[L1 J5] OM - Monaco : Après match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 17 Sep 2010, 19:12

mandanda
1
1%
Azpi
4
2%
hilton
8
5%
Mbia
6
4%
taiwo
34
20%
Kaboré
4
2%
Lucho
35
21%
Cheyrou
7
4%
Gignac
3
2%
Brandao
3
2%
Valbuena
61
37%

Nombre total de votes : 166

Re: [L1 J5] OM - Monaco : Après match, CR et Notes

Messagepar Dragan » 13 Sep 2010, 12:37

peezee a écrit:Va falloir t'habituer, le mec nous ressort la mm mi-temps qu'hier soir sois sûr que je le louperai pas. Ni plus ni moins qu'un autre qui croit que la vedette c'est lui et pas le Club. Cf mon commentaire sur M'Bia ci-dessus. ;)

Clairement. Au bout de sa 1ère mi-temps à Gignac je pleurais devant ma téloche...

Mais comme je l'ai dit plus avant, en 2ème mi-temps on a dû lui faire comprendre que si il continuait comme ça ça allait mal se passer et il s'est mis à jouer collectif et ça s'est beaucoup mieux passé, et c'était très intéressant dans les remises etc... beaucoup plus dangereux. Et je répète que gignac ne prenant pas la profondeur, t'aurais eu Rémy autour ça aurait fait des dégâts je pense.

Mais il est clair que vu tout ce qui s'est passé cet été, la somme qu'on a mise sur le gignac, vaut mieux qu'on revoit le mec de la 2nde mi-temps plutôt que celui de la 1ère. Celui-là il va vite finir sur le banc sinon.

A ce sujet sa décla d'après-match :-k

Information
« J’aurais peut-être dû lever un peu plus la tête, mais les attaquants ont tous une part d’égoïsme… En deuxième mi-temps, je me suis déjà senti beaucoup mieux. »
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Lordi0m » 13 Sep 2010, 12:38

Steven_defour a écrit:niqos, tu te rends compte à quel point on est bas? Limiter la casse parce qu'on a un blessé :ptdr:

Un blessé ? Tu oublie J. ROdriguez, lol

Plus sérieusement il manque Cissé, Ayew, Remy, Heinze et Diawara. Je crois qu'on à une très grosse marge de progression, vu la fluidité et l'engagement vu hier, je ne me fait pas de soucis.

Et joué des clubs comme VA ou Caen en début de saison, c'est le mauvais moment car ce sont typiquement le genre de club qui font des préparation "light" afin d'engrangé des points directement. La niveau physique ça devient mieux aussi, la fin de match on bouffe les joueurs de l'ASM.

Non vraiment je suis bien plus optimiste que tu le sera sans doute jamais, on verra déjà ou on en sera en Décembre.
Lordi0m
Assidu
Assidu

Messagepar goku » 13 Sep 2010, 12:41

magic_chris a écrit:Illustration:

Information
M'BIA
Son duel avec M'bokani fut rude et de tous les instants. Pour son retour à la compétition, il coute 2 buts. Glisse sur le premier, et ne dégage pas le ballon sur le second. A côté il a pris des risques, et fit quelques belles interventions. Attendons le retour de Souley, et pardonnons malgré tout ce premier match où il passe à travers, après la moitié de saison énorme qu'il nous à fait l'an dernier.
Match à oublier.

Information
GIGNAC
"La caravane et Mangeur"!. Si j'emploie ces qualificatifs, ce n'est ni en rapport avec les origines tsiganes d'André Pierre, ni celle de son amour pour la bonne nourriture. Mais bien car il n'a pas réussit à prendre le dessus sur la défense monégasque, et la lenteur incroyable dont il fit preuve ce soir dans ses déplacements et ses prises de balles. De même lorsqu'il réussit à être dans une moitié de bonne position, il a préféré la jouer personnel, oubliant tout partenaire.
Une première prestation au Vélodrome qui était étouffée par la pression.
Espérons que l'adaptation soit rapide, mais surtout qu'il ne soit pas le flop annoncé par beaucoup.

C'est donc comme ça que l'on place une recrue dans les meilleures conditions, et qu'on traite un branleur fini inexcusable...
Sans parler de l'appréciation en elle même qui est assez injuste.

