[L1 J4] Bordeaux - OM : Après Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [L1 J4] Bordeaux - OM : Après Match, CR et Notes

Messagepar peezee » 30 Aoû 2010, 10:48

Gastibelza, tu auras remarqué que mon post (que tu as quoté) je l'ai écrit avant que tu sortes les Notes TV.

Mais je te félicite de t'être inspiré de mon post pour faire tes Notes, c'est comme ça que tu vas progresser. :fier: :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Pancho11 » 30 Aoû 2010, 10:49

pretender a écrit:Pancho11, si tu parles d'être décisif alors on peut aussi dire la même chose pour Rémy (poteau) voire pour Ayew (tête qui aurait pu être mieux placée) pour ne citer qu'eux.
Utilisez le même barème pour tous les joueurs :wink:

ils tombent sur un bon gardien, Brandon sur une taupe
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar yuzom » 30 Aoû 2010, 10:50

On demande à un attaquant de créer le danger et hier Brandao a amené le danger.
Il est à l'origine d'au moins 3 grosses occases :
- le penalty non sifflé sur Ayew ou il récupère le ballon à 30 m du but pour le donner à Remy
- le but
- le centre pour la tête d'Ayew
Et je me demande même si le coup-franc de Taiwo ne vient pas suite à une faute sur lui.
Hier, il fait un match énorme offensivement et défensivement, et certains ne retiennent qu'un contrôle loupé. :roll:
yuzom
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 30 Aoû 2010, 10:50

gob a écrit:peezee, tout à fait.

Mais on va attendre un peu avant de crucifier Ginou ... :fier:

si tu savais les efforts que je fais pour me retenir... :lol: :oops:

Nan sérieux, je le kiffe pas, mais beaucoup trop tôt pour le casser définitivement, ce serait juste ridicule. Par contre le moment venu, je vous préviens ça risque d'être une boucherie. 8)

En espérant tout de mm que ce moment ne vienne jamais...

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar pretender » 30 Aoû 2010, 10:54

Pancho11, je crois que là je peux difficilement ajouter quelque chose.
C'est Carrasso qui met la frappe de Rémy sur le poteau, il me semblait pas.
Pour Ayew à la limite je veux bien, encore qu'il aurait pu mieux la frapper.

Bref.. comme dit gob on verra bien, on devrait se réjouir de les avoir et personnellement je vais attendre encore un peu avant de tous les mettre au bûcher. Gignac, Brandao et les autres.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar fourcroy » 30 Aoû 2010, 10:55

peezee a écrit:fourcroy, la 1ère action dont tu parles c'est pas Ayew c'est Rémy (en tous cas c'est la 1ère dont ils ont parlé), et pour moi y'a pas péno non plus, je comprends mm pas pourquoi ça en a parlé, Rémy envoie le ballon en l'air et *après* y'a un pauvre contact avec le défenseur, vraiment y'a rien à dire sur cette action.

Exact, Rémy, OTAN pour moi. :cretin: Amha, comme je l'ai dit, ils font exprès de mettre dans le lot une action faussement litigieuse où l'arbitre a pris la bonne décision. Ca permet de faire autre chose de l'exercice qu'un florilège des erreurs du mec. Chapron est ce qu'il est, et son arbitrage hier fut pathétique, mais il faut bien voir que, sur le principe, amener dans une émission de télé l'arbitre à revoir avec moult ralentis les actions où il s'est planté est en soi un truc assez violent. Et une mauvaise idée, pour tout dire...

Jester a écrit:Décidemment j'ai pas vu la même action, ma femme et moi on a vu un tâcle sur le côté. Valant donc un jaune puisqu'il touche le joueur mais en jouant le ballon. Je n'y vois pas non plus un geste "dangereux".

Pour en rajouter à Chapron, la simulation du bordelais qui s'écroule dans la surface, ça valait un jaune également. Il n'a rien eu.

Tacle de trois quarts. Le danger de ces tacles est que le joueur ne voit pas le tacle arriver et ne peut donc pas se préparer au choc.

Oui, ou la simulation de Brandao...
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar boodream » 30 Aoû 2010, 10:57

On parle beaucoup de nous, ce qui est tout à fait normal, nombrilisme d'aprés-match toussa, mais ce qui me rend dingue perso, c'est que Bordeaux n'est même plus "prenable" à ce niveau là, ils sont juste limités, faibles. Et qu'on trouve quand même le moyen de prendre un but SO OM de MERDE à la 88éme, c'est exaspérant. Grande équipe, ça veut dire mettre des pions dans les 5 dernières minutes, pas en prendre. Et ça, c'est un mal profond qui ne tient pas à de la technique, et CA ca me rend profondément pessimiste pour être honoraqbles en C1 ou pour le titre. Deschamps a tout mon respect parce que malgré son coté psychorigide, on gagne à la fin. Si avec un grouppe fragilisé et Deschamps sonné on a plus cette force là, bin ça va être trés compliqué de faire autre chose que 3éme pépére en rattrapant pas mal de points quand on aura plus que la l1 à jouer. Ca, Elie Baup peut le faire.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 30 Aoû 2010, 11:00

fourcroy, clair que c'est un exercice pas évident, d'ailleurs c'est pas évident pour le présentateur non plus, y'a qu'à voir comment Matthoux a passé son temps à s'excuser presque d'avoir demandé à Chapron de se prêter à cet exercice, comme quoi il fallait beaucoup de courage, comme quoi c'est un métier pas facile, tout ça...

Presque il se mettait à chialer sur le sort du pôvre Chapron, qui pendant ce temps nous débitait ânerie sur ânerie en essayant (vainement) de nous convaincre qu'il a pris la bonne décision alors qu'il aurait dû, comme le font de temps en temps des arbitres de L1, reconnaître qu'il s'était juste trompé total sur ce coup.

Comme tu dis, une "mauvaise idée", surtout dans l'exécution...

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Strife » 30 Aoû 2010, 11:02

J'ai quand meme du mal à comprendre le coaching de Deschamps qui ne remplace pas Azpi par Kabore des les premiers signes de fatigue (quelques minutes avant le but) et genre faire rentrer Valbuena à la place de Remy.
Strife
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 30 Aoû 2010, 11:02

boodream, je comprends ta rage pour s'être fait égaliser à la 88ème, on l'a tous ressentie sur le coup, mais franchement à froid tu te dis pas que vu qu'on a joué à 10 vs 11 ça aurait pû être bien pire? T'es pas rassuré de voir l'OM à un niveau plus que correct alors qu'on était à la rue y'a 1 mois? Et qu'on est DEVANT TOUS les autres prétendants?

A moins de craindre de Toulouse, mais là je peux rien pour toi. :mrgreen:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Pancho11 » 30 Aoû 2010, 11:06

Strife, Rémy il était pas fatigué.

Azpi c'est discutable mais c'est pas la fatigue qui lui fait perdre face à Modeste c'est le gabarit. Je comprends pas que sur ce coup il y ai pas un des deux DC dans l'axe
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Paluche » 30 Aoû 2010, 11:06

boodream, en même temps . Je pense que si Brandao était resté sur le terrain. On aurait gagné le match. Son travail défensif a énormement manqué. Car Gignac n'a effectué aucun pressing ni travail défensif !

Ps: çà va être dur de passer une saison avec ce joueur..j'espère me tromper mais j'envisage celà comme un chemin long et pénible.
Du vrai football http://www.youtube.com/watch?v=GURsNx5x ... r_embedded .

Merci à Einstein pour le lien 8)

dodgers-06 a écrit:Gignac sera excellent l'année prochaine !! Et finira a plus de 18buts minimum vous verrez!!!
Paluche
Assidu
Assidu

Messagepar Steven_defour » 30 Aoû 2010, 11:14

Olympien a écrit:
pretender a écrit:Olympien, faut pas arrêter puisque tu verras le jour où il partira s'il n'est pas là comme on est à la peine défensivement. Suffit de regarder les premiers matchs du championnat, enfin quand il était suspendu.

Après je parlais du match d'hier, Brandao n'est pas si nul techniquement que vous voulez bien le dire j'en reste persuadé et pourtant crois-moi je rageais encore hier de son loupé sur son contrôle. Je me dis aussi que le même joueur réussissant tout et à son âge ne serait pas chez nous en l'état actuel.

Je suis néanmoins d'accord avec toi sur le fait qu'il devrait être meilleur techniquement, en revanche sur le contrôle base du foot si c'est vrai à la base on sait très bien tous ici que ce n'est pas aussi simple.

ben si on est pas assez bon défensivement quand notre avant-centre n'est pas là, l'entraineur devrait commencer à se poser des questions. Je dis pas que Brandao est une chèvre hein, l'essentiel pour étant qu'il ait un apport à l'équipe et c'est le cas, juste que cet apport n'est pas celui d'un avant-centre mais celui d'un très bon milieu défensif. Moi je suis juste horrifié de voir que Brandao loupe une énorme occase par match sur un contrôle, pas seulement raté, mais foiré

+1, Brandao il est gentil et combattif de la première à la dernière minute mais il est nul pour porter l'attaque de l'OM. Et c'est ce qu'on demande à un attaquant
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar Steven_defour » 30 Aoû 2010, 11:15

Paluche a écrit:boodream, en même temps . Je pense que si Brandao était resté sur le terrain. On aurait gagné le match. Son travail défensif a énormement manqué. Car Gignac n'a effectué aucun pressing ni travail défensif !

On en sait rien ça hein
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar marcos011 » 30 Aoû 2010, 11:16

Pancho11 a écrit:Strife, Rémy il était pas fatigué.

Azpi c'est discutable mais c'est pas la fatigue qui lui fait perdre face à Modeste c'est le gabarit. Je comprends pas que sur ce coup il y ai pas un des deux DC dans l'axe

Heinze joue le hors jeu , hilton et azpi eux sont rester au marquage au lieu de suivre heinze
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pancho11 » 30 Aoû 2010, 11:17

c'est à Hilton de gérer ça
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar marcos011 » 30 Aoû 2010, 11:21

Si azpi et Hilton font le pas en avant comme Heinze y a hors-jeu d'un mètre
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar kylebattosai » 30 Aoû 2010, 11:29

marcos011 a écrit:Si azpi et Hilton font le pas en avant comme Heinze y a hors-jeu d'un mètre

Je connais pas beaucoup de footballeurs , à la 88 eme d'un match , en jouant à 10 contre 11 pendant une heure qui jouent parfaitement le hors jeu quand on subit comme on a pu subir hier...
Ouais Azpi fait une erreur, m'enfin Modeste joue bien le jeu c'est tout.
kylebattosai
Newbie

Messagepar el loco » 30 Aoû 2010, 11:30

j'ai pas vu le match mais il y a un truc que je pige pas, Azpi il est comment? car dans les notes sur omlive il est tout pourri et sur le phoceen il est noté pas mal....... :hehe: je sais je vais allez voir sur opiom
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 30 Aoû 2010, 11:31

Paluche a écrit:boodream, en même temps . Je pense que si Brandao était resté sur le terrain. On aurait gagné le match. Son travail défensif a énormement manqué. Car Gignac n'a effectué aucun pressing ni travail défensif !

C'est Ayew et Remy qui défendaient. Et ce, bien plus bas que Brandade. Gignac n'avait pas à défendre mais à rester en pointe en tentant d'apporter le danger si le cas se présentait.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin