par Olympien » 30 Aoû 2010, 08:57
Petite analyse à froid.
De manière générale, on a quand même vu une très belle équipe marseillaise, on a pas vraiment été mis en difficulté, sauf pendant 10 minutes en 2ème mi temps où les Bordelais attaquaient en masse, et encore, sans vraiment être dangereux
Azpi je l'ai trouvé bon contrairement à vous, 2 minutes avant le but on le voit perclu de crampes il aurait fallu le sortir il a lutté tout le match les Bordelais n'attaquaient que de son côté
Ayew progresse de matchs en matchs c'est impressionnant, même si il manque de vitesse il a la technique et la capacité d'élimination pour faire un bon ailier gauche. Il lui manque un peu de décisivité mais si ca vient il va être très bon
Rémy quel bon joueur ! je m'en doutais mais il le confirme c'est vraiment l'avenir, il est très rapide et technique et si Carasso est pas chatteux il marque son premier but hier. Avec les automatismes ca va être du lourd. Petit bémol quand il a permuté avec Ayew et s'est retrouvé à gauche pendant 10 minutes on l'a plus vu
Brandao je suis pas aussi enthousiaste que vous, mais c'est toujours pareil : certes il se bat et court beaucoup, mais il a une technique inexistante et rate tous ses gestes. Même sur le but appeler ça une passe décisive je trouve ça gros, son centre est complétement manqué si le déf bordelais la dévie pas elle part au 3ème poteau, et il nous mange une occase toute faite par un contrôle hallucinant.
Gignac faut arrêter 2 minutes : je veux bien qu'on ne l'aime pas ou quoi, mais le juger sur le match d'hier c'est faire preuve d'une mauvaise foi hallucinante. Il rentre dans une équipe à 10, crevée, et en plus lui n'a pas encore le physique au point. On a quand même pu voir que techniquement il est au-dessus de Brandao
Bref je trouve ce match très prometteur, dans le jeu et l'envie et la présence physique, le retour de Bia et Diawara devrait rendre cette équipe très dure à manoeuvrer, sans compter que Cheyrou doit encore reprendre ses automatismes et lancer la machine