Je suis désolé les gars mais moi ça me dépasse. Notre intérêt à tous est que Gignac réussisse à l'OM vu le prix que l'on a déboursé pour sa venue.

c'est quoi le rapport avec M'bia? tu as lu jusqu'au bout? Tu veux dire quoi de lui sur CE match sinon?
Attendons le retour de Souley, et pardonnons malgré tout ce premier match où il passe à travers, après la moitié de saison énorme qu'il nous à fait l'an dernier.
Match à oublier.

Et pour Gignac tu as également lu jusqu'au bout?
Une première prestation au Vélodrome qui était étouffée par la pression.
Espérons que l'adaptation soit rapide, mais surtout qu'il ne soit pas le flop annoncé par beaucoup.

Maintenant, le but des notes c'est de débattre de la prestation du joueur sur un match, pas de débattre sur sa carrière ou son futur.
Or j'ai vu un Gignac perdre énormément de ballon a cause d'une lenteur chronique qui m'a vraiment desespéré. Il n'a pas réussit un seul duel. Et a un moment il se retrouve en un contre un avec Puygrenier, et il fait son crochet extérieur que TOUS les défenseurs connaissent, et que tout le monde sait qu'il va le faire dans tous les cas.
Ensuite je n'ai même pas besoin de parler de ses choix lorsqu'il avait le ballon, même Cissé se montrait beaucoup plus collectif, et au moins lorsqu'il frappait, il ne faisait pas une frappe molligasse. Il a gaché facilement 4 actions.
De plus, je vois qu'on le compare à Brandao, mais depuis quand le brésilien est devenu un gage de comparaison pour parler des qualités d'un attaquant?
Depuis 2 ans je déteste ce joueur, que je trouve surcoté et individualiste.J'étais le premier à emettre des doutes, notamment lors de son match avec Toulouse ou Carrasso avait fait un match de folie. Après je n'ai jamais pris part au débat qui sévit sur le forum depuis des mois car ça ne m'intéresse pas.

Maintenant je précise qu'il va falloir qu'il s'adapte, mais surtout qu'il s'affute physiquement.
Vivement le retour de Rémy quand même.
"Goku est bien le rois du flood"@ seleçao_OM
goku
Habituel
Habituel

Messagepar lolo38 » 13 Sep 2010, 12:44

Lordi0m, looke tes MP facebook
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar Ket@ » 13 Sep 2010, 12:44

Si Gignac avait joué avec Niang, ils se seraient rapidement mis sur la gueule..
Ket@
Assidu
Assidu

Messagepar ricorico » 13 Sep 2010, 12:45

Dragan, Pour moi notre vrai buteur, notre meilleur attaquant c'est Loic Remy.

Si on a un Gignac qui se met au service de l'équipe comme en 2e, et par la même occasion au service de Remy, et qui plante les occases qu'il aura (car face au but, en termes de vrais occases il en rate peu, cf sa tête refusée pour faute de brenda qui est sa seule réelle occase du match), on va avoir un Remy en feu qui marquera une tonne de buts et un Gignac qui fera progresser le jeu collectif de l'équipe.

Car j'ai beau ne pas l'aimer spécialement au niveau de son style de jeu, l'ami Gignac va faire un bien fou en pointe pour la conservation du ballon, la qualité des remises et des déviations, et la qualié du point d'appui pour ses partenaires qu'il va constituer.Après passer de Toulouse ou il est le seul attaquant et ou il faisait tout le temps tout, à l'OM ou il a des partenaires de très haut niveau, ca doit nécessiter un temps d'adaptation, des entrainements, des discussions avec DD. Mais on a déjà vu qu'il savait cadrer, remiser et garder la balle, qu'il se battait, et qu'il va vite comprendre que s'il peut tirer, il doit pas le faire à tout va (cf comme quand il jouait en EDF ou il était souvent pas le plus mauvais)
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar negrOM » 13 Sep 2010, 12:48

FabMars,
Le gros problème de ce match, c'est qu'on s'est fait manger au milieu.

De fait, on a récupéré plus bas que ce qu'on aurait dû.

ce marasme ambiant

Désolé mais on a pas du voir le même match
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar niqos » 13 Sep 2010, 12:52

j'ai pas les stats mais kaboré a, il me semble, pas récupéré énormément de ballon, enfin si, pour le reperdre immédiatement derrière :mrgreen: 6 c'est vraiment pas son poste, il joue trop haut
"La mort est une journée qui mérite d'être vécue"
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar magic_chris » 13 Sep 2010, 12:54

goku, je trouve simplement ton appréciation injuste et que pour quelqu'un qui n'aurait pas vu le match et qui lis tes notes, l'avis qu'il aura d'APG est très loin de la réalité du match d'hier.

Mais continuons à en faire une tête de turc, et militons pour sa prise en grippe par l'ensemble du stade. Histoire d'être sûr que ceux qui n'aiment pas sa gueule puisse dire "je vous l'avais bien dit que ça ne marcherait pas".
Perso Gignac je m'en fous, mais sur ce que j'ai vu hier dans la construction et les occas', on voit que ça peut le faire et que c'est prometteur. Ton commentaire est tout sauf réaliste pour moi.

Tu pardonnes à M'Bia et tu démontes Gignac alors que le premier se fout ouvertement de la gueule du club, voilà ce qui me choque aussi.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar niqos » 13 Sep 2010, 12:55

déçu par gignac, je le voyais vraiment mettre un triplé hier :|

:mrgreen:
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar FabMars » 13 Sep 2010, 12:55

negrOM, probablement... J'ai trouvé Kaboré décevant, et pas du tout imposant malgré son physique. Ce match, on aurait pu le plier beaucoup plus tôt en imposant plus notre jeu. Au lieu de ça, on leur a laissé suffisamment d'air pour qu'ils nous mettent des coups de poignard, et qu'ils tiennent le coup.
Quand je parle de marasme ambiant, j'ai trouvé justement que beaucoup de joueurs étaient en dessous de ce qu'on est en droit d'attendre d'eux: Mandanda, Hilton, M'Bia, Azpilicueta, Kaboré, Cheyrou, Bran... non rien, Gignac.

Après, il y avait beaucoup d'absents, et il faut leur laisser du temps, à tous... Mais j'ai quand même été assez déçu.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar IceCold » 13 Sep 2010, 13:01

skylolo13 a écrit:Vous avez pas du voir la talonnade de Brandao pour Taiwo :hehe:

il a aussi fait en début de 2nde MT une belle remise de la tête dans la course de Gignac qui s'est ensuite empalé sur le défenseur plutôt que de 1) réussir son premier geste à l'OM 2) la remettre à Brandao qui avait pris le dernier défenseur dans son dos et était absolument seul au centre.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar magic_chris » 13 Sep 2010, 13:01

Après le problème central est la défense, on doit pouvoir gagner des matchs 1-0 et pas être obligé de mettre 2 ou 3 buts à chauqe fois.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar marcassin » 13 Sep 2010, 13:01

Je ne suis pas d'accord avec votre analyse sur M'bia, pour moi le vrai boulet ce soir c'est encore hilton ,il est ou sur les 2 actions,il est pas là !!!!

Sur la seconde intervention ,je vous l'accorde il perd le ballon bêtement, mais sur le premier but et dans tout le reste du match , Hilton défend en marchant ,se fait dépasser sur tout les ballons hauts, on a joué en 3/3/3 ,avec seul défenseur M'bia dans l'axe, à force ,il a fait une couille.
Il a passé le match à couvrir tout l'axe centrale, il a remporté tous ses duels avec M'bokani,si vous re-mattez le match sur omtv vous verrez.

Entre taiwo trop lent ,Azpi trop haut et Hilton qui dort ,on lui en demande beaucoup trop.
Je reste persuadé qu'avec Diawara à sa droite, il l'a fait pas son erreur.

Et sur gignac ,j'ai pas aimé du tout ,certes il prend la profondeur mais aucun duel de la tête gagné, hansson l'a bouffé tout le match ,il doit faire beaucoup mieux,collectivement zéro.

Cheyrou m'a aussi déçu, trop lent ,pas dans le tempo, il ralenti les actions, il est dépassé par la vitesse de jeu de Lucho.
Brandao sans commentaire ,on le fou n'importe ou ,il fait n'importe quoi .
Seul bonne nouvelle pour moi , valbuenna ,qui vraiment progresse .

Vivement le retour des suspendus et des blessés,diawara,Ayew et rémy sont indispensable dans cette équipe.
marcassin
Banni
Banni

Messagepar magic_chris » 13 Sep 2010, 13:08

marcassin, beaucoup de bons mouvements COLLECTIFS en deuxième mi-temps sont partis de remises d'APG.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar niqos » 13 Sep 2010, 13:10

marcassin, Taiwo trop lent ? :lol: il avait aubameyang sur son côté, joueur très très rapide :cretin:

Gignac a pris aucun ballon de la tête ? il dévie 2 fois le ballon sur 2 touches d'azpi et d'autres j'en suis sur, alors que Brandao il saute pour rien, sauf une fois où il la dévie et Gignac gâche l'occas...
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar goku » 13 Sep 2010, 13:15

magic_chris a écrit:goku, je trouve simplement ton appréciation injuste et que pour quelqu'un qui n'aurait pas vu le match et qui lis tes notes, l'avis qu'il aura d'APG est très loin de la réalité du match d'hier.

