[LDC J1] OM-Spartak - Après Match

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [LDC J1] OM-Spartak - Après Match

Messagepar gaby » 15 Sep 2010, 23:58

Le probleme c'est qu'on a nos chouchous, qu'on défend coute que coute (Brandao, Ayew, Lucho, Azpi, Cheyrou et Diawara) et d'un autre coté, ceux qui sont moins apprécié (Gignac, Valbuena, Cissé, Hilton et Taiwo).

On fait preuve trés souvent d'une grande malhonnetteté lors des commentaires d'aprés match. Et il faudra un moment mettre les sentiments de coté et dire que :
-Brandao, Azpi sont à chier depuis le début de saison (oui le premier se bat, le deuxième n'est pas aidé, blablabla...)
-Lucho et Cheyrou ne sont pas à leur niveau
-Valbuena est actuellement notre meilleur offensif
-Gignac vaut XXX fois plus que Brandao
-Hilton est notre meilleur DC depuis le début de saison

Et il faudra peut etre arreter de chercher des excuses en disant que la faute repose sur Hilton, Valbuena ou Gignac
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Zobi1 » 16 Sep 2010, 00:00

gigi a écrit:
killerdemars a écrit:
Olympien a écrit:oh les gars j'ai rien contre votre théorie de Brandao c'est notre porte bonheur on perds jamais quand il est là, mais moi je me mouille, BRANDAO c'est une PUTAIN DE CHEVRE quoi. IL nous tue le match, putian c'est une pure imposture ce mec, il a rien de l'attaquant quoi. Et ses coups de coudes de merde à répétition ca va encore finir par nous couter cher

Ceux qui critiquent Mandanda je comprends pas trop là sur ce coup

Pour Mandanda c'est plus une accumulation qu'un seul match.

Il donne l'impression de se prendre un but sur chaque frappe cadrée, je n'ai pas le souvenir d'un très grand match de sa part depuis un bon moment...

le trophée des champions.

Ah donc ca c'est un grand match...pour moi un grand match de gardien, un match où il est décisif, c'est Carasso contre Nice (et d'ailleurs Carasso sur sa première demi saison avant le retour de Barthez)
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Olympien » 16 Sep 2010, 00:01

IceCold a écrit:A propos de Brandao, je pense que dès lors qu'il n'a personne dans les 3 mètres autour de lui pour réceptionner ses déviations, son utilité baisse forcément. La saison dernière, HBA et Niang étaient assez proches de lui, donc en cas de déviation de sa part, quelqu'un réceptionnait ses ballons et une action se déclenchait. Ce soir en revanche, Valbu ET Ayew (ce dernier médiocrissime ce soir) sont restés sur leurs ailes, résultat Brandao est SEUL quand il réceptionne le ballon.
Si vous attendez de Brandao qu'il soit Milito, c'est pas qu'on vous a trompé sur la marchandise, c'est que vous êtes encore dans le monde des petites fées avec les jolies étoiles autour, où tu es persuadé à 6 ans que tu peux mettre une torgnole à la baraque en face de toi (mais tu testes pas), où Goku San ne se fait pas tuer par Cell, où Vista n'a jamais été inventé. Brandao, c'est un poids mort devant une défense, qu'il bouge, qu'il emmerde, et qui tire d'une bonne dizaine de mètres la ligne de pressing offensive. Mais c'est pas lui qui fera des gri-gris, même si il est brésilien.

J'ai dit que l'ambiance était vraiment à chier? ah oui, c'est bon...

Sauf que tu t'es trompé, c'est pas des déviations qu'il faut réceptionner, c'est des contrôles ratés, des passes foirées, des tirs dévissés, des actions annihilées, des nez adverses éparpillés
Donc moi la ligne de pressing JMBLC si derrière les 2-3 ballons qu'il fait récupérer il te les FOIRE parceque Monsieur sait pas faire un contrôle. IL a pas le niveau pour l'OM, c'est tout
Olympien
Banni
Banni

Messagepar gaby » 16 Sep 2010, 00:03

Olympien, Pour une fois, je te rejoins.

Ce qui m'emmerde maintenant, c'est que lorsqu'on bénéficie d'un CPA (corner ou CF dangereux), j'ai une peur extrème du contre qui va suivre (cf: Caen, Monaco, ce soir)
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 16 Sep 2010, 00:03

Max4 a écrit:
killerdemars a écrit:Gastibelza, non mais ça tout le monde l'a remarqué, mais as-tu vu un seul joueur venir aider Azpi dans son couloir comme l'a fait Ayew à moult reprises à gauche ?

Je veux bien qu'Azpi a du mal c'est un fait, mais faudrait aussi penser à recadrer le joueur qui l'accompagne dans ce couloir, d'ailleurs je suis étonné que Deschamps laisse passer ça alors qu'il gueulait de longue sur Niang pour qu'il aide Taiwo...

Laisse tomber, Azpi est Espagnol, il fait pas 1m85, des tacles et des coups de boules sans se prendre de carton à la Sergio Ramos donc il est mauvais. Par contre on occulte le fait que quand il y a 2 joueurs dans son couloir, Valbuena, Cissé et Hilton sont pas là alors que Taiwo a pas eut à défendre de la soirée car Heinze, Cheyrou et Ayew faisaient tout le boulot. :prosterne:

et Ayew n'a rien apporté offensivement du coup. Je prefere un Valbu devant au Vel, surtout ce Valbu qui a la peche, plutot qu'un Brandao bis qui ne sert qu'a defendre sous pretexte qu'Azpi part en vrille...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gaby » 16 Sep 2010, 00:04

gigi, On peut trés bien faire les 2
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 16 Sep 2010, 00:18

Je suis toujours émerveillé (mais plus surpris) de voir qu'il y en a tjours (sans doute tjours les mm) pour trouver des circonstances atténuantes, pour minimiser la contre-performance, pour espérer encore, pire mm limite insulter ceux qui viennent dire qu'on est plus que mal barrés.

Ho les gars, on vient de perdre, chez nous, contre une équipe médiocrissime, qui vient d'aligner 9 défaites en 9 matches à l'extérieur (en championnat/coupe russe hein), et surtout c'était, de la mm façon que l'an dernier face au Milan, LE match à ne pas perdre - à défaut de ne pouvoir gagner.

Le constat est là: on n'a fait AUCUN progrès au niveau Européen. Rien, zéro, que dalle. Pire mm, vu qu'on est en chapeau 2 dans un groupe vraiment faiblard (hors Chelsea), on doit sans doute régresser. =D>

Lucho a récupéré tellement de ballons (jamais vu autant!) et distillé tellement de bonnes passes que j'ai du mal à trop lui en vouloir, mm s'il n'a aucune excuse à avoir raté sa tête. "Manque de chance" selon certains, nan mais LOL quoi.

Mandanda, son problème mental trouve son apogée dans le but foireux qu'il se prend ce soir. "Manque de chance" encore une fois selon les mm rêveurs. NON. Il se chie dessus, tout simplement. Il n'a pas le bon réflexe, simplement parceque mentalement c'est juste pas ça, alors qu'il a LARGEMENT assez de temps pour faire le bon geste.

On connaît ses réflexes, il lui est arrivé par le passé d'arrêter des tirs autrement plus compliqués, c'est mm impensable d'avoir à rappeller ça. Et là, il passe total à travers, la façon dont il se couche les bras en croix alors que le ballon n'a pas encore franchi la ligne, tout est dit!

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Magneto » 16 Sep 2010, 00:20

Et c'est notre capitaine ! Youhou ! Le bateau est bien tenu !
Magneto
Serge
Serge

Messagepar gigi » 16 Sep 2010, 00:20

Max4 a écrit:
gaby87 a écrit:Max4, Qui a dit le contraire?

gaby87 a écrit:killerdemars, Il apprendra peut etre a Azpi que quand t'as 3 metres de retard alors que tu n'es pas rapide, c'est difficil de les rattraper

bix a écrit:Coaching de merde pourquoi mettre Brandao et Valbuena et Azpi en titulaires. Le premier est une chevre sans nom, le second doit souffler enfin le troisième est une imposture ; il ne sait ni défendre ni attaquer. Une tactique type old school toute pourrie.

squall a écrit:A part Brandao et Azpi, on a fait un bon match les gars :shock:

oukimaya a écrit:Faut attendre un peu , ce soir , le débat sur Gignac Remy ou autre ne serait pas d'actualité si des joueurs comme Brandao ou Azpi sont titulaires en C1 alors qu'ils ont le niveau CFA

notes TV a écrit:Des jambes, de la ténacité et quelques montées intéressantes mais toujours aussi en difficulté défensivement et dans le un-contre-un. Kombarov notamment lui a causé beaucoup de problèmes.

