Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [Coup de Gueule] LDC : Et nos couleurs???!!!

28 Aoû 2010, 14:58

84-2004 a écrit:Le débat d'arrière garde :lol:

Ne le prenez pas mal. Je suis complétement d'accord avec vous sur les couleurs toussa. Mais, ainsi va le foot d'aujourd'hui :roll:

Bah, le Real joue en blanc à Bernabeu, Man U en rouge à Old Trafford, etc.
Nous, suivant les années, c'est or, orange ou noir. C'est nous qui sommes l'exception dans le foot actuel.

28 Aoû 2010, 15:02

D'ailleurs j'en profite pour demander pourquoi on n'a pas le vrai flocage Adidas quand on joue en Europe mais un flocage lambda.

28 Aoû 2010, 15:42

Magneto, je crois qu'on a le flocage Ligue 1.
Pour faire plaisir à Thiriez peut-être...

28 Aoû 2010, 16:03

Cecco, Non pas en europe, il est différent.

28 Aoû 2010, 16:05

Cecco a écrit:
84-2004 a écrit:Le débat d'arrière garde :lol:

Ne le prenez pas mal. Je suis complétement d'accord avec vous sur les couleurs toussa. Mais, ainsi va le foot d'aujourd'hui :roll:

Bah, le Real joue en blanc à Bernabeu, Man U en rouge à Old Trafford, etc.
Nous, suivant les années, c'est or, orange ou noir. C'est nous qui sommes l'exception dans le foot actuel.

Parce que eux non pas besoin d'un 3eme maillot "orginal" pour vendre... Le "classique" de l'OM ferait autant de ventes que celui du Real, n'ait crainte, Adidas ne se casserait pas la tête chaque année pour essayer d'être original :wink:

28 Aoû 2010, 16:12

84-2004, tu t'y connais certainement mieux que moi sur ce sujet donc tu dois avoir raison.
Compter sur les mecs sans goût pour vendre des maillots, c'est quand même bête. :mrgreen:

28 Aoû 2010, 16:31

Mais ça marche

28 Aoû 2010, 16:41

84-2004 a sans doute touché juste : il doit exister des quantités de supps qui adorent collectionner les maillots de l'OM de toutes les couleurs. :lol: De fait, au stade, on en voit beaucoup avec ce fameux maillot feurde.

28 Aoû 2010, 17:09

Dans l'histoire, le probleme c'est surtout la représentation de l'équipe à l'étranger.
Pour avoir vécu en angleterre ces dernières années, j'ai eu plusieurs fois la question des couleurs du maillot de l'OM. On ne connait (un tout petit peu) l'OM que par la champions league. S'afficher avec des couleurs fantaisistes à domicile est tres prejudiciable pour nous, au contraires des grands clubs que l'on voit tout le temps et dont on connait tous les couleurs.

28 Aoû 2010, 17:20

le 3ème mallot ne me gène pas en soi, les gens l'achètent, ça fait du fric en plus pour le club, tant mieux, sur les 3 matchs à domicile, mettre le third contre zilina ne me gênera pas, c'est lors des grandes rencontres que ça me pose problème.

28 Aoû 2010, 17:34

Si on utilise le 3ème maillot comme ça :

- en L1 lors de la dernière journée de la saison précédente
- lors des matchs amicaux
- en Coupe d'Europe à l'extérieur uniquement
- et quelques matchs à l'extérieur de L1

Est-ce qu'il s'en vendrait beaucoup moins ?

28 Aoû 2010, 17:43

chaque année ils nous font un voire deux maillots merdiques et ils se vendent.

Plus c'est original voire déjanté plus ça se vent. Ils mettraient ouioui et Winnie l'ourson dessus que ça se vendrait.

28 Aoû 2010, 17:44

Et après les gens se plaignent de la crise, que c'est trop cher et tout...
S'ils achetaient pas n'importe quoi aussi..

28 Aoû 2010, 18:56

Pancho11 a écrit:chaque année ils nous font un voire deux maillots merdiques et ils se vendent.

Plus c'est original voire déjanté plus ça se vent. Ils mettraient ouioui et Winnie l'ourson dessus que ça se vendrait.

Tout à fait !! J'ai vu des projets de produits dérivés marqués OM délirant ! Mais ouf, on y a échappé... :mrgreen:

28 Aoû 2010, 21:09

moi si y'a Winnie, je l'achète direct 8)

29 Aoû 2010, 08:25

moi aussi ca me pete les burnes de pas jouer en blanc en LDC, d'autant que je trouve que même au niveau marketing l'intérêt est discutable, ca dilue encore un peu plus la force de la marque OM

29 Aoû 2010, 08:54

allez une pétition sur facedebook, une banderole au stade
perso moi aussi j'en ai marre de pas avoir nos couleurs au stade

29 Aoû 2010, 09:04

Mais carrement d'accord avec vous tous !
c'est vraiment de la merde ces maillots...
Deja que sur la scene europeene on a du mal a remonter, si en plus on passe pour des guignols avec nos maillots sortit du monde des bisounours, tu m'etonnes qu'on arrive pas a recruter de grands joueurs europeen ^^
Ils veulent pas passer pour des cretins :mrgreen:

J'suis pour conserver nos couleurs, que ce soit a domicile ou exterieur, un maillot third ne me gene pas mais faut vraiment que ca reste une utilisation restreinte. Genre quand mandanda porte les maillots third ca m'gene pas si y'a que le goal :)

29 Aoû 2010, 11:14

Qu'est ce que Platini et ses copains se mêlent des couleurs pour les matchs ??? A l'époque de Fruité, je l'aimais bien mais depuis quelques temps il fait n'importe quoi, notament le choix de l'Euro 2012. :roll:

On est l'OM, on joue en blanc. Sinon si c'est pour mettre des maillots de tous les coloris, qu'on pique la veste de Zavatta.

29 Aoû 2010, 11:19

Betsamee a écrit:moi aussi ca me pete les burnes de pas jouer en blanc en LDC, d'autant que je trouve que même au niveau marketing l'intérêt est discutable, ca dilue encore un peu plus la force de la marque OM

C'est tout a fait ca. Demande a un etranger qui nous voit jouer quasiment (ou uniquement) que durant la LDC quelles sont les couleurs de l'OM, il te repondra noir et jaune. Les grands clubs peuvent se permettre de jouer dans des couleurs de merde, et meme eu ne le font pas (le fluo du Barca n'est utulisisé qu'a l'exterieur par exemple)
Répondre