[LDC J1] OM-Spartak - Après Match

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [LDC J1] OM-Spartak - Après Match

Messagepar Confetize » 17 Sep 2010, 15:00

gob, oui, mais àma Rémy va vite l'envoyer sur le banc. Toujours est-il qu'on a quand même une belle ligne d'attaque, des possibilités diverses et variés dans le style par rapport aux joueurs qu'on a, donc, y'a vraiment pas de quoi flipper.

Ce qui me démonte le pus finalement, c'est la prestation de Lucho. La question que je me pose est la suivante :

Quand Lucho ET Cheyrou joueront-ils ensemble à leur niveau ? Parce que franchement, quand l'un va l'autre suit pas. C'est pénible.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar abble » 17 Sep 2010, 15:10

dans l'état actuel des choses je vois pas comment on peut se passer de valbuena, lui ou Rémy , un des 2 va finir à gauche et exit ayew.
abble
Habituel
Habituel

Messagepar marcassin » 17 Sep 2010, 15:18

abble a écrit:dans l'état actuel des choses je vois pas comment on peut se passer de valbuena, lui ou Rémy , un des 2 va finir à gauche et exit ayew.

Ou cheyrou...
Je verrai bien ayew avec lucho moi.
marcassin
Banni
Banni

Messagepar abble » 17 Sep 2010, 15:20

ayew a fait de bons matchs mais il n'est pas encore un titulaire en puissance, il a été inexistant contre la spartam
abble
Habituel
Habituel

Messagepar jeanfred » 17 Sep 2010, 15:47

Ayew n'a pas encore le niveau pour en faire un titulaire. Il doit encore apprendre dans le haut niveau d'un club comme l'om.
l'annee derniere, il jouait en L2. On le propulse direct titulaire cette année, il va trop vouloir en faire et va se casser les dents..
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar magic_chris » 17 Sep 2010, 16:08

Magneto a écrit:magic_chris, Y'avait personne d'autre.

Avec Gignac d'entrée on gagnait
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar Gastibelza » 17 Sep 2010, 16:09

Ayew a tout pour remplacer Cheyrou à l'avenir en relayeur gauche. Il possède un gros volume de jeu, il est accrocheur, aime perforer plein axe grâce à une bonne conduite de balle et il a un jeu de passe pas dégueu.

Même si j'aime ce que fait Cheyrou en ce moment (beau match contre le Spartak), je pense qu'Ayew pourrait apporter plus de vivacité au milieu et être peut-être plus complémentaire de Lucho.

En attendant, je trouve qu'il dépanne pas mal à gauche même si je préfèrerais quelqu'un de plus tranchant.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Magneto » 17 Sep 2010, 16:17

magic_chris, Il était un peu blessé, risquer une aggravation nous obligeait à jouer avec Brandao contre Arles sans autre solution derrière.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Adebisi » 17 Sep 2010, 19:39

gob a écrit:
IceCold a écrit:gob, j'ai jamais dit que Brandao était l'avenir de l'OM, ni qu'il était un attaquant exceptionnel, loin de là. Juste qu'il ne méritait pas de recevoir des sifflets.
Tu siffles un Zubar parce qu'il se foutait littéralement de nos gueules à faire 3 bourdes graves/matche

C'est là que je ne suis pas d'accord.
On fustige a raison Zubar qui faisait des bourdes mais Brandao fait exactement les mêmes ... devant le but adverse.

Qu'il ait eu une utilité l'an passé par son pressing, sa présence, son repli défensif, j'en suis conscient.
Mais son incapacité à réussir des gestes techniques simples ( il ne réussit aucun contrôle), à prendre des ballons de la tête ( soit en déviation soit pour marquer) et surtout à être décisif dans des matchs importants ( d'autant plus visible que Niang n'est plus là pour compenser), ce n'est juste plus possible quand tu as un peu d'ambition.

Sa prestation de Mercredi fut un condensé de tout cela et il est normal que les supporters soient exaspérés.
Il n'a pas le niveau pour nous faire gagner des matchs de haut niveau, qui sont indispensables pour franchir ce putain de palier sportif qu'on attend.

Se rajoute à cela le problème de l'arbitrage, qui lui est systématiquement défavorable et ne lui permet même plus d'user ( d'abuser ?) de sa principale arme : le physique.

Donc il ne vaut pas mieux qu'un remplaçant, utile dans certains matchs de championnat ou dans des coupes mineures pour faire souffler les titulaires.

Mais concrètement, ça sert à quoi de le siffler?
"Je ne serai pas un président à l'africaine" Jean-Claude Dassier
Adebisi
Assidu
Assidu

Messagepar marcassin » 17 Sep 2010, 20:03

Gastibelza a écrit:Ayew a tout pour remplacer Cheyrou à l'avenir en relayeur gauche. Il possède un gros volume de jeu, il est accrocheur, aime perforer plein axe grâce à une bonne conduite de balle et il a un jeu de passe pas dégueu.

Même si j'aime ce que fait Cheyrou en ce moment (beau match contre le Spartak), je pense qu'Ayew pourrait apporter plus de vivacité au milieu et être peut-être plus complémentaire de Lucho.

En attendant, je trouve qu'il dépanne pas mal à gauche même si je préfèrerais quelqu'un de plus tranchant.

Ben voilà ,tu es du même avis que moi,sur toute la ligne, complémentarité, percutions ...
Cheyrou est bon mais ralentie le jeu ,ayew nous propulserait plus rapidement vers l'avant.
marcassin
Banni
Banni

Messagepar Lorenzin' » 17 Sep 2010, 20:17

N'empêche en fin de 1ère mi temps, Brandao a fait une putain d'accéleration entre les 2 centraux du Spartak pour foirer son tir du gauche au ras du poteau que je me demande toujours si je n'avais pas fumé une substance en voyant ça de mes propres yeux. :hein:

En arrivant au taff ce matin, j'ai cru que j'allais massacrer tout le monde. Heureusement que personne n'a osé me chambrer. redaface2
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Paluche » 17 Sep 2010, 20:31

Lorenzin' a écrit:N'empêche en fin de 1ère mi temps, Brandao a fait une putain d'accéleration entre les 2 centraux du Spartak pour foirer son tir du gauche au ras du poteau que je me demande toujours si je n'avais pas fumé une substance en voyant ça de mes propres yeux. :hein:

En arrivant au taff ce matin, j'ai cru que j'allais massacrer tout le monde. Heureusement que personne n'a osé me chambrer. redaface2

J'ai eu une petite pensée pour toi hier :mrgreen: . Comme bcp d'entre nous d'ailleurs :vioc: .
Du vrai football http://www.youtube.com/watch?v=GURsNx5x ... r_embedded .

Merci à Einstein pour le lien 8)

dodgers-06 a écrit:Gignac sera excellent l'année prochaine !! Et finira a plus de 18buts minimum vous verrez!!!
Paluche
Assidu
Assidu

Messagepar Lorenzin' » 17 Sep 2010, 20:35

C'est gentil mais ça ne me rend toujours pas le sourire. :wink:
Je revoie encore à Sainte Marguerite tous ceux qui tiraient la gueule comme moi dans le métro. :?
Tain' Lucho, il ne pouvait pas mieux cadrer sa tête, ce con ? :hehe:
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Paluche » 17 Sep 2010, 20:43

Lorenzin' a écrit:C'est gentil mais ça ne me rend toujours pas le sourire. :wink:
Je revoie encore à Sainte Marguerite tous ceux qui tiraient la gueule comme moi dans le métro. :?
Tain' Lucho, il ne pouvait pas mieux cadrer sa tête, ce con ? :hehe:

J'imagine bien :| . Pour ce qui est de Lucho comme tout le monde s'entend à dire. C'était plus difficile à louper qu'à mettre au fond.

Mais bon le véritable problème a été la stérilité offensive de notre équipe durant 70min (on s'est réveillé à 1( d'heures de la fin !)..et notre fébrilité défensive..Le but de Lucho loupé à côté de çà. C'est une anecdote.
Du vrai football http://www.youtube.com/watch?v=GURsNx5x ... r_embedded .

Merci à Einstein pour le lien 8)

dodgers-06 a écrit:Gignac sera excellent l'année prochaine !! Et finira a plus de 18buts minimum vous verrez!!!
Paluche
Assidu
Assidu

Messagepar Garm » 17 Sep 2010, 21:05

abble a écrit:ayew a fait de bons matchs mais il n'est pas encore un titulaire en puissance, il a été inexistant contre la spartam

Il est donc un titulaire en puissance, justement, et non en acte. :capelo:
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 17 Sep 2010, 21:23

Ayew est trop brouillon pour jouer au milieu en L1 pour le moment il est très bien sur un coté
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar abble » 17 Sep 2010, 22:03

pour foirer son tir du gauche au ras du poteau

[-X
detourner par le gardien :vioc:
abble
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 17 Sep 2010, 23:12

OM : Deschamps prend la défense de Brandao (17/09/2010)

Sifflé lors de son remplacement durant la rencontre face au Spartak Moscou (0-1) mercredi, l'attaquant de l'Olympique de Marseille Brandao (30 ans, 3 apparitions en Ligue 1 en 2010-2011) peut compter sur le soutien de son entraîneur Didier Deschamps. Le coach olympien n'a pas aimé la réaction du public phocéen. "Je considère que jamais un joueur ne mérite qu'on le siffle. Après il y a des circonstances. Aussi, le public est libre de manifester. Moi je soutiendrai toujours mes joueurs de toute façon, et encore plus quand ils ne sont pas bons. Là, je ne dis pas que Brandao n'a pas été bon, mais pour sa confiance, c'est mieux qu'il sente du soutien, notamment de la part du public", a déclaré DD en conférence de presse. (Par Romain Rigaux)
http://www.maxifoot.fr
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 17 Sep 2010, 23:34

Moi je soutiendrai toujours mes joueurs de toute façon, et encore plus quand ils ne sont pas bons. Là, je ne dis pas que Brandao n'a pas été bon,

:lol:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar squall » 18 Sep 2010, 00:36

peezee, énorme le lapsus :lol:
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro