"Nos couleurs sont, dans l'ordre, noir, blanc, et bleu; nous ne savons donc pas encore dans quelle tenue nous débuterons face au Spartak." L'OM pourrait jouer en noir ("le maillot de cirque" comme l'a surnommé un international olympien d'un certain standing) contre Moscou et à Zilina, en blanc à Chelsea.
http://www.laprovence.com/article/om-a- ... -a-chelsea
Bonjour,
Comme son nom l'indique, ce sujet a pour objectif de vous faire part de mon raz le bol concernant l'affichage de nos couleurs en Coupe d'Europe.
Cela fait depuis maintenant 6 ans (de mémoire, la première fois remonte à la LDC avec Drogba) que nous jouons dans toutes les couleurs, sauf les nôtres, au Vélodrome.
Bien qu'il est, peut-être, utile d'avoir un 3ème jeu de maillot, celui-ci ne doit en aucun cas servir de maillot principal pour la coupe d'Europe. Quelle image garderons nous d'un OM-Milan AC en noir poubelle, ou encore d'un OM-Liverpool en orange fluo au Vélodrome?
Dans ce malheur, l'OM n'ayant jamais fait de grosse perf au Vel depuis certaines années (la dernière remonte à OM-Manchester de 1999, où l'on jouait en blanc d'ailleurs...) nous nous rappelons que peu de ces matchs.
Mais ça me fait chier, ça me gâche le plaisir de voir jouer notre équipe, dans son stade, sous des couleurs qui ne lui correspondent pas.
Voir l'OM jouer en Noir, et le Milan Ac en blanc au Vélodrome est une absurdité totale. Mais les €e primes sur l'histoire d'un club...
Malheureusement il n'y a, apparemment, qu'en France où les clubs manquent d'identité sur la scène européenne... Que doivent penser les supporters adverses également, faisant le déplacement au Vel, quand ils voient l'OM une année en Orange, une autre en Or caca (Liverpool).
J'en ai marre de cette chose qui se banalise en France, et on y voit aucunes réactions chez les fidèles des virages (tant qu'on ne touche pas aux abos et au buziness...)
Comment pouvons nous changer la donne ?