Je vais pas tout quoter mais tu as compris mon propos. Azpi est devenu le bouc émissaire pour tout le monde, pas mal des OMlivers voient juste ses défauts, par contre, Ayew qui tue 10 mouettes, Brandao invisible, Valbuena et Cheyrou en intermittents du spectacle pendant 65 minutes, personne ne le remarque.

c'est toi qui fait ton parano. Brandao se fait defoncer regulierement. Valbu a ses detracteurs meme apres plusieurs bons matches. Pour Cheyrou me semble que tout le monde est conscient qu'il a du mal meme si ce soir c'etait mieux.
Azpi a couté 8m€ et prend un poste de clé. Logique de le juger en se montrant exigeant. Ca veut pas dire qu'il doit gicler. On a de tte facon personne d'autre. Faudrait vraiment qu'il enchaine les matches de merde pour songer a Kabo a droite...

sinon 65 min du spectacle? peut etre mais alors dans le genre cirque. Parce qu'en C1 a domicile face a une equipe si moyenne c'est pas loin du ridicule d'avoir autant de dechet technique, d'occases avortées ou vendangées, de CPA globalement foirées... alors ouais on avait la balle mais c'etait moche a voir tant ca manquait de fluidité, de combinaisons travaillées, tant les gars faisaient pas svt les bons choix...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Bibpanda » 16 Sep 2010, 00:21

C'est malheureux à dire mais c'était prévisible avec le départ de mamadou dollar.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 16 Sep 2010, 00:23

Magneto a écrit:Et c'est notre capitaine ! Youhou ! Le bateau est bien tenu !

Image

:corde:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Max4 » 16 Sep 2010, 00:23

"Arrière droit, un poste clé"

Arsenal a Sagna, Manchester a O'Shea/Rafael, Chelsea c'est Ivanovic ou Ferreira en ce moment, Lyon ils ont RvR ou Gassama, pourtant, ces équipes réussissent avec des tanches à un poste clé.

hmm :-k
Max4
Assidu
Assidu

Messagepar squall » 16 Sep 2010, 00:24

peezee, pardon peezee d'avoir douté de ta sainte parole :prosterne:
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 16 Sep 2010, 00:24

peezee, un mot sur le débat Brandao/Gignac peut etre :mrgreen:
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 16 Sep 2010, 00:25

Match nul aucun des deux n'a planté un but.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Max4 » 16 Sep 2010, 00:28

gigi a écrit:sinon 65 min du spectacle? peut etre mais alors dans le genre cirque. Parce qu'en C1 a domicile face a une equipe si moyenne c'est pas loin du ridicule d'avoir autant de dechet technique, d'occases avortées ou vendangées, de CPA globalement foirées... alors ouais on avait la balle mais c'etait moche a voir tant ca manquait de fluidité, de combinaisons travaillées, tant les gars faisaient pas svt les bons choix...

"65 minutes d'intermittent du spectacle", ca veut dire 65 minutes où il était là de temps en temps hein :cretin:
Max4
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 16 Sep 2010, 00:28

Bibpanda, C'est grave d'en etre arrivé la, mais ne serait-ce que par ses contrôles, Brandao mérite d'etre placé dans les profondeur du banc de touche
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 16 Sep 2010, 00:35

squall, dsl d'avoir égratigné ta sensibilité, je voulais juste vous ouvrir les yeux à certains, z'en avez bien besoin. 8)

gaby87, débat? Quel débat? Pour moi y'a jamais eu de débat Brandao/Gignac, tu dois confondre. ^^

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Bibpanda » 16 Sep 2010, 00:35

Tu peux mettre d'autre joueurs aussi sur le banc pour leur contrôle foiré, en première mi-temps je n'ai pas vu autant de mouvement autour de Brandao qu'autour de Gigna, la saison dernière il y avait niang pour profiter du travail de Brandao , aujourd'hui personne jouait autour de lui , on a trop tiré au but en première mi temps au lieu de progresser dans la défense adverse, on a pas provoqué les défenseurs adverses, on a été petit slip, valbuena a été mangé par son défenseur il aurait du permuter un moment avec ayew pour voir si l'herbe était à son goût sur l'aile gauche.
On a manqué d'intelligence de jeu et on c'est fait baisé.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 16 Sep 2010, 00:36

gaby87 a écrit:gigi, On peut trés bien faire les 2

faut arreter un peu de rejeter la faute sur ses coequipiers. On etait au Vel et les Russes ne campaient pas dans nos 20 m. C'etait plutot a Azpi d'aider Valbu a se defaire du Russe qui le marquait a la culotte en 1ere mi tps.
c'est pas en restant derriere avec un placement de merde qu'il risquait de s'en sortir lorqu'on perdait la balle faute de soutien...

de tte facon t'enfonces Azpi en le comparant a Taiwo protégé par Cheyrou et Ayew ce soir. On a pas mis 8m€ sur Azpi pour avoir un nouveau Taiwo #-o
faut esperer qu'il progresse. Il semble en avoir le potentiel. Mais ca n'empeche pas la critique.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin