Quel bilan pour ce mercato 2010 ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Mercato 2010

Réussite, l'OM s'est renforcé sur tous se spoints faible
1
1%
Correct, mais tout n'a pas été parfait
60
61%
Moyen, l'équipe n'a pas comblé ses points faibles
19
19%
Passable, l'équipe s'est affaiblie sur certains postes
12
12%
Nul, une catastrophe
7
7%

Nombre total de votes : 99

Quel bilan pour ce mercato 2010 ?

Messagepar gob » 01 Sep 2010, 12:57

Voici la liste des mouvements de cet été à l'OM :

Le mercato estival s'est terminé hier à minuit. Bilan pour l'OM :

arrivées :

- César AZPILICUETA d'Osasuna Pampelune (Espagne)
- Loïc RÉMY de l'OGC Nice
- André-Pierre GIGNAC du Toulouse FC
- André AYEW d'Arles-Avignon (retour de prêt)
- Jean-Philippe SABO de l'AC Ajaccio (retour de prêt)
- Leyti N'DIAYE de l'AC Ajaccio (retour de prêt)
- Antonio Pintus, staff
- Nicolas Dehon, staff

Départs :

- Mamadou NIANG à Fenerbahçe (Turquie)
- Hatem BEN ARFA à Newcastle (Angleterre, prêt avec option d'achat)
- Mamadou SAMASSA à Valenciennes
- Bakari KONÉ à Lakhwiya (Qatar)
- Pape M'BOW à l'AC Ajaccio (prêt)
- Cédric D'ULIVO à l'AC Ajaccio (prêt)
- Charley FOMEN à Dijon (prêt)
- Laurent BONNART, fin de contrat
- Fernando MORIENTES, résiliation
- Cyril ROOL, résiliation
- Guy GNABOUYOU, résiliation

Au final, l'effectif sera pour chaque poste ( 1ere ligne 2010-2011; 2e ligne 2009-2010; bleus = nouveaux) :

Mandanda - Andrade - Riou

Azpilicueta - Kaboré
Bonnart - Kaboré

Mbia - Diawara - Heinze - Hilton - Ndiaye - Rodriguez
Mbia - Diawara - Heinze - Hilton - Rodriguez

Heinze - Taiwo - Sabo
Heinze - Taiwo - Rool

Cissé - Kaboré
Cissé- kaboré

Lucho - Abriel
Lucho - Abriel

Cheyrou - Kaboré - Ayew
Cheyrou - Kaboré

Remy - Valbuena
Valbuena - Koné

Gignac - Brandao
Brandao - Niang - Morientes

Ayew - Brandao
Niang - HBA

A noter que Mango, Ndoumbou, Osei et J Ayew peuvent être également intégrés au groupe.

1_Ce mercato correspond à vos attentes ou pas ?

2_ L'OM 2010-2011 est il plus fort que son prédécesseur ( sur le papier)?

3_ La plus grande satisfaction de ce mercato ?

4_ le plus gros regret de ce mercato ?

5_ Quelle équipe a fait le meilleur mercato ( sur le papier) en France ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Re: Quel bilan pour ce mercato 2010 ?

Messagepar Remind » 01 Sep 2010, 12:59

gob a écrit:Heinze - Taiwo - Rool
Heinze - Taiwo - Sabo

T'as pas inversé là?
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Gastibelza » 01 Sep 2010, 13:02

gob a écrit:

Azpilicueta - Kaboré
Bonnart - Kaboré

Mbia - Diawara - Heinze - Hilton - Ndiaye - Rodriguez
Mbia - Diawara - Heinze - Hilton - Rodriguez

Tu ne nous fera jamais croire que Rodriguez est encore un joueur de foot.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar magic_chris » 01 Sep 2010, 13:10

A l'arrache mais bon.

Dans l'urgence et sans filet, ona réussi à faire un mecato correct à l'xception des postes de MD et d'ARD où il n'y a pas assez de concurrence. Globalement le niveau générale de l'équipe à je pense progressé, l'effectif s'est également rajeuni.

Communication désastreuse et manque de préparation hormis pour Azpi.

Départ de boulets et d'élements pertubateurs selon moi.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar dlb1664 » 01 Sep 2010, 13:13

Vu la conjoncture et les tunes dépensés l'année dernière, je crois qu'on pouvait pas beaucoup faire mieux à mon avis, à voir maintenant ce que ça va donner sur le terrain une fois que tout le monde sera dispo.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar jeanfred » 01 Sep 2010, 13:24

Oui et non. On s'attendait à du lourd, mais je ne savais pas que c'etait le terme au sens propre avec l'arrivée de gignac. Disons que je m'attendais à au moins un joueur de classe internationale.. helas on l'attend encore.
Malgré tout, l'apport de gignac et de remy, devrait permettre d'enlever un peu la deception de ce mercato

Je ne sais pas! On perd notre capitaine, un Ba qui aurait pu nous etre tres utile....
A voir egalement comment les recrues s'adaptent et se fondent dans le collectif
Si la mayonnaise prend, cette equipe peut faire mal, et conserver son titre.

Sans contestation possible , Remy. Azpi a encore besoin de s'adapter au style de jeu L1

Que notre attaquant tant décrié par Dassier n'ait toujours pas signé. Ah, on me dit dans l'oreilette, que le mercato est terminé. :(

Lyon a bien activé son mercato sur la fin, avec la signature de Gourcuff surtout. Pareil que pour marseille, a voir si la mayonnaise prend

Paris a reussi deux jolies coups qui pourront leur permettre d'atteindre la 1ere partie de classement.
Marseille a quand meme eu qq bon joueurs, si ce n'est les plus cotés dans notre chamoionnat!
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Remind » 01 Sep 2010, 13:29

Non.
J'attendais un joueur confirmé en attaque capable de nous faire gagner un match à lui tout seul, et on a recruté un joueur en devenir (rémy) + un joueur auquel je ne crois pas à l'OM malgré toute sa hargne et sa générosité (Gignac).
Premier exemple ce week-end, ou Rémy nous mange la feuille de match à Bordeaux en ne convertissant pas cette balle de 0-2, bien qu'il faille reconnaître que Carrasso joue bien le coup.

Je voulais un tueur, j'avais pas d'idées précises mais s'il était ivoirien c'était un plus.
En fait je me rends compte que je suis frustré d'avoir rêvé au "serpent de mer" encore une fois cette année...

Trop tôt pour le dire. Tout dépendra de la complémentarité Gignac/Rémy ou Brandao/Rémy.
En tout cas, il n'est pas dit non plus que Niang aurait réédité la dernière saison.

Trop tôt pour le dire. A priori, Rémy s'il confirme.

Drogba.

Avant le départ de Gyan, j'aurais dit Rennes.
PSG a recruté intelligemment aussi, maintenant reste à savoir ce que ça va donner avec une défense et un gardien en bois.
Lyon s'est renforcé d'abord pour pas cher avec Briand et Diakhate. reste l'inconnu Gourcuff dont je pense qu'il est actuellement surcoté (en tout cas, ne vaut pas 25m€)

Pour moi, ces 3 équipes se sont bien renforcées (ou ont gardé leurs forces intactes) et seront des adversaires à surveiller cette année.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar burzet » 01 Sep 2010, 13:39

manque malheureusement un 6......
sinon c parfait!!!
«Il va y avoir une grosse ambiance, ca c'est un fait, mais on ne peut pas la comparer avec celle d'Old Trafford ou du Vélodrome@josé.mourinho
burzet
Assidu
Assidu

Messagepar Adebisi » 01 Sep 2010, 13:43

Les déceptions:

- une impression d'amateurisme dégagée par l'équipe dirigeante. Gestion catastrophique des cas Niang, Ben Arfa... résultat une crédibilité remise en cause, un groupe perturbé, des points perdus qui pourraient coûter très cher en fin de saison, un entraineur qui n'a pas eu les joueurs qu'il voulait, ce qui pourrait aussi être source de perturbation

-pour ce qui est des recrues, j'ai bien peur que le recrutement de Gignac soit une erreur. Si je ne doute pas qu'il plantera quelques buts, je crains qu'il ne s'intègre pas au collectif et nuise au rendement de l'équipe de par son jeu individualiste et stéréotypé. Espérons qu'il puisse faire évoluer son style. Mais je pense qu'à ce prix là, on aurait pu trouver un attaquant beaucoup plus complet ou tout du moins plus complémentaire des autres joueurs. En outre, Deschamps voulait un nouveau numéro 6 et il avait sans doute raison...

