Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 23 Sep 2010, 15:45

Mandanda
18
10%
Kaboré
2
1%
Heinze
1
1%
Hilton
1
1%
Taiwo
1
1%
Cissé
1
1%
Cheyrou
19
11%
Abriel
2
1%
Valbuena
21
12%
Gignac
53
30%
A Ayew
48
27%
J Ayew
4
2%
M'Bia
1
1%
Brandao
3
2%

Nombre total de votes : 175

Re: [L1 J6] Arles-Avignon - OM : Après Match, CR et Notes

18 Sep 2010, 23:32

fourcroy, si tu veux bien compléter 8)
http://wiki.omlive.com/Saison_2010/2011#Championnat

18 Sep 2010, 23:32

IceCold, c'est valbuena qui intercepte la relance d'erbate et fait la passe à gignac

18 Sep 2010, 23:36

fourcroy, Mandanda est bien gentil, mais toujours pareil, sans les sauvetages sur la ligne, il te prend au moins un but ce soir. Il n'est pas rassurant.

18 Sep 2010, 23:36

J'attends le mea culpa de Peezee sur Gignac

Tu peux rever :mrgreen:

le coup-franc de Cheyrou vient d'une faute sur Valbuena si je me souviens bien

Effectivement ça vient d'une faute de lui

Sinon satisfait des 3 points dans un match piège qu'on aurait perdu avec une équipe sans leader, sans ame et fond de jeu.

Je reste tout de meme sur ma faim, car avec un peu plus de volonté, on aurait pu en mettre 2 ou 3 de plus (pour etre gentil). Je reste sur mon avis du dernier match par rapport au fait qu'on manque considérablement de vitesse sur les cotés : Valbuena ou Ayew ça passe, mais les 2 ça anéantie toute nos contre-attaques. La ou Niang et Remy filerai au but, les 2 autres temporisent :?

Je suis tout de meme plus qu'impatient de voir notre équipe au complet et plus particulièrement Remy et Gignac ensemble.

18 Sep 2010, 23:37

niqos, yeap, mais Gignac ne file pas le ballon à Ayew, il tente de frapper.

18 Sep 2010, 23:42

boodream a écrit:fourcroy, Mandanda est bien gentil, mais toujours pareil, sans les sauvetages sur la ligne, il te prend au moins un but ce soir. Il n'est pas rassurant.

Par rapport à l'an dernier, il y a un secteur où je trouve une amélioration (la seule depuis qu'il est à l'OM) : Les sorties aériennes.

Je le trouvais vraiment naze et depuis le début de saison, je trouve qu'il hésite de moins en moins à sortir et en plus avec beaucoup d'autorité, avec une confirmation ça peut être très intéressant.

18 Sep 2010, 23:48

IceCold a écrit:fourcroy, si tu veux bien compléter 8)
http://wiki.omlive.com/Saison_2010/2011#Championnat

Quand on complète c'est mieux de se créer un compte la modération est ainsi plus facile,merci. redaface2

18 Sep 2010, 23:53

Bibpanda, tu es en train de parler à un des gars censé s'occuper lui aussi de la modération :oops: avais pas vu que j'étais pas loggé :mrgreen:

18 Sep 2010, 23:53

Brandao loupe encore l'immanquable en foirant son contrôle :evil: J'éprouve limite de la peine pour ce gars qui sent bien que sa place est sur le banc de touche.

Gignac semble avoir parfaitement compris le message de Deschamps (jouer moins pour sa gueule). Il s'est parfaitement fondu dans le collectif, a joué TRES juste et sera extremement précieux s'il perd 3-4 kilo. En tout cas il est trés intelligent dans ses déplacements et ça, ça faisait longtemps qu'on avait pas connu ça en pointe de l'attaque de l'OM

19 Sep 2010, 00:56

Compte rendu très exhaustif de ce match palpitant : http://www.omlive.com/2infos.php?id=3208

19 Sep 2010, 01:00

JPP REVIENS, j'ai adoré :lol:

19 Sep 2010, 01:06

j'avais annoncé un but de Cheyrou (et un triplé de Gignac) ou pas ? :fier:

19 Sep 2010, 01:07

Tout a quasiment été dit mais je rajouterais:

Le petit Ayew JORDAN que je trouve excellent. Ce mec fait toujours les bons choix, se déplace très bien entre les lignes dans les intervalles, est déjà costaud physiquement et a tout pour être la révélation de la saison (je l'aurais bien prêté à Lorient celui la, mais c'est clairement un bon joueur)

Le petit Ayew ANDRE, joueur souvent décisif depuis le début de saison, souvent bien placé dans la surface (même lorsqu'il ne marque pas il va au bon endroit il s'implique à fond), encore 2 buts ce soir et il rate le 3e par excès de confiance d'ou (à mon avis) la remontrance de DD.

Benoit Cheyrou qui match après match confirme son retour à un très bon niveau (il lui fallait du temps après 6 mois d'inactivité, quand je pense qu'il a failli partir putain...)

Et bien sur DéDé Gignac. Ma plus grande peur en le voyant signer était qu'il nous fasse du Djibril Cissé je frappe à tout va. Mais il a vite compris qu'il était à l'OM et plus à Toulouse et il ne frappe donc que lorsque la situation l'exige. En plus de bien frapper, il est altruiste (3 caviars ce soir un pour Ayew, un 2e pour le triplé d'Ayew, un pour Brenda, plus une demi passe décisive sur le 2e but d'Ayew). Il est mobile, il a une excellente qualité technique, de bons controles, et il se bat autant que Brenda mais avec bcp plus d'intelligence tactique, offensive comme défensive.(Et en plus il sauve 2 buts)

Ce mec va changer le jeu de l'équipe, et avec Remy ca va faire mal. Mais il va vite devenir indispensable le Gignac. Et je m'en tape qu'il marque pas, tant qu'il rate pas ses vrais occases (et ce soir il en a une qui se transforme en but d'ayew) et qu'il fait progresser le jeu il aura rempli sa mission.
Modifié en dernier par ricorico le 19 Sep 2010, 01:12, modifié 2 fois.

19 Sep 2010, 01:09

Deux paragraphes sur Gignac sans mentionner ses deux sauvetages. :o

19 Sep 2010, 01:11

fourcroy, Si entre parenthèses (et en plus il sauve 2 buts)

19 Sep 2010, 02:33

JPP REVIENS a écrit:Compte rendu très exhaustif de ce match palpitant : http://www.omlive.com/2infos.php?id=3208

Audigier n'est pas sponsor :fier:

19 Sep 2010, 03:51

on peut voir parfaitement sur le 2ème but que Gignac est un gros bourrin de merde obèse pas capable de faire une passe et qui ne pense qu'à tirer, exactement ce que nous annonçait peezee

on peut aussi voir sur nos 2 derniers buts que Valbuena est un petit nain à la vision de jeu périphérique de 2cm qui est incapable de faire une passe précise et décisive, exactement ce que je vous annonçais

:mrgreen:

19 Sep 2010, 06:18

je dois concéder que le Gignac d'hier (certes face a des fantômes de défenseurs) a montre des trucs intéressants que je l'avais jamais vu faire, deux caviars, une grosse activité, une grosse présence su le phases défensives, bref, a confirmer contre de vrais défenseurs mais j'ai trouve ca prometteur

19 Sep 2010, 06:58

Taye3 a écrit:Premiers votes :D

Homme du match: Gignac...dedicasse a Paluche and co

*soupir*

Effectivement bravo à lui. Tu m'excuseras de ne pas partager ton enthousiasme lorsque je vois Gignac. Un joueur acheté à 16M d'euros être le meilleur homme du match face à la lanterne rouge des lanternes rouges. J'aurais ravalé ma salive si on gagne 8-0 et qu'il marque un triplé. Or son compteur est tjrs bloqué à 0 buts et on gagne que 3-0. Mtnt il est clair qu'il fallait être un joueur de classe international pour être l'homme du match face à l'ogre arlésien !

En ce qui me concerne , je trouve que face au cache-misère arlésien notre prestation a été très inquietante. Car n'oublions pas que si à la pause. Nous sommes menés 3-0 ya aucun scandale. Mandanda est tjrs aussi fébrile. Le match d'Ayew par son activité , cache son manque de justesse , vivement le retour de m'bia-diawara en défense dirons-nous. Quant à l'attaque dans les premières 30 min , nous avons été d'une stérilité incroyable..face à une équipe de niveau CFA2 :shock: .

Ce qui montre clairement nos limites. Ce match nous l'aurions perdu face à bcp d'équipes de L1 en le jouant comme çà , comme disais quelqu'un dans le live (me souviens plus qui..désolé). Enfin , je ne veux pas paraitre pessimiste. Mais ce n'est pas le match d'hier qui me rassurera. Qui plus est la deception du match face au Spartak est encore trop vivace dans mon esprit...

19 Sep 2010, 08:02

En même temps c'est pas comme s'il nous manquait (M'Bia, Diawara, Lucho et Remy), soit 3 des piliers de notre team l'année dernière, plus un joueur au profil qui nous fait clairement defaut !

Sinon, c'est vrai qu'on a vu que Fabiano, joueur pas cher du tout, a réussi à qualifier son équipe en LDC, face à la fantasmagorique équipe de Braga, et qu'il a fait gagner le match à lui tout seul contre le Réal de Paris !
Répondre