[L1 J4] Bordeaux - OM : Après Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [L1 J4] Bordeaux - OM : Après Match, CR et Notes

Messagepar pretender » 30 Aoû 2010, 10:19

Jester, :lol: pour le Gignac est + technique. Si Gignac n'était pas technique, il n'aurait pas planté 17 buts l'an dernier, ne serait-ce que çà. Après c'est peut-être pas la finesse à la Drogba ou Torres mais il reste technique le Gigi.

Hormis ce contrôle raté comme l'a dit Bets, il n'a pas loupé grand chose hier soir.
Il s'est battu comme un acharné et son dernier rush en fin de partie qui trouve la tête ou l'épaule d'Ayew aurait été magnifique si l'action avait ponctuée positivement.
Modifié en dernier par Anonymous le 30 Aoû 2010, 10:22, modifié 1 fois.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar fourcroy » 30 Aoû 2010, 10:19

Oddworld a écrit:On s'est fait entuber par cet enc*** de Chapron une fois de plus. "C'est très difficile d'arbitrer un match comme ça", putain mais t'es arbitre ou non ? Et les faux cul sur le plateau du CFC... :ptdr: Menes qui était toutafé d'accord avec Chapron, alors qu'il passe son temps à tailler les arbitres, mais il dit jamais rien quand ils sont en face de lui...

Tut tut... Le CFC a montré deux actions d'Ayew, celle à la deuxième minute et celle dont on parle tous. C'est pour la première que Menes a dit qu'il était d'accord pour dire qu'il n'y avait pas péno - d'ailleurs, personne ne réclame un péno sur cette action, et je pense que c'est volontaire de la part du CFC de montrer une action pseudo-litigieuse où le ralenti permet de voir que l'arbitre a pris la bonne décision. Sur l'action où il se fait écraser le pied, tout le monde, sauf Chapron, a dit "péno". Ensuite, le deuxième point d'accord est le rouge de Cissé, à propos duquel Menes a dit "va pour le rouge, mais à condition que ce soit toujours arbitré comme ça, ce qui n'est pas le cas". Le rouge de Cissé n'est pas un scandale puisque c'est un tacle par derrière, pas méchant, mais potentiellement dangereux. Le truc, c'est que 9 fois sur 10, ça donne au plus un jaune.

Sinon, d'accord avec Tahiice : je n'ai pas trouvé Cheyrou si à la rue. Il m'a fait une meilleure impression que contre Lorient.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar peezee » 30 Aoû 2010, 10:20

Moi ski me gêne avec Brandao c'est qu'il joue en 9 avec un bagage technique proche du Q.I. d'Eve Angeli.

On a vu hier soir que sur un côté il est loin d'être ridicule, il peut mm arriver à centrer et faire une passe déc' (chatteuse certes, encore merci TremouliBets).

J'aimerais voir une attaque Brandao--Grognac--Rémy, mm si la complémentarité ne saute pas aux yeux on verrait moins de ces contrôles à 18m devant les cages et les transversales en LdC devant les buts vides. Ca repositionnerait aussi Ayew en MOG, ce qui est plus son poste (ça fait juste 128 fois qu'il le rappelle), par contre ça pose le pbm de Cheyrou.

Bon en tous cas les solutions pour LaDeche y'en a pas mal, manque juste ce putain de 6 de métier, je continue à craindre que son absence on va finir par la regretter amèrement, déjà hier soir...

Et pour Azpi je kiffe moyen sa façon de marquer, en mm temps faut reconnaître qu'hier soir il avait régulièrement 2 quand c'est pas 3 joueurs à marquer, et puis à 10 contre 11 et sans MDef c'était pas évident...

Pour finir, Grognac on va lui laisser un peu de temps, bon il a été juste immonde hier soir en mettant en "valeur" tout skon veut pas voir chez lui, mais j'ai l'impression qu'il avait un gros trac (témoin son 1er ballon Nakata style), et puis entrer dans un tel match pour tes premières minutes dans une équipe, chaud qd mm. Ce qui m'empêchera pas de continuer à le chambrer car je kiffe pas ce genre de joueurs et c'est pas prêt de changer.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Pancho11 » 30 Aoû 2010, 10:23

Brandao a bien bossé, mais dans ce genre de match faut être décisif, son contrôle raté est honteux. De même que le contre gâché en deuxième mi-temps est dommage.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Jester » 30 Aoû 2010, 10:27

pretender a écrit:Hormis ce contrôle raté comme l'a dit Bets, il n'a pas loupé grand chose hier soir.
Il s'est battu comme un acharné et son dernier rush en fin de partie qui trouve la tête ou l'épaule d'Ayew aurait été magnifique si l'action avait ponctuée positivement.

