Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 17 Sep 2010, 19:12

mandanda
1
1%
Azpi
4
2%
hilton
8
5%
Mbia
6
4%
taiwo
34
20%
Kaboré
4
2%
Lucho
35
21%
Cheyrou
7
4%
Gignac
3
2%
Brandao
3
2%
Valbuena
61
37%

Nombre total de votes : 166

Re: [L1 J5] OM - Monaco : Après match, CR et Notes

13 Sep 2010, 14:04

goku, j'ai donné moulte argument pour qualifier sa deuxième mi-temps de correct.

Peu de ballons perdus, des remises justes, bonne couverture du terrain, jeu en triangle, disponibilité pour ses partenaires, bonne présence dans la surface.

T'es resté bloqué sur sa première mi-temps, et ça n'explique pas l'humour douteux dont il est régulièrment l'objet.

Et encore une fois, je me balance de sa réussite ou non, mais j'attends des rédacteurs d'Omlive un avis un mnimum objectif comme c'est souvent le cas. Si c'est pour pas faire mieux que le gros Menes et sa fixette sur Azpi, quel intérêt ?

13 Sep 2010, 14:04

magic_chris, j'ai la rage de voir ce mec arriver à l'OM quand on visait un Fabiano ou Gilardino au départ, oui je crains pas de le dire. Parcequ'il n'a pas le talent, et qu'il ne fera pas progresser l'OM au niveau Européen contrairement aux deux autres.

Mon seul pbm, mon seul soucy, c'est l'OM, c'est pas tel ou tel joueur individuellement, mm si comme tlm j'ai mes préférences.

Et dans ce cadre-là je regrette qu'on ait rien pu faire de mieux que Gignac, un bon joueur de L1 comme on dit avec diplomatie, après un doublé et alors qu'on vise clairement de progresser en LdC.

Malheureusement la 1ère mi-temps du match hier soir n'a fait que renforcer ce sentiment.

On va voir la suite, quel Gignac ce sera celui de la 1ère ou de la seconde mi-temps. Pour moi le "Gignac profond" ^^ c'est celui de la 1ère. Et j'ai le droit de pas kiffer du tout ce genre de joueur, et si t'es pas d'accord dsl mais jmb.

Qu'il nous démontre le contraire et j'en serai le premier heureux - pour l'OM, pas pour lui, dont JMBLC total, comme la plupart des joueurs d'ailleurs c'est pas juste lui.

13 Sep 2010, 14:11

peezee, la rélaité c'est que quelle que soit ta connaissance du foot, tu ne peux pas dire de quoi sera fait l'avenir de Gignac. Comme on ne pouvait pas prédire celui de HBA, de Drogba, et d'autres.

Se branler sur Fabiano et Gillardino ça passe le temps, mais c'est pas dans nos moyens financiers et sportifs en terme de challenge.

Ce que je veux dire c'est que si ton intérêt et celui de l'OM se rejoignent, tu devrais être son premier supporter et l'accueillir dans les meilleurs conditions. Ca n'empêche pas de juger ses matches, d'ailleurs lui même l'a plutôt bien fait hier en analysant son match.

Je n'aime pas la façon dont il est pris en grippe sur le forum, on ne lui pardonnera rien, pour quelle raison ?
Tant d'autres bénéficient de beaucoup trop d'indulgence.

13 Sep 2010, 14:17

magic_chris, ouais pardi, si ton boss recrute un mec médiocre et égoïste pour travailler avec toi je suppose que vu que tu veux le bien de ta boîte "tu devrais être son premier supporter et l'accueillir dans les meilleurs conditions" (sic)...? :)

C'est quoi ce bisounoursisme? Je ne kiffe pas DU TOUT ce style de joueur, point barre. Et alors parcequ'on fait l'erreur (àma) de le recruter tout à coup je devrais retourner ma veste et me mettre à apprécier?

Nan merci, très peu pour moi.

Qu'il change son jeu, se mette au service du collectif et ne pense pas qu'à sa pomme et à taper comme un bourrin dans le cuir dès qu'il passe à moins de 4 mètres, qu'il se mette à défendre un peu, qu'il s'affûte physiquement et techniquement, et on verra.

Autant dire que la route est longue...

13 Sep 2010, 14:21

magic_chris, Ya un truc que tu refuses de comprendre et dont on avait déjà débattu lors de son arrivée:

Ce n'est pas pour un délit de sale gueule que ce joueur est pas aimé c'est pour un délit de sale jeu. On détestait Djibril Cissé parce qu'il frappait à tout va mais Gignac frappe encore plus à tout va(je compare pas cissé et gignac mais juste ce point précis de leur jeu).

