Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Nice et l'OM en conflit sur Rémy

04 Sep 2010, 20:39

Le joueur peut continuer sa carriere certe mais il devra étre suivi toute sa carriere. et je parle meme pas de l'etiquette de joueur a risque

M'enfin, la ligue prefere mettre des amendes a Rennes pour leurs tshirt "lemoine" plutot que de demander a nice, lens et lyon, pourquoi le probleme n'a jamais été decelé ( ou divulgué )

Bref encore de la reaction plutot que de l'action

05 Sep 2010, 10:20

sur ce coup je suis d'accord avec dassier and co. faire chier nice ca me parait de bonne guerre, et si l'on peut grater quelques euros, c'est toujours ca de prit.
nice lyon et lens ont soit ete incompetant, soit nice a ete malhonnete.

le pire c'est que si nice a cache le probleme de remy a l'OM, il esperait quoi??
que marseille le decouvre, quel aurait ete le but de cette manoeuvre ?
ou que marseille ne le decouvre pas, et la nice joue carement avec la sante (vie) du joueur.

05 Sep 2010, 10:51

Manquerait plus que ce soit à l'OM, le SEUL club à avoir eu la décence et le courage de pousser les examens jusqu'au bout, à être pénalisé dans cette affaire! :x

Donc OUI il faut renégocier les termes du transfert (voire du contrat du joueur, mais à priori on ne parle pas de ça), Nice va s'en mettre plein les fouilles et en plus veulent toucher 100% des bonus et du %tage sur la revente du joueur (si revente avec bénef il y a) alors qu'ils nous ont vendu un joueur avec "vice caché".

Et y'en a encore ici qui trouvent le moyen de reprocher aux dirigeants de l'OM de défendre les intérêts du Club...

05 Sep 2010, 11:30

Et y'en a encore ici qui trouvent le moyen de reprocher aux dirigeants de l'OM de défendre les intérêts du Club..

Je ne reproche pas le fait qu'il défende les intérêts du club mais plutôt la manière...

L'image qu'on donne est minable et les dirigeants pourrait faire attention à cet image, ils aurait pu payer la première partie (Ainsi éviter tout le bruit d'un non payement après engagement...) et ensuite porter l'affaire devant un tribunal si vraiment il se sente lésé (parce que la dans l'histoire je ne vois pas la ou on a était lésé car Rémy joue au football).

De plus, le "problème" de Rémy est peut-être survenu cet année la, on en sait rien exactement.
Peut-être que à Lyon,Lens à Nice sur le moment il n'avait aucun souci de santé et pouvait pratiquer le football.

La le vrai problème est que les dirigeants ont encore une fois pas fait les choses à la normale (Signature du contrat avant la visite médicale).

05 Sep 2010, 14:21

il y a qu'en refusant de payer que les choses bougeront c'est le seul moyen de pression que L'OM a sur Nice

05 Sep 2010, 14:30

Information
L'OM privé de Ligue des champions ?

L'avertissement a de quoi sérieusement faire trembler la Canebière. Comme le dévoile Nice-Matin ce dimanche, Patrick Governatori, le directeur général niçois, a menacé l'OM de saisir l'UEFA si le club marseillais refusait de payer le transfert de Loïc Rémy. «Ils veulent nous donner un peu plus sur la revente mais diminuer les bonus (Ndlr : participation de l'OM à la Ligue des Champions notamment), explique ainsi le dirigeant azuréen. On n'est pas d'accord. On a refusé leur protocole. Pour nous il est caduc. Si Marseille ne paie pas lundi, on est même prêt à saisir l'UEFA. Cela peut leur coûter leur participation à la Ligue des Champions.»

Kiplé.fr

05 Sep 2010, 14:33

le moyen de pression de nice sur l'OM c'est de nous empecher de faire la LDC :?

Information
«Ils veulent nous donner un peu plus sur la revente mais diminuer les bonus (Ndlr : participation de l'OM à la Ligue des Champions notamment). On n'est pas d'accord. On a refusé leur protocole. Pour nous il est caduc. Si Marseille ne paie pas lundi, on est même prêt à saisir l'UEFA. Cela peut leur coûter leur participation à la Ligue des Champions», a indiqué Governatori dans Nice-Matin.

nos dirigeants veulent donner un peu plus sur la revente , en sachant qu'on aura du mal a bien le revendre avec sa maladie :hehe:

05 Sep 2010, 14:37

riberino, il n'a pas de maladie mais une anomalie cardiaque pour le moment bénigne.

Comme disait Pancho, ça me paraissait un bon deal puisque du fait de ces soucis constatés, le potentiel de revente sera probablement inférieur à nos attentes (ce qui induit aussi qu'on aurait peut être pas mis 13M€ sur lui en sachant ça), baser les bonus sur la revente permet donc de partager le risque.

05 Sep 2010, 14:37

ah ben tant mieux, qu'ils nous fassent suspendre en LDC, ils se le foutront au cul leur bonus :lol:

05 Sep 2010, 15:00

Je vois mal l'UEFA privé un club de LDC, pas cette année en tout cas.

Ca fou en l'air tout un groupe et surtout les autres équipes pourraient trouver ça désavantageux.

C'est juste un conflit qui va duré pas mal de temps pour se régler.

05 Sep 2010, 15:17

narutom, on parle de la LDC l'année prochaine. pas cette année bien sur.
Quand tu vois que la FIFA a suspendu Chelsea de recutement pendant 2 mercato je crois et qu'au final , rien n'a été fait...

05 Sep 2010, 15:20

:ptdr:

05 Sep 2010, 15:20

Kaveen, Sauf que Chelsea etais clairement dans son tort

05 Sep 2010, 15:22

le plus drole c'est pas l'annonce fantaisiste du mec de Nice, le plus drole c'est le titre de lequipe.fr

05 Sep 2010, 16:15

la réponse de DaDasse :

Information
"Ils disent ce qu'ils veulent, ils feront ce qu'ils veulent, on maintient notre position. On verra ça tranquillement demain. Ils ne devraient pas se plaindre quand même ! Leur déclaration, c'est une chose, les faits en sont une autre. Quand on a récupéré leur joueur, on a fait le boulot qu'ils n'ont pas fait... On leur a proposé un protocole, qu'ils le signent et ils toucheront leur argent. Et, s'il faut s'expliquer devant les instances, on ira s'expliquer. L'OM n'est pas coupable, mais victime. Qu'ils menacent s'ils veulent, ils feraient mieux de renforcer leur staff médical !"

05 Sep 2010, 16:15

le mec il croit que L'UEFA sait où se trouve Nice :lol:

La réponse de Dadasse
Malgré les menaces proférées par le directeur général de l'OGCN, Patrick Governatori, aujourd'hui dans les colonnes de Nice-Matin, Jean-Claude Dassier n'est pas inquiet. Le président olympien, contacté cet après-midi par La Provence, se montre même catégorique au sujet de l'accord entre les deux clubs sur le transfert de Loïc Rémy. "Ils disent ce qu'ils veulent, ils feront ce qu'ils veulent, on maintient notre position. On verra ça tranquillement demain. Ils ne devraient pas se plaindre quand même ! Leur déclaration, c'est une chose, les faits en sont une autre. Quand on a récupéré leur joueur, on a fait le boulot qu'ils n'ont pas fait... On leur a proposé un protocole, qu'ils le signent et ils toucheront leur argent. Et, s'il faut s'expliquer devant les instances, on ira s'expliquer. L'OM n'est pas coupable, mais victime. Qu'ils menacent s'ils veulent, ils feraient mieux de renforcer leur staff médical !"

:ptdr:

Nice et l'OM en conflit sur Rémy

05 Sep 2010, 16:21

Croire que Nice va donner ses fesses la bouche en cœur c'est vraiment naïf. C'est pas les bisounours la ligue 1 : il y a des contrats signés et des tribunaux sportifs et civils pour régler ce genre de litiges.

Si on s'estime lésés par le comportement puis le refus des Niçois, il faut mettre l'affaire devant la justice.

Pourquoi le club ne l'a pas fait ? Parce que pour l'instant on a aucune base juridique solide. Le club peut couiner tant qu'il veut, c'est inutile.

05 Sep 2010, 16:26

05 Sep 2010, 16:38

Thorgal, t'es caricatural

t'en sais quoi de la teneur juridique des contrats et des éventuels litiges qui en découlent?

On aurait payé cash sans broncher la moitie du forum aurait traité Dassier de pigeon

05 Sep 2010, 16:56

Betsamee a écrit:Thorgal, t'es caricatural

t'en sais quoi de la teneur juridique des contrats et des éventuels litiges qui en découlent?

On aurait payé cash sans broncher la moitie du forum aurait traité Dassier de pigeon

Non. Du tout. C'est juste qu'on s'est comporté comme des amateurs lors de la signature de ce contrat et que ça continue avec ces demandes de renégociation plutôt pathétiques.

Sur la teneur juridique des contrats ? Je te retourne la question. C'est vous qui y répondez d'avance, pas moi.
Je constate au contraire que celle des deux parties qui se prévaut d'arguments juridiques depuis 15 jours, c'est Nice, pas l'OM.

Moi aussi j'aimerais bien que Rémy nous coûte beaucoup moins cher, mais là on a aucune légitimité. D'ailleurs, le club va se dégonfler, tu verras ;)
Répondre