Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [LDC J1] OM-Spartak - Après Match

15 Sep 2010, 23:16

gaby87 a écrit:Valbuena à gauche avec Gignac en pointe et Remy de l'autre coté, me semble la solution la mieux adapté

à droite, Valbuena-Lucho ca combine, avec Azpi pas trop malheureusement (problème d'automatismes)
à gauche, j'aimerais bien revoir aussi

15 Sep 2010, 23:16

gaby87 a écrit:killerdemars, Il apprendra peut etre a Azpi que quand t'as 3 metres de retard alors que tu n'es pas rapide, c'est difficil de les rattraper

Il apprendra peut être à Hilton a faire son boulot plutôt.

15 Sep 2010, 23:17

C'est notre meilleur DC depuis le début de saison

15 Sep 2010, 23:18

-------------Gignac-----------
Valbuena_________Rémy

à tester ?

Notre meilleure attaque semble être :

Valbuena -- Gignac -- Remy
( j'ai trouvé Valbuena très intéressant à gauche et rémy à droite bénéficiera des caviars de Lucho dans la profondeur).

avec comme remplaçants :

Ayew -- Brandao -- J Pelé

gaby87 a écrit:

C'est notre meilleur DC depuis le début de saison

Clair il l'a prouvé à Bordeaux où il est entre les 2 adversaires, contre Monaco où il est parti pique niquer pendant les 4 rushs monégasques ou ce soir où il laisse Azpi se démerder seul avec Wellinton et Kombarov.

15 Sep 2010, 23:19

gob, :bravo2:

15 Sep 2010, 23:20

bon, bonne nuit ... pour ceux qui arriveront à trouver le sommeil.

gob, +1.

Malheureusement on n'a pas aligné ce trio à 100%, comme la défense d'ailleurs...

Et quand Azpi se fait régulièrement passé en un contre un, c'est la faute à qui?

Quand un adversaire affronte l'OM, personne n'imagine qu'il étudie les forces et faiblesse de notre équipe? C'est un hasard si nos adversaires se ruaient du côté de Taiwo quand il ne savait pas défendre? C'est un hasard s'ils essayaient d'apporter le surnombre du côté de Krupoviesa quand il était à la ramasse chez nous?

Les adversaires arrêteront de"chercher" Azpi le jour où il enchaînera des prestations défensives solides. Quitte à être moins offensif. En attendant, ils ont bien raison d'attaquer le point faible et de le faire douter encore plus.
Modifié en dernier par Gastibelza le 15 Sep 2010, 23:22, modifié 1 fois.

15 Sep 2010, 23:21

Max4, Le but à Bordeaux est une erreur de "coulissage" (ça se dit??) de Heinze.
Contre Monaco il a été bien au dessus de Mbia et ce soir il a fait le taff.

Si ce soir Azpi s'est retrouvé en 2 contre 1 c'est parceque Valbuena ne défendait pas contrairement à Ayew.

Hilton souffre d'un délit de sale gueule depuis son arrivée, mais il faut tout de meme avouer qu'entre lui, Heinze, Mbia et Ndiaye, c'est bien lui qui a été le moins mauvais depuis le début de saison

15 Sep 2010, 23:22

bon avant on va bien se taper une petite crise des montagnes hein!
car là va falloir taper Arles

15 Sep 2010, 23:22

Gastibelza, non mais ça tout le monde l'a remarqué, mais as-tu vu un seul joueur venir aider Azpi dans son couloir comme l'a fait Ayew à moult reprises à gauche ?

Je veux bien qu'Azpi a du mal c'est un fait, mais faudrait aussi penser à recadrer le joueur qui l'accompagne dans ce couloir, d'ailleurs je suis étonné que Deschamps laisse passer ça alors qu'il gueulait de longue sur Niang pour qu'il aide Taiwo...

15 Sep 2010, 23:24

killerdemars a écrit:Gastibelza, non mais ça tout le monde l'a remarqué, mais as-tu vu un seul joueur venir aider Azpi dans son couloir comme l'a fait Ayew à moult reprises à gauche ?

Je veux bien qu'Azpi a du mal c'est un fait, mais faudrait aussi penser à recadrer le joueur qui l'accompagne dans ce couloir, d'ailleurs je suis étonné que Deschamps laisse passer ça alors qu'il gueulait de longue sur Niang pour qu'il aide Taiwo...

Laisse tomber, Azpi est Espagnol, il fait pas 1m85, des tacles et des coups de boules sans se prendre de carton à la Sergio Ramos donc il est mauvais. Par contre on occulte le fait que quand il y a 2 joueurs dans son couloir, Valbuena, Cissé et Hilton sont pas là alors que Taiwo a pas eut à défendre de la soirée car Heinze, Cheyrou et Ayew faisaient tout le boulot. :prosterne:

15 Sep 2010, 23:26

Max4, Quelqu'un a-t-il dit le contraire. Tout le monde dit qu'il n'est pas aidé défensivement et toi tu nous ponds une excuse pseudo raciste pour expliquer nos remarques

C'est pas des lunettes qu'il te faut, mais un labrador et un baton.

