Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [LDC J1] OM-Spartak - Après Match

16 Sep 2010, 00:39

Il a souvent tendance à laissé partir les joueurs dans son dos et repique trop au centre l'azpi.
Mais en tout cas il est capable de très bon tacle, mais il doit encore travaillé le placement et participé plus au phase offensif sans diminuer son rendement défensif.

16 Sep 2010, 00:43

Max4 a écrit:"Arrière droit, un poste clé"

Arsenal a Sagna, Manchester a O'Shea/Rafael, Chelsea c'est Ivanovic ou Ferreira en ce moment, Lyon ils ont RvR ou Gassama, pourtant, ces équipes réussissent avec des tanches à un poste clé.

hmm :-k

on a pas les virtuoses au milieu et les killers en attaques des clubs etrangers que tu cites. Pour un club comme l'OM, avoir une bonne def est imperatif. Taiwo a foiré la plupart de ses matches europeens. On devait regler son cas plutot qu'ouvrir un chantier a droite...

quant a Lyon, il partent en couille depuis que leurs def est moins bonne justement. Reste que Reveillere pour la L1 et la poule de C1 c'est correct et experimenté. Un peu comme Bonnart l'était.

16 Sep 2010, 00:47

Max4 a écrit:
gigi a écrit:sinon 65 min du spectacle? peut etre mais alors dans le genre cirque. Parce qu'en C1 a domicile face a une equipe si moyenne c'est pas loin du ridicule d'avoir autant de dechet technique, d'occases avortées ou vendangées, de CPA globalement foirées... alors ouais on avait la balle mais c'etait moche a voir tant ca manquait de fluidité, de combinaisons travaillées, tant les gars faisaient pas svt les bons choix...

"65 minutes d'intermittent du spectacle", ca veut dire 65 minutes où il était là de temps en temps hein :cretin:

bah c'est triste contre ce petit Spartak alors qu'on devait montrer nos ambitions en C1 ou au moins notre experience :cry:

16 Sep 2010, 00:48

Par rapport à la puissance sur les montées offensives de Taiwo et de l'inexpérience actuelle de Azpi quant au placement défensif, j'avais déjà émis la possibilité pour Deschamps de passer à une défense avec 3 centraux, de faire monter d'un cran Azpi & Taiwo, et de se passer de n°6, et je m'y tiens toujours après ce qu'on a vu ce soir ; ce serait moche, old style poussiéreux, mais au moins on repart des bases, à savoir bétonner derrière en attendant que la tempête se calme.

16 Sep 2010, 00:58

Zobi1 a écrit:
gigi a écrit:
killerdemars a écrit:
Olympien a écrit:oh les gars j'ai rien contre votre théorie de Brandao c'est notre porte bonheur on perds jamais quand il est là, mais moi je me mouille, BRANDAO c'est une PUTAIN DE CHEVRE quoi. IL nous tue le match, putian c'est une pure imposture ce mec, il a rien de l'attaquant quoi. Et ses coups de coudes de merde à répétition ca va encore finir par nous couter cher

Ceux qui critiquent Mandanda je comprends pas trop là sur ce coup

Pour Mandanda c'est plus une accumulation qu'un seul match.

Il donne l'impression de se prendre un but sur chaque frappe cadrée, je n'ai pas le souvenir d'un très grand match de sa part depuis un bon moment...

le trophée des champions.

Ah donc ca c'est un grand match...pour moi un grand match de gardien, un match où il est décisif, c'est Carasso contre Nice (et d'ailleurs Carasso sur sa première demi saison avant le retour de Barthez)

faut pas etre rageux non plus. Mandanda a clairement empeché Paris de repartir avec le trophée. C'etait un gros match de sa part.

apres sur le match de Carrasso a Nice, ouais c'etait encore plus clair et impressionnant mais on etait pas en terrain neutre, les Nicois mitraillaient nos cages... ce soir Mandanda n'a pas eu autant de boulot a fournir. L'OM version DD concede generalement peu d'occases et c'est tt le pb. Certains gardiens brillent lorsqu'ils sont tres sollicités mais n'ont pas tjs le talent pour sortir l'arret decisif d'un match fermé (exemple Ruffier).

16 Sep 2010, 01:00

en résumé on est nul dans la finition et on manque de concentration défensivement

16 Sep 2010, 01:05

niqos, tout ce qu'il faut pour perdre quoi :lol:

pour revenir à Mandanda, vous êtes durs avec lui quand même
Oui, il est plus forcément au niveau qui était le sien à son arrivée mais vous avez une mémoire plutôt sélective.
Il est irrégulier mais il a été décisif (contre Lorient et Bordeaux cette année). L'an passé, il l'a été aussi.

On retient que ce fameux "ratio but/tir" qui pour moi n'a aucune pertinence, surtout que c'est une stat brut de décoffrage.

16 Sep 2010, 01:11

randoulou, "décisif"? :shock: Être décisif, c'est par définition être influent par ton action, or Mandanda dans ses rares interventions est justement tout sauf décisif. On peut le dire malchanceux, on peut le dire "en progrès", on peut dire beaucoup de choses de lui, mais décisif, surtout pas.

16 Sep 2010, 01:11

peezee a écrit:Je suis toujours émerveillé (mais plus surpris) de voir qu'il y en a tjours (sans doute tjours les mm) pour trouver des circonstances atténuantes, pour minimiser la contre-performance, pour espérer encore, pire mm limite insulter ceux qui viennent dire qu'on est plus que mal barrés.

Ho les gars, on vient de perdre, chez nous, contre une équipe médiocrissime, qui vient d'aligner 9 défaites en 9 matches à l'extérieur (en championnat/coupe russe hein), et surtout c'était, de la mm façon que l'an dernier face au Milan, LE match à ne pas perdre - à défaut de ne pouvoir gagner.

Le constat est là: on n'a fait AUCUN progrès au niveau Européen. Rien, zéro, que dalle. Pire mm, vu qu'on est en chapeau 2 dans un groupe vraiment faiblard (hors Chelsea), on doit sans doute régresser. =D>

Lucho a récupéré tellement de ballons (jamais vu autant!) et distillé tellement de bonnes passes que j'ai du mal à trop lui en vouloir, mm s'il n'a aucune excuse à avoir raté sa tête. "Manque de chance" selon certains, nan mais LOL quoi.

Mandanda, son problème mental trouve son apogée dans le but foireux qu'il se prend ce soir. "Manque de chance" encore une fois selon les mm rêveurs. NON. Il se chie dessus, tout simplement. Il n'a pas le bon réflexe, simplement parceque mentalement c'est juste pas ça, alors qu'il a LARGEMENT assez de temps pour faire le bon geste.

On connaît ses réflexes, il lui est arrivé par le passé d'arrêter des tirs autrement plus compliqués, c'est mm impensable d'avoir à rappeller ça. Et là, il passe total à travers, la façon dont il se couche les bras en croix alors que le ballon n'a pas encore franchi la ligne, tout est dit!

pourquoi est ce qu'il faudrait arrêter d'espérer ?
Je suis d'accord que notre situation est préoccupante (pas de progression vs les dernières années) mais pouvez t-on en douter ? On a présenté une équipe encore plus faible que celle de l'an passé...MAIS rien n'est fini. A entendre certains, on est déja éliminés...

Enfin, pour encore revenir à Mandanda, je ne trouve pas qu'il se chie dessus. L'arrêt entre les jambes est certainement le plus compliqué à faire (avec celui sous le flanc). Il manque peut être de tonicité mais il anticipe le centre, ce qui modifie ses appuis

16 Sep 2010, 01:12

IceCold a écrit:randoulou, "décisif"? :shock: Être décisif, c'est par définition être influent par ton action, or Mandanda dans ses rares interventions est justement tout sauf décisif. On peut le dire malchanceux, on peut le dire "en progrès", on peut dire beaucoup de choses de lui, mais décisif, surtout pas.

quand il gagne son face à face contre Gameiro, il est pas décisif ?
Si Gameiro égalise à ce moment là, pas sûr qu'on gagne contre Lorient surtout au vu de notre 2e mi temps

16 Sep 2010, 01:17

ah un peezee démago qui arrive comme toujours après la bataille, ca n'a pas de prix :fier:

16 Sep 2010, 01:23

squall, clair qu'en matière de démago tu sais de quoi tu parles t'es un véritable expert: :)

squall a écrit:KaoticMan, arrete ca malheureux, il faut etre pessimiste, l'OM est nul, finira 15e et se fera sortir en 16e d'europa ligue par Bursospor #-o

16 Sep 2010, 01:49

squall, :10:

16 Sep 2010, 05:21

Bon, ça recommence comme tous les ans. Et le pire c'est que c'est plus ou moins prévisible.

Certes l'OM a manqué de chance ce soir, c'est difficile à nier. Mais ce manque de chance, c'est juste sur l'occasion de Gignac. Pour le reste, c'est vraiment plus un manque de justesse technique que de réussite.

Déjà on paye le bordel au club durant l'intersaison. L'équipe est encore en rodage et on ne la sent pas soudé. Il n'y a pas encore ce supplément d'âme qui fait basculer un match.

Ensuite on paye le recrutement tardif et incomplet. L'OM n'a pas progressé par rapport à celui de fin de saison. On devait s'améliorer en prenant 2 joueurs, un buteur et un 6. En laissant certains joueurs prendre le club en otage, on a fait une croix sur cet objectif et finalement on a remplacé les départs. Or ces arrivées (en plus d'être des joueurs blessés) n'ont pas les automatismes qu'avaient les partants. Ca ira mieux dans le temps, mais la LdC c'est maintenant et une fois de plus on paye ce problème.

Enfin il y a des carences niveau joueur. On critique Mandanda, mais sur ce soir c'est très difficile je trouve. Il a fait ses arrêt (notamment la tête). Sur le but le russe vise un centre fort devant le but, Azpi la contre. Mandanda anticipe logiquement le centre et est pris à contre pied. Alors oui il n'a pas fait l'exploit, mais il est difficile à blamer. C'est un peu comme si on reprochait à Gignac sa frappe sur le poteau.

On a surtout deux sérieux problème. Le premier c'est Azpi. Et il est directement lié à Hilton. Hilton n'est pas mauvais, mais il n'aide que peu son latéral. Bonnart la saison passé était souvent couvert par Diawara. Là on a le sentiment que si Azpi monte il laisse un boulevard. Ce à quoi s'ajoute le manque d'aide de Valbuena/Lucho. Azpi se retrouve souvent en 2 contre 1. Or le môme est dans le doute, ça se sent.
Le second c'est d'attaquer le match avec Brandao titulaire. Le niveau de Brandao en LdC on le connait. Ce mec n'a simplement pas le niveau technique requis. Pour faire le bourrin en L1 ça peut suffire, mais en LDC quand les enchaînements se font plus rapidement, il étouffe le jeu offensif marseillais.
Enfin on retrouve, logiquement, le Cissé de début de saison dernière. Il va monter en puissance aussi, du moins logiquement, mais c'est triste de recommencer une nouvelle LdC avec les mêmes carences que la saison passée.

Pour motif d'espoir, on va bientôt retrouver notre charnière et avec ça une partie de notre assise défensive (même s'l faudra quelques matchs pour que Diawara/M'Bia soient au top) et Rémy et Gignac (très bonne entrée à souligner) vont revenir à leur meilleur niveau. Mais on accumule du retard. En L1 ça peut se rattraper d'autant que nos concurrents ont un retard à l'allumage également. Mais en LdC, perdre un match à domicile, qui plus est le premier contre l'équipe à battre (on peut penser que la qualif devait se jouer entre le Spartak et l'OM), on repart dans une mission très très compliquée.

16 Sep 2010, 05:34

Azpi est d'une lenteur phénoménale, à la course (donc là, on parle pas de placement, ni de replacement défensif de son attaquant...) il a été battu par tout les joueurs qu'on a rencontré.

Danic, Park, Mollo, le Russe d'hier...

A son age et à son poste, c'est d'une tristesse absolue.

16 Sep 2010, 06:23

A la décharge d'Azpi, il a défendu en 1 contre 2 toute la première mi-temps et a gueulé sur Valbuena car il ne faisait pas son replacement défensif. Et à noter son énorme retour qui nous sauve peut-être d'un but en 1ère sur Welliton.

