On a déjà un gros fond de jeu je trouve. Entre la 1ère mi-temps de Bordeaux et le match de hier soir, on répond présent, dans le jeu le rythme et l'intensité.
On avait impressionné à Bordeaux, ce fut le cas aussi hier soir. Pas pour rien que Lacombe sort en conf de presse:
Guy Lacombe a écrit:"Après, ils ont mis le turbo et la puissance de chaque joueur marseillais a pesé lourd. C'est vrai qu'on était plus près du 2-1 pour Marseille. On a été chanceux sur le deuxième but. C'était un OM fort ce soir."
Je trouve le 3ème but annulé très litigieux car quoiqu'il arrive le monégasque touché par brandao dans l'élan n'aurait pas eu le ballon et il y aurait eu but. Mais bon passons, tout comme sur le but potentiellement HJ de Niculae. Ca reste de l'annecdote quand tu tires 4 fois plus au but que ton adversaire et que tu le domines autant que hier soir.
Un truc qui a vraiment manqué à l'OM hier soir. C'est de la profondeur dans le jeu, des appels dans le dos de la défense de l'ASM et de la vitesse + élimination. Tout ce que Niang apportait à l'OM et ce que Rémy peut apporter. Ca hier soir ça a fait défaut de manière criante tout le match.
Pour ça que je ne suis pas inquiet même si 5 points en 5 matchs c'est pas normal. Mais hier soir avec Rémy on le gagnait sans problème ce match. Mais dès qu'il va être absent, ça va être un vrai problème car on a aucun autre profil dans l'équipe qui tire le jeu vers la profondeur. Gignac a besoin d'avoir le ballon dans les pieds et ça fonctionne pas toujours terrible je trouve.
Sur les joueurs:
- Mandanda : ça devient flippant. Dès que les adversaires tirent au but ça fait mouche.
- Azpi : offensivement il apporte. Le meilleur centre du match. Défensivement il a du mal sur certaines actions.
- Hilton : on a vraiment bien fait de le garder.
- Mbia : grrrr. Il a essayé de tout casser en tentant de relancer à 100 mille à l'heure etc... mais il avait pas les bons crampons, arrêtait pas de glisser (notamment 1er but) et sur le 2ème but pas normal qu'il la choppe pas.
- Taïwo: bien.
- Kaboré: en 6 c'est bof.
- Cheyrou: 1ère mi-temps à chier. 2ème bien meilleure. Bien plus dans le ton.
- Lucho: c'est simple, il rayonne
. Quelle passe dans la course pour brandao en exter, c'était merveilleux.... mais aussi donner du lard à du cochon...
- Valbuena: Intouchable du 11 titulaire même quand Rémy rentrera. Il est dans une forme impressionnante. Les 2 buts sont pour lui. Et quelle frappe sur le premier
- Brandao: Toujours son état d'esprit irréprochable. Mais que de loupés techniques, incapable de centrer. Ce n'est pas une solution à long terme à gauche. C'est pas possible. J'ai vraiment envie qu'on essaie Rémy à ce poste là.
Et Gignac de manière séparée. Une 1ère mi-temps dégueulasse d'individualisme et de stéréotype. Il m'a fait vraiment peur. Heureusement je pense qu'à la mi-temps soit DD soit les joueurs lui ont expliqué qu'il y avait 10 mecs en blanc autour de lui et qu'il était possible et pas interdit de leur faire des passes.
Du coup en 2ème mi-temps il fut enfin intéressant. De très bonnes remises, plus d'intelligence. Bref beaucoup mieux. Mais la 1ère mi-temps m'avait fait très peur..