Satisfaction:

- un rajeunissement de l'équipe bienvenu. On semble mieux armé qu'auparavant pour faire face aux échéances à moyen-terme. Par exemple, Remy peut remplacer Niang avec succès. Mamad' était certes d'une efficacité redoutable mais il avait perdu en percussion.

Je ne crois pas à ces histoires de palier. Je ne crois pas que recruter un "attaquant de renommée internationale" va automatiquement nous permettre de passer les poules de la LDC.

Je crois plutôt qu'il faut construire la meilleure équipe possible notamment du point de vue de la complémentarité entre les joueurs et du climat qui règne autour d'elle. Et, de ce point de vue là, je pense qu'il y avait beaucoup mieux à faire avec les mêmes moyens. Espérons qu'on ne s'en morde pas les doigts.
"Je ne serai pas un président à l'africaine" Jean-Claude Dassier
Adebisi
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 01 Sep 2010, 13:59

J'ai l'impression qu'on a dans l'effectif que des joueurs voulant s'arracher pour le maillot, des amoureux de l'OM. J'adore cette équipe. On a perdu nos tetes de cons, les mecs qui sélectionnaient leurs match (Niang/Koné), qu'on a remplacé par des mecs qui ont la dalle.

Pour moi dans l'état d'esprit, on sera plus solidaire que l'an dernier. La mini-crise qu'on a connu est sûrement un mal pour un bien
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar RomanOM » 01 Sep 2010, 14:05

une grosse satisfaction dans le lot de déception est pour moi d'avoir gardé brandao

malgré tout ce qu'on peut lui reprocher je pense qu'il est tt simplement indispensable , pour preuve depuis qu'il est revenu on a plus perdu .. 2 petits matchs , certes mais j'y vois une relation de cause à effet directe ..
RomanOM
Assidu
Assidu

Messagepar TêteMôle » 01 Sep 2010, 14:11

Non, on a pas réussi à avoir une pointure en attaque.

Dur à dire, j'aurai tendance à dire oui mais bon, attendons de voir le rendement de Remy et Gignac.

Remy

Le contexte du départ de Niang, il aurait pu partir comme un grand, il l'a fait comme une savate.

Lyon à cause de Gourcuff, même si Paris n'est pas en reste avec Néné.
Image
TêteMôle
Newbie

Messagepar drogba777 » 01 Sep 2010, 14:39

1_ Non, car j'attendais avec impatience la signature DIARRA afin de dégager CISSE.

2_Je dirais que oui. Pourquoi : finit les MORIENTES et KONE.
AZPI à la place de BONNART (son départ m'a beaucoup étonné, surtout que je m'attendais à avoir BOCALY à la place. Il me semblait que c'était écrit)
REMI à la place de NIANG. C'est pas mieux dans le sens où NIANG à la maturité, le capitanat, et repésente notre meilleur buteur. Mais REMI a l'envie et le potentiel pour tout exploser.
GIGNAC, une solution différente de BRANDAO pour jouer en pointe. Mais j'adore les joueurs qui mouillent le maillot. Et BRANDAO est le meilleur dans ce contexte.

3_Avoir perdu seulement 2 titulaires par rapport aux 11 titulaires de la saison passée et s'être débarrassé de la granda majorité des tocards. C'est une prouesse.

4_Le départ de NIANG et la non signature de DIARRA (ça fait 2 gros regrets)

5_l'OM bien évidement. Mais quand même, je me dis que NIANG n'avait pas autant attendu pour partir, on aurait pu peut-être avoir aussi NENE pour pas grand chose.
drogba777
Assidu
Assidu

Messagepar Taye3 » 01 Sep 2010, 14:52

Je suis vraiment content du mercato meme si au final on a aussi BEAUCOUP de chance qu'Ayew soit en train d'exploser juste au moment ou on a besoin de lui.

Sinon 2 saisons de suite sans un bon 6 (Cisse fait ses matchs mais bon ...) c'est :shock:
Taye3
Assidu
Assidu

Messagepar magic_chris » 01 Sep 2010, 14:56

Taye3, Cissé est un très bon 6, il y a des chances qu'on le regrette.

