plutôt que de parler "d'erreur mathématique" (ce qui mm si c'est légitime donne l'impression que la phrase est total à côté de la plaque), je dirais que cette affirmation n'est pas forcément exacte, mais qu'elle n'est pas forcément fausse non plus. Le fait qu'elle ne soit pas exacte avec une certitude de 100% n'en fait pas pour autant une assertion dénuée d'intérêt.
En effet, il n'existe en tout et pour tout qu'UNE SEULE possibilité pour que cette assertion soit fausse: que l'OM ne gagne plus jamais, je répète, JAMAIS, à Bodo.
Dans TOUS les autre cas, cette assertion est exacte.
Donc déjà, le moins qu'on puisse dire est qu'affirmer que cette phrase est inexacte, c'est prendre pas mal de risques.
Par ailleurs, en se tournant vers le passé, on s'aperçoit certes que cet évènement "l'OM bat Bordeaux à Bordeaux" n'est plus arrivé depuis des lustres, mais qu'il s'est bien déjà produit, et à de multiples reprises.
On peut donc affirmer avec certitude qu'il est faux de dire que "l'OM ne peut pas gagner à Bodo", et que donc il existe une probabilité non nulle que celà se produise dans le futur.
Et que par conséquent, affirmer que la phrase "comme chaque année on perd, cela nous rapproche du moment on on va gagner la bas" est fausse, c'est pour le moins s'avancer dangereusement...
Ce post imbitable mais intéressant pour certains vous était offert par la Leffe que je viens d'ingurgiter.