C'est typiquement le genre de commentaire qui m'énervent :evil:
Modifié en dernier par Anonymous le 15 Sep 2010, 23:27, modifié 1 fois.

15 Sep 2010, 23:26

endoumoi007 a écrit:
killerdemars a écrit:
squall a écrit:killerdemars, en ce moment, je le trouve meilleur en EDF mais ce n'est qu'un avis, pas la peine de partir à la chasse aux sorcières :wink:

Dire que Mandanda n'est ne serait-ce qu'au niveau de Lloris en ce moment est complètement faux, chasse aux sorcières ou pas c'est juste la vérité. :wink:

Le classement d'efficacité des gardiens de but de ligue 1:

1- Hugo Lloris (Olympique Lyonnais) : 79,1% des frappes cadrées arrêtées
2- Fabien Audard (Lorient) : 78,9%
3- Jérémie Janot (ASSE) : 76,8%
4- Mickaël Landreau (Lille) et Nicolas Douchez (Rennes) : 74,5%
6- Teddy Richert (Sochaux) : 74,2%
7- Guy Rolland N’Dy Assembé (VAFC) : 74,1%
8- Cédric Carrasso (Bordeaux) : 73,7%
9- Olivier Sorin (AJA) : 73,5%
10- Vedran Runje (Lens) : 73,3%
11- Stéphane Ruffier (Monaco) : 73,2%
12- Edel (PSG) : 72,3%
13- Didier Ovono (Le Mans) : 70%
14- Jean-François Bédenik (Boulogne) : 68,8%
15- David Ospina (Nice) : 66,9%
16- Geoffrey Jourdren (Montpellier) et Gennaro Bracigliano (Nancy) : 66,7%
18- Steve Mandanda (OM) : 63,5%

Pour les plus septiques il est quand meme temps d'ouvrir les yeux !!!!

C'était à la trêve, il était dans le top 3 lors des matchs retours.

15 Sep 2010, 23:27

Je ne vais pas plus loin que ça personnellement : Azpi a du mal, mais il ne reçoit strictement aucune aide dans son couloir et c'est scandaleux.

Quand je vois que seul Jordan Ayew tout juste entré est venu l'aider à défendre. :lol:

15 Sep 2010, 23:28

killerdemars, Raciste va :cretin:

15 Sep 2010, 23:32

gaby87 a écrit:Max4, Quelqu'un a-t-il dit le contraire. Tout le monde dit qu'il n'est pas aidé défensivement et toi tu nous ponds une excuse pseudo raciste pour expliquer nos remarques

C'est pas des lunettes qu'il te faut, mais un labrador et un baton.

C'est typiquement le genre de commentaire qui m'énervent :evil:

Justement, si Azpi a du mal à se livrer c'est parce qu'il doit défendre tout seul. Le football est un sport d'équipe au cas où vous l'auriez oublier. Si Azpi se la jouer Heinze à découper tout ce qui bouge car c'est la seule façon de stopper l'adversaire efficacement au lieu de le contenir, vous seriez encore à lui cracher dessus car il se ferait expulsé à chaque rencontres.

Moi ce soir, j'ai vu un Azpi volontaire, présent offensivement par à-coups, qui contenait sans réels problèmes son adversaire en 1v1 mais qui a eut du mal en 1v2 et qui a eut du mal à combiner avec Valbuena.

Le but pour moi est surtout pour Mandanda qui s'est chié dessus comme à son habitude. Dehon, Spinosi, même combat, le problème semble venir de Steve qui a fait 1 saison totalement hors du commun alors qu'il a un niveau correct, sûrement pas le niveau du haut de tableau Français et encore moins celui de l'EdF.
Modifié en dernier par Max4 le 15 Sep 2010, 23:33, modifié 1 fois.

15 Sep 2010, 23:32

Stän a écrit:y'a que moi qui pense que Mandanda n'y est pas pour grand chose? :shock:

j'ai pas vu le match, apparemment c'est pas plus mal. Cela dit Mandanda bon...il n'y est JAMAIS pour rien mais en attendant il n'est JAMAIS décisif. Quand je vois Lloris qui fait gagner 30% de ses matchs à l'OL je me dis qu'on a pas pris le bon espoir. Et c'est pas la concurrence qui l'étouffe à Phénoméno parce que Andrade a part en courses à pieds et en joie de vivre je vois pas en quoi il est meilleur que Mandanda.
Modifié en dernier par Zobi1 le 15 Sep 2010, 23:32, modifié 1 fois.
Répondre