Mais continuons à en faire une tête de turc, et militons pour sa prise en grippe par l'ensemble du stade. Histoire d'être sûr que ceux qui n'aiment pas sa gueule puisse dire "je vous l'avais bien dit que ça ne marcherait pas".
Perso Gignac je m'en fous, mais sur ce que j'ai vu hier dans la construction et les occas', on voit que ça peut le faire et que c'est prometteur. Ton commentaire est tout sauf réaliste pour moi.

Tu pardonnes à M'Bia et tu démontes Gignac alors que le premier se fout ouvertement de la gueule du club, voilà ce qui me choque aussi.

En même temps j'en ai rien à foutre de la vie de M'bia, ce qui m'interesse, c'est ses performances, et l'an passé elles nous ont permis entre autres de ramener le premier titre de champion de France à l'OM depuis 17 ans. Donc oui je lui pardonne plus facilement.

C'est quoi la réalité du match de Gignac d'hier soir alors? Explique moi apparemment tu as mieux vu que moi. C'est quoi la construction et les occaz que tu as vu? SI pour qu'il ait une occaz, il faut qu'il prive ses partenaires de 8 bonnes positions, et qu'il marque une fois sur 10 tirs, je n'en vois pas l'intérêt, je vous le dis très franchement, je préfère 100 fois D.Cissé.

Sous prétexte que son recrutement ne fait pas l'unanimité, il faut se voiler la face sur sa prestation? Je débrief sa prestation d'hier soir, et si contre Moscou il fait un bon match, je serais le premier à en faire l'éloge.
Maintenant, ce n'est pas aux supporters de mettre Gignac sur un piedestal, mais c'est à Gignac de prouver qu'il à les qualités requises pour évoluer ici.

j'attends quand même de connaitre la réalité de son match. Car hier soir, j'étais en Balcon face à la pelouse, avec des entraineurs des équipes jeune de l'OM, et on avait tous le même avis.
"Goku est bien le rois du flood"@ seleçao_OM
goku
Habituel
Habituel

Messagepar negrOM » 13 Sep 2010, 13:15

FabMars, je te trouve beaucoup trop négatif dans ton résumé du match

marcassin, exact on a joué en 3-3-3 mais c'est bien Mbia qui était absent et Hilton qui couvrait ses nombreuses conneries hier soir hein
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 13 Sep 2010, 13:21

IceCold a écrit:
skylolo13 a écrit:Vous avez pas du voir la talonnade de Brandao pour Taiwo :hehe:

il a aussi fait en début de 2nde MT une belle remise de la tête dans la course de Gignac qui s'est ensuite empalé sur le défenseur plutôt que de 1) réussir son premier geste à l'OM 2) la remettre à Brandao qui avait pris le dernier défenseur dans son dos et était absolument seul au centre.

ouais voilà celle-là aussi, Brandao vaut skil vaut mais il a pris un max de ballons de la tête hier soir, et c'est pas tjours le cas. Hélas ça n'aura pas vraiment servi à grand chose...

J'ai comme l'impression que Giniak va prendre la place de HBA niveau discussions ici.

Juste pourvu qu'il termine pas comme lui. :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar jeanfred » 13 Sep 2010, 13:21

C'est quoi la réalité du match de Gignac d'hier soir alors? Explique moi apparemment tu as mieux vu que moi. C'est quoi la construction et les occaz que tu as vu? SI pour qu'il ait une occaz, il faut qu'il prive ses partenaires de 8 bonnes positions, et qu'il marque une fois sur 10 tirs, je n'en vois pas l'intérêt, je vous le dis très franchement, je préfère 100 fois D.Cissé.

Gignac a ete trop individualiste hier,certainement du a la pression du 1er match au velodrome.
Et a trop vouloir bien faire, il n'a fait que de la merde.
Sa 1ere mi tps etait deguelasse, mais j'ai trouve qu'il avait bcp plus apporte en 2eme.
Il a failli nous donner le but de la victoire, et je pense que les critiques auraient ete bien differentes.

Alors en resumé, il a pas fait un grand match, mais ca reste encourageant pour la suite, sachant qu'il n'est pas encore à 100%.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin