Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 17 Sep 2010, 19:12

mandanda
1
1%
Azpi
4
2%
hilton
8
5%
Mbia
6
4%
taiwo
34
20%
Kaboré
4
2%
Lucho
35
21%
Cheyrou
7
4%
Gignac
3
2%
Brandao
3
2%
Valbuena
61
37%

Nombre total de votes : 166

Re: [L1 J5] OM - Monaco : Après match, CR et Notes

13 Sep 2010, 10:32

Moi j'attends la trêve hivernale pour faire un 1er bilan sur les recrues. On peut pas juger des mecs qui arrivent sur 5 matchs #-o

13 Sep 2010, 10:32

drgonzo, Rémy ne fera pas tout faut pas se leurrer et tout de suite le voir comme le sauveur hein. Avec l'effectif aligné lors des 5 premières journées, tu dois toutes les gagner ou presque. Ce qu'on voit depuis 1 mois est plus qu'inquiétant, si encore on avait rencontré des "cadors"...

13 Sep 2010, 10:34

niqos a écrit:Moi j'attends la trêve hivernale pour faire un 1er bilan sur les recrues. On peut pas juger des mecs qui arrivent sur 5 matchs #-o

Je pense que tu parles d'Azpi là. Sur son football bien sur qu'il faut attendre au moins 2-3mois avant de le juger mais même en 3 mois il ne prendra pas les 5kg qui lui manque et la puissance physique qui va avec, à moins que Willy Woet passe par là

Enfin depuis le début de saison on a pas notre défense, et on a changé tout l'attaque, ca peut pas fonctionner comme ça du jour au lendemain :lol:

negrOM, c'est clair que Bonnart c'était un monstre de puissance et de physique :mrgreen:
Modifié en dernier par niqos le 13 Sep 2010, 10:35, modifié 1 fois.

L'intersaison mal gérée a laissé des traces, qui vont avoir du mal à partir c'est évident

13 Sep 2010, 10:36

skylolo13 a écrit:J'aimerai bien voir

*************REMY*************
AYEW**************VALBUENA

Méme si je sais qu'on doit laisser du temps à Gignac et lui donner la confiance

Ben on doit surtout constater que son match d'hier est satisfaisant et qu'il a apporté de la fluidité à notre jeu dans ses remises.

Gignac sera meilleur en 9 que Rémy.

13 Sep 2010, 10:37

Steven_defour, J'ai pas dit qu'il ferait tout, j'ai juste dit qu'il était le seul à pouvoir apporter de la profondeur et des appels dans le dos.Ça changera pas tout mais ça offrira des solutions en plus.Quand tu vois que ni Gignac ni Brandao ne l'ont fait hier, et que ni l'un ni l'autre n'ont réussi à prendre de vitesse la charnière Hansson/Puygrenier qui sont pourtant d'une lenteur incroyable, on se dit qu'un peu de vitesse ferait pas de mal.
Modifié en dernier par drgonzo le 13 Sep 2010, 10:39, modifié 1 fois.

13 Sep 2010, 10:38

Steven_defour, C'est qui les cadors?

13 Sep 2010, 10:38

niqos a écrit:Enfin depuis le début de saison on a pas notre défense, et on a changé tout l'attaque, ca peut pas fonctionner comme ça du jour au lendemain :lol:

mais mince à la fin si t'es pas foutu de battre Caen et VA même avec cette défense qu'est ce que tu veux espérer? L'absence de la soit disante défense type est l'arbre qui cache la forêt. T'as pas de 6, tu lances Azpi dans le grand bain, sans remplaçant et j'en passe. et c'est pas le retour de Diawara seul qui va tout changer

13 Sep 2010, 10:39

Magneto a écrit:Steven_defour, C'est qui les cadors?

je veux dire des équipes un peu plus huppé que Caen et VA

13 Sep 2010, 10:44

negrOM, c'est clair que Bonnart c'était un monstre de puissance et de physique

Peut etre mais je l'ai jamais vu ce faire balancer par un joueur comme Park, comme ça a été le cas pour Azpi hier

13 Sep 2010, 10:45

Steven_defour a écrit:
niqos a écrit:Enfin depuis le début de saison on a pas notre défense, et on a changé tout l'attaque, ca peut pas fonctionner comme ça du jour au lendemain :lol:

mais mince à la fin si t'es pas foutu de battre Caen et VA même avec cette défense qu'est ce que tu veux espérer? L'absence de la soit disante défense type est l'arbre qui cache la forêt. T'as pas de 6, tu lances Azpi dans le grand bain, sans remplaçant et j'en passe. et c'est pas le retour de Diawara seul qui va tout changer

Quand je parle de défense c'est pas que l'axe, je parle d'azpi et mm du côté gauche entre heinze et taiwo. Pour preuve ce sont des buts de merde que l'on prend presque à chaque fois. Après contre VA, tu te retrouves avec un Niang qui pensait plus au Fener qu'à mettre 2 ballons facile au fond des fillets et Brandao.. le reste du temps forcément tu vas pas loin.

Le seul schéma qui nous reste de la saison dernière c'est Cissé Lucho Cheyrou..Cissé ben c'est Cissé, c'est limité; Cheyrou on a récupéré Bruno...

Et je le dis, quand Souley reviendra, en forme, ca changera pas mal de choses, défensivement déjà.

13 Sep 2010, 10:47

Le temps qu'il revienne en forme on fait quoi? On continue de perdre des points contre des équipe en bois en ayant un parcours de relevable?

13 Sep 2010, 10:48

negrOM a écrit:skylolo13, +1 il s'est fait bouger par Park hier :shock: Pourtant le Coréeen est loin d'etre un monstre physique

Sauf que Park à droite, il a rien fait du match. Le seul moment où on l'a vu c'est quand il est passé dans l'axe.

Je trouve que Azpi a beaucoup trop de 2 contre 1 à gérer. Notre côté droit manque d'homogénéité et la couverture mutuelle se fait mal.

Si on prend Cheyrou par exemple, quand Taïwo est aux abords de la surface il couvre son côté gauche.

Si Lucho et Valbuena joue haut. Donc Kaboré à une zone énorme à couvrir devant Azpi.

13 Sep 2010, 10:50

magic_chris, je dois mal m'exprimer, je ne juge pas Azpi sur ses qualités footbalistiques mais sur ses qualités physiques

13 Sep 2010, 10:51

Steven_defour, on essai de limiter la casse. ou alors arrêter de faire des erreurs de poussins derrière et surtout mettre brandao sur le banc :mrgreen:

13 Sep 2010, 10:53

niqos, tu te rends compte à quel point on est bas? Limiter la casse parce qu'on a un blessé :ptdr:

13 Sep 2010, 10:55

Je voudrais revenir sur ce qu'a écrit Travis Bickle dans l'after :

c'est nimp cette règle de merde. pour moi y a pas HJ, on devra juste regarder les jambes, ce serait bien plus simple

Pour la simple est bonne raison qu'il est tout a fait normal de considérer ttes les parties du corps "servants à marquer" comme ligne de démarcartion au Hors Jeu.

Pour le premier but de Monaco hier, il est clair que Niculae est dans une position illicite et je n'en veux pas du tout à l'arbitre car ça se joue a 30 centimètres. Mais d'un autre coté, c'est allé à l'encontre des règles élémentaires du football. Et ça commence a me péter les coronesses que les buts de ce style soit accordés.

Car 30 centimètres c'est rien, mais que ferra l'arbitre quand ça sera 31 cm, 32, 35, 40 et de fil en aiguille 1 mètre?
Je ne vois pas pourquoi on accorderai un but alors qu'il y a une position anormale de 3 décimètres au cours de l'action simplement détectable par la vidéo 10 secondes aprés.

Et puis si on laisse une marge de manoeuvre de 30cm, pourquoi ne pas en faire autant pour les touches, pourquoi ne pas accorder un péno si la faute est 30cm avant la surface (faut privilégier l'offensive nous rappelle-t-on).

La règle du hors jeu, munit d'une caméra est détectable dans les secondes qui suivent un but. On peut répondre à la question, par une réponse positive ou négative sans qu'il y est d'autres alternatives (pas ocmme une faute que certains arbitre sifflent et d'autres non).

Et ça comment à m'agarcer que tout les week end, des matchs soient influencés par ces décisions et ne réflètent pas du tout le score qui aurait du y avoir.
Attention, sur le coup je n'en veux pas aux arbitres mais plutot a Platoch et sa team de ne pas vouloir mettre en place la vidéo lors des matchs.

Pendant ce temps la, c'est 4 points de moins au compteur sur les 2 derniers matchs, mais c'est rien car il faut privilégier l'offensive #-o c'est également le 2eme but de Pipo au Vélodrome l'an passé, c'est pas grand chose mais au final on se fait éliminé pour 1 point, fin breff

13 Sep 2010, 10:55

adieu le titre :cry:

:cretin:

13 Sep 2010, 10:57

Steven_defour, ah ben je le nie pas, on arrive à créer du jeu, en mm temps comme tu l'as dit, pas dur vu les équipes qu'on a joué, sauf que défensivement on est pas du tout au point, on change souvent d'axe, azpi est pas encore prêt, mandanda il nous refait du mandanda 1 tir = 1 but..

Et devant faut laisser le temps à la nouvelle attaque de s'exprimer, donc oui à partir de là c'est pas facile de gagner des matchs
Répondre