Personne ne croit en APG, ça m'hallucine quand même :shock:
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar guts64 » 01 Sep 2010, 15:02

oui et non ou plutot non et oui.
deçu que la desche n'ait pu mettre son equipe en place avec les venues de diarra et surtout fabiano qui auraient fait passer un cap à l'equipe.
j'ai une sensation de resignation en me disant qu'on ne peut pas faire mieux eu egards aux moyens financiers et fiscaux dans d'autres championnats.
mais au final mercato satisfaisant avec des joueurs prometteurs qui devraient suffire pour passer le cap des poules de la ldc.

difficile à dire.
en defense c'est certain avec l'arrivee d'azpilicueta.
le milieu,ras.
reste le chantier de l'attaque annonce depuis sa prise de fonction l'an dernier par DD pour cet ete et là le terrain sera seul juge.
en talent pur on perd gros avec niang et ben arfa(?) mais on s'en sort tres bien avec remy,gignac et les freres ayew.
j'ai le sentiment que par contre on aura une ligne d'attaque plus adaptee à notre schema de jeu.

Remy qui a tout pour etre le fer de lance de l'equipe.

la resignation et surtout les coups portes à deschamps.
je comprends et deschamps le premier qu'il y a des choses qu'on ne pouvait faire financierement mais de là à le trainer dans la boue comme ça a ete le cas que ce soit de la part de joueurs,agents et surtout dirigeants,c'est fort de cafe.
apres le boulot qu'il a fait,il meritait un peu plus de consideration.

peut etre lille d'une certaine maniere qui n'a perdu personne.
sinon le psg a recrute nene et bodmer mais quid de la defense?
lyon a fait un tres joli coup avec diakhate qui va donner un coup de boost à leur defense mais ils auraient du relancer mensah.
gourcuff me laisse sceptique.
marseille n'est pas si mal loti finalement.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar Paluche » 01 Sep 2010, 15:05

Pas vraiment. Je suis déçu par l'arrivée de Gignac qui je pense ne réussira pas chez nous. J'aurais préféré prendre juste Remy+ un Ailier gauche et un MD à sa place puis prendre un Lbjuboja pr compléter..

Celà dépendra du rendement de Gignac , je pense. Dans l'absolu , je dirais , oui. Mtnt si Dédé nous fait une saison pourrie..on sera dans la merde. Mais je pense que Azpi , Ayew , Remy. C'est supérieur à Bonnart , HBA, et Niang.

Remy voir Ayew qui je pense va vite nous faire oublier HBA.

L'arrivée du Sanglier des Carpates dixit Gignac. Le prêt d'HBA et donc la possibilité qu'à la fin de ce dernier il puisse revenir chez nous..(j'espère ne jamais le revoir même pas en Edf. Il m'a dégoûté.)

Je vais en surprendre plus d'un. Mais je trouve que Caen avec Mollo et Marcq ont fait un bon recrutement. Intelligent , j'ai pas été surpris de voir leur début de saison. Je dirais aussi Monaco mais entre Niculae , Mbokani , Aubameyang , Park faut voir comment çà va prendre.
Du vrai football http://www.youtube.com/watch?v=GURsNx5x ... r_embedded .

Merci à Einstein pour le lien 8)

dodgers-06 a écrit:Gignac sera excellent l'année prochaine !! Et finira a plus de 18buts minimum vous verrez!!!
Paluche
Assidu
Assidu

Messagepar Lordi0m » 01 Sep 2010, 15:20

En partie, finalement contrairement à d'autres, je penses que les frères Ayew font partie du mercato, donc d'un point de vue quantité on devient pas trop mauvais, on perd Koné, Morientes, Rool...
Il aurait fallu aussi se débarrassé de J. Rodriguez qui n'apporte plus rien. Après pour les arrivées je pense que Remy est un très bon joueur, il me tarde de le revoir dans un match normal à 11vs11 contre une grosse équipe.
Pour Gignac je penses qu'il va faire une bonne saison, pas aussi hallucinante que celle où il fini a 24buts (ou il était il faut le dire, super chanceux), mais pas loin, il faut qu'il garde le cap, mais il vient avec beaucoup d'envie et d'amour du club.
Je penses qu'il peut le faire, on verra.
Plus d'inquiétude pour Azpi qui outre son nom de fou, défend d'une manière assez préoccupante.

Après là où le mercato ne correspond pas réellement a mes attentes c'est que l'on nous à fait miroiter la venu d'un grand attaquant de classe international, les dirigeants n'ont pas été assez humbles vis à vis des négociations de ce genre de joueurs. Aussi j'aurais aimé un 6, même un jeune pour faire au moins le nombre.

Si on rempli les objectifs, avec la conservation du titre et un passage en 8eme de LDC on pourra dire que OUI, sinon...

Voir Remy/Gignac je pense que ça peut être fort, à voir avec le temps, mais la paire peut très bien fonctionner, en plus on garde Brandao qui à un rôle tant décrier mais tant utile. Dès lors je pense que le roulement de ces trois là sera la clé de la saison.

Niang est partie, je suis réellement déçu par la manière, qu'il parte OK, il aurais du le faire plus tôt dans la période du mercato et surtout il n'aurait pas du parler du challenge sportif parce que prendre les supporter pour des cons, il était pas obligé. Dommage on oubliera plus vite, les grands services qu'il nous à rendu.

Si on regarde d'ou sont partie les clubs l'an dernier, je dirais Rennes et Paris, Rennes aurait du gardé Gyan et Paris trouvé un bon DC, dommage pour eux. Sinon sur les valeurs sur le papier des équipes à l'heure d'aujourd'hui incontestablement Marseille et Lyon, à voir comment vont évoluer ces équipes et leurs cohésions sur l'ensemble de la saison. Lyon il leur manque un coatch et un bon staff médical. Marseille il manque un 6 et un latéral remplacent à droite.
Lordi0m
Assidu
Assidu

Messagepar biboule » 01 Sep 2010, 15:43

Non.
J'attendais un joueur confirmé en attaque capable de nous faire gagner un match à lui tout seul, et on a recruté un joueur en devenir (rémy) + un joueur auquel je ne crois pas à l'OM malgré toute sa hargne et sa générosité (Gignac).
Premier exemple ce week-end, ou Rémy nous mange la feuille de match à Bordeaux en ne convertissant pas cette balle de 0-2, bien qu'il faille reconnaître que Carrasso joue bien le coup.

Oui puis non puis oui!
j'attendais un grand buteur + une sentinelle a la place de cissé (non pas que je le trouve mauvais mais il etait venu en remplacant au depart) et nous avons eu azpi rapidement je pensais que le mercato continuerai et rien! on a pas avancer sur diarra et pas avancer sur le buteur! on a du finalement jouer contre le temps avec un resultat je trouve finalement correct mais pour avoir ca comme resultat ca aurait pu etre fait directement apres la signature d'azpi on a perdu trop de temps pour au final juste eux....

pour moi c'est du meme niveau mais avec une marge de progression plus grande cette saison!
Remy = Niang voir mieux car il semble avoir un meilleur etat d'esprit (celui de niang etait pourri depuis un petit moment)
Ayew = BH on perd en talent mais on gagne en professionalisme

Gignac c'est pas le grand buteur mais je crois que je trouve ca plus de la gestion de bon pere de famille pour le club que de prendre luis fabiano a un salaire double a un age plus avancé et a une indemnité plus haute

La venu de remy et gignac et pas simplement d'un des deux

la gestion du cas Niang qui nous a clairement chier dans les bottes alors que au final son comportement ne nous a pas surpris et donc nous aurions du mieux anticiper ceci! en meme temps le marché cette année etait tres mou et long!

Je crois voir dans le psg un recrutement assez malin et proche de celui que nous avions pu faire a l'epoque de jean fernandez! mais il manque tout de meme un bon DC pour qu'il puisse etre sur de finir dans les 5

Lyon frappe un grand coup en prenant Gourcuff mais ca risque d'etre un peu le meme soucis que Gignac
donc au final nous avons reussi sans vraiment nous renforcer a faire un mercato tres correct
biboule
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 01 Sep 2010, 15:47

pour moi hormis le 6 on a tout bien fait ... mais avec un timing de merde
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Suivante

Retourner vers Foot masculin