[LDC J1] OM-Spartak - Après Match

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [LDC J1] OM-Spartak - Après Match

Messagepar Magneto » 16 Sep 2010, 10:18

Vous pouvez me dire ce que vous voulez, mais la défaite d'hier est pour les dirigeants, Anigo en tête.

Jamais une équipe championne de sa division ne doit être en reconstruction au mois de septembre.
Jamais une équipe championne de France ne doit aligner un attaquant comme Brandao et un joueur inexpérimenté comme Ayew dans un match capital de LDC.

OK, il y a des blessures. Mais on savait que Gignac était blessé quand on l'a recruté non? On savait qu'il ne serait pas opérationnel avant un mois. Rémy est blessé, oui, on n'y peut rien mais si on doit avoir une attaque pourrie à chaque fois qu'il est blessé, et dépendre d'un seul joueur pour avoir des charges offensives intéressantes, la saison est mal barrée.

Comme je le disais hier soir, l'équipe devait être meilleure que l'an dernier à ce stade là de la saison. C'était le voeu et l'objectif de DD. Ben on est loin du compte :

Mandanda -Azpi Hilton Heinze Taiwo - Cissé Lucho Cheyrou - Ayew Brandao Valbuena
(avec retour de Mbia Diawara, Rémy et Gignac)

Est ce meilleur que :

Mandanda - Bonnart Diawara Mbia Heinze - Cissé Lucho Cheyrou - Niang Brandao Valbuena ??

Si vous me dites oui, j'aimerais bien que vous m'expliquiez pourquoi.

Certes on a aussi manqué de chance, Gignac tire sur le poteau, ouais, ça arrive, on peut pas le critiquer pour ça, mais sans parler de chance, on n'a pas été dangereux dans le match une seule fois. Les arrêts que fait le gardien sont des frappes molles sans réelle inquiétude. Bref aucune occasion digne de ce nom.
Brandao est un piquet immobile devant la défense adverse qui ne fera jamais la différence, ce qui veut dire que pour percuter et dribbler, on n'a que Rémy et Valbuena. Quand le premier est absent, et le second barré par le défenseur adverse, on fait quoi? On devient donc dépendant d'un joueur inexpérimenté et qui a tout à prouver.
Bizarre pour une équipe championne qui se doit d'avoir des certitudes et des forces à ce stade là de la saison non?
Magneto
Serge
Serge

Messagepar gob » 16 Sep 2010, 10:22

jeanfred a écrit:hier il aurait fallu un peu plus de folie dans le jeu, de vitesse, et de realisme..
.

Et c'est là qu'on en revient aux limites de Cheyrou ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar gaby » 16 Sep 2010, 10:25

Vous pouvez me dire ce que vous voulez, mais la défaite d'hier est pour les dirigeants, Anigo en tête

Grave, il aurait du etre à la reception du centre de Valbuena et derrière Mandanda sur le but. Quelle imposture ce mec, qu'il dégage, Dubiton revient =D>

Recrutement chié ou pas, avec l'équipe d'hier tu dois battre le Spartak, point final. Les 13 joueurs qui ont participé au match sont les FAUTIFS et personne d'autre.

Il faut arreter de rejetter la faute sur les dirigeants, Hilton, le mistral....Desfois il faut savoir avoir que Lucho nous coute les 3 points, que Brandao a été en dessous de tout, que Ayew a tué 3 pigeons....
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jeanfred » 16 Sep 2010, 10:26

Grave, il aurait du etre à la reception du centre de Valbuena et derrière Mandanda sur le but. Quelle imposture ce mec, qu'il dégage, Dubiton revient =D>

gaby87, Comment peux tu blamer mandanda sur le but? il anticipe un centre, azpi contre la balle qui arrive bcp trop vite pour qu'il puisse l'anticiper.
Qu'on Parle du vrai pb: Notre realisme inexistant!!!
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Magneto » 16 Sep 2010, 10:27

gaby87, On n'aurait jamais dû être obligé de titulariser Brandao et Ayew.
Je reste persuadé que ce dernier n'est là que grâce à son nom.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar dlb1664 » 16 Sep 2010, 10:29

gaby87 a écrit:que Ayew a tué 3 pigeons....

Y'a aussi une frappe incroyable de Cissé à un moment, complètement hors cadre, on dirait même qu'il avait pas vu ou étaient les cages tellement c'était loupé :ptdr:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Atlas » 16 Sep 2010, 10:29

Magneto a écrit:Vous pouvez me dire ce que vous voulez, mais la défaite d'hier est pour les dirigeants, Anigo en tête.

Jamais une équipe championne de sa division ne doit être en reconstruction au mois de septembre.
Jamais une équipe championne de France ne doit aligner un attaquant comme Brandao et un joueur inexpérimenté comme Ayew dans un match capital de LDC.

OK, il y a des blessures. Mais on savait que Gignac était blessé quand on l'a recruté non? On savait qu'il ne serait pas opérationnel avant un mois. Rémy est blessé, oui, on n'y peut rien mais si on doit avoir une attaque pourrie à chaque fois qu'il est blessé, et dépendre d'un seul joueur pour avoir des charges offensives intéressantes, la saison est mal barrée.

Comme je le disais hier soir, l'équipe devait être meilleure que l'an dernier à ce stade là de la saison. C'était le voeu et l'objectif de DD. Ben on est loin du compte :

Mandanda -Azpi Hilton Heinze Taiwo - Cissé Lucho Cheyrou - Ayew Brandao Valbuena

Est ce meilleur que :

Mandanda - Bonnart Diawara Mbia Heinze - Cissé Lucho Cheyrou - Niang Brandao Valbuena ??

Certes on a aussi manqué de chance, Gignac tire sur le poteau, ouais, ça arrive, on peut pas le critiquer pour ça, mais sans parler de chance, on n'a pas été dangereux dans le match une seule fois. Les arrêts que fait le gardien sont des frappes molles sans réelle inquiétude. Bref aucune occasion digne de ce nom.
Brandao est un piquet immobile devant la défense adverse qui ne fera jamais la différence, ce qui veut dire que pour percuter et dribbler, on n'a que Rémy et Valbuena. Quand le premier est absent, et le second barré par le défenseur adverse, on fait quoi? On devient donc dépendant d'un joueur inexpérimenté et qui a tout à prouver.
Bizarre pour une équipe championne qui se doit d'avoir des certitudes et des forces à ce stade là de la saison non?

J'adore Anigo condamné en tête :lol: Si on s'est planté c'est à cause de DD qui n'a pensé qu'à sa pomme, alors qu'Anigo pense davantage au club (cf l'itw de Dassier où ce dernier explique clairement qu'Anigo pensait au moyen et long terme, alors que DD qui sait qu'il ne restera pas plus d'un ou deux ans encore à l'OM pensait au très court terme et tanpis si les finances de l'OM tombaient dans le rouge vif après son départ*)

La venue d'Azpi à 7M c'est pas Anigo mais DD qui la voulu : ces 7M nous on mis dans la m... Après DD s'est entêté à faire de sa priorité Diarra et un très gros poisson intouchables d'office pour le club laissant filer le temps.

Il est clair qu'après la saison serait comme celle-ci même si je pense que l'an prochain on sera content de nos recrues. Maintenant, la venue de Corchia en joker serait bienvenue également...
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

Messagepar marcos011 » 16 Sep 2010, 10:29

gob, Cheyrou à etait le meilleur joueur sur le terrain hier , tu lui repproche quoi hier ???????
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 16 Sep 2010, 10:30

JRD a écrit:
gigi a écrit:
JRD a écrit:
gigi a écrit:et toi tu peux comprendre que ton explication en bois sur le manque de cul fait pitié?

Ah oui d'accord, avec Fabiano Lucho aurait mis son but. Avec Niang M'Bia, Diawara et Rémy ne se seraient pas blessés cet été.

C'est votre "explication" (de rageux) qui fait pitié.

Et puis qd on gagnera avec la même performance sur le terrain contre Chelsea et contre Moscou là bas, tu viendras nous expliquer qu'on a eu de la chance.

qu'est ce tu me parles de Fabiano. C'est un tout. Si t'as pas remarqué que notre intersaison a été calamiteuse, que le coach, seul gars competent dans ce club en matiere de ballon, n'a pas été ecouté par sa direction sur les choix purement sportifs et si t'as pas remarqué qu'on est 13eme d'une L1 bidon, je peux rien pour toi. Le resultat d'hier est dans la lignée de ce debut de saison merdique.

alors on peut surement redresser la barre en L1 (en C1 c'est la tres grosse cote) mais nous raconte pas que c'est qu'une question de chance, qu'on est a la ramasse depuis 1 mois et demi a cause de 2 blessés et d'un Lucho qui vendange...

Tu mélanges tout.

Le début de saison en championnat, ya 6 points pour les dirigeants. 6 points perdus de LEUR faute. Là je suis d'accord.

Bordeaux, Monaco, Spartak, ça fait peu de points, mais là ça n'a plus rien à voir avec les dirigeants. Les blessures, le manque de chance (putain le tir pourri de MBokani, le tir contré hier!) , l'arbitrage (au fait la main dans la surface??!!) ce n'est PLUS de leur faute. La qualité de jeu ce n'est pas de la chance, c'est le seul critère objectif sur lequel on peut juger notre début de saison, et elle elle est présente, malgré de nombreux et importants absents. C'est ça qui me rend optimiste.

c'est toi qui melange tout. La question n'est pas de juger l'OM sur toute la saison a venir. On parle de la C1 qui n'est pas une course de fond, de l'objectif vital qui etait d'etre pret debut septembre. Foirer son mois d'aout avec le deficit de confiance que ca implique, avoir des joueurs style Lucho qui se posaient des questions sur les ambitions de l'OM il y a peu, sans revenir sur les soucis du coach qui a du gérer l'un des pires mercatos de sa carriere, c'est s'efface pas d'un coup de baguette magique.

on peut tres bien jouer le titre en L1 sur la durée mais si la qualité de jeu etait si enorme en ce debut septembre, on aurait pas frolé la defaite contre l'ASM et perdu contre le Spartak. Parce que niveau fluidité, rythme, justesse technique et j'en passe c'est pas nul mais ca reste moyen. Quant a l'efficacité, c'est la marque d'une equipe de haut niveau. Y a des choses encourageantes pour l'avenir mais ca sera surement trop tard pour passer la poule de C1. En attendant de meilleurs jours on merite ce qui nous arrive pour l'heure.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar dlb1664 » 16 Sep 2010, 10:32

Atlas a écrit:J'adore Anigo condamné en tête :lol: Si on s'est planté c'est à cause de DD qui n'a pensé qu'à sa pomme, alors qu'Anigo pense davantage au club (cf l'itw de Dassier où ce dernier explique clairement qu'Anigo pensait au moyen et long terme, alors que DD qui sait qu'il ne restera pas plus d'un ou deux ans encore à l'OM pensait au très court terme et tanpis si les finances de l'OM tombaient dans le rouge vif après son départ*)

La venue d'Azpi à 7M c'est pas Anigo mais DD qui la voulu : ces 7M nous on mis dans la m... Après DD s'est entêté à faire de sa priorité Diarra et un très gros poisson intouchables d'office pour le club laissant filer le temps.

Il est clair qu'après la saison serait comme celle-ci même si je pense que l'an prochain on sera content de nos recrues. Maintenant, la venue de Corchia en joker serait bienvenue également...

Donc DD pense à court terme d'où le recrutement d'Azpi le vieux briscard :lol:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar gaby » 16 Sep 2010, 10:33

Magneto a écrit:gaby87, On n'aurait jamais dû être obligé de titulariser Brandao et Ayew.
Je reste persuadé que ce dernier n'est là que grâce à son nom.

Tu mets qui d'autre à sa place?
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Magneto » 16 Sep 2010, 10:34

Atlas, Pour te répondre, je citerai le post de gob, ça suffira.
gob a écrit:Quand le recrutement est coordonné par un incapable, on voit de suite le résultat.

On a pas progressé d'un iota voire régressé sur certains postes.
mais la valeur virtuelle de revente des joueurs est meilleure alors c'est l'essentiel.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar peezee » 16 Sep 2010, 10:36

JRD a écrit:
Steven_defour a écrit:
JRD a écrit:
Ah oui et c'est la faute à Dassier si la charnière centrale titulaire n'est pas disponible.