Ca va être très compliqué, voire impossible.

16 Sep 2010, 06:46

squall a écrit:par contre, c'est flagrant (palette canal à l'appui) que sur les contres, Azpi était souvent mal placé, d'où la facilité des russes à trouver des espaces

Ca, j'aurais aimé le voir à Canal plus parce que c'est l'impression permanente que j'ai. Je trouvais ça HYPER flagrant contre Bordeaux.
A chaque contre girondin, Azpi ne bloquait jamais son couloir, il était beaucoup trop près de la défense centrale. C'était aussi pour cette raison, que je lui avais mis une sale note contestée par nombre de forumeurs.

Hier soir encore, je me suis souvent demandé pourquoi le couloir droit était encore aussi peu occupé. Je suis content que Canal l'ait démontré image à l'appui.

Je pense qu'il faut enlever de la pression des épaules d'Azpi et titulariser Kaboré à droite. Azpi devrait être réintégré petit-à-petit contre les petites équipes, on lui laisserait ainsi le temps d'assimiler la discipline tactique propre à la L1 et la LDC.
Modifié en dernier par Gastibelza le 16 Sep 2010, 07:14, modifié 2 fois.

16 Sep 2010, 07:03

je sais pas comment vous trouvez la force apres le match de venir commenter sur le forum
moi jétais tellement enerve que jái tout envoye bouler

et ce matin au reveil jsuis encore super nerveux
ce match je l'ai vu 200 fois ces 20 dernieres annees
je vois que ca parle de mandanda et brandao, azpi.......
j'ai pas grand chose a rajouter sinon que mandanda, j'en ai un peu marre de le voir toucher le ballon a chaque but qu'on prend... toucher le ballon c'est bien mais faire des arrets c'est mieux

sinon je me demande juste comment c'est possible de jamais marquer. Je crois que nos attaquants depuis le debut de la saison en sont a 2 buts (valbuena 1 et samassa 1). On sait pas centrer, on sait pas combiner, nos seules occasions dangereuses c'est en contre (le plus souvent disons), tous les buts qu'on prend c'est en contre...
ben on a qu'a jouer en defense au lieu de se prendre pour un sous-barca, et puis ptet ca ira mieux..

ah oui aussi cheyrou me fait rire, s'il mettait des buts ce serait steven gerrard, probleme, il met jamais de buts. IL frappe 20 fois mais jamais il marque. APres, au final tout le travail qu'il fait ne sert a rien

Je crois qu'il faut arreter de porter le ballon autant. Faut jouer plus compact, plus defensif, et etre directs dans les contres, rapides quand on recupere le ballon. Parce que sinon on peut attendre 12 matches avant de marquer. Ah et si on pouvait acheter Hugo Lloris aussi ca serait pas mal.

Azpi, je pense que il va lui falloir quelques semaines (j'espere pas mois) d'adaptation. Il sera bon mais il est jeune et vient de debarquer il est un peu perdu, ce qui est dommage c'est que ca nous coute cher, mais comme son remplacant est 10 fois pire, ben faut le laisser faute de mieux.

bon bref, je reviendrai pas poster, ca m'a trop saoule, liverpool, milan ac, spartak moscou, prochaine fois on perdra contre le fc baku ou timisoara

je vous annonce la premiere vioctoire d'arles ce week end.

16 Sep 2010, 07:25

C'est un grand coup derrière la tête, faudrait pas que ça brise encore plus nos joueurs et qu'on tombe dans las
spirale de la lose.

16 Sep 2010, 07:27

J'avoue que j'ai fait partie des 80-90% des supporters qui ont hué Brandao à sa sortie.
J'espère que ca lui donnera envie de partir le plus tôt possible.

Moi, je n'en peux plus de lui. Et c'est probablement définitif.
J'espère que Gignac cartonnera et qu'on en reverra plus cette escroquerie d'attaquant sous le maillot marseillais.
Qu'il aille bien défendre ( i.e. courir dans le vide pour rien) ailleurs.
Répondre