La ou personellement je mets de l'eau dans mon vin par rapport à cet été, c'est que si sa première mi temps a été toulousaine dans son style de jeu, il a su comprendre rapidement qu'à l'OM ses partenaires de jeu étaient bien meilleurs et qu'il fallait vite se mettre au service du collectif, ce qu'il a plutôt bien fait

Le seul problème est que son style de jeu je frappe à tout va est bcp trop ancré en lui et j'ai peur que le naturel revienne vite au galop. Mais s'il joue pour l'équipe, en tant que point d'appui efficace capable de garder la balle, remiser, faire progresser le jeu, et mettre les buts qu'il aura à mettre, alors on aura fait une bonne affaire. Car pour moi, le rôle principal de Gignac cette saison va être de mettre sur orbite Loic Remy qui lui a les qualités réelles et le jeu pour devenir le vrai buteur de l'OM.

Si Gignac est capable de se mettre au service du collectif, de gagner en intelligence de jeu (savoir quand frapper et quand remiser) totu en gardant sa disponibilité, et ce qui fait ses qualités(sa bonne frappe, sa puissance,son physique lorsqu'il est à 100 pour cent ce qui est pas le cas), même s'il met pas 20 buts (car c'est pas ce que j'attends de lui), on progressera dans l'identité collective. Sinon, il va servir à rien.

Et hier faut juste reconnaitre qu'il n'a pas été très bon, loin s'en faut, bien que j'ai apprécié sa disponibilité,sa qualité de conservation du ballon et de remise, et je me dis que bien drivé (s'il accepte ce changement dans son jeu et qu'il se rend compte que l'OM nest pas toulouse niveau partenaires de jeu), il peut faire de belles chsoes.

DESOLE POUR LE PAVE@ricorico

13 Sep 2010, 14:23

Je suis pas son premier defenseur...loin de la...et sa 1ere mi-temps m'a :twisted: mais je rejoins magic_chris. Vous le descendez BEAUCOUP trop pour un mec qui justement a montre en 2eme mi-temps de tres belles choses. Avec le rythme, dans 2-3 matchs il pourrait faire TRES mal.

Il va y avoir du retournage de veste tres bientot je sens. Vous vous rendez compte que par rapport a Gila ou Fabiano, lui il ne va QUE s'ameliorer?

13 Sep 2010, 14:24

franchement il y a beaucoup de mauvaise foi sur le cas Gignac.
j'ai maté votre match, et il a pas mal apporté dans certains secteurs( conservation, jeu en triangles ...)
c'est un chasseur de buits, et il frappe dès qu'il pense pouvoir marqué, faut bien vous rentrer dans le crane qu'un 9 est par défintion égoiste.

peezee, je comprends que tu sois déçu de la non-venue de fabiano, mais par contre je vois pas pourquoi vous devriez regrettez Gilardino. Ce mec est loin d'etre un cador. Je luio préfère largement Gignac.

13 Sep 2010, 14:26

ricorico a écrit:magic_chris, Ya un truc que tu refuses de comprendre et dont on avait déjà débattu lors de son arrivée:

Ce n'est pas pour un délit de sale gueule que ce joueur est pas aimé c'est pour un délit de sale jeu. On détestait Djibril Cissé parce qu'il frappait à tout va mais Gignac frappe encore plus à tout va(je compare pas cissé et gignac mais juste ce point précis de leur jeu).

La ou personellement je mets de l'eau dans mon vin par rapport à cet été, c'est que si sa première mi temps a été toulousaine dans son style de jeu, il a su comprendre rapidement qu'à l'OM ses partenaires de jeu étaient bien meilleurs et qu'il fallait vite se mettre au service du collectif, ce qu'il a plutôt bien fait

Le seul problème est que son style de jeu je frappe à tout va est bcp trop ancré en lui et j'ai peur que le naturel revienne vite au galop. Mais s'il joue pour l'équipe, en tant que point d'appui efficace capable de garder la balle, remiser, faire progresser le jeu, et mettre les buts qu'il aura à mettre, alors on aura fait une bonne affaire. Car pour moi, le rôle principal de Gignac cette saison va être de mettre sur orbite Loic Remy qui lui a les qualités réelles et le jeu pour devenir le vrai buteur de l'OM.

Si Gignac est capable de se mettre au service du collectif, de gagner en intelligence de jeu (savoir quand frapper et quand remiser) totu en gardant sa disponibilité, et ce qui fait ses qualités(sa bonne frappe, sa puissance,son physique lorsqu'il est à 100 pour cent ce qui est pas le cas), même s'il met pas 20 buts (car c'est pas ce que j'attends de lui), on progressera dans l'identité collective. Sinon, il va servir à rien.

Et hier faut juste reconnaitre qu'il n'a pas été très bon, loin s'en faut, bien que j'ai apprécié sa disponibilité,sa qualité de conservation du ballon et de remise, et je me dis que bien drivé (s'il accepte ce changement dans son jeu et qu'il se rend compte que l'OM nest pas toulouse niveau partenaires de jeu), il peut faire de belles chsoes.

DESOLE POUR LE PAVE@ricorico

Un discours de DD a la mi-temps et Gignac a compris qu'il devait faire des passes. Contrairement a HBA c'est un pro qui bosse lui et il est tout aussi jeune...Il va s'ameliorer.

13 Sep 2010, 14:26

magic_chris, parce qu'il est buteur et que son rôle est de marquer et de faire marquer , non ?

C'est celà qui justifie en partie l'animosité vis à vis de lui. Il a un jeu trop stéréotypé et égoiste. J'entends le fait qu'un attaquant se doit d'être égoiste. Mais n'éxagerons rien il peut et se doit d'être égoiste sauf qu'en celà va à l'encontre de l'intêret de l'équipe !

Je plussoie les arguments de peezee, et de goku.

A savoir comme dit le courtier de nos dames , pour moi intrasèquement le Gignac c'est celui de la première mi-temps et quand je parle de Gignac "limité tactiquement et techniquement". C'est ici toute la preuve.

Mauvais choix , mauvais placement etc..durant la seconde période où il a dû vertement se faire remonter les bretelles ce qui explique l'amélioration de sa partie il ya eu du mieux.

Mais comme je le disais précedemment n'oublions pas que ce joueur vient de Lorient connu pour son jeu de passes et de déplacement en mouvement sans ballon. Or rien ne semble s'être imprimé dans le cerveau du jeune homme ce qui laisse suggérer de réelle difficulté à l'adaptation à notre système de jeu. Deuxio , on l'a acheté 16M et il semble qu'on doit finir sa formation d'avant-centre !

Après contrairement à peezee, Je ne me branlais pas sur Gilardino et Fabiano car je pensais leurs transferts irréalisable. Mais , j'aurais préféré un Gameiro , je ne m'en cache nullement.
Il offre de meilleur qualité de passe , de sens du collectif , technique , de dribble, de déplacement , de vitesse , d'appel de balle , de sens du but et de talent de finisseur que Gignac.

Après magic_chris, on ne peut peut-être pas déterminé le futur. Mais les flops en règle générale se voit d'assez loin. Comme gérer HBA se révelait compliqué. Gignac n'a pas de mental et dès que sa façon de jouer aura tôt agacé le public et qu'il sera en perte de confiance. On pourra faire une croix dessus.

C'est pas du Madame Irma mais c'est du domaine du très probable. C'est malheureux mais c'est l'OM et Gignac a un mental friable.
Modifié en dernier par Paluche le 13 Sep 2010, 14:29, modifié 2 fois.

13 Sep 2010, 14:27

Travis Bickle a écrit:franchement il y a beaucoup de mauvaise foi sur le cas Gignac.
j'ai maté votre match, et il a pas mal apporté dans certains secteurs( conservation, jeu en triangles ...)
c'est un chasseur de buits, et il frappe dès qu'il pense pouvoir marqué, faut bien vous rentrer dans le crane qu'un 9 est par défintion égoiste.

peezee, je comprends que tu sois déçu de la non-venue de fabiano, mais par contre je vois pas pourquoi vous devriez regrettez Gilardino. Ce mec est loin d'etre un cador. Je luio préfère largement Gignac.

+10

13 Sep 2010, 14:29

gaby87 a écrit:Je voudrais revenir sur ce qu'a écrit Travis Bickle dans l'after :

c'est nimp cette règle de merde. pour moi y a pas HJ, on devra juste regarder les jambes, ce serait bien plus simple

Pour la simple est bonne raison qu'il est tout a fait normal de considérer ttes les parties du corps "servants à marquer" comme ligne de démarcartion au Hors Jeu.

Pour le premier but de Monaco hier, il est clair que Niculae est dans une position illicite et je n'en veux pas du tout à l'arbitre car ça se joue a 30 centimètres. Mais d'un autre coté, c'est allé à l'encontre des règles élémentaires du football. Et ça commence a me péter les coronesses que les buts de ce style soit accordés.

Car 30 centimètres c'est rien, mais que ferra l'arbitre quand ça sera 31 cm, 32, 35, 40 et de fil en aiguille 1 mètre?
Je ne vois pas pourquoi on accorderai un but alors qu'il y a une position anormale de 3 décimètres au cours de l'action simplement détectable par la vidéo 10 secondes aprés.

Et puis si on laisse une marge de manoeuvre de 30cm, pourquoi ne pas en faire autant pour les touches, pourquoi ne pas accorder un péno si la faute est 30cm avant la surface (faut privilégier l'offensive nous rappelle-t-on).

La règle du hors jeu, munit d'une caméra est détectable dans les secondes qui suivent un but. On peut répondre à la question, par une réponse positive ou négative sans qu'il y est d'autres alternatives (pas ocmme une faute que certains arbitre sifflent et d'autres non).

Et ça comment à m'agarcer que tout les week end, des matchs soient influencés par ces décisions et ne réflètent pas du tout le score qui aurait du y avoir.
Attention, sur le coup je n'en veux pas aux arbitres mais plutot a Platoch et sa team de ne pas vouloir mettre en place la vidéo lors des matchs.

Pendant ce temps la, c'est 4 points de moins au compteur sur les 2 derniers matchs, mais c'est rien car il faut privilégier l'offensive #-o c'est également le 2eme but de Pipo au Vélodrome l'an passé, c'est pas grand chose mais au final on se fait éliminé pour 1 point, fin breff

si platini disait lorsqu'il joueur etait joueur qu'il fallait la video et qu'il a change d'avis en devennant president, c'est simplement que si il accorde la video, il y aura plus moyen de favoriser certaines equipes.
il y a tellement d'argent dans le foot, que la video changerais la donne, et ca c'est pas possible... le foot est pourri par l'argent, et une final de LdC chelsea-real c'est plus bandant que ajax-rangers

c'est pour moi l'unique raison de la non video dans le foot, les conneries de previligie le cote humain... et mes couilles sur ton front ca fait des ray ban ??

13 Sep 2010, 14:30

Paluche a écrit:magic_chris, A savoir comme dit le courtier de nos dames , pour moi intrasèquement le Gignac c'est celui de la première mi-temps et quand je parle de Gignac "limité tactiquement et techniquement". C'est ici toute la preuve.

Si on avait laisse a Niang une mi-temps pour faire ses preuves...

Serieux vous faites chier. J'aime pas trop Gignac mais ou avez vraiment un probleme quoi...

13 Sep 2010, 14:30

Paluche, je suis persuadé du contraire concernant son mental.

Et j'ai perso trouvé son jeu agréable et technique en deuxième mi-temps.

13 Sep 2010, 14:31

magic_chris a écrit:Paluche, je suis persuadé du contraire concernant son mental.

non mais faut que regarder sa premiere mi-temps t'as pas entendu?

13 Sep 2010, 14:33

rhooo comme ca attaque severe Gignac... :shock:
le mec il est meme pas encore dis bonjour a tous les joueurs de l'om que deja il est grille :nawak:
Modifié en dernier par The Flankeur le 13 Sep 2010, 14:33, modifié 1 fois.

13 Sep 2010, 14:33

surtout que le niang ca mis plus d'une saison avant de devenir utile, et il est toujours rester raleur et maladroit dans le geste final (moins a la fin).

13 Sep 2010, 14:35

Travis Bickle, je pensais principalement à Fabiano, moins à Gilardino, quoique comparé à un Gignac...

Paluche, t'es gentil mais je me "branlais" pas sur ces noms, j'ai juste pensé comme tlm ici qu'on aurait un putain d'avant-centre au mercato vu que DD l'avait annoncé en conf de Presse, au final on se récupère un gros lard de L1 blessé qui sort d'une saison mairdique au possible n'a quasi aucune expérience Européenne a un style de jeu détestable et on le paye 16M€. Excusez de la déception hein... :lol:

13 Sep 2010, 14:36

Taye3 a écrit:
magic_chris a écrit:Paluche, je suis persuadé du contraire concernant son mental.

non mais faut que regarder sa premiere mi-temps t'as pas entendu?

Faut regarder l'ensemble. la première mi-temps était ce dont tout le monde craignait en le voyant arriver chez nous et ce qui est la raison du ressentiment de certains. La deuxième une amélioration dû à un tirage de bretelle. Mtnt çà fait être très dur de lui faire changer ses mauvaises habitudes.

Pour la question du mental permets-moi de rester sceptique.

13 Sep 2010, 14:37

Paluche, tu etais dans le vestiaire a la mi temps ?

13 Sep 2010, 14:37

peezee a écrit:Travis Bickle, je pensais principalement à Fabiano, moins à Gilardino, quoique comparé à un Gignac...

Paluche, t'es gentil mais je me "branlais" pas sur ces noms, j'ai juste pensé comme tlm ici qu'on aurait un putain d'avant-centre au mercato, au final on se récupère un gros lard blessé de L1 qui sort d'une saison mairdique au possible n'a quasi aucune expérience Européenne a un style de jeu détestable et on le paye 16M€. Excusez de la déception hein... :lol:

mis a part sa facon abusive a frapper, son jeu est pas si loin de celui de fabiano, non ?

enfin niveau dégueulasse selon les critères que tu cites ( defend pas, pense a lui en premier, participe peu au jeu...)
Répondre