Modérateur: Modérateurs
ricorico a écrit:magic_chris, Ya un truc que tu refuses de comprendre et dont on avait déjà débattu lors de son arrivée:
Ce n'est pas pour un délit de sale gueule que ce joueur est pas aimé c'est pour un délit de sale jeu. On détestait Djibril Cissé parce qu'il frappait à tout va mais Gignac frappe encore plus à tout va(je compare pas cissé et gignac mais juste ce point précis de leur jeu).
La ou personellement je mets de l'eau dans mon vin par rapport à cet été, c'est que si sa première mi temps a été toulousaine dans son style de jeu, il a su comprendre rapidement qu'à l'OM ses partenaires de jeu étaient bien meilleurs et qu'il fallait vite se mettre au service du collectif, ce qu'il a plutôt bien fait
Le seul problème est que son style de jeu je frappe à tout va est bcp trop ancré en lui et j'ai peur que le naturel revienne vite au galop. Mais s'il joue pour l'équipe, en tant que point d'appui efficace capable de garder la balle, remiser, faire progresser le jeu, et mettre les buts qu'il aura à mettre, alors on aura fait une bonne affaire. Car pour moi, le rôle principal de Gignac cette saison va être de mettre sur orbite Loic Remy qui lui a les qualités réelles et le jeu pour devenir le vrai buteur de l'OM.
Si Gignac est capable de se mettre au service du collectif, de gagner en intelligence de jeu (savoir quand frapper et quand remiser) totu en gardant sa disponibilité, et ce qui fait ses qualités(sa bonne frappe, sa puissance,son physique lorsqu'il est à 100 pour cent ce qui est pas le cas), même s'il met pas 20 buts (car c'est pas ce que j'attends de lui), on progressera dans l'identité collective. Sinon, il va servir à rien.
Et hier faut juste reconnaitre qu'il n'a pas été très bon, loin s'en faut, bien que j'ai apprécié sa disponibilité,sa qualité de conservation du ballon et de remise, et je me dis que bien drivé (s'il accepte ce changement dans son jeu et qu'il se rend compte que l'OM nest pas toulouse niveau partenaires de jeu), il peut faire de belles chsoes.
DESOLE POUR LE PAVE@ricorico
dodgers-06 a écrit:Gignac sera excellent l'année prochaine !! Et finira a plus de 18buts minimum vous verrez!!!
Travis Bickle a écrit:franchement il y a beaucoup de mauvaise foi sur le cas Gignac.
j'ai maté votre match, et il a pas mal apporté dans certains secteurs( conservation, jeu en triangles ...)
c'est un chasseur de buits, et il frappe dès qu'il pense pouvoir marqué, faut bien vous rentrer dans le crane qu'un 9 est par défintion égoiste.
peezee, je comprends que tu sois déçu de la non-venue de fabiano, mais par contre je vois pas pourquoi vous devriez regrettez Gilardino. Ce mec est loin d'etre un cador. Je luio préfère largement Gignac.
gaby87 a écrit:Je voudrais revenir sur ce qu'a écrit Travis Bickle dans l'after :c'est nimp cette règle de merde. pour moi y a pas HJ, on devra juste regarder les jambes, ce serait bien plus simple
Pour la simple est bonne raison qu'il est tout a fait normal de considérer ttes les parties du corps "servants à marquer" comme ligne de démarcartion au Hors Jeu.
Pour le premier but de Monaco hier, il est clair que Niculae est dans une position illicite et je n'en veux pas du tout à l'arbitre car ça se joue a 30 centimètres. Mais d'un autre coté, c'est allé à l'encontre des règles élémentaires du football. Et ça commence a me péter les coronesses que les buts de ce style soit accordés.
Car 30 centimètres c'est rien, mais que ferra l'arbitre quand ça sera 31 cm, 32, 35, 40 et de fil en aiguille 1 mètre?
Je ne vois pas pourquoi on accorderai un but alors qu'il y a une position anormale de 3 décimètres au cours de l'action simplement détectable par la vidéo 10 secondes aprés.
Et puis si on laisse une marge de manoeuvre de 30cm, pourquoi ne pas en faire autant pour les touches, pourquoi ne pas accorder un péno si la faute est 30cm avant la surface (faut privilégier l'offensive nous rappelle-t-on).
La règle du hors jeu, munit d'une caméra est détectable dans les secondes qui suivent un but. On peut répondre à la question, par une réponse positive ou négative sans qu'il y est d'autres alternatives (pas ocmme une faute que certains arbitre sifflent et d'autres non).
Et ça comment à m'agarcer que tout les week end, des matchs soient influencés par ces décisions et ne réflètent pas du tout le score qui aurait du y avoir.
Attention, sur le coup je n'en veux pas aux arbitres mais plutot a Platoch et sa team de ne pas vouloir mettre en place la vidéo lors des matchs.
Pendant ce temps la, c'est 4 points de moins au compteur sur les 2 derniers matchs, mais c'est rien car il faut privilégier l'offensive c'est également le 2eme but de Pipo au Vélodrome l'an passé, c'est pas grand chose mais au final on se fait éliminé pour 1 point, fin breff
Paluche a écrit:magic_chris, A savoir comme dit le courtier de nos dames , pour moi intrasèquement le Gignac c'est celui de la première mi-temps et quand je parle de Gignac "limité tactiquement et techniquement". C'est ici toute la preuve.
magic_chris a écrit:Paluche, je suis persuadé du contraire concernant son mental.
Et j'ai perso trouvé son jeu agréable et technique en deuxième mi-temps.
Taye3 a écrit:magic_chris a écrit:Paluche, je suis persuadé du contraire concernant son mental.
Et j'ai perso trouvé son jeu agréable et technique en deuxième mi-temps.
non mais faut que regarder sa premiere mi-temps t'as pas entendu?
dodgers-06 a écrit:Gignac sera excellent l'année prochaine !! Et finira a plus de 18buts minimum vous verrez!!!
peezee a écrit:Travis Bickle, je pensais principalement à Fabiano, moins à Gilardino, quoique comparé à un Gignac...
Paluche, t'es gentil mais je me "branlais" pas sur ces noms, j'ai juste pensé comme tlm ici qu'on aurait un putain d'avant-centre au mercato, au final on se récupère un gros lard blessé de L1 qui sort d'une saison mairdique au possible n'a quasi aucune expérience Européenne a un style de jeu détestable et on le paye 16M€. Excusez de la déception hein...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 171 invités