La Polémique Brandao

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Siffler Brandao ...

Toujours, c'est une chèvre indigne de l'OM
8
7%
Seulement après une mauvaise prestation
35
33%
Jamais, il joue à l'OM
52
49%
J'sais pas, je ne siffle que ma femme
12
11%

Nombre total de votes : 107

Re: La Polémique Brandao

Messagepar Adebisi » 23 Sep 2010, 08:15

C'est le genre de cas de figure qui démontre qu'on est loin d'avoir un public aussi extraordinaire que ce qu'on peut entendre.

Brandao est irréprochable du point de son état d'esprit. Il donne tout sur le terrain, il respecte le club, il a refusé un pont d'or pour aller en Russie sans faire de vague. Ceux qui sifflent Brandao sont les mêmes qui pleurent quand Ben Arfa ou Niang vont au clash: ridicule.
Qui plus est, c'est un acteur majeur des 2 titres de l'an dernier. C'est pas comme si ça faisait 17 ans qu'on attendait

Vous croyez vraiment que Brandao fait exprès de rater un contrôle? vous croyez vraiment qu'en le conspuant, ça va lui permettre de reprendre confiance en lui?
Autant peut-on lâcher une insulte ou un juron sur le coup d'une action ratée, autant les sifflets sont un acte parfaitement calculé. Un acte parfaitement stupide puisqu'il va à l'encontre des intérêts du club: Brandao est un joueur qui aura son rôle à jouer, il faut le mettre dans les meilleures conditions possibles.

Surtout que Brandao, s'il avait une technique fine et une finition clinique en plus de son impact, ne jouerait tout simplement pas à l'OM.

Avant de vouloir devenir un grand club, peut-être faudrait-il avoir un grand public.
"Je ne serai pas un président à l'africaine" Jean-Claude Dassier
Adebisi
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 23 Sep 2010, 09:55

D'un autre coté, comment montrer à un joueur qu'on est pas content de sa prestation ?

C'est un peu facile de dire qu'il ne faut jamais critiquer des mecs qui se gavent en jouant au football.
N'importe quel salarié a 1000 € par mois se prend des remarques de ses clients ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar magic_chris » 23 Sep 2010, 10:01

gob, oui mais ce sont des remarques assumées, allez voir Brandao à la fin de l'entraînement ou à la sortie du stade pour lui "T'as été nul mon pote" et le siffler dans l'anonymat c'est différent.

Et puis l'impact moral entre 3 clients qui gueulent et 20 000 personnes qui te sifflent, c'est pas la même.

Ce sont des pros, ils savent quand ils quittent le terrain si leur prestation est satisfaisante ou non.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 23 Sep 2010, 10:22

magic_chris, à voir certains commentaires des joueurs à la fin des matchs, j'en doute.

Espérons juste qu'avec les appels conjugués de DD/Dassier/Anigo, les choses se calment et qu'il ne soit sifflé qu'en cas de mauvaise prestation ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar magic_chris » 23 Sep 2010, 10:35

gob, la mauvais prestation collective est à sanctionner, la mauvais prestation individuelle ne l'est pas selon moi.

Surtout quand elle est le résultat d'un mauvais choix tactique. Un mec maladroit en confiance peut faire de bonnes choses, un bon joueur en confiance peut faire des "miracles", le rôle du supporter est de tout faire pour placer son équipe dans les meilleures conditions. Et encore une fois si l'équipe ne lui convient pas, les dirigeants sont à prendre pour cible, non le joueur.

Ca m'attriste beaucoup pour lui, on voit bien que c'est un bon gars qui a en plus refusé un pont d'or au mercato. La façon dont il est traité est injuste, faut pas non plus s'étonner que la fidélité des joueurs soient aussi limités.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 23 Sep 2010, 10:49

Malgré son côté bourrin ce gars semble marcher au mental, sa technique est des plus médiocres (surtout pour un supposé AC :shock:) mais ces derniers temps il loupe mm le contrôle le plus banal, preuve qu'il n'est pas du tout en confiance, en fait je dirais presque qu'il se ch*e dessus en ce moment... :?

Dans ce contexte il vaudrait mieux éviter de le siffler systématiquement, surtout en tout début de match, c'est quand mm une putain de honte pour un joueur d'entrer sur le terrain et d'entendre des milliers de sifflets te tomber sur la gu*ule, de quoi te tétaniser pendant ton match si tu n'as pas un putain de mental :dassier:

Encore s'il se foutait du maillot et avait le sourire après les défaites comme certains on aurait de quoi rager sur lui, mais c'est loin d'être le cas. Les sifflets sont donc non seulement contre-productifs mais en plus illégitimes.

En bref: les insultes oui, les sifflets NON! :fier:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Olympien » 23 Sep 2010, 10:57

ah donc un mec à le droit d'être NUL tant qu'il transpire :hein:

et bé :shock:
Olympien
Banni
Banni

Messagepar dlb1664 » 23 Sep 2010, 11:02

Olympien, je pense pas qu'il fait exprès de louper ses contrôles, le fait de le siffler va pas arranger les choses à mon avis ...
Là il fait surement le maximum et de son mieux, bien sur il est limité, mais ça on le sait, alors autant siffler les dirigeants ou l'entraineur, car c'est eux qu'ils l'ont mis sur le terrain.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar magic_chris » 23 Sep 2010, 11:07

Olympien, les sifflets et insultes pour un joueur ça reste un truc de sans couilles pour moi.

T'en as pas 1 % qui serait capable de le dire face à face à brandao "t'es une brêle".

Et puis c'est vrai demander à des supporters d'avoir un minimum de psychologie dans l'intérêt de leur club, quelle utopie :lol:

Les performances d'un sportif dépendent énormément de son mental et de sa confiance, c'est un fait avéré surtout pour un attaquant. Le siffler c'est l'enterrer.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 23 Sep 2010, 11:15

magic_chris a écrit:Olympien, les sifflets et insultes pour un joueur ça reste un truc de sans couilles pour moi.

ouais fin ça c'est de l'argument niveau zéro 8) , ça fait penser aux mecs qui te disent "bah va jouer à sa place on verra si tu peux faire mieux", pour moi c'est la mm.

On a le droit (j'ai pas dit le devoir ^^) de rager et d'injurier un mec qui touche 100 fois ton salaire et n'est pas capable de contrôler un ballon, c'est humain, normal, légitime, et ça permet d'évacuer la frustration. Prétendre le contraire c'est être un peu ignorant de la nature humaine.

Par contre siffler un joueur avant mm qu'il n'ait joué, là je suis d'accord c'est de la pure bêtise et ça devrait pas exister (sauf cas exceptionnel, c'est déjà arrivé notamment quand un joueur est non seulmt nul mais en plus rabaisse ses collègues ou son club, ce qui est loin d'être le cas de Brandon, au contraire mm).

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar scrouitch » 23 Sep 2010, 11:22

Bah moi je siffle pas les joueurs de l'OM, je les encourage, je me tire les cheveux parfois mais je les encourage. Et Brandao, certes il n'est pas en réussite en ce moment, mais il se bat, il se plaint pas, quand on lui envoie des ballons impossible à avoir il remercie quand même et il essaye quand même, il va finir par marquer, c'est une question de patience et de confiance. Fabiano à Séville il fait peut être des beaux contrôles mais en ce moment il marque pas beaucoup plus hein... On n'a pas le droit de lui faire porter le chapeau des errements du mercato estival, il n'y est pour rien lui.
scrouitch
Assidu
Assidu

Messagepar Freeman » 23 Sep 2010, 12:09

C'est vrai que sifflet un joueur avant même qu'il entre sur le terrain je trouve cela complètement stupide moi aussi mais alors dire qu'à la fin du match on peut pas le sifflet juste parce qu'il mouille le maillot je trouve ça abuser. Ou alors dans ce cas là on siffle plus non plus l'équipe à la fin du match si elle a été nulle à chier!
The world is this moment.
Freeman
Newbie

Messagepar magic_chris » 23 Sep 2010, 12:18

peezee a écrit:
magic_chris a écrit:Olympien, les sifflets et insultes pour un joueur ça reste un truc de sans couilles pour moi.

ouais fin ça c'est de l'argument niveau zéro 8) , ça fait penser aux mecs qui te disent "bah va jouer à sa place on verra si tu peux faire mieux", pour moi c'est la mm.

On a le droit (j'ai pas dit le devoir ^^) de rager et d'injurier un mec qui touche 100 fois ton salaire et n'est pas capable de contrôler un ballon, c'est humain, normal, légitime, et ça permet d'évacuer la frustration. Prétendre le contraire c'est être un peu ignorant de la nature humaine.

Qu'est ce qu'on en a à foutre de son salaire, il le vole pas, il s'entraîne tous les jours, donne le maximum sur le terrain et à l'entraînement.

Le responsable est celui qui paye pas celui qui touche.

Et dire "va jouer à sa place ça" n'a rien à voir, je trouve qu'insulter un mec ou le siffler dans l'anonymat d'une foule, c'est light question bollocks. Attention, dire dans la tribune "putain tu fais chier la Brandade à louper ça", ok ça arrive à tout le monde :mrgreen:. Mais l'insulter pour qu'il entende ou le siffler c'est autre chose.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar The Flankeur » 23 Sep 2010, 13:39

nan mais reprocher a Brandao de n'etre pas technique et de louper de but c'est juste hilarant.
vu l'impact de ce joueur sur les defences adverse, l'energie depenser par match et la facon dont il se tue pour l'equipe, vous pensez vraiment qui si en plus de ca il claquait des buts il jouerait a l'om??

j'adore, les supporters ralent a longueur de temps de voir des mercenaires dans le club, de voir des niang partir pour des sous,
Brandao a accepter de rester a l'OM alors que la russie lui proposait un pond d'or.
et ce mec se fait siffler car il est pas super bon sur le terrain ?? :nawak:
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar Arno26 » 23 Sep 2010, 13:48

Olympien a écrit:ah donc un mec à le droit d'être NUL tant qu'il transpire :hein:

+ 1, contre le Spartak il a été nul, certains ont voulu lui exprimer, basta.

C'est pas le premier ni le dernier à qui ça arrive.

C'est son taf, il l'a mal fait, il se fait un peu pourir, on va pas en parler 3 mois non plus.
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Canard_wc » 23 Sep 2010, 15:47

Olympien a écrit:ah donc un mec à le droit d'être NUL tant qu'il transpire :hein:

tu ne siffles pas un mec qui s'est défoncé pour titrer le club et qui a un trou d'air en début de saison.
Image
Canard_wc
Banni
Banni

Messagepar ideh » 23 Sep 2010, 15:49

Oui mais en sifflant Brandao, c'est limite comme si on sifflait sur les choix de :ladeche: .

Un footballeur ne peut pas être au top toute l'année,et il peut parfois passer par de moments difficiles.
C'est dans ces moments la que le public peut avoir un rôle important; et l'aider a retrouver le niveau, en l'encourageant (si c'est trop pour certain,alors se limiter à ne pas siffler).

Hier soir, les tifosis de l'Inter ont fait une banderole pour Milito lui disant que malgré son début de saison difficile et avec tout le bonheur que Milito leur a procuré par le passé, ils allaient être patient et surtout à l'aider à retrouver le chemin des filets en l'encourageant (c'est pas exactement ça pour mot pour mot, mais c'est dans le même esprit).

Je ne cherche pas à faire la comparaison, mais cela montre quand même la sale mentalité que peut avoir certains supp.

Si on pousse le raisonnement un peu plus loin, on est en début de saison, Brandao est dans le creux et certains supporters le sifflent, car ils sont énervés par le niveau de ce dernier. Qu'est ce que ces sifflets vont réellement apporter, au joueur et au club ?? Que dalle, on est en début de saison, on est sur qu'il reste au club jusqu'au prochain mercato d'hiver si ce n'est plus.

Vous connaissez un joueur qui a réussi à élever son niveau grâce au sifflet de ses propres supporters ? :nawak:
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Olympien » 23 Sep 2010, 15:57

Canard_wc a écrit:

tu ne siffles pas un mec qui s'est défoncé pour titrer le club et qui a un trou d'air en début de saison.

si, si il est nul, depuis qu'il est là. C'est pas parce qu'il marque 8 buts qu'il est pas mauvais
Brandao c'est juste le type de joueur que j'aime pas, pas technique et pas bandant, c'est tout. Il a des qualités, mais pas celles que je veux voir chez l'avant-centre de l'OM, qu'il soit titulaire ou remplaçant. Et en plus il est pas du tout dans l'état d'esprit du mec qui veut changer ses caractéristiques hein, il te sort jamais qu'il va travailler pour améliorer ses contrôles ou ses frappes, il te dit très franchement que ses qualités c'est la baston (j'exagére hein) et que voila il faut qu'on l'adule pour ça

Et bien NON monsieur Brandao, ça ne prend pas !
Modifié en dernier par Olympien le 23 Sep 2010, 16:03, modifié 1 fois.
Olympien
Banni
Banni

Messagepar killerdemars » 23 Sep 2010, 15:59

Ben non.

Pas quand t'as attendu des années et des années pour voir un titre.
Chaque personne ayant participé aux titres de l'an passé mériterait un peu plus de patience et d'encouragements qu'à l'accoutumée, je ne dis pas qu'il faut tout leur excuser, mais un peu plus de respect et de clémence si, je pense.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Olympien » 23 Sep 2010, 16:05

killerdemars a écrit:Ben non.

Pas quand t'as attendu des années et des années pour voir un titre.
Chaque personne ayant participé aux titres de l'an passé mériterait un peu plus de patience et d'encouragements qu'à l'accoutumée, je ne dis pas qu'il faut tout leur excuser, mais un peu plus de respect et de clémence si, je pense.

ah mais du respect et de la clémence j'en ai, j'ai pas dit qu'il fallait le bruler. Je vais pas au stade donc je le siffle pas, mais si j'y allais je le sifflerais pas, ni avant ni après ni pendant, mais je comprends ceux qui le font : ce mec n'est juste pas à la hauteur de nos attentes de supporter

Perso quand je vois Brandao aligné devant, je sais que je vais pas voir un beau match, ou des beaux buts. Et personellement ça me fait un petit peu chier
Olympien
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin