par Dinopatou » 31 Mai 2011, 12:51
Ptet Pas encore complètement "à la rue", mais concrètement, l'augmentation de capital à 95 M€ de l'intro en bourse qui aurait du servir à financer le stade, je dirais qu'elle a plutôt servi a financer Lisandro (ou Bastos et Cissokho si on considère que Lisandro est payé par la vente de Benzema) et Gourcuff qui n'auraient pas pu être là sinon...
Au niveau des VMP + disponibilités (donc en gros de l'argent dispo) on est quand même passé en environ 3 ans de 150 M€ (de mémoire c'est ce qu'il y avait sur leur bilan à mi-2007, après l'intro en Bourse) à 45 M€ (au 31/12/10), avec un endettement qui a ptet augmenté par contre en face... (la renégociation du pool bancaire pour monter la capacité de découvert à plus de 50 M€, ça prouve bien qu'ils s'en servent...)
C'est pour ça que je suis curieux de voir arriver le plan de financement du stade, parce que là, concrètement les 100 M€ qui auraient du servir "d'apport perso" pour l'emprunt (parce que pour financer un stade à genre 350 - 400 M€, il faut bien ça pour que la banque te suive, je doute qu'ils financeraient à 100%), ils n'y sont plus... et que depuis il est question de faire appel à des partenaires financiers, etc...
Lyon ne sera ptet pas intégralement proprio de son stade, si ça se trouve...