Zobi1 a écrit:Rob77 a écrit:IceCold,
Le gland que tu décris a été appelé par la Fédération Ivoirienne pour une coupe du monde à laquelle il a participé avec l'aval de Paul le Guen.
Ce gland a eu sous ses ordres Barthez, Carasso et Mandanda.
Deux des trois n'étaient rien en arrivant à l'OM, ils sont devenus internationaux.
Alors même si Spinosi n'a pas fait une grande carrière au poste de gardien de but (euphémisme), et qu'il existe des gars biens meilleurs que lui à son poste, je reste quand même convaincu, qu'il n'est pas le gland tant décrit par tous le monde ici, et surtout, que l'éclosion de ces deux gardiens de but n'est pas étrangère à son travail.
pourquoi tu t'auto-démontes dans ton post ?
1) Tu parles de qualité et de Paul Le Guen.
2) Barthez, Carasso et Mandanda : Spino est là depuis Barthez parce que Fabulous Fab était un branleur qui voulait pas beaucoup taffé et qui a donc demandé à son partenaire de belote de venir l'entraîner. Honnêtement, pour Barthez que ce soit Spino ou toi et moi qui l'entraîne pour lui c'est pareil.
3) L'éclosion de Carasso est due, en grande partie, à Barthez justement, et au travail fait à la formation par Marc Levy (pas le pseudo écrivain, l'autre). Celle de Mandanda à son formateur au Havre.
Gagner la L1 et atteindre les quarts de finales de LDC n'est pas non plus un gage de médiocrité.
C'est dingue quand même, Mandanda et Carasso ont éclos en L1, c'est lié pour l'un à Barthez, pour l'autre à son formateur du Havre. Mandanda et Carasso ont eu du mal à confirmer leurs intérims respectifs, et bim, c'est la faute de Spinosi.
Il n'est venu à personne l'idée qu'il est toujours très difficile de confirmer les espoirs entrevus en quelques occasions lorsque personne n'attendait les joueurs, sur toute une saison et ce d'autant plus que dès lors, les regards sont braqués vers les dits joueurs ?
Combien ont flambé une demie saison, ou une saison, très jeune, et ont eu du mal à confirmer ?
Pourquoi les cas de Mandanda et Carasso seraient étrangers à ceux de tant d'autres joueurs ?