[LDC J1] OM-Spartak - Après Match

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [LDC J1] OM-Spartak - Après Match

Messagepar Rob77 » 16 Sep 2010, 11:48

peezee a écrit:Rob77, heu... mon post était inutile hein... :lol:

Je te pardonne 8)
Rob77

Messagepar riberino » 16 Sep 2010, 12:05

drogback a écrit:On peut parler 10 jours du gardien,du laterale....mais quand on voit le nombre d'occas ,je veux bien mais quand on voit Lucho ce qu'il rate :shock: c'est le meme gars qui a la fin de la saison va vouloir partir en disant que l'OM n'a pas d'ambition en LDC.

si on continue comme ça (pas de LDC l'an prochain) , c'est nous qui lui demanderont de partir avec m'bia pour combler le deficit , et pouvoir payer les traites de remy , gignac et les 8M a rembourser à MLD :?

mais je pense qu'on va se reprendre , tout du moins en championnat :D
peut etre pas ce weed end à arles parcqu'ils vont avoir le declic du changement d'entraineur :?
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar drogback » 16 Sep 2010, 12:09

peezee a écrit:drogback, "sortir les couteaux"... :roll: mais tu comprends pas que c'est juste une question de corriger le tir, de faire progresser un mec, de l'amener au niveau qui devrait être le sien - et non pas juste de critiquer pour critiquer?

Donc il vaut mieux dire que c'est pas la faute de Steve si on perd ce match (ce qui n'est pas faux) et s'en tenir là? Et laisser le gars dans son marasme, qui dure depuis des mois et des mois btw...?

Dsl de pas avoir cette approche et de vouloir que le gars s'améliore au lieu de lui envoyer des louanges qu'il ne mérite pas. Après si pour toi et beaucoup d'autres ici dès qu'on ose porter une critique sur un joueur c'est qu'on lui "chie dessus" et qu'on "sort les couteaux" alors je vois pas pkoi on discute ici.

AH mais je suis d'accord avec toi,tu as tout a fait le droit de le critiquer(je le fais bien avec Lucho)ce que je veux dire c'est que dans plusieurs clubs europeens (allemagne ,angleterre) certains gardiens sont au meme niveau que Mandanda ,mais ça ne les embeche pas de gagner,exemple Arsenal,hier ils gagnent 6-0 avec un gardien moyen.Mais le meilleur exemple c'est hier soir ,le Gardien de Moscou,avec un gardien tres moyen ,ils gagnent :shock: ils marquent 1 but,nous ils nous faut 20 tirs cadrés par match,pour 0 but.des equipes avec un gardien moyen qui marque plus de buts que l'adversaire ça existe
drogback
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 16 Sep 2010, 12:14

Rob77 a écrit:
peezee a écrit:Rob77, heu... mon post était inutile hein... :lol:

Je te pardonne 8)

:mrgreen:

En fait pour moi Mandanda -> Azpi -> Brandao y'avait une sorte de progression vers le pire, mais visiblement pour toi Azpi est déjà positionné à ce niveau-là... ^^

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Koenigs Sbire » 16 Sep 2010, 12:16

J'ai rêvé ou hier soir nous avons perdu contre une équipe d'un niveau encore plus infâme que le FC Copenhague ou le FC Zurich? :-k

Notre place est en Europa League, pas ailleurs.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 16 Sep 2010, 12:19

drogback, si tu veux juste dire que notre finition a été à chier hier soir difficile de te contredire. ^^

Pour le reste on ne peut que supposer qu'on est en train de manger notre pain noir, les automatismes vont finir par arriver, les blessures s'éloigner, la défense se stabiliser autour de Diawara-Biatch, et Gignac par planter. 8)

Sérieux pour la L1 je pense qu'on est plutôt pas mal placés niveau effectif, mm si le banc laisse un peu à désirer.

Ca ne fait que valider le constat qu'on a rien fait pour passer un palier en LdC. La L1, rien que la L1...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar sonny » 16 Sep 2010, 12:23

Koenigs Sbire, oui mais on gagne plus de $$ en passant par les poules de LDC pour faire apres l'europe plutot qu'en commencant directe par l'europa :fier:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar dlb1664 » 16 Sep 2010, 12:28

Information
OM : la victoire du Spartak étonne même les Russes !

16/09/2010 - 13 h 18

À la surprise générale, le Spartak Moscou s’est imposé hier soir au Vélodrome face à l’Olympique de Marseille. Un succès qui n’est pas passé inaperçu en Russie…

« En fait, je voulais faire un centre et on a eu de la chance car le ballon a été dévié. Parfois en football, la chance vient à ceux qui la méritent ». Voilà comment Dimitri Kombarov (23 ans), auteur de l’action qui amène le seul but du Spartak Moscou hier soir au Vélodrome, raconte le succès des siens face à l’Olympique de Marseille hier. Une victoire si surprenante qu’elle a étonné toute la Russie, à commencer par le président Dimitri Medvedev.

« César Azpilicueta a brillamment joué », a-t-il commenté avec un brin d’humour sur son Twitter. Autre héros de la soirée moscovite, le gardien de but Andriy Dikan (33 ans) est lui aussi aux anges. « Nous avons tous fait un gros match. Les défenseurs ont facilité mon travail au maximum. Marseille a joué exactement comme il le devait, agressif et porté vers l’attaque, mais il n’était pas en grande forme, car il vient tout juste de commencer la saison », a-t-il indiqué.

Une victoire comme un pied de nez aux supporters de l’OM et leur comportement limite. « Je me suis pris une bouteille d’eau. Les fans de Moscou en ont eu assez de leur comportement. Heureusement que l’arbitre était là », a expliqué le portier, comme pour rajouter à la satisfaction de la victoire. Et si les acteurs sont heureux et satisfaits de ce résultat, les experts russes sont eux plus mesurés.

Pour Vladimir Maslachenko, chroniqueur dans le quotidien local Gazeta, cette victoire est « surprenante » et considère qu’il ne s’agit que « du début du travail pour l’entraîneur Valeri Karpin ». De son côté, Eugène Lovchev, consultant pour Soviet Sport, souligne « l’importance de la chance alors que l’attaque n’était pas au rendez-vous ».

Tous deux espèrent simplement que le Spartak Moscou saura conserver « cette forme jusqu’à la fin de la phase de poule » afin de poursuivre sa route en Ligue des Champions. L’OM souhaite lui tout l’inverse, histoire de conserver des espoirs de qualification pour les huitièmes.

:|
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar 320cds » 16 Sep 2010, 12:34

Koenigs Sbire a écrit:J'ai rêvé ou hier soir nous avons perdu contre une équipe d'un niveau encore plus infâme que le FC Copenhague ou le FC Zurich? :-k

Notre place est en Europa League, pas ailleurs.

J'ai rien lu des 24 pages mais moi hier soir j'ai vu un truc qui ressemble à un hold up et je me garde de tirer des conclusions sur ce style de match.

Les mecs ils marquent sur un centre contré, le raté de Lucho si c'est brandao qui le fait on le pend, Gignac sur le poteau. Sur exactement le même match, si ces faits de jeu sont dans l'autre sens, l'analyse générale est totalement contraire.

Le 4-3-3 impose l'accompagnement des attaques par des milieux voir des défenseurs pour faire le surnombre à la conclusion.Je trouve que l'équipe a eu du mal à choisir son positionnement : suivre ou pas les attaques pour apporter du renfort dans la surface VS le risque de contre-attaque.
J'ai donc trouvé l'équipe trop étirée, pas assez bloc. En même temps, Heinze et Hilton n'étant pas des Bolt, ils sont obligés de jouer la sécurité et de rester relativement bas. Mbia et Diawara permettront peut être de résoudre le problème.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar gaby » 16 Sep 2010, 12:35

dlb1664, On a l'impression que c'est l'interview d'un amateur -boucher/charcutier dans la vie- qui vient de nous sortir en coupe de France.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 16 Sep 2010, 12:36

gaby87, c'est ça qui est triste :?
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Koenigs Sbire » 16 Sep 2010, 12:40

Zilina a neutralisé le Sparta Prague en préliminaire, pourvu qu'ils en fassent de même avec le Spartak [-o<
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 16 Sep 2010, 12:41

En touts cas Mandanda est bien un bernard lama bis.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gaby » 16 Sep 2010, 12:49

On peut dire que c'est réellement le premier match IMPORTANT qu'on chie sous les ordres de la Desch
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Koenigs Sbire » 16 Sep 2010, 12:56

Ce match était très important :mbia:

On a aussi merdouillé contre Milan l'an dernier.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar drogback » 16 Sep 2010, 12:58

gaby87 a écrit:On peut dire que c'est réellement le premier match IMPORTANT qu'on chie sous les ordres de la Desch

:shock:(Milan...) ON peut dire aussi que chaques saisons passent ,le constat est le meme,que nos commentaires de l'année derniere peut servir cette année.Que si Brandao n'avait pas chopé le poteau la saison derniere,(cette saison c'est Gignac).
Et si on fait un resultat a Chelsea
Et si Moscou fait un faux pas
Et si les automatismes ...
drogback
Assidu
Assidu

Messagepar Max216 » 16 Sep 2010, 12:59

Cette défaîte est trés amère voire révoltante mais elle devrait à mon sens nous ouvrir les yeux sur des problèmes qu'on ne voit pas forcément.

Au delà du manque de chance, de la forme (ou de la méforme) de plusieurs joueurs et de l'absence d'autres cadres, il y a forcément un problème qu'on doit identifier et résoudre au plus tôt.

Pour moi, malgré le "potentiel" offensif qu'il soit présent ou pas hier sur le terrain, il y a un souci tactique au niveau de l'animation offensive avec Lucho qui n'est peut etre pas fait pour ce schéma du 4-3-3 surtout avec les qualités moyennes de transmission vers l'avant de Cheyrou ;

Je n'ai pas la solution mais c'est mon sentiment aujourd'hui.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar gaby » 16 Sep 2010, 13:00

drogback, Milan était considéré comme favoris à ce moment la.

Je considère match important : PSG, Bordeaux, Lyon, les matchs contre Auxerre et Rennes en fin de championnat et le parcours en coupe de la ligue
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 16 Sep 2010, 13:01

ça sert à rien de tirer des plans sur la comète et de faire 15 millions de pronos ainsi que 23 milliards d'hypothèse.
Ca ne nous réussit jamais de faire ça :mrgreen:

Pour la qualif, prenons les matches les uns après les autres, et on verra les résultats de nos concurrents...
eux non plus ne sont pas forcément à l'abri de faux pas...Même Chelsea peut être accroché à Moscou
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Gastibelza » 16 Sep 2010, 13:01

Je vous trouve bien sévère avec Mandanda. Quand on voit les images, on s'aperçoit quand même que le ballon part vite de manière aléatoire. Même Kambourov a reconnu avoir voulu centrer.

Et puis Mandanda la touche quand même. Ca fait deux contres et le ballon finit dans la cage. C'est tout simplement pas de bol.

Sur la tête à bout-portant, on a vu que niveau réflexe, il assure le Steve. La différence avec le but, c'est que la trajectoire était directe.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin