Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
28 Aoû 2010, 11:23
peezee, c'est pas non plus catastrophique quand on voit que nos concurrents n'ont pas entamés le championnat de la meilleur des façons :
-Rennes > 5 Points
-Paris/Lyon > 4 Points
-Bordeaux / Lille > 3 Points
S'il y avait 2/3 équipes ayant déja 9 points, ça serai handicapant mais la, il n'y a rien d'alarmant.
28 Aoû 2010, 11:27
peezee, ça a clairement eu une influence sur le brillant 0/6 du début, mais de la à plomber le début de saison, faut pas (encore) pousser non plus. Si les nouvelles recrues s'adaptent assez vite et que, par exemple, on se rapproche à un tel point de la prochaine victoire à Bordeaux qu'elle est acquise, tous les espoirs sont permis. Oui,
si...
Ce qui est vrai, c'est qu'après un titre, on attendait une confirmation dans le stabilité et le renforcement, alors que là, après 3 matchs, on est pas encore prêts. En fait, l'analyse de Heinze est plus juste que la tienne ("saison + difficile que prévu"
vs. "début de saison plombé").
28 Aoû 2010, 11:27
Moi ski me gêne c'est le mot "préparation", j'ose espérer que ce n'est pas ce à quoi je pense et qu'on va pas avoir un creux de forme abominable en cours de saison.
Par ailleurs ce qu'il s'est passé cet été va laisser des traces. La gestion abominable de la part des dirigeants du club, chacun tirant dans une direction différente, quand c'est pas dans les pattes de l'autre, et naviguant totalement à vue, changeant d'avis tous les deux jours, ne sera pas sans conséquence.
28 Aoû 2010, 11:28
Heinze ne parle pas seulement du début... on risque de payer tout ça encore quelques temps
'fin demain on GAGNE à Bordal !
28 Aoû 2010, 11:32
fourcroy, pousse un peu la réflexion l'ami, et réflechis en terme d'ambiance en interne, de (manque de) confiance voire de respect du groupe envers leurs dirigeants, de tensions entre dirigeants qui ne se sont pas près de s'évanouir (les tensions, pas les dirigeants, quoi que ^^), à ce qu'il se passera si jamais on aligne de nouveau 2 ou 3 défaites, etc...
Ama c'est un peu ska voulu dire Gaby, encore faut-il savoir lire entre les lignes.
EDIT: pour ce qui est de la préparation physique on verra bien si ces évènements l'auront perturbée peu ou prou, pas certain que ce soit ska voulu dire Gaby mais pas totalement impossible non plus.
28 Aoû 2010, 11:32
Pour moi, quand Heinze parle de la préparation, il entend la mise en place. On se prépare avec Niang et Ben Arfa et on fait la saison avec Gignac et Rémy. Pas idéal pour créer des automatismes.
En revanche, je ne vois pas de pb quant à la préparation physique. En quoi les événements auraient-ils pu lui nuire ? Gignac et Rémy ont suivi la prépa à Toulouse et à Nice ; ils n'étaient pas en vacances.
Enfin : l'euphorie collective et l'esprit de groupe issus du titre ne sont plus qu'un souvenir. Deuxième mauvais point.
28 Aoû 2010, 11:33
Si on enchaine les bons résultats, les tensions vont s'apaiser
28 Aoû 2010, 11:39
peezee, j'ai répondu à ton post par anticipation (même minute).
Concernant Gaby, j'ai jamais sous-entendu qu'il ne disait que des conneries, seulement qu'il y avait d'autres omliveurs qui apportaient à mon sens davantage.
28 Aoû 2010, 11:58
On va pas se taper brandao à gauche toutes la saison bordel
Information
Deschamps et l'animation offensive
Avec les renforts de Loïc Rémy et d'André-Pierre Gignac, le coach olympien, Didier Deschamps, dispose de deux nouvelles armes offensives pour le match à Bordeaux dimanche soir. Reste dorénavant à définir les postes de chacun dans l'animation offensive.
"J'ai six joueurs à disposition et il y a trois postes. J'ai le choix, ce qui n'était pas forcément le cas lors des matchs précédents. On a différentes formules, j'ai travaillé différentes associations. Le plus important pour moi est d'avoir une complémentarité entre les trois et de créer le plus de problèmes à l'adversaire. Ça laisse des options différentes au coup d'envoi, mais aussi au cours du match" a confié Deschamps.
Si le poste d'avant-centre est bien pourvu avec Brandao et Gignac, tout comme celui d'attaquant droit avec Valbuena et Rémy, aucun joueur n'est spécialiste pour évoluer dans le couloir gauche : "J'ai André (Ayew) qui le fait, y a Brandao qu'il l'a déjà fait, avec des qualités différentes. Ce sont les deux qui sont le plus aptes à jouer là. Ce poste ne me pose pas plus de problèmes que cela" a expliqué Deschamps.
28 Aoû 2010, 12:05
Ah alors si on est pourvus à gauche...
Comme quoi Remy il le mettra pas à gauche. Valbuena va retrouver sa place sur le banc
28 Aoû 2010, 12:39
Rémy serait meilleur à gauche pour moi Ayew ou Brandao pour moi c'est vraiment pas au niveau, je suis de moins en moins confiant pour cette année
28 Aoû 2010, 12:46
faut lire entre les lignes... Brandao il a velleité de depart et DD sait qu'il aura besoin de lui, ceci étant le couloir gauche fait un peu peur cette année.
28 Aoû 2010, 12:46
Rocca a écrit:Rémy serait meilleur à gauche pour
moi Ayew ou Brandao pour
moi c'est vraiment pas au niveau, je suis de
moins en
moins confiant pour cette année
Nombriliste ?
28 Aoû 2010, 12:48
Jester, c'est synonyme de ama, je ne prétend pas que c'est une véritée absolue ça n'engage que moi et j'insiste dessus
28 Aoû 2010, 12:48
N'oublions pas que DD a été capable l'an dernier de changer drastiquement ses plans initiaux, en replaçant M'Bia en DC (alors qu'il l'avait pris en tant que MDef cadre, après moult forcing sur les dirigeants pour sortir le gros chèque), et en remettant en selle des Valbuenain et autre Bernard l'Esclave.
Donc àma faut prendre ce qu'il déclare ajd comme une vision de départ, qui ne demandera qu'à être revisitée le cas échéant, si aucune bonne formule ne peut être trouvée et donner satisfaction sur le terrain.
Par ex. la possibilité évoquée par Panchito de repositionner Valbumelon à gauche (vu sa nette propension à repiquer au centre - après 243 pirouettes - il se trouve alors sur son bon pied pour centrer ou tirer) me semble intéressante, elle sera p-ê essayée au cours de la saison?
Après si on a une bonne opportunité au mercato d'hiver de choper en prêt un ailier gauche de métier et de haut niveau en quête de temps de jeu, faudra pas trop se gêner hein. Ah ouais mais la masse salariale, toussa...
28 Aoû 2010, 12:49
peezee, c'est sur mais on aura pas de recrue par contre...
28 Aoû 2010, 12:55
On met Gignac à gauche, Brandao au centre et Rémy à droite, épissétou !
Ceci dit, je souhaite conserver Brandao pour le raisons que certains partagent, mais le problème c'est qu'en tant que remplaçant qui entre à la 70ème, il vaut rien... Brandao est un travailleur de longue durée, c'est celui qui ouvre les brèches qui permet aux autres (et accessoirement au joker) de marquer. C'est vrai que du coup, un Brandao est inutile sur le banc...
ps : je serai fan d'un topic math dans le Café animé par fourcroy !
28 Aoû 2010, 17:38
Ayew on verra dans quelques matchs mais je le sens bien.
Sinon DD pipeaute j'en suis sur il aurait pas pris Rémy alors qu'on a déjà Valbuena si un des deux ne jouait pas à gauche
Juste une question aux inquiets : Niang était il un spécialiste du coté gauche pour vous?
Mamad était droitier mais jouait souvent à gauche ça le gênait pas pour autant donc je vois pas en quoi Rémy serait gêné
28 Aoû 2010, 19:34
M'bia n'est pas du déplacement
Encore blessé semblerait-il... Charnière Hilton/heinze
28 Aoû 2010, 19:48
Blessé du porte monnaie.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.