C'est de sa faute si on est obligé d'aligner des tocards dès qu'il y a un absent. Tu crois sincèrement qu'on peut tenir toute la saison avec le 11 type? Mais bon c'est pas de la faute des dirigeants, qui pensaient que M'Bia Diawara, Remy, Gignac et le seul Azpi allaient enchainer 60 matches dans la saison, ils n'ont vraiment pas eu de chance sur le coup :cretin:

Heinze Hilton en 2 et 3 en DC c'est vrai que c'est honteux .

Abstiens toi de répondre si c'est pour dire de la merde.

ouais bon Oki tu le voulais ton jaune tu l'as.

Non content de pas être capable de voir en quoi la gabégie de cette intersaison a une influence sur le mauvais, non le pitoyable résultat d'hier soir (faut le faire mais bon chacun son opinion après tout), en plus tu te permets d'injurier ceux qui sont pas d'accord avec toi depuis hier soir, ce qui est juste :pong:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Dragan » 16 Sep 2010, 10:36

Tiens pour info au fait, sur RMC hier soir le correspondant à marseille dit que les dirigeants chiffraient une qualif potentielle en 8ème (droits télé, uefa, et billeterie) à environ 10 m€ potentiels en + par rapport à une élimination en poule...

Mais oui c'est vrai fallait penser long terme avec des joueurs à potentielle plus value. C'était bien plus important. Et l'offre pour Niang on pouvait pas la refuser.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gaby » 16 Sep 2010, 10:38

On peut me dire ce qu'on veut, le recrutement en particulier, le départ de Niang....

Mais avec l'équipe d'hier, on doit battre le Spartak et avec les rentrées de Remy/Diawara et la montée en puissance de Gignac on est compétitif pour le championnat.

Si on ne se passe pas les poules et qu'on perd notre titre de champion, on ne pourra en vouloir qu'aux joueurs.

Car l'équipe on l'a, l'entraineur aussi, on a changé d'entraineur des gardiens, la concurrence est faible, on a le banc....et ça ne sera certainement pas de la faute de Gignac, Hilton ou Anigo
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Magneto » 16 Sep 2010, 10:38

Au final on aura une équipe compétitive en janvier, comme l'an dernier quoi.
Alors que l'intérêt et l'objectif étaient de l'avoir en septembre...
Magneto
Serge
Serge

Messagepar peezee » 16 Sep 2010, 10:39

Dragan, t'ikt, une fois LaDeche parti on pourra tranquillement repartir dans un cycle Arrache-Samassa-Moussilou-Erbate-Deruda et à nous la LdC! 8)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 16 Sep 2010, 10:40

Atlas a écrit:
Magneto a écrit:Vous pouvez me dire ce que vous voulez, mais la défaite d'hier est pour les dirigeants, Anigo en tête.

Est ce meilleur que :

J'adore Anigo condamné en tête :lol: Si on s'est planté c'est à cause de DD qui n'a pensé qu'à sa pomme, alors qu'Anigo pense davantage au club (cf l'itw de Dassier où ce dernier explique clairement qu'Anigo pensait au moyen et long terme, alors que DD qui sait qu'il ne restera pas plus d'un ou deux ans encore à l'OM pensait au très court terme et tanpis si les finances de l'OM tombaient dans le rouge vif après son départ*)

le 1er choix de DD c'etait de garder Bonnart. Les dirigeants n'ont pas voulu faire le petit effort salarial. Ensuite Azpi etait suivi par le club depuis un moment (dixit Anigo et le joueur). C'etait pas le poulain de DD que l'OM connaissait pas. Et enfin, ils ont pris DD pour un con en le prevenant pas qu'investir autant sur Azpi allait bloquer notre mercarto pendant un mois et empecher la venue d'un 6 au final.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gaby » 16 Sep 2010, 10:42

On va pas refaire le mercato les gars
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 16 Sep 2010, 10:44

pour azpi et fermer la parenthèse, ça fait 3 ans que la cellule de recrutement de l'OM le suit avec assiduité. Alors parler de mec que DD a sorti du chapeau c'est juste :lol:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin