Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
24 Nov 2010, 21:33
Ou alors s'il revient bien ...
24 Nov 2010, 21:35
Paluche, C'est un connaisseur, pas comme Anigo.....
surtout à 18ME
A 4 ou 5, encore, ca aurait été acceptable mais là c'est un suicide.
24 Nov 2010, 21:38
l anguille, moi j'étais pas forcément non plus pour la venue de Gignac, et comme tu le dis surtout à ce prix là, mais bon maintenant qu'il est là, autant souhaiter qu'il réussisse non ?
24 Nov 2010, 21:40
Je fais entièrement confiance en Deschamps qui, après tout ce qu'il nous a apporté, a démontré sa connaissance pointue du football.
S'il voit en Gignac un futur grand joueur, je me permet de le croire aussi
24 Nov 2010, 21:42
Paluche a écrit:A mon avis Gignac ne sera plus en équipe de France sous l'ère Blanc. Sauf en cas de blessure pour remplacer un autre joueur.
quand tu vois que Benzemelon est lui en train de bien revenir, tu ajoutes à ça les perfs actuelles de notre buteur à 16M€ tu saupoudres de blessures et tu en as pour un bout de temps avant de le revoir en EdF.
Après y'a pas de match de l'EdF avant Mars 2011 je crois, et d'ici-là les choses peuvent changer, faut l'espérer (pour l'OM déjà) en tous cas...
Quant à savoir si c'est pas tout simplement Lolo Blanc qui kiffe pas ce style de joueur, ça... (il serait pas le seul dans ce cas
)
24 Nov 2010, 21:44
gaby87, quand est-ce que LaDeche a prononcé les mots "
futur grand joueur" (verbatim ton post) à propos de Gignac??
24 Nov 2010, 21:48
peezee, Je me rappelle d'un interview de Deschamps qui voyait en Gignac le futur JPP, il y a 2 ans
Deschamps n'aurait pas fait de Gignac sa priorité après le capotage Fabiano, s'il n'avait pas une haute estime de lui. Il n'avait pas un choix énorme non plus, mais il aurait ou opter pour Gameiro par exemple
24 Nov 2010, 21:49
dlb1664 a écrit:Ou alors s'il revient bien ...
çà va être difficile..
Je peux me tromper mais là si il est absent 3 semaines (8 matchs) et que Brandao et Remy sont efficaces en pointe..on risque de le voir disparaitre du onze titulaire. J'espère me tromper pour lui. Mais il faut admettre qu'il ya risque en cas de bonne performance des deux.
En tout cas à Moscou en marquant tout les deux , ils ont gagné des points..
24 Nov 2010, 21:51
Paluche, ouais bon Brandao a marqué, mais bon le reste du match c'était pas le nouveau Drogba non plus, alors tant mieux pour lui, mais va falloir voir sur les prochains matchs s'il confirme, et ça c'est loin d'être sur quand même ...
24 Nov 2010, 21:57
Paluche, JAMAIS on mettra une recrue à 16M€ sur le banc, tu m'entends? JAMAIS !!
Sinon certains ici semblent oublier que c'est la 1ère fois que Brandon est replacé au CENTRE de l'attaque, alors que jusque là il était surtout aligné à gauche, avec le rendement que l'on sait - à savoir: zéro. Et ça change _beaucoup_ de choses pour lui...
24 Nov 2010, 21:58
gaby87 a écrit:peezee, Je me rappelle d'un interview de Deschamps qui voyait en Gignac le futur JPP, il y a 2 ans
Deschamps n'aurait pas fait de Gignac sa priorité après le capotage Fabiano, s'il n'avait pas une haute estime de lui. Il n'avait pas un choix énorme non plus, mais il aurait ou opter pour Gameiro par exemple
gaby je sais que tu aimes avoir raison. Mais tu te trompes complètement cette fois-ci.
Les propos de DD était "il a le plus fort potentiel au poste d'avant-centre".
Après , je vais rajouter une chose que tu ne sais peut-être pas..je l'ai entendu sur RMC puis relu dans France Football..donc çà doit être véridique ou pas loin.
La réalité c'est que DD a fortement héisté sur Gameiro. Anigo était aussi complètement pr Gameiro. Mais DD a jugé que d'un point de vue physique (On sait tous que DD aime bien les joueurs très physique). Gignac était supérieur et il doutait vraiment de la capacité de s'imposer vis à vis de son physique (petit , pas très costaud) qui plus est le profil de Gameiro lui semblait redondant avec celui de Valbuena..(rapide , vif etc..)
Pour dire que si Gignac est là c'est surtout car il fait plus de 1m80 , 80kg.
24 Nov 2010, 22:04
Paluche, Je mets LOL par flemme d'argumenter.
Tu me dis que je me trompe complètement pour ensuite m'approuver en d'autres termes.
Même si Deschamps a hésité le temps d'une clope, il a toujours préféré Gignac a Gameiro. Et je maintiens qu'il avait dit que Gignac avait le potentiel du futur JPP
24 Nov 2010, 22:04
peezee a écrit:Paluche, JAMAIS on mettra une recrue à 16M€ sur le banc, tu m'entends? JAMAIS !!
J'ai souvenir d'un certain Peggy..acheté 10M d'euros et revendu 4M..quelques années plus tard après deux années de prêt..
24 Nov 2010, 22:05
Paluche a écrit:A mon avis Gignac ne sera plus en équipe de France sous l'ère Blanc. Sauf en cas de blessure pour remplacer un autre joueur.
si Gignac met des buts il y retournera personne peut prévoir son niveau de jeu de dans 3 mois.
Qui aurait cru que Azpi serait un des meilleurs Olympiens il y a deux mois?
24 Nov 2010, 22:07
Quoi qu'il en soit Gignac a plus a prouver a l'OM que Brandao
24 Nov 2010, 22:09
gaby87 a écrit:Paluche, Je mets LOL par flemme d'argumenter.
Tu me dis que je me trompe complètement pour ensuite m'approuver en d'autres termes.
Même si Deschamps a hésité le temps d'une clope, il a toujours préféré Gignac a Gameiro. Et je maintiens qu'il avait dit que Gignac avait le potentiel du futur JPP
J'étais entrain d'écrire quand tu as écris ton second message. Je n'ai eu le temps que de le dire le message "futur grand joueur".
Donc le LOL n'est pas très approprié. Tu as rectifié après et je n'ai pas pu le voir.
Après comme je te le dis. Il a choisit Gignac sur Gameiro pour un facteur complètement physique. Je trouve que c'est un argument vraiment mineur pour juger de la supériorité d'un joueur sur un autre..tu ne trouves pas ?
Le talent ne se juge pas à la taille ou le poids. Messi en est l'exemple parfait.
Et je pense que Gameiro fera mentir DD sur ce choix. Car il est vraiment supérieur à Gignac.
Modifié en dernier par
Paluche le 24 Nov 2010, 22:11, modifié 1 fois.
24 Nov 2010, 22:10
Betsamee a écrit:Quoi qu'il en soit Gignac a plus a prouver a l'OM que Brandao
dans un sens comme dans l'autre
24 Nov 2010, 22:16
Paluche, Gameiro c'est bien mignon quand il y des espaces et avec un mec a ses cotés mais je reste persuadé que le profil de Gignac est plus approprié pour notre Schema tactique et du fait qu'on se trouve face a des défenses regroupées
Dans notre 4-3-3, il nous faut un point d'appuis devant, un mec qui pèse sur la défense, chose que Gignac fait bien, a default de marquer
24 Nov 2010, 22:28
gaby87 a écrit:Paluche, Gameiro c'est bien mignon quand il y des espaces et avec un mec a ses cotés mais je reste persuadé que le profil de Gignac est plus approprié pour notre Schema tactique et du fait qu'on se trouve face a des défenses regroupées
Dans notre 4-3-3, il nous faut un point d'appuis devant, un mec qui pèse sur la défense, chose que Gignac fait bien, a default de marquer
Un vrai point d'appui ne décroche pas autant. Or lui déborde , centre , va chercher le ballon..il ne joue absolument pas son rôle de point d'appui. C'est d'ailleurs pour çà qu'il ne marque pas.
Car il est sensé être à la conclusion de l'action pas à son construction. Donc , je ne suis pas sur que dire qu'il a le profil soit complètement juste.
24 Nov 2010, 22:31
Paluche, Dis moi le dernier AC que tu as vu qui restait dans sa position actiale?
Ça n'existe pas