.
Pour la technique (1vs1, sorties dans les pieds), attendons de voir ce que donne le boulot de Dehon...
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Gastibelza » 26 Sep 2010, 16:31

JPP REVIENS a écrit:En revanche, je n'ai vraiment pas le souvenir d'une seule vraie parade, la main ferme, le regard assuré et l'intervention décisive face à un adversaire.

Contre Lorient, il gagne un (peut-être deux? :-k ) face-à-face avec Gameiro. Et contre le Spartak, il sort une tête à bout portant.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Jester » 26 Sep 2010, 16:34

+1 avec la glace. Certains font parfois trop la fine bouche en ne regardant que des stats à qui on peut faire tout et son contraire. Nous verrons, seul Nice Matin, je crois, a dit qu'il avait fait un super match contre Arles et qu'on avait retrouvé le grand Mandanda. Je n'étais pas d'accord. 3 arrêts sur sa ligne par... ses joueurs de champ c'est pas faire preuve de beaucoup de sérénité.
Cependant, sur le fait de plus parler, d'être plus vif, je le trouve mieux que la saison passée.

Le niveau pour l'EDF ou pas ? Je m'en cague. Qu'il soit bon avec l'OM c'est tout ce qui importe.

Et +1 aussi avec Belzincha.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar JRD » 26 Sep 2010, 16:37

Gastibelza a écrit:
JPP REVIENS a écrit:En revanche, je n'ai vraiment pas le souvenir d'une seule vraie parade, la main ferme, le regard assuré et l'intervention décisive face à un adversaire.

Contre Lorient, il gagne un (peut-être deux? :-k ) face-à-face avec Gameiro. Et contre le Spartak, il sort une tête à bout portant.

Contre Bordeaux il sort un match énorme.

Mandanda problème n°1 de l'OM ? C'est qu'on est vraiment tranquilles alors 8)
JRD
Banni
Banni

Messagepar boodream » 26 Sep 2010, 17:05

Le boulot d'un gardien, ce pour quoi il est payé, c'est d'éviter de prendre des buts. C'est tout con, pas la peine d'être une éminence grise pour établir ça.

A partir de là, oui, monsieur Steve -1 but-encaissé-tout-les-3-tirs-cadrés- Mandanda est incontestablement un important problème pour l'OM actuellement.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Kratar » 26 Sep 2010, 17:11

+1 boodream
Kratar
Assidu
Assidu

Messagepar Castor_Troy » 26 Sep 2010, 17:14

+1 JRD

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar negrOM » 26 Sep 2010, 17:19

+1 Castor_Troy
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar El Maestro » 26 Sep 2010, 17:40

Il est devenu bidon dés que Carrasso s'en est allé.

Il n'a aucune concurrence, c'est quand même effarant. Andrade c'est un bon pote surement, mais c'est pas un joueur de ballon. Je sais pas moi, un type comme Planté par exemple serait nettement plus avantageux et pour l'OM et pour Mandanda.
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar Jester » 26 Sep 2010, 17:42

boodream a écrit:Le boulot d'un gardien, ce pour quoi il est payé, c'est d'éviter de prendre des buts. C'est tout con, pas la peine d'être une éminence grise pour établir ça.

Si t'as un défenseur qui se fait trouer, le gardien il est pas en Godmode pour pouvoir tout arrêter non plus. Le gardien infranchissable ça n'existe pas. Dois-je rappeler qu'on faisait la fine bouche pour Kopke ? Et Barthez il se prenait pas des buts à la con (lobe de 40 mètres, contre son camp, pieds plantés sur sa ligne...).
Mandanda est peut être pas extraordinaire en ce moment (et je suis le premier à l'admettre), mais on a la chance d'avoir un gardien qui peut revenir à un meilleur niveau. On a pas un mec qui est à fond de ses possibilités, c'est déjà pas mal. Bien des équipes nous le prendrait sans faire de chichis.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Olympien » 26 Sep 2010, 17:44

Jester a écrit:
boodream a écrit:Le boulot d'un gardien, ce pour quoi il est payé, c'est d'éviter de prendre des buts. C'est tout con, pas la peine d'être une éminence grise pour établir ça.

Si t'as un défenseur qui se fait trouer, le gardien il est pas en Godmode pour pouvoir tout arrêter non plus. Le gardien infranchissable ça n'existe pas. Dois-je rappeler qu'on faisait la fine bouche pour Kopke ? Et Barthez il se prenait pas des buts à la con (lobe de 40 mètres, contre son camp, pieds plantés sur sa ligne...).
Mandanda est peut être pas extraordinaire en ce moment (et je suis le premier à l'admettre), mais on a la chance d'avoir un gardien qui peut revenir à un meilleur niveau. On a pas un mec qui est à fond de ses possibilités, c'est déjà pas mal. Bien des équipes nous le prendrait sans faire de chichis.

+1
Olympien
Banni
Banni

Messagepar JPP REVIENS » 26 Sep 2010, 17:47

Gastibelza a écrit:

Contre Lorient, tu parles du fameux face à face où Gameiro est à 10 mètres, angle fermé, et tire sur Mandanda ?

Je n'ai pas souvenir de son "match énorme" à Bordeaux. On a dominé le match de bout en bout et tout le monde a trouvé l'égalisation bordelaise injuste compte tenu de la physionomie du match.

Contre le Spartak, la tête sortie était sifflée pour hors-jeu... L'arrêt était beau, mais c'est mieux quand c'est utile.

Bref, dire qu'on s'en fout qu'il n'ait pas le niveau pour de l'EDF, c'est à mon sens puéril. Si Mandanda a le niveau pour l'EDF, ça signifie tout simplement qu'il est l'un des meilleurs gardiens français et donc indiscutable à l'OM.

Actuellement, tant sur le plan statistique (dont je me branle un peu habituellement, mais sa stat tir cadré / but est inquiétante) qu'au niveau du contenu des matchs, il me paraît franchement à côté de ses pompes.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JPP REVIENS » 26 Sep 2010, 17:48

Jester a écrit:

Ca fait pas 3 semaines qu'il est hors du coup, ça fait presque deux saisons.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 26 Sep 2010, 17:51

moi ce qui me gene le plus avec ce gars c'est cette impression qu'a CHAQUE fois qu'il y a un face a face decisif pour un résultat ca va finir en but
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar boodream » 26 Sep 2010, 17:58

JPP REVIENS, exactement, sa mauvaise passe elle dure depuis suffisament longtemps pour qu'on puisse renverser le problème: au lieu d'expliquer que depuis X temps il est pas à son niveau, on pourrait envisager la possibilité selon laquelle quand il a été trés bon, il était peut-être tout simplement en surrégime?

Et puis sur la perméabilité de la défense, bin je souscris. C'est pourquoi l'indicateur le plus fiable est le ration.
Un gardien encaissant deux buts sur 17 tirs cadrés peut avoir été étincelant. Stevo avec son but encaissé hebdo pour 2 ou 3 tirs cadrés est mathématiquement mauvais.
Modifié en dernier par boodream le 26 Sep 2010, 18:00, modifié 1 fois.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Betsamee » 26 Sep 2010, 18:00

cette stat je la pointe du doigt depuis un an, pour moi y a rien de plus parlant pour un gardien
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin