IceCold a écrit:gob, j'ai jamais dit que Brandao était l'avenir de l'OM, ni qu'il était un attaquant exceptionnel, loin de là. Juste qu'il ne méritait pas de recevoir des sifflets.
Tu siffles un Zubar parce qu'il se foutait littéralement de nos gueules à faire 3 bourdes graves/matche
C'est là que je ne suis pas d'accord.
On fustige a raison Zubar qui faisait des bourdes mais Brandao fait
exactement les mêmes ... devant le but adverse.
Qu'il ait eu une utilité l'an passé par son pressing, sa présence, son repli défensif, j'en suis conscient.
Mais son incapacité à réussir des gestes techniques simples ( il ne réussit aucun contrôle), à prendre des ballons de la tête ( soit en déviation soit pour marquer) et surtout à être décisif dans des matchs importants ( d'autant plus visible que Niang n'est plus là pour compenser), ce n'est juste plus possible quand tu as un peu d'ambition.
Sa prestation de Mercredi fut un condensé de tout cela et il est normal que les supporters soient exaspérés.
Il n'a pas le niveau pour nous faire gagner des matchs de haut niveau, qui sont indispensables pour franchir ce putain de palier sportif qu'on attend.
Se rajoute à cela le problème de l'arbitrage, qui lui est systématiquement défavorable et ne lui permet même plus d'user ( d'abuser ?) de sa principale arme : le physique.
Donc il ne vaut pas mieux qu'un remplaçant, utile dans certains matchs de championnat ou dans des coupes mineures pour faire souffler les titulaires.