Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [L1 J4] Bordeaux - OM : Après Match, CR et Notes

30 Aoû 2010, 21:03

Xana a écrit:non mais faut arreter avec azpi!! une etoile !!mais il a craqué celui qui a mis les notes!ou sinon il connait rien au ballon!
se baser sur une action pour mettre une note c est comme si on mettait une etoile a Rémy parce qu il a fait un poteau
c est quoi cet acharnement;il est fort sur l homme,une tres bonne rapidité,un apport offensif
bonnard aurait du etre noté 0 etoile a chaque match l année derniere

C'est un joli post argumenté et très intéressant, Xana la guerrière.

30 Aoû 2010, 21:58

j'aime bien Azpi il va s'améliorer !

30 Aoû 2010, 22:04

JPP REVIENS, ta connaissance des langues étrangères m'impressionnera toujours.

30 Aoû 2010, 22:24

Xana a écrit:non mais faut arreter avec azpi!! une etoile !!mais il a craqué celui qui a mis les notes!ou sinon il connait rien au ballon!
se baser sur une action pour mettre une note c est comme si on mettait une etoile a Rémy parce qu il a fait un poteau
c est quoi cet acharnement;il est fort sur l homme,une tres bonne rapidité,un apport offensif
bonnard aurait du etre noté 0 etoile a chaque match l année derniere

Un peu mon neveu que j'ai craqué. Les Espingouins, je peux pas les saquer, c'est plus fort que moi. Ils sentent le chorizo pas frais et je ne peux pas m'empêcher de voir Franco derrière chaque serveur de tapas.
Pour ce qui est de mes connaissances en foot, je te ferais remarquer que je n'ai jamais raté un Roland Garros depuis la victoire de Borotra en 1931.

Pour en revenir aux notes, je t'invite à relire le commentaire où tu remarqueras que je mentionne 3 raisons pour lesquelles j'estime qu'Azpi a fait un mauvais match. Est-ce justifié ou pas? J'en sais rien. Mais ce que est sûr c'est que je ne me suis pas "basé sur une action pour mettre une note".

Par ailleurs, je m'en explique plus longuement ici, dans le topic consacré aux réactions aux articles où je serais ravi de lire tes arguments :wink:

31 Aoû 2010, 07:35

Rob77 a écrit:
fourcroy a écrit:
gob a écrit:Je trouve hallucinant le nombre de supporters qui se lèvent sur le but de Lucho dans les tribunes bordelaises :shock:

Ce but est juste sublime d'élégance. Sérieux, je vois le même au Vélodrome contre nous, je me lève. On est des supps, ok, mais aussi des amateurs de ballon, non ? [/débat sans fin]

Personnellement j'ai trouvé la tête de Modeste bien plus délicate à rentrer et donc d'autant plus belle, que le but de Lucho. M'enfin, le but de Lucho est lui aussi pas mal dans son genre, on en conviendra tous.

Sans enlever le merite du but a la modestie, celui de lucho est beaucoup plus compliqué a mettre, car se retrouve dans un coin du but et doit frapper au bon moment, juste avant que la balle ne rebondisse...
Et Ce n'est vraiment pas évident à faire... Sans parler du fait qu'il suit à merveille l'action du centre, alors qu'il aurait pu tres bien rester en retrait à attendre le centre parfait.. A croire qu'il connait à merveille Brandao.. :lol:

31 Aoû 2010, 10:20

jeanfred a écrit:fourcroy, un defenseur doit toujours etre derriere son attaquant..
Je suis d'accord avec bet"s, le centre est parfait et arrive a destination de modeste qui n'a qu'a la pousser au fond...

Si on vous trouvait un coupable, blamons le juge de touche qui ne leve pas son drapeau malgre le HJ de Modeste
bon ok, ca se joue a 2 poils de couilles mais quand meme...

Ce but etait invitable tant le centre etait bon...

C'est la vie, on a fait match nul en etant à 10 durant 70 min, je trouve qu'on a tres bien reagi et qu'on a trouve une equipe solidaire dans la souffrance.

Pas du tout un attaquant doit pas se trouver derrière l'attaquant mais ENTRE l'attaquant et le but. Et sur ce but c'est à Hilton d'être au marquage de Modeste et je peut te dire que s'il est bien placé Modeste la met jamais aussi facilement car il aurait eu un duel aérien à jouer et non à juste bien resté sur ses appuis sans même avoir à sauter!

Maintenant même si ça vient d'une erreur défensive (comme chaque but marqué d'ailleurs) on peut dire qu'il ont su profité à fond de cette petite erreur par un très bon centre et un bon placement de Modeste.

31 Aoû 2010, 10:21

Freeman a écrit:
jeanfred a écrit:fourcroy, un defenseur doit toujours etre derriere son attaquant..
Je suis d'accord avec bet"s, le centre est parfait et arrive a destination de modeste qui n'a qu'a la pousser au fond...

Si on vous trouvait un coupable, blamons le juge de touche qui ne leve pas son drapeau malgre le HJ de Modeste
bon ok, ca se joue a 2 poils de couilles mais quand meme...

Ce but etait invitable tant le centre etait bon...

C'est la vie, on a fait match nul en etant à 10 durant 70 min, je trouve qu'on a tres bien reagi et qu'on a trouve une equipe solidaire dans la souffrance.

Pas du tout un attaquant doit pas se trouver derrière l'attaquant mais ENTRE l'attaquant et le but. Et sur ce but c'est à Hilton d'être au marquage de Modeste et je peut te dire que s'il est bien placé Modeste la met jamais aussi facilement car il aurait eu un duel aérien à jouer et non à juste bien resté sur ses appuis sans même avoir à sauter!

Maintenant même si ça vient d'une erreur défensive (comme chaque but marqué d'ailleurs) on peut dire qu'il ont su profité à fond de cette petite erreur par un très bon centre et un bon placement de Modeste.

Alors là, je ne suis pas du tout d'accord avec toi!
J'ai ete defenseur de formation, et je peux te dire qu'on m'a toujours appris a defendre derriere l'attaquant collé à lui...
S'il est dans ton dos, je vois pas comment tu peux defendre.

31 Aoû 2010, 10:28

jeanfred, +1 si t'as le mec dans ton dos je vois pas comment tu peux défendre...sauf si tu fais 2m et que c'est koné au duel :cretin:

31 Aoû 2010, 10:31

jeanfred, mais delui passer devant au dernier moment quand même, non ?
Surtout au duel de la tête.

31 Aoû 2010, 10:35

magic_chris a écrit:jeanfred, mais delui passer devant au dernier moment quand même, non ?
Surtout au duel de la tête.

Si tu as le temps de le faire oui, mais pour cela, il faut deja voir la trajectoire de la balle, et surtout avoir la force de lui passer devant, car il va pas non plus se laisser faire..
Honnetement sur ce but, tres difficile de reprocher qq chose à azpi
Comme tu le disais ( je crois que c'est toi), il aurait fallu empecher le centre surtout.

31 Aoû 2010, 10:35

ben si t'es sur de choper le ballon oui, si t'es trop court autant rester au contact et le gêner un max

31 Aoû 2010, 10:36

niqos, tout à fait mon cher nikos, tout à fait.

31 Aoû 2010, 10:37

moi aussi j'ai commencé par une carrière de DC, tout seul mm dans une défense à 3 ( en benjamin :mrgreen: ), j'envoyais du bois quand même 8) , quand j'y repense j'étais vraiment pas mal, ca a bien changé depuis :cretin:

31 Aoû 2010, 11:07

jeanfred, Non pas du tout c'est vrai que beaucoup d'éducateur font le raccourci à dire qu'il faut être dans le dos du défenseur et bien c'est faux. Il faut se placer entre l'attaquant et tes propres but. Loin de moi l'idée de remettre la faute sur le dos d'Azpi, d'ailleurs je pense pas que ce soit à lui de le prendre au marquage, mais vu comment il le marque c'est impossible qu'il prenne le ballon alors que dans cette situation s'il se place son torse collé au bras gauche de Modeste il oblige Modeste a sauter et donc jouer un duel qui est aérien.

Et bien que même placé comme cela il aurait surement prit le dessus sur Azpi vu la différence de gabari ça aurait beaucoup plus dur pour lui de mettre une tête aussi bien placé.

31 Aoû 2010, 11:17

Je viens de revoir le but. Il y a un probleme de coulissement dans l'axe dont Heinze est le fautif. Hilton et Azpi sont au marquage pendant que Heinze se retrouve seul à l'entrée de surface.

Derriere Azpi on voit bien BenKalfallah tout seul dans la surface, donc il a vraissemblablement glissé au marquage de modeste au dernier moment, suite au décalage - d'ou son dizième de seconde de retard -

Au passage, c'est Azpi qui fait l'ouverture "Luchotesque" pour Remy lorsqu'il frappe le poteau

31 Aoû 2010, 11:25

On doit avoir en permanence la vision sur l'attaquant et le ballon, or si t'es devant lui je vois pas comment tu peux le voir

31 Aoû 2010, 11:26

niqos, tu as le droit de tourner la tete de temps en temps :mrgreen:

31 Aoû 2010, 11:27

gaby87, "avoir en permanence"

c'est clair non ? :mrgreen:

31 Aoû 2010, 11:35

niqos, Qui a dit devant qu'il fallait qu'il se place devant lui?

Par contre je suis d'accord sur ça c'est pas à Azpi de le prendre. Après ça reste juste l'addition de 3-4 petite erreurs qui ont été très bien exploité par les bordelais.

31 Aoû 2010, 11:56

Freeman, être entre l'attaquant et le ballon, à part devant lui, je vois pas... :-k
Répondre