[Coup de Gueule] LDC : Et nos couleurs???!!!

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

[Coup de Gueule] LDC : Et nos couleurs???!!!

Messagepar Ryo Saeba » 28 Aoû 2010, 09:10

Information
"Habituellement, cette réunion permet aux clubs de s'entendre sur les équipements, explique le coordinateur sportif olympien. Nous définissons ensemble les couleurs que nous porterons les uns contre les autres. Là, cet aspect a été occulté; c'est l'UEFA qui décidera et nous enverra ses directives en début de semaine prochaine."

"Nos couleurs sont, dans l'ordre, noir, blanc, et bleu; nous ne savons donc pas encore dans quelle tenue nous débuterons face au Spartak." L'OM pourrait jouer en noir ("le maillot de cirque" comme l'a surnommé un international olympien d'un certain standing) contre Moscou et à Zilina, en blanc à Chelsea.

http://www.laprovence.com/article/om-a- ... -a-chelsea

Bonjour,

Comme son nom l'indique, ce sujet a pour objectif de vous faire part de mon raz le bol :nawak: concernant l'affichage de nos couleurs en Coupe d'Europe.
Cela fait depuis maintenant 6 ans (de mémoire, la première fois remonte à la LDC avec Drogba) que nous jouons dans toutes les couleurs, sauf les nôtres, au Vélodrome. :hein:

Bien qu'il est, peut-être, utile d'avoir un 3ème jeu de maillot, celui-ci ne doit en aucun cas servir de maillot principal pour la coupe d'Europe. Quelle image garderons nous d'un OM-Milan AC en noir poubelle, ou encore d'un OM-Liverpool en orange fluo au Vélodrome? :beurk:
Dans ce malheur, l'OM n'ayant jamais fait de grosse perf au Vel depuis certaines années (la dernière remonte à OM-Manchester de 1999, où l'on jouait en blanc d'ailleurs...) nous nous rappelons que peu de ces matchs. :cretin:

Mais ça me fait chier, ça me gâche le plaisir de voir jouer notre équipe, dans son stade, sous des couleurs qui ne lui correspondent pas.
Voir l'OM jouer en Noir, et le Milan Ac en blanc au Vélodrome est une absurdité totale. Mais les €e primes sur l'histoire d'un club... :calc:

Malheureusement il n'y a, apparemment, qu'en France où les clubs manquent d'identité sur la scène européenne... Que doivent penser les supporters adverses également, faisant le déplacement au Vel, quand ils voient l'OM une année en Orange, une autre en Or caca (Liverpool).

J'en ai marre de cette chose qui se banalise en France, et on y voit aucunes réactions chez les fidèles des virages (tant qu'on ne touche pas aux abos et au buziness...)

Comment pouvons nous changer la donne ? :boude:
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Re: [Coup de Gueule] LDC : Et nos couleurs???!!!

Messagepar o2mars » 28 Aoû 2010, 09:29

Facile, on peut pas. Les maillots se vendent chaque année un peu mieux que la précédente donc ça ne changera pas.
el loco a écrit:c'est ça l'OM je me rappellerais toujours la place Bellecour noire de monde pour fêter la victoire marseillaise en coupe d'Europe, tout le monde s'embrassait, ça klaxonnait
o2mars
Habituel
Habituel

Messagepar Cecco » 28 Aoû 2010, 10:00

o2mars, +1

SI les gens arrêtaient d'acheter ces maillots third immondes, on aurait pas besoin de se poser la question.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Magneto » 28 Aoû 2010, 10:56

Chaque année on a un maillot débile (les losanges, le orange, le noir, le maillot Anigo...) mais il plait donc, pourquoi se priveraient ils de l'imposer?
Perso moi je déteste mais bon...
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Jester » 28 Aoû 2010, 11:04

Contre Chelsea on jouera en blanc, c'est déjà ça.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar KaoticMan » 28 Aoû 2010, 11:08

Acheter un maillot de l'OM de couleur fantasque (par exemple orange) est quelque chose que je ne comprendrai jamais.
KaoticMan
Assidu
Assidu

Messagepar Rony2D » 28 Aoû 2010, 11:33

Le maillot third aux couleurs un peu fantasques, tout le monde le fait. Donc moi, personnellement, le 3e maillot, qu'il soit orange, noir ou jaune, je m'en fiche un peu.

Là où ça devient génant, c'est que normallement un maillot third, c'est comme son nom l'indique, le 3e maillot. On devrait ne l'utiliser que pour certaines occasions, ou lorsque les deux premiers maillots ressemblent de trop près à celui de l'adversaire. Alors que nous, le noir c'est notre maillot "domicile" en coupe d'Europe, et ça, c'est purement scandaleux...
Ex debout, converti assis. Ce 21 août 2008, OMLive a changé ma vie.
Rony2D
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 28 Aoû 2010, 11:39

On va pas encore re re re re faire le débat mais c'est juste pour le fric. Le 3ème maillot étant très peu utilisé (voire pas du tout, avant on avait que 2 maillots et on s'en sortait très bien vu qu'ils étaient de contraste opposé pour chaque équipe), les équipementiers (Adadas en tête) ont eu la bonne idée d'en faire un maillot évenementiel et/ou européen. De ce fait, au lieu de vendre 2 maillots, ben t'en élargi le cul des supporters la gamme et donc les ventes.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar fourcroy » 28 Aoû 2010, 11:42

Je pense que c'est Loursin qui choisit les maillots feurde. Le problème est là.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Ryo Saeba » 28 Aoû 2010, 11:53

Jester a écrit:On va pas encore re re re re faire le débat mais c'est juste pour le fric. Le 3ème maillot étant très peu utilisé (voire pas du tout, avant on avait que 2 maillots et on s'en sortait très bien vu qu'ils étaient de contraste opposé pour chaque équipe), les équipementiers (Adadas en tête) ont eu la bonne idée d'en faire un maillot évenementiel et/ou européen. De ce fait, au lieu de vendre 2 maillots, ben t'en élargi le cul des supporters la gamme et donc les ventes.

Les autres équipes dont adidas est le partenaire, hors france, ont également trois maillots, ce n'est pas pour autant que ces équipes jouent avec ce troisième maillot lors des matchs à domicile en LDC.

Que l'on joue à l'exterieur en LDC avec le 3ème maillot, qu'importe. Mais à domicile, j'en ai la raie du cul qui suinte redaface2

Image
Image
Image

:nawak:
Modifié en dernier par Ryo Saeba le 28 Aoû 2010, 12:03, modifié 2 fois.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Phoenix » 28 Aoû 2010, 11:53

Rony2D a écrit:Le maillot third aux couleurs un peu fantasques, tout le monde le fait. Donc moi, personnellement, le 3e maillot, qu'il soit orange, noir ou jaune, je m'en fiche un peu.

Là où ça devient génant, c'est que normallement un maillot third, c'est comme son nom l'indique, le 3e maillot. On devrait ne l'utiliser que pour certaines occasions, ou lorsque les deux premiers maillots ressemblent de trop près à celui de l'adversaire. Alors que nous, le noir c'est notre maillot "domicile" en coupe d'Europe, et ça, c'est purement scandaleux...

+1000 ! A domicile c'est en blanc, et rien qu'en blanc.
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar tsubasa37 » 28 Aoû 2010, 11:57

Le bon compromis serait de jouer avec ce maillot third uniquement à l'extérieur en coupe d'europe, et pourquoi pas coupe de france et de la figue.
Le problème pour Adida$ c'est qu'on le verrait que 3 fois... sauf cette année bien sûr [-o<
A jamais les premiers ...
tsubasa37
Newbie

Messagepar Jester » 28 Aoû 2010, 12:18

Ryo Saeba, tout simplement parcequ'on est des quiches et pas des grands d'Europe... Adadas a du nous arrondir le contrat afin qu'on joue avec ce maillot feurdeu, et on a dit oui...
Les grands clubs leur disent le plus souvent d'aller faire faire un tour à Panathinaïkos...

Sur la première phot par exemple, rien n'oblige Milan à jouer en blanc. Nous comme eux pouvions jouer avec nos couleurs 'domicile', eux en noir et rouge et nous en blanc.
Pareil pour les autres où notre maillot blanc ou le bleu pouvaient largement faire l'affaire.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Ryo Saeba » 28 Aoû 2010, 12:25

Jester a écrit:Ryo Saeba, tout simplement parcequ'on est des quiches et pas des grands d'Europe... Adadas a du nous arrondir le contrat afin qu'on joue avec ce maillot feurdeu, et on a dit oui...
Les grands clubs leur disent le plus souvent d'aller faire faire un tour à Panathinaïkos...

Sur la première phot par exemple, rien n'oblige Milan à jouer en blanc. Nous comme eux pouvions jouer avec nos couleurs 'domicile', eux en noir et rouge et nous en blanc.
Pareil pour les autres où notre maillot blanc ou le bleu pouvaient largement faire l'affaire.

Tout à fait, voila ce qui fait, qu'en France, on est toujours à la traine sur tout. Pas que financièrement, mais aussi en terme d'image.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Coyote » 28 Aoû 2010, 12:58

Non mais en plus si on avait un third sympa, ça irait mais là, il sont carrément atroces !
Mais après, comme dit plus haut, tant que des gogos achètent, ça ne changera pas.
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar loursin » 28 Aoû 2010, 13:46

fourcroy a écrit:Je pense que c'est Loursin qui choisit les maillots feurde. Le problème est là.

:fier:

sinon y'a déjà eu cette discussion 500 fois et comme d'hab moi je dis que JMBLC de ces histoires de couleurs machin
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar ideh » 28 Aoû 2010, 14:04

+1

Si on bat Chelsea avec notre maillot Africain, je serais aussi heureux que s'ils avaient le maillot blanc.
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 84-2004 » 28 Aoû 2010, 14:14

Le débat d'arrière garde :lol:

Ne le prenez pas mal. Je suis complétement d'accord avec vous sur les couleurs toussa. Mais, ainsi va le foot d'aujourd'hui :roll:
84-2004
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar killerdemars » 28 Aoû 2010, 14:22

84-2004, venant d'un des concepteurs du dernier maillot de l'OM. :mrgreen:
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Phoenix » 28 Aoû 2010, 14:50

Le thème Afrique pour le maillot third c'est le club qui l'a proposé, et non Adidas.
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Suivante

Retourner vers Foot masculin