Non en effet, mais ce contrôle nous enlève peut être un but... ou au moins une belle occaz. Il me semble qu'un contrôle ou un amorti c'est la BASE d'un joueur de foot. Notamment professionnel.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar peezee » 30 Aoû 2010, 10:28

fourcroy, la 1ère action dont tu parles c'est pas Ayew c'est Rémy (en tous cas c'est la 1ère dont ils ont parlé), et pour moi y'a pas péno non plus, je comprends mm pas pourquoi ça en a parlé, Rémy envoie le ballon en l'air et *après* y'a un pauvre contact avec le défenseur, vraiment y'a rien à dire sur cette action.

Par contre le péno sur Ayew sérieux c'est une faute professionnelle de ce pauvre arbitre médiocre made in L1, en plus il est bien placé juste derrière l'action, il ne peut PAS ne pas voir que Ayew est en avance sur Chalmé, juste devant Carrasso et qu'il s'apprête à armer son tir quand Chalmé, par derrière, lui fait un joli croche-pied.

Et son explication, nan mais MDRRR, il arrive DERRIERE Chalmé et il nous explique que Chalmé regarde le ballon donc y'a pas péno, clair que derrière qq'un tu arrives à savoir ce que ses yeux font, bref pathétique (et mm pas relevé par les mecs du CFC, ce qui est tout autant :shock:)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar pretender » 30 Aoû 2010, 10:28

Pancho11, si tu parles d'être décisif alors on peut aussi dire la même chose pour Rémy (poteau) voire pour Ayew (tête qui aurait pu être mieux placée) pour ne citer qu'eux.
Utilisez le même barème pour tous les joueurs :wink:
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Jester » 30 Aoû 2010, 10:30

fourcroy a écrit:Le rouge de Cissé n'est pas un scandale puisque c'est un tacle par derrière, pas méchant, mais potentiellement dangereux.

Décidemment j'ai pas vu la même action, ma femme et moi on a vu un tâcle sur le côté. Valant donc un jaune puisqu'il touche le joueur mais en jouant le ballon. Je n'y vois pas non plus un geste "dangereux".

Pour en rajouter à Chapon, la simulation du bordelais qui s'écroule dans la surface, ça valait un jaune également. Il n'a rien eu.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Olympien » 30 Aoû 2010, 10:30

c'est parce que Chapron à dit "on voit bien sur cette image qu'il regarde le ballon"
Il dit pas qu'il a eu des yeux de lynx et que malgré tout il a pris une décision de merde, il dit juste que sur le moment il n'a rien vu et qu'il est donc totalement incompétent et a pris une décision de merde, et que grâce aux images vidéos il nous confirme qu'il est un connard pas plus doué que la mère Michel en arbitrage, c'est tout
Modifié en dernier par Olympien le 30 Aoû 2010, 10:31, modifié 1 fois.
Olympien
Banni
Banni

Messagepar pretender » 30 Aoû 2010, 10:31

Jester, oui ben une passe aussi à ce jeu-là. Reste que tout un chacun et même les + grands en loupent, surtout son contrôle d'hier qui n'était pas si évident.
La fatigue physique joue aussi vu le boulot qu'il abat, certains attaquants réussiraient ce contrôle mais on se prendrait davantage de buts car ils seraient moins bons dans leur boulot défensif. Là ce n'est pas non + comme si Brandao n'avait rien fait.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Olympien » 30 Aoû 2010, 10:32

pretender a écrit:Jester, oui ben une passe aussi à ce jeu-là. Reste que tout un chacun et même les + grands en loupent, surtout son contrôle d'hier qui n'était pas si évident.
La fatigue physique joue aussi vu le boulot qu'il abat, certains attaquants réussiraient ce contrôle mais on se prendrait davantage de buts car ils seraient moins bons dans leur boulot défensif. Là ce n'est pas non + comme si Brandao n'avait rien fait.

non mais faut arrêter après les milliers de loupés de Brandao depuis qu'il est chez nous, on nous ressort toujours son abattage défensif en contre-argument

Brandao est NUL techniquement c'est tout, il rate la majorité de ses contrôles et passes, et vu qu'effectivement il fourni une grosse production défensive il est "à peu près" épargné. Mais je me répéte mais un attaquant devrait etre meilleur techniquement, comme dit Jester un contrôle c'est une base en foot
Olympien
Banni
Banni

Messagepar seleçao_OM » 30 Aoû 2010, 10:33

et le vole plané de trémoulinas ? hahaha
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 30 Aoû 2010, 10:37

Olympien, faut pas arrêter puisque tu verras le jour où il partira s'il n'est pas là comme on est à la peine défensivement. Suffit de regarder les premiers matchs du championnat, enfin quand il était suspendu.

Après je parlais du match d'hier, Brandao n'est pas si nul techniquement que vous voulez bien le dire j'en reste persuadé et pourtant crois-moi je rageais encore hier de son loupé sur son contrôle. Je me dis aussi que le même joueur réussissant tout et à son âge ne serait pas chez nous en l'état actuel.

Je suis néanmoins d'accord avec toi sur le fait qu'il devrait être meilleur techniquement, en revanche sur le contrôle base du foot si c'est vrai à la base on sait très bien tous ici que ce n'est pas aussi simple.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gob » 30 Aoû 2010, 10:37

Plutôt que de critiquer Gignac et Brandao, on devrait se féliciter d'avoir ces deux joueurs, qui pourront alterner entre la Ligue 1 et la LDC.

Ils ne sont ni l'un ni l'autre le top level buteur qu'on attendait mais Gignac-Brandao, c'est mieux que Brandao-Morientes de l'an passé.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Jester » 30 Aoû 2010, 10:41

Gignac pourrait être pas mal... s'il cadre autant en match qu'en entrainement...
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar peezee » 30 Aoû 2010, 10:44

gob, tant qu'on parle de "critiquer" et pas d'injurier, cracher/s'acharner sur ou insulter, je vois pas où est le pbm, on est pas obligés de tous kiffer Gignac ou Brandao non plus, et y'a des raisons pour ça.

Les gars sont là, ils vont mouiller le maillot pour l'OM, on doit les encourager, toussa... mais on est pas obligés non plus de tous les kiffer ni de pas remarquer des contrôles à 18m ou autres excès d'individualisme.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar niqos » 30 Aoû 2010, 10:45

Sinon faut dire à Cheyrou qu'il laisse les corners à Lucho !
"La mort est une journée qui mérite d'être vécue"
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Gastibelza » 30 Aoû 2010, 10:46

peezee a écrit:
Degun en a vraiment parlé, mais super coaching de :ladeche: !!!

Pour faire plaisir spéchole cassedédi à boudrime il a mm joué, à 10 contre 11, SANS MDEF !! :shock: :shock:

Fallait la trouver celle-là - et à qq minutes près c'était pari 100% gagné. :fier:

Comment ça "dégun en a parlé"? Scherzi? C'est exactement ce que je dis dans les notes TV :fier:
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Olympien » 30 Aoû 2010, 10:48

pretender a écrit:Olympien, faut pas arrêter puisque tu verras le jour où il partira s'il n'est pas là comme on est à la peine défensivement. Suffit de regarder les premiers matchs du championnat, enfin quand il était suspendu.

Après je parlais du match d'hier, Brandao n'est pas si nul techniquement que vous voulez bien le dire j'en reste persuadé et pourtant crois-moi je rageais encore hier de son loupé sur son contrôle. Je me dis aussi que le même joueur réussissant tout et à son âge ne serait pas chez nous en l'état actuel.

Je suis néanmoins d'accord avec toi sur le fait qu'il devrait être meilleur techniquement, en revanche sur le contrôle base du foot si c'est vrai à la base on sait très bien tous ici que ce n'est pas aussi simple.

ben si on est pas assez bon défensivement quand notre avant-centre n'est pas là, l'entraineur devrait commencer à se poser des questions. Je dis pas que Brandao est une chèvre hein, l'essentiel pour étant qu'il ait un apport à l'équipe et c'est le cas, juste que cet apport n'est pas celui d'un avant-centre mais celui d'un très bon milieu défensif. Moi je suis juste horrifié de voir que Brandao loupe une énorme occase par match sur un contrôle, pas seulement raté, mais foiré
Olympien
Banni
Banni

Messagepar gob » 30 Aoû 2010, 10:48

peezee, tout à fait.

Mais on va attendre un peu avant de crucifier Ginou ... :fier:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin