Le premier match officiel de l'ère Blanc.
L'effet du discours de Zizou, l'accueil du public, la charnière défensive, l'animation offensive ... beaucoup de questions sont en attente.
En espérant que la purge footballistique des années Domenech soit terminée ...
Petit topo sur la Biélorussie par un français jouant là bas ( Aurélien montaloup) :
Les joueurs ne sont pas connus en France, on ne s'en méfie pas mais moi je dis... Attention ! Cette rencontre arrive au bon moment pour eux. Ils pratiquent un foot très technique, talentueux, discipliné, parfois rugueux. La sélection est jeune mais elle arrive à maturité. Vous allez découvrir deux de mes coéquipiers. Sergueï Kysliak et Anton Putilo, grands espoirs du football biélorusse. Si Laurent Blanc veut m'appeler, qu'il n'hésite pas ! (Rires)
Quelle est l'image de l'équipe de France là-bas ?
Elle est à l'image qu'ont les Biélorusses de nous : grévistes ! Ils pensent qu'il y a trop de grèves en France et que nous sommes trop stressés. Mes coéquipiers ne comprennent pas pourquoi avec de tels joueurs, nous n'avons rien fait au Mondial. Les Biélorusses sont très attachés à leur pays et pensent que les Bleus ne le sont pas assez. Quand on voit la ferveur des Biélorusses pour leur équipe nationale et la fierté des joueurs sélectionnés, on ne peut qu'être admiratif.