Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [L1 J4] Bordeaux - OM : Après Match, CR et Notes

30 Aoû 2010, 14:16

gaby87 a écrit:On peut pas dire que Azpi soit coupable sur le but quand on sait qu'il y a 20cm de taille qui le sépare de Modeste

Je ne sais d'ailleurs pas ce que foutent Hilton et Heinze sur le but...

30 Aoû 2010, 14:16

Je reste sur ma première impression concernant Azpilicueta, il a fait un bon match.

30 Aoû 2010, 14:17

Jester a écrit:Brandade à gauche c'est un point où je te rejoins pas. D'ailleurs hier soir il a été bon mais en étant et débordant (si si il l'a fait plusieurs fois en allant plus vite que Tiémouninas :shock: ) à droite :capelo:

me suis fait la même remarque sur brandao à droite.

Alors qu'à gauche il y est jamais arrivé :lol:

30 Aoû 2010, 14:19

gaby87 a écrit:On peut pas dire que Azpi soit coupable sur le but quand on sait qu'il y a 20cm de taille qui le sépare de Modeste

Vu qu'il se tenait derrière lui, ça aurait changé quoi s'il avait fait 2m ? Si Modeste ne marque pas, il y a péno.

Ah, et pas tout à fait d'accord avec Boudrime sur Gignac : il s'agit bien d'une question d'adaptation car tu ne joues pas pareil en principe à Toulouse ou à l'OM, en tout cas avec les dispositifs offensifs en place. Gignac n'a aucune repère ici, donc il fait du Gignac de base, normal. On verra s'il s'adapte - et ça, franchement, je n'en ai aucune idée.
Modifié en dernier par fourcroy le 30 Aoû 2010, 14:21, modifié 1 fois.

30 Aoû 2010, 14:20

boodream a écrit:D'ailleurs ayew trés bon, mais encore une fois, dans une position plus axial on le voit trés bien, il est plus à l'aise. JRD, tu vas me trouver psychorigide je sais, mais dans ce cas on est deux, parce que André Ayew est ok avec moi.

Je te rassure je pense aussi qu'il ferait un super milieu relayeur vu sa force de pénétration dans l'axe. Mais il fait AUSSI un très bon attaquant côté gauche (j'ai évité un mot exprès!), et c'est à ce poste qu'on en a besoin.
Aussi je pense qu'un changement de poste à 21 ans, c'est pas la mm chose qu'à 27...

En revanche si je suis d'accord avec toi qu'il faut écouter le joueur pour savoir où il se sent le mieux, le cas M'Bia est une preuve du contraire!

Gros match de sa part en tout cas, il m'épate, et quelle détermination!

Je suis très optimiste pour cette saison, j'ai senti un gros niveau de jeu et un bon mental.

Mais pourquoi ne pas se contenter d'un n°6 à la Cabaye?

30 Aoû 2010, 14:27

Cabaye joue 8 :mrgreen:

[L1 J4] Bordeaux - OM : Après Match, CR et Notes

30 Aoû 2010, 14:28

JRD a écrit:Et sinon y a toujours débat sur le poste d' A.Ayew? :mrgreen:

Forum Omlive 0 - Didier Deschamps 1

Parce qu'on devrait porter aux nues un joueur de l'OM après 1 bon match ?

Un très bon joueur de foot c'est un joueur capable d'enchainer les très bonnes prestations. Bref d'être régulier.

Ayew n'a même pas 15 matches de Ligue 1 dans les jambes...

30 Aoû 2010, 14:29

fourcroy, le probléme c'est que TOUTE la saison dernière, il a fait du Gignac de base. Pour ne pas faire du Gignac de base il faut: qu'il soit bien physiquement, que l'équipe joue pour lui, qu'il ait de la réussite parce que si on gagne 3-0 et qu'il marque pas il va faire la gueule et tomber dans une psychose si ça perdure...
Je trouve que ça fait beaucoup. Je serais ravi de me faire découper, vraiment, mais j'affirme haut et fort que c'est une erreur de casting évidente, prévisible, du genre le nez au milieu de la figure. Cadeaux bonux, l'investissement LOURD sur lui se fait au détriment d'un 6.

30 Aoû 2010, 14:31

Sur Gignac ça me fait marrer, les 2/3 du forum en voulait pas pour des raisons diverses, et variées mais souvent parce que Gignac c'est moins branché, mois fun qu'un Lucho ou qu'un Rémy.

Clairement son entrée en jeu hier est insignifiante mais il est court physiquement et est entré dans une équipe épuisée.

Il s'est trompé sur le balllon qu'il doit lâcher à Ayew, ce qui ternit son entrée en jeu.

De là à en tirer des conclusions... Mais on a pus quand même voir que balle au pied c'est nettement au dessus de Brandao. Après il n'aura pas la combativité de Brandao, qui est une espèce de Gatuso des surfaces extrêmement rare.

Et moi jamais je prends un 6 à sa place, on avait besoin d'une doublure pas d'un titulaire.
Modifié en dernier par magic_chris le 30 Aoû 2010, 14:35, modifié 2 fois.

30 Aoû 2010, 14:34

boodream, sans parler d'erreur de casting criante, je fais partie des sceptiques, ce qui veut dire que je ne suis pas convaincu d'avance mais que je n'estime pas connaître assez le joueur pour être vraiment pessimiste. On verra à la fin de l'année, parce que Gignac a besoin de pas mal évoluer pour conquérir à l'OM un véritable pouvoir érectile. Ce qui prend forcément du temps. Premier bilan en mai, pas avant.

