[L1 J5] OM - Monaco : Après match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 17 Sep 2010, 19:12

mandanda
1
1%
Azpi
4
2%
hilton
8
5%
Mbia
6
4%
taiwo
34
20%
Kaboré
4
2%
Lucho
35
21%
Cheyrou
7
4%
Gignac
3
2%
Brandao
3
2%
Valbuena
61
37%

Nombre total de votes : 166

Re: [L1 J5] OM - Monaco : Après match, CR et Notes

Messagepar Steven_defour » 13 Sep 2010, 07:57

Lordi0m, la chatte ça se provoque, tant qu'on continuera à se prendre un but par occase franche adverse il n'y aura rien à espérer. L'imposture Mandanda a assez duré
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar marcos011 » 13 Sep 2010, 08:13

gob a écrit:Je ne comprends pas qu'on dise que Gignac soit trop individualiste.

Déjà c'est un buteur et il est normal qu'il essaye de marquer.
Ensuite, j'ai trouvé qu'il essayait souvent de jouer en déviation et plutôt pas mal d'ailleurs.

Il va devenir indispensable rapidement, tellement il est supérieur a Brandao.

Gignac a louper la 1ere mi-temps en voulant trop en faire ( normal pour sa 1ere) , par contre j'ai bien aimée la seconde mi-temps de DD , faite de remise en une touche de balle ( sa remise sur Valbuena sur le second but est trés belle) ,pour une 1ere pas mal du tout je trouve , par contre vu la forme de Valbuena et son attente avec Lucho faut mettre Remy à gauche

........................Gignac...........................
Remy..........................................Valbuena
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Confetize » 13 Sep 2010, 08:13

Betsamee a écrit:j'ai la rage, hier j'ai pété une télécommande de nerfs
j'ai alors mais VRAIMENT pas envie de recommencer le cycle "un joue bien mais on gagne pas"

Ah nan, déconne pas tu vas faire raler du monde ici. L'important c'est pas les 3pts, c'est de développer du jeu 8)

OSF de jouer moyen et de gagner des titres, l'important, c'est les roulettes, les passements de jambes, les petits ponts le jeu à une touche. Qu'on en prenne deux derrière suite à des erreurs de minimes, c'est pas grave :mrgreen:
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar cedrouxney » 13 Sep 2010, 08:28

Alors par contre tomber sur Mandanda après ce match est juste bizarre ?? Les 2 buts il est livré à lui-même...
Sur une frappe déviée qui retombe ds la course (hors jeu) de NiculAOU (NUL ce joueur, que des contres favorables, aucun dribble propre) et le 2ème but M'bia prend un peu de surprise Mandanda je pense avec cette feinte de "c'est bonnnnnnnn, ah non".

Je suis assez confiant pour la saison, mais il faut concrétiser plus...
Par contre, Didier tu as le droit aux changements please !!!! Abriel et Jordan à la place de Benoit et Brandao aurait pu mettre un peu de rythme vers la 75eme...
Allez L'OM !!!
cedrouxney
Newbie

Messagepar michel » 13 Sep 2010, 08:37

gob a écrit:Je ne comprends pas qu'on dise que Gignac soit trop individualiste.

Déjà c'est un buteur et il est normal qu'il essaye de marquer.
Ensuite, j'ai trouvé qu'il essayait souvent de jouer en déviation et plutôt pas mal d'ailleurs.

Il va devenir indispensable rapidement, tellement il est supérieur a Brandao.

lui-même l'a dit hier soir !!!
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
michel
Assidu
Assidu

Messagepar Confetize » 13 Sep 2010, 09:23

gob, c'est juste la mode de casser du sucre sur le dos de Gignac.

Je reste encore persuadé qu'il peut apporter énormément à l'OM. D'ailleurs, pour une première au Vél et n'étant pas à 100% @ :ladeche: je trouve qu'il s'en est plutôt bien tiré. Surtout en comparaison de Brandao qui a été calamiteux dans son couloir gauche.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Confetize » 13 Sep 2010, 09:23

Et puis l'OM méritait largement de gagner ce match. Je pense qu'il n'y a pas de quoi être inquiet.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Magneto » 13 Sep 2010, 09:31

Confetize, Comme à Bordeaux où on méritait aussi, et au final ça fait deux points sur 6...
Magneto
Serge
Serge

Messagepar negrOM » 13 Sep 2010, 09:34

Match rageant!! On doit prendre les 3 pts en jouant plutot bien en plus. Malheureusement Mbia et son désir d'augmentation est passé apr là...

Gignac a été bien meilleur en 2eme mi-temps, avec beaucoup plus de remises à une touche, je pense que Ladèche a du le recadrer, Brandao à gauche faut arreter, le mec ne sait pas faire un centre #-o
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Confetize » 13 Sep 2010, 09:40

Magneto, honnêtement, je ne m’inquiète pas, ça va venir. Quand on aura récupéré une défense digne de ce nom, ça ira déjà beaucoup mieux. Et puis devant ça bricole pas mal entre les blessures, les suspendus...

La L1 est à nous 8)
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jeanfred » 13 Sep 2010, 09:46

On voit clairement que quand diawara, et heinze sont absents, notre defense n'est plus du tout aussi solide.
Mbia me donne l'impression que sans diawara, il perd tout impact en defense.

Hilton n'a pas ete transcendant hier. Azpi a encore un petit temps d'adaptation a avoir. Seul taiwo a ete solide defensivement.

Au milieu, Kabore a ete transparent, cheyrou a loupé qq ballons par un grand manque de confiance actuelle.
Lucho toujours aussi précieux dans le jeu, avec une bonne complementarité affiché avec valbuena, qui pour une fois a vraiment été decisif.
Perso, je n'ai pas trouvé brandao si bidon que ca, même si clairement ce poste n'est pas fait pour lui sur la durée.
Mais il a fait avec les moyens du bord, et je trouve que sa note est un peu severe.

Gignac, bcp trop individualiste, mais a mon avis, veut vite faire ses preuves, pour montrer que son recrutement n'est pas une erreur.
Il gagnerait en efficacité en etant plus realiste, et en ne cherchant pas systematiquement la frappe.
Doit simplifier son jeu.

Concernant le déroulement du match, on prend un 1er but où Niculae est HJ. Ok ca se joue à 2 poils du cul, mais il n'empeche que ce but n'est pas valable.
On en prend un 2eme sur un contre parti des 16m adverses, et avec un mbia qui se dechire au lieu de degager le ballon en touche.
Ce qui a ete encourageant, c'est qu'on a pas laché et qu'on est revenu 2 fois au score.
SI on parvient à retrouver une solidité défensive, on gagnera a coup sur les 3/4 de nos matchs restants.

Il faut gagner mercredi, pour reprendre vraiment confiance
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar skylolo13 » 13 Sep 2010, 09:51

J'aimerai bien voir

*************REMY*************
AYEW**************VALBUENA

Méme si je sais qu'on doit laisser du temps à Gignac et lui donner la confiance
je me disais bien qu'un fan de cantona et MU ne pouvait avoir que des bons goûts @ squall
skylolo13
Habituel
Habituel

Messagepar TonyO » 13 Sep 2010, 10:00

skylolo13, a termes, Ayew prendra la place de Cheyrou, et Rémy jouera à gauche.

Et je sens bien M'Bia revenir au milieu de terrain.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 13 Sep 2010, 10:03

On a déjà un gros fond de jeu je trouve. Entre la 1ère mi-temps de Bordeaux et le match de hier soir, on répond présent, dans le jeu le rythme et l'intensité.

On avait impressionné à Bordeaux, ce fut le cas aussi hier soir. Pas pour rien que Lacombe sort en conf de presse:

Guy Lacombe a écrit:"Après, ils ont mis le turbo et la puissance de chaque joueur marseillais a pesé lourd. C'est vrai qu'on était plus près du 2-1 pour Marseille. On a été chanceux sur le deuxième but. C'était un OM fort ce soir."

Je trouve le 3ème but annulé très litigieux car quoiqu'il arrive le monégasque touché par brandao dans l'élan n'aurait pas eu le ballon et il y aurait eu but. Mais bon passons, tout comme sur le but potentiellement HJ de Niculae. Ca reste de l'annecdote quand tu tires 4 fois plus au but que ton adversaire et que tu le domines autant que hier soir.

Un truc qui a vraiment manqué à l'OM hier soir. C'est de la profondeur dans le jeu, des appels dans le dos de la défense de l'ASM et de la vitesse + élimination. Tout ce que Niang apportait à l'OM et ce que Rémy peut apporter. Ca hier soir ça a fait défaut de manière criante tout le match.

Pour ça que je ne suis pas inquiet même si 5 points en 5 matchs c'est pas normal. Mais hier soir avec Rémy on le gagnait sans problème ce match. Mais dès qu'il va être absent, ça va être un vrai problème car on a aucun autre profil dans l'équipe qui tire le jeu vers la profondeur. Gignac a besoin d'avoir le ballon dans les pieds et ça fonctionne pas toujours terrible je trouve.

Sur les joueurs:

- Mandanda : ça devient flippant. Dès que les adversaires tirent au but ça fait mouche.
- Azpi : offensivement il apporte. Le meilleur centre du match. Défensivement il a du mal sur certaines actions.
- Hilton : on a vraiment bien fait de le garder.
- Mbia : grrrr. Il a essayé de tout casser en tentant de relancer à 100 mille à l'heure etc... mais il avait pas les bons crampons, arrêtait pas de glisser (notamment 1er but) et sur le 2ème but pas normal qu'il la choppe pas.
- Taïwo: bien.
- Kaboré: en 6 c'est bof.
- Cheyrou: 1ère mi-temps à chier. 2ème bien meilleure. Bien plus dans le ton.
- Lucho: c'est simple, il rayonne :P . Quelle passe dans la course pour brandao en exter, c'était merveilleux.... mais aussi donner du lard à du cochon...
- Valbuena: Intouchable du 11 titulaire même quand Rémy rentrera. Il est dans une forme impressionnante. Les 2 buts sont pour lui. Et quelle frappe sur le premier :shock:
- Brandao: Toujours son état d'esprit irréprochable. Mais que de loupés techniques, incapable de centrer. Ce n'est pas une solution à long terme à gauche. C'est pas possible. J'ai vraiment envie qu'on essaie Rémy à ce poste là.

Et Gignac de manière séparée. Une 1ère mi-temps dégueulasse d'individualisme et de stéréotype. Il m'a fait vraiment peur. Heureusement je pense qu'à la mi-temps soit DD soit les joueurs lui ont expliqué qu'il y avait 10 mecs en blanc autour de lui et qu'il était possible et pas interdit de leur faire des passes.
Du coup en 2ème mi-temps il fut enfin intéressant. De très bonnes remises, plus d'intelligence. Bref beaucoup mieux. Mais la 1ère mi-temps m'avait fait très peur..
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gob » 13 Sep 2010, 10:13

jeanfred a écrit:
1_Azpi a encore un petit temps d'adaptation a avoir

2_Gignac, bcp trop individualiste, mais a mon avis, veut vite faire ses preuves, pour montrer que son recrutement n'est pas une erreur.
Il gagnerait en efficacité en etant plus realiste, et en ne cherchant pas systematiquement la frappe.
Doit simplifier son jeu.

1_ Je serai beaucoup plus sévère. Ruffier a systématiquement dégagé sur lui en première mi-temps, preuve que ses lacunes de la tête sont déjà connues des entraineurs.
d'ailleurs , sur CF adverse, il n'est pas dans la surface mais fait le mur ...

Ensuite, il se fait systématiquement passer en 1 contre 1, ce qui est grave pour un défenseur.
Bonnart fait figure de monstre défensif par rapport à lui.

Ce ne sont pas ses quelques centres ou montées offensives, certes de qualité, qui feront oublier tout le reste.
Qu'on fasse revenir Bonnart et qu'on garde Azpi en remplaçant. On va le griller en faisant comme ça.
Sans parler du fait ( ca ne se voit sans doute pas à la TV) qu'il déséquilibre toute la défense car le DC évoluant a droite est obligé de coulisser pour le seconder, laissant plus d'espace au centre.

2_ C'est le jeu de Gignac de frapper dès qu'il peut et c'est ça qui le rend dangereux.
Il ne faut surtout pas qu'il change ça.

Toutes proportions gardées, c'ets un peu comme si on avait dit à Papin de contrôler au lieu de tenter des reprises de volées dans toutes les positions.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar skylolo13 » 13 Sep 2010, 10:23

Azpi je le trouve trés fréle et pas assez physique
je me disais bien qu'un fan de cantona et MU ne pouvait avoir que des bons goûts @ squall
skylolo13
Habituel
Habituel

Messagepar Steven_defour » 13 Sep 2010, 10:27

Dragan, Bordeaux ? Tu parles de l'équipe qui perd tous ses matches depuis le début de saison? Encore heureux qu'on a vu du jeu avec les équipe de mairde qu'on a joué. Je suis désolé mais on ne peut pas se satisfaire de ce bilan qui est indigne d'un champion en titre.

Il y a déjà urgence, alors qu'on avait un calendrier plus que favorable avec 3 matches à domicile sur ces 5 premiers matches. Je suis désolé mais il y a pas de quoi trouver des motifs de satisfaction. On se dit toujours il y a des blessés etc mais si on n'est pas foutu de battre Caen, le Bordeaux de cette année, ou encore le grand Valenciennes sans l'équipe type c'est qu'il y a un sérieux soucis
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar negrOM » 13 Sep 2010, 10:27

skylolo13, +1 il s'est fait bouger par Park hier :shock: Pourtant le Coréeen est loin d'etre un monstre physique
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar drgonzo » 13 Sep 2010, 10:29

D'accord avec Dragan,
Remy va vite devenir indispensable.Sans lui on a aucun joueur capable de prendre la profondeur.
Azpi sait pas défendre, ça fait peur.On va quand même lui laisser un peu de temps mais il a plutôt intérêt à se sortir les doigts, en commençant déjà par son placement qui rappelle le Taiwo des mauvais jours.
drgonzo
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 13 Sep 2010, 10:31

Steven_defour, si lyon, paris et lille étaient à 12 ou 15 pts je m'inquiéterais. Pas là. Même si je suis d'accord que le bilan comptable n'est pas normal. Je ne suis pas inquiet pour le moment. Mais ça reste fragile car lucho ou rémy pètent on est tout de suite dans la merde.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin