Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 17 Sep 2010, 19:12

mandanda
1
1%
Azpi
4
2%
hilton
8
5%
Mbia
6
4%
taiwo
34
20%
Kaboré
4
2%
Lucho
35
21%
Cheyrou
7
4%
Gignac
3
2%
Brandao
3
2%
Valbuena
61
37%

Nombre total de votes : 166

Re: [L1 J5] OM - Monaco : Après match, CR et Notes

13 Sep 2010, 12:00

gaby87 a écrit:peezee, 4 fois en position de frappe dans les 20 derniers buts et tenter sa chance, j'appelle pas ça de l'individualisme, surtout face a une défense regroupée.

En pointe, il nous apportera bcp plus que Brandao, d'un point de vu technique il n'y a pas photo

Pour hier on peut pas trop dire qu'il a été meilleur techniquement que Brandao, t'a vu ses crochets? :lol:

13 Sep 2010, 12:01

skylolo13, il arrivait à controler le ballon en ayant un defenseur sur le dos, c'est donc mieux que Brandao redaface2

13 Sep 2010, 12:02

skylolo13, Ce que j'appelle technique, c'est sa capacité a remisé en 1 touche voir 2 alors qu'il en faut 3 ou 4 a Brandao

13 Sep 2010, 12:03

Vous avez pas du voir la talonnade de Brandao pour Taiwo :hehe:

13 Sep 2010, 12:03

le principal problème offensif reste la qualité des centres.

13 Sep 2010, 12:05

gob a écrit:le principal problème offensif reste la qualité des centres.

+1 et ensuit les bons CF mal tirés.

13 Sep 2010, 12:05

Encore frustré, mais pas du tout mais alors pas du tout inquiet. L'an passé après Milan Marseille(1-1 San Siro Brandao qui fait de la merde), j'avais dit qu'en jouant comme ca, on serait champion.

La ca fait 2 matchs que je trouve qu'on a un réel élan nouveau dans cette équipe.
De l'entrain de l'envie et du jeu. Sachant qu'une complémentarité offensive se trouve pas en 2 matchs, que notre attaquant est pas à 100 pour cent, que notre aillier gauche n'en est pas un, qu'on n'avait aucun 6 de métier, et qu'il manque notre charnière centrale qui est la base du titre l'an passé depuis le début de saison, ca laisse de gros motifs d'espoirs.

Je pense surtout que si je m'inquiète pas c'est parce qu'on n'a encore eu aucune confrontation directe avec le haut de tableau (Toulouse Sainté Rennes Lille) ou avec les gros clubs (Paris , Lyon) sauf Bordeaux chez qui on a partagé les points.
Et que c'est sur ces matchs la qu'on a gagné le titre l'an passé.
Et aussi que le haut de tableau reseemble à rien cette saison, donc ya aucune inquiétude à avoir. Quand Rémy reviendra au poste d'aillier gauche(ou droit et valbu à gauche, ou ayewà gauche, bref pas Brenda), Cheyrou aura plus de 3 matchs dans les jambes (car on l'oublie mais il a très peu joué), Gignac à 100 pour cent,Cissé à son poste et la charnière en place, on en reparlera.

Mais on va être un vrai rouleau compresseur avec l'équipe type, et on finira champion, ca ne fait aucun doute.
Modifié en dernier par ricorico le 13 Sep 2010, 12:12, modifié 1 fois.

13 Sep 2010, 12:06

Je crois qu'il faut se focaliser sur le vrai probleme : la défense

5 matchs = 8 buts marqués seul Paris a fait mieux (en sachant qu'ils passent 4 buts à Arles-Avignon)
8 buts encaissés seules deux equipes ont fait pires (Lens 19eme et Arles-Avignon 20eme)

13 Sep 2010, 12:09

Le dernier de Brandao m'a fait chialer :cry:

13 Sep 2010, 12:11

Quant au match d'hier soir, j'ai beau détester le jeu de Gignac, ya quand même un truc qu'on peut dire, c'est qu'il va faire progresser le jeu collectif bien plus que si Brandao était en pointe. Il fait de meilleurs controles et de meilleurs remises, en se battant tout autant (ptet un peu moins mais voila), i lsait garder la balle.
Après oui il vient d'une équipe ou il était seul et il tirait tout le temps, mais il va vite se calmer à l'OM c'est une certitude. Et notre meilleur attaquant, Loic Remy, profitera de sa présence pour marquer énormément de but cette saison, car pour moi c'est lui notre buteur.

Et juste un truc sur Valbu.
Je suis juste épaté par sa progression sous DD. Le mec gomme la plupart de ses défauts (je tombe, je garde la balle 3h et je fais mon numero 10) et n'utilise de plus en plus que ses qualités (frappe puissante et précise, déplacement dans les intervales, jeu à une touche, provocation) en faisant presque tout le temps les bons choix (la ou avant DD, pendant un an et demi sous Gerets, il faisait très souvent les mauvais). J'ai jamais remis en question que c'était un putain de bosseur, mais clairement il m'épate.Comme quoi en foot le boulot est tellement tellement tellement plus important que le talent.
Modifié en dernier par ricorico le 13 Sep 2010, 12:13, modifié 1 fois.

13 Sep 2010, 12:12

skylolo13 a écrit:

Le dernier de Brandao m'a fait PTDR :cry:

:capelo:

Au bout de N centres foirés au 9ème poteau, perso ça me dépasse je finis par :ptdr: tellement ça devient pathétique.

13 Sep 2010, 12:12

milsano, et il faut noter que le meilleur en défense hier est encore Hilton.

Et sur les notes je trouve lamentable de dire "pardonnons à M'Bia" qui a fait sa danseuse tout l'été et qui nous coute la feuille, et de parler de caravanes et autres pour Gignac qui vient d'arriver.

J'attends des notes d'Omlive un minimum d'objectivité et clairement les commentaires de goku en sont dépourvus sur ce coup là.
Modifié en dernier par magic_chris le 13 Sep 2010, 12:16, modifié 1 fois.

13 Sep 2010, 12:14

magic_chris, J'ai trouvé Taiwo assez bon aussi. Et si Park a été invisible pendant 80 minutes, c'est bien que Azpi n'a pas été aussi nul que Menez veut nous faire croire

13 Sep 2010, 12:15

Encore une fois, cette équipe avec Mbia (à son niveau, donc après quelques matchs), Diawara, Cissé en 6, Cheyrou en forme (car ne l'oublions pas, il a très peu joué depuis 6 mois), et Gignac-Remy qui auront travaillé leur complémentarité, ca fera clairement un tout autre visage offensif et défensif. On va être champion, je vois clairement pas qui pourrait l'être à notre place.

Et Azpi est pas si nul faut arrêter, individuellement il est bon, ya juste un souci collectif, je le trouve clairement pas aidé par les joueurs qui sont devant lui.

13 Sep 2010, 12:19

Illustration:

Information
M'BIA
Son duel avec M'bokani fut rude et de tous les instants. Pour son retour à la compétition, il coute 2 buts. Glisse sur le premier, et ne dégage pas le ballon sur le second. A côté il a pris des risques, et fit quelques belles interventions. Attendons le retour de Souley, et pardonnons malgré tout ce premier match où il passe à travers, après la moitié de saison énorme qu'il nous à fait l'an dernier.
Match à oublier.

Information
GIGNAC
"La caravane et Mangeur"!. Si j'emploie ces qualificatifs, ce n'est ni en rapport avec les origines tsiganes d'André Pierre, ni celle de son amour pour la bonne nourriture. Mais bien car il n'a pas réussit à prendre le dessus sur la défense monégasque, et la lenteur incroyable dont il fit preuve ce soir dans ses déplacements et ses prises de balles. De même lorsqu'il réussit à être dans une moitié de bonne position, il a préféré la jouer personnel, oubliant tout partenaire.
Une première prestation au Vélodrome qui était étouffée par la pression.
Espérons que l'adaptation soit rapide, mais surtout qu'il ne soit pas le flop annoncé par beaucoup.

C'est donc comme ça que l'on place une recrue dans les meilleures conditions, et qu'on traite un branleur fini inexcusable...
Sans parler de l'appréciation en elle même qui est assez injuste.

Je suis désolé les gars mais moi ça me dépasse. Notre intérêt à tous est que Gignac réussisse à l'OM vu le prix que l'on a déboursé pour sa venue.
Modifié en dernier par magic_chris le 13 Sep 2010, 12:21, modifié 1 fois.

13 Sep 2010, 12:21

Le gros problème de ce match, c'est qu'on s'est fait manger au milieu. Kaboré a été très décevant à ce poste, n'a pas pesé sur ses adversaires et a perdu un maximum de ballon. De fait, on a récupéré plus bas que ce qu'on aurait dû. On se rend compte finalement que Cissé, bien qu'il soit limité, fait énormément de bien en coupant les trajectoires et en faisant avorter les offensives adverses.

Ensuite, j'ai été assez déçu par le match d'Azpilicueta, que j'espérais à un meilleur niveau. Laissons-lui le temps, je veux bien croire en ce joueur.
Cheyrou a été décevant également. Très effacé.

Pour ce qui est de l'attaque, il est vain de fonder un quelconque espoir en Brandao, joueur qui se donne beaucoup mais qui a la même technique qu'un Llacer unijambiste et Gignac m'a exaspéré avec toutes ses frappes. D'accord, il cadre tout, mais ce n'est pas dangereux pour le gardien vu qu'il lui tire dessus ou pas suffisamment fort pour le surprendre. Ruffier n'a pas eu à faire un grand match... Enfin, si ça avait été Mandanda en face, il y a des chances pour qu'elles soient toutes rentrées. :cretin:

Justement, Mandanda est ce qu'on appelle un maillon faible, selon moi. Il n'est pas décisif, pas rassurant pour sa défense ou pour qui que ce soit. Vivement qu'on le remplace, ça commence à faire long. Je lui accorde qu'il n'a pas été aidé par sa défense, parce que la plongeuse M'Bia ou Hilton (qui est le seul du style à reculer jusqu'à la ligne de but, de peur de tacler, en espérant que l'attaquant se plante tout seul, ce qui n'arrive pas toujours), ce n'est pas l'assurance tous risques.

Pour ce qui est des points positifs, je parlerai de Valbuena qui nous a fait un gros match. Il a déboussolé les défenseurs monégasques par ses débordements, dribbles et sa vivacité, et bravo pour son but en boulet de canon et le deuxième qu'il provoque. L'Homme du match selon moi. S'il continue dans cette voie, il deviendra un élément indispensable de l'équipe.
J'ai bien aimé sa complicité avec Lucho qui a fait un bon match, mais qui était un peu seul dans ce marasme ambiant, et surtout au milieu vu qu'il a dû un peu trop épauler Kaboré qui avait du mal à s'en sortir.

Un autre que j'ai bien aimé, c'est Taiwo. Une fois n'est pas coutume, je l'ai trouvé présent défensivement et dans les duels, tout en étant aussi précieux offensivement.
Par contre, je n'en peux plus de ses combinaisons à la mort-moi-le-noeud sur les coups francs. travaillez les bien, ou tire directement!

Tout ça pour dire qu'on connait nos carences, surtout au milieu, mais si en plus on se retrouve avec Diawara, Heinze, Cissé, Ayew et Rémi absents, nul doute qu'on va avoir encore plus de mal.

On a manqué de hargne par moment (ce que nous apporteront Diawara et Heinze), de présence au milieu (Cissé) et de percussion avec Ayew et Rémi. Je ne suis pas inquiet, mais je m'interroge quand même sur la profondeur de notre banc et sur notre capacité à combler nos lacunes cette saison.

Place à la C1, où comme on sait, toute erreur se paie cash. Quand je vois le match d'hier, je ne suis pas non plus très rassuré...

13 Sep 2010, 12:28

désolé pour le pavé. :oops: @ moi

13 Sep 2010, 12:30

magic_chris, l'objectif des Notes est de juger les joueurs sur LE match concerné, pas faire une analyse globale du mec, c'est donc normal d'être dur avec lui sur ce match.

13 Sep 2010, 12:30

En fait, l'intérêt d'un Cissé c'est qu'il reste en place quoiqu'il arrive. Typiquement, le 2e but de Monaco ou Aubameyang fait une percée de 60m car il y a un trou au milieu, on le prenait pas avec Cissé. Son utilité est la, bien se placer, anticiper et couper les trajectoires.Et avec Mbia-Diawara on va gommer ces erreurs de défense.

Pour le championnat j'ai aucune doute on sera champion, ma seule angoisse c'est pour la LDC, j'espère qu'on sera prêt à temps pour arriver en 8e.
Modifié en dernier par ricorico le 13 Sep 2010, 12:31, modifié 1 fois.

13 Sep 2010, 12:31

Entre lui et Brandao en pointe, c'est le jour et la nuit quand meme
Répondre