30 Aoû 2010, 14:34

gaby87 a écrit:

Dans le milieu Makoun-Bodmer-Cabaye c'est pourtant lui qui jouait 6.

Ne pas être péremptoire en football, ça joue des tours!

30 Aoû 2010, 14:36

magic_chris, je ne tire pas des conclusions sur le match d'hier mais sur la saison écoulée, et la jonction est juste un récutal de Gignacerie pendant son entrée hier y compris ses qualités, faut pas abuser (j'aime beaucoup sa couverture de balle, pour moi c'est sa première qualité.

30 Aoû 2010, 14:38

JRD a écrit:
gaby87 a écrit:

Dans le milieu Makoun-Bodmer-Cabaye c'est pourtant lui qui jouait 6.

Ne pas être péremptoire en football, ça joue des tours!

Il a été reconnu au sein de l'Héxagone et a connu sa premiere selection pour ces performances en 8
Modifié en dernier par Anonymous le 30 Aoû 2010, 14:40, modifié 1 fois.

30 Aoû 2010, 14:39

Comme tout le monde,j'ai trouvé l'équipe en place tactiquement.
Mais le petit ''Azpi'' promet plus d inquiétude que d'assurance pour l 'avenir,vu sa façon de défendre toujours se placer a 1m du défenseur,on avait joue que avec des équipes du bas de tableau,et malgré cela son coté a été toujours défaillant.Ce qui me préoccupe le plus c 'est pas le joueur lui même ,mais c 'est le fait qu il n y a pas de temps, avec l arrivée de la ligue de champions .
pour le but,je dirai qu' il est plus du a l intelligence du placement de lucho qu'au centre de Brandao.
Si Brandao continue a joué ''9'' on ne franchira jamais les poules de la ligue de champions.Ce joueur n est pas un buteur (on l 'a tous vu depuis qu il est a l OM,il l a confirmée encore une fois hier sur le contrôle raté ,il pouvait la reprendre directement s il était un vrai ''9''),je me demande ce qu il travaille franchement a l entrainement?
Je crois que Brandao devrait rester sur un coté, épaulé d un latéral un peu plus offensif,sinon que Gignac fasse son travaille de repli défensif et que Brandao retrouve le banc s' il vous plait.
P.S:probleme de touche avec mon clavier.

30 Aoû 2010, 14:39

boodream a écrit:fourcroy, le probléme c'est que TOUTE la saison dernière, il a fait du Gignac de base. Pour ne pas faire du Gignac de base il faut: qu'il soit bien physiquement, que l'équipe joue pour lui, qu'il ait de la réussite parce que si on gagne 3-0 et qu'il marque pas il va faire la gueule et tomber dans une psychose si ça perdure...
Je trouve que ça fait beaucoup. Je serais ravi de me faire découper, vraiment, mais j'affirme haut et fort que c'est une erreur de casting évidente, prévisible, du genre le nez au milieu de la figure. Cadeaux bonux, l'investissement LOURD sur lui se fait au détriment d'un 6.

Je suis persuadé du contraire, pour moi il est justement fort psychologiquement.

30 Aoû 2010, 14:43

Rob77 a écrit:Je reste sur ma première impression concernant Azpilicueta, il a fait un bon match.

pareil je vois pas pourquoi il faut chercher un coupable coute que coute, le but vient sur un centre parfait, Modeste est parfaitement placé c'est pas franchement ce que j'appelle une grossière faute de defense

30 Aoû 2010, 14:45

Thorgal, je crois que c'est davantage sur le positionnement tactique qu'était faite cette allusion que sur l'enchaînement de bonnes performances mais je peux me tromper.

Sinon je te plussune JRD sur Ayew. J'allais aussi citer Mbia qui à l'entendre de base était 6. On voit bien qu'il ne faut pas non + être aussi obstiné dans ces raisonnements qu'on peut le lire ici. I'm included d'ailleurs dedans dans au passage et certains cas -cf. parfois la mierda racontée durant la période mercatale-, mais la mauvaise foi de supporter çà peut être terrible (peezee si tu me lis, c'était çà que je voulais te faire comprendre (allusion au "gné" :lol: ) avec l'exemple d'André A.).

30 Aoû 2010, 14:46

Betsamee, +1 et grosse fatigue de l'espagnol aussi qui était cuit alors qu'on aurait du faire un changement depuis longtemps.

J'ai aimé les sorties de ballon propre qu'il est capable de faire.

Faut pas oublier qu'hier notre côté droit est composé de Azpi-Lucho-Rémy soit 2 recrues et 2 joueurs parlant mal français.

30 Aoû 2010, 14:50

azpilicueta quand souley diawara reviendra,je pense que ça ira dejà beaucoup mieux.
et ça vaut pour toute l'equipe d'ailleurs.
la charniere diawara-mbia est le socle de notre equipe.

30 Aoû 2010, 14:51

C'est con d'avoir prêté Mbow qui aurait pu dépanner arriére droit, alors qu'on garde Sabo qui est moins bon et qui servira pas à gauche. Parce qu'hier, Kaboré on en avait besoin, mais à la place de Cheyrou pour densifier à la mi-temps sans pour autant reculer. Azpi court, il nous manquait clairement une solution de banc. Mengo?
Répondre