[Euro 2012] Bosnie - France ( et autres matchs)

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Que résultat en bosnie ?

On coule, genre 3-0
4
10%
Une défaite à la con, genre France Biélorussie
9
23%
Match nul
4
10%
On leur fait le coup des biélorusses, victoire 1-0 sur notre seule action
11
28%
On les pile, genre 3-0
9
23%
Laurent Blanc démission
3
8%

Nombre total de votes : 40

Re: [Euro 2012] Bosnie - France ( et autres matchs)

Messagepar ricorico » 07 Sep 2010, 23:32

Valbuena sur sa passe il fait exprès selon vous? (Je me suis à moitié endormi devant le match et j'ai pas lu les 12 premières pages sorry)

A part ca, Diaby bien meilleur dans un 433, ca doit probablement rassurer quand t'as ALou Diarra derrière toi, un Alou Diarra qu'on voit très peu mais qui est tellement meilleur est plus utile que Toulalan dans ce role d'essuie glace qui a pas besoin de courir partout. Mvila j'adore. Rami-Mexes ca me rassure toujours pas mais ils se trouvent un peu mieux

A part ca, j'ai bcp aimé l'attitude de Benzema, le mec semble réellement à l'aise et investi dans ce groupe, pour la première fois je l'ai senti heureux en EDF. Peut être que c'était pas tant les jeunes, mais surtout les anciens "cadres" bling-bling de l'EDF (Ribery, Abidal, Gallas etc) qui ne les aidaient pas à se sentir en confiance?

Benzema-Remy-Malouda ca peut faire très mal(même si Valbuena a été très bon). Et ca envoie un message fort aux Ribery, Nasri, Ben Arfa, Gourcuff etc, du style on gagne sans vous donc va falloir vous bouger et seule la meilleure équipe jouera. Surtout qu'en plus des buts, offensivement on a eu de très belles actions collectives
Modifié en dernier par ricorico le 07 Sep 2010, 23:37, modifié 1 fois.
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 07 Sep 2010, 23:36

Ama la passe (partout@Bib) est volontaire, il tape le cuir juste avant de trébucher (le ballon lui arrive trop dans les pieds àma c'est pour ça), on peut mm juger que c'est super bien joué sur le coup car pas évident du tout.

Avec un chouïa de réussite aussi, faut pas déconner non plus. ^^

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Castor_Troy » 07 Sep 2010, 23:38

Quel bon match des bleus! c'était très plaisant à voir!

L'état d'esprit et l'engagement collectif (quel boulot de pressing et de repli, en particulier de Diaby et M'Vila!par contre moins convaincu par Diarra) y étaient et alors, il n'y a pas à dire, ça change le visage d'une équipe.

Un Benzema avec cette volonté peut vraiment devenir un atout de 1er ordre pour l'EDF.

A moins que Diarra devienne le capitaine régulier, je pense toujours qu'un Toulalan a sa place en 6 dans cette config (désolé Betsamee).

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Bibpanda » 07 Sep 2010, 23:40

Oui si le ballon lui arrive plus devant il frappe au but. Mais j'ai bien aimé l'animation offensive quand même, et quand les croates ont mis des coups on a durcit le jeu aussi et on c'est pas laissé avoir.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 07 Sep 2010, 23:41

Non pas de toulalent dans cette configuration, il ralentit trop le jeu et met pas assez d'impact physique au milieu.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Castor_Troy » 07 Sep 2010, 23:42

Bibpanda a écrit:quand les croates ont mis des coups on a durcit le jeu aussi et on c'est pas laissé avoir.

+1

Les croates ont eu beau mettre des coups, les belges ne se sont pas laisser faire et ont répliqué!

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Bibpanda » 07 Sep 2010, 23:43

Croates, bosniaque c'est pareil :adolf:

:oops:
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar tigrou » 07 Sep 2010, 23:58

Bibpanda a écrit:Croates, bosniaque c'est pareil :slobodan:

:oops:

:cretin:
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar Kenshi » 08 Sep 2010, 00:53

randoulou a écrit:M'Vila, c'est quoi son vrai poste ? Il est un pur 6 ou bien il se défend bien également en relayeur ?

Même question, je ne suis pas assez Rennes pour le connaitre vraiment, mais il est impressionnant !
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Gentil Bourriquet » 08 Sep 2010, 01:04

peezee a écrit:Ama la passe (partout@Bib) est volontaire, il tape le cuir juste avant de trébucher (le ballon lui arrive trop dans les pieds àma c'est pour ça), on peut mm juger que c'est super bien joué sur le coup car pas évident du tout.

+1
Ca m'a un peu gonflé que tous les commentateurs (M6, RMC) disent qu'il n'avait pas du tout fait expres.
Il trébuche pas, il tombe en faisant la passe parce que le ballon lui arrive trop dans les pieds alors qu'il est en pleine course et qu'il ne peut pas le controler sinon il pousse le ballon trop loin. Il tape le ballon comme il peut.
C'est un peu comme si on disait, quand un mec marque un but sur une reprise un peu acrobatique:" il a marqué sans le faire exprès. Il est tombé et ça s'est transformé en tir". Il est tombé en tirant, c'est pas pareil. Sinon il serait resté debout.
Et pour tous les gestes-reflexes, il faut de la réussite.

Gentil Bourriquet
Gentil Bourriquet
En formation
En formation

Messagepar fourcroy » 08 Sep 2010, 06:19

Contre la Russie Blanche, j'ai trouvé que Valbuena avait surnagé au sein d'une équipe catastrophique. Hier, contre la Croatie@Bib, dans une équipe intéressante, je l'ai encore trouvé bon. Il me fait rarement aussi bonne impression en club... :|
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar michel » 08 Sep 2010, 06:33

Très agréablement surpris par la performance d'hier soir.
Je n'aurais pas misé un kopek sur une victoire des français !
Bon match dans l'ensemble de l'EDF. Surtout dans l'état d'esprit. Il était temps.
Dans les points négatifs, beaucoup de situations offensives gâchées dû à un manque de lucidité lors de la dernière passe (et/ou un excès d'individualisme) !
Que va faire laurent Blanc quand les Ribery, Gourcuff, Nasri, et Jean Passe seront de retour ?
Pas évident de sortir un joueur de l'équipe d'hier !!!!
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
michel
Assidu
Assidu

Messagepar Zobi1 » 08 Sep 2010, 07:24

michel a écrit:Très agréablement surpris par la performance d'hier soir.
Je n'aurais pas misé un kopek sur une victoire des français !
Bon match dans l'ensemble de l'EDF. Surtout dans l'état d'esprit. Il était temps.
Dans les points négatifs, beaucoup de situations offensives gâchées dû à un manque de lucidité lors de la dernière passe (et/ou un excès d'individualisme) !
Que va faire laurent Blanc quand les Ribery, Gourcuff, Nasri, et Jean Passe seront de retour ?
Pas évident de sortir un joueur de l'équipe d'hier !!!!

J'ose espérer que les mecs vont devoir gagner leurs places comme tout joueur. Les cartes sont redistribués, faut espérer qu'il n'y ai pas eu de triche.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar gob » 08 Sep 2010, 07:26

Je me pose effectivement la même question que vous.

Une équipe est peut être née hier soir.
Comment Blanc va t il gérer les retours d'Abidal, Evra, Ribery, Gourcuff, Nasri, Remy, Gignac, Toulalan, HBA etc ...
( tiens je m'aperçois qu'il n'y a aucun autre DC dans ma liste ...) ?

Soit Blanc change de tactique avec retour au 442 soit ca promet quelques crises de nerfs.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Snif » 08 Sep 2010, 08:02

Gignac tu peux déjà l'enlevé de la liste. Quand je pense qu'on a pris ce joueur a la place de Benzema pour la coupe du monde.

Enfin Benzema, un vrai attaquant/buteur.
Ce match a fait vraiment du bien de voir un attaquant comme ça. Gignac n'a pas du tout sa place dans le 11.
Donc la question ne se pose même pas.

Sinon pour Adibal, comme l'a dit blanc il faut qu'il est un poste, actuellement en DC même pas la peine de pensé a lui, ce mec est pourrit. Evra devrait retrouver sa place, car clichy voila quoi...

La question c'est comment il va gérer son milieux? Les choix sont nombreux.
Entre Mvila (trés bon); Diaby (enfin qu'il montre ce qu'il vaux), les retours de Nasri et Gourcuff qui va sauter pour l'un d'eux?

Toulalan c'est mort pour lui je pense. Alou l'a définitivement écarté (D'ailleurs dédicace du match de Alou à ceux qui le critiquait 8) )

HBA bah ça sera comme d'habitude un joker qui rentre les 15 dernières minutes.
Snif
Newbie

Messagepar gob » 08 Sep 2010, 08:12

Snif, donc un seul attaquant dans le groupe ?
Gignac, s'il carbure ici, aura sa place dans le groupe France, car on a très peu d'attaquants de pointe.

Je vois plus ( par ordre de préférence) :

en pointe : benzema - gignac
a droite : ribery - rémy - valbuena
a gauche : malouda - ribery - marveaux ?

Milieu récup : Diarra - matuidi ?
Milieu droit : Mvila - gourcuff
milieu ghe : Diaby - Nasri
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Snif » 08 Sep 2010, 08:20

gob, Oui dans le groupe il aurait ça place (Quand je dit Liste, c'était la tienne), mais dans ton post tu te demandais comment blanc allait gérer le retour de Gignac, ce qui à mon avis n'est pas un problème.

En attaquant de pointe en effet c'est très peu fourni :?
A part Benzema, le reste des joueurs reste des joueurs de compléments (Je pense à Cisse, Gignac ou Gameiro)

Sinon je suis assez d'accord avec tes ordres de préférences.

Vu les prestations énorme du milieux hier soir et si il continue à être bon en club et qu'il n'y a pas de blessure pour le mois d'octobre, Laurent blanc aura un réel casse-tête (Tant mieux!) pour faire son milieux face à la roumanie.
Snif
Newbie

Messagepar gob » 08 Sep 2010, 08:26

Abondance de biens toussa :mrgreen:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar 320cds » 08 Sep 2010, 08:56

gob a écrit:Je me pose effectivement la même question que vous.

Une équipe est peut être née hier soir.
Comment Blanc va t il gérer les retours d'Abidal, Evra, Ribery, Gourcuff, Nasri, Remy, Gignac, Toulalan, HBA etc ...
( tiens je m'aperçois qu'il n'y a aucun autre DC dans ma liste ...) ?

Soit Blanc change de tactique avec retour au 442 soit ca promet quelques crises de nerfs.

Est-ce que cette tactique sera suffisante à domicile contre des équipes qui seront regroupées derrière et qui se contenteront de balancer devant ?
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar IceCold » 08 Sep 2010, 09:16

Gentil Bourriquet a écrit:
peezee a écrit:Ama la passe (partout@Bib) est volontaire, il tape le cuir juste avant de trébucher (le ballon lui arrive trop dans les pieds àma c'est pour ça), on peut mm juger que c'est super bien joué sur le coup car pas évident du tout.

+1
Ca m'a un peu gonflé que tous les commentateurs (M6, RMC) disent qu'il n'avait pas du tout fait expres.
Il trébuche pas, il tombe en faisant la passe parce que le ballon lui arrive trop dans les pieds alors qu'il est en pleine course et qu'il ne peut pas le controler sinon il pousse le ballon trop loin. Il tape le ballon comme il peut.
C'est un peu comme si on disait, quand un mec marque un but sur une reprise un peu acrobatique:" il a marqué sans le faire exprès. Il est tombé et ça s'est transformé en tir". Il est tombé en tirant, c'est pas pareil. Sinon il serait resté debout.
Et pour tous les gestes-reflexes, il faut de la réussite.

Gentil Bourriquet

le mec a un égo aussi léger que le cul d'une calabraise, et il ferait une passe décisive pour un copain alors qu'il est à 3 mètres du but et qu'il n'y a plus de gardien? Sûrement oui.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin