Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
27 Mai 2011, 10:56
Si Lacombe a un poulain, ça sent les futurs clashes avec JF...
27 Mai 2011, 11:13
JF ne supporte pas de bosser avec un mec qui lui chie dans les bottes, il va pas au clash , il se barre
Lacombe faut se le farcir, je suis pas certain qu'il pose moins de mines qu'un Anigo ou un Guy Roux
27 Mai 2011, 12:37
putain quand je vois le contrôle sur le 2ème but, j'ai envie d'aller baffer tous les joueurs de L1 qui ne savent pas en faire autant
31 Mai 2011, 07:33
Information
Garde pour remplacer Puel ?
Selon notre quotidien, Rémi Garde serait le choix n°1 de Lyon pour prendre la succession de Claude Puel, qui a rencontré Jean-Michel Aulas lundi après-midi.
Garde, à droite de Jean-Michel Aulas, et Genesio (à gauche) pourraient prendre en main l'OL la saison prochaine.(EQ)
Après avoir vu tous les joueurs lundi pour dire ce qu'il avait sur le coeur après cette saison très difficile, Jean-Michel Aulas a reçu Claude Puel dans l'après-midi. Le président de Lyon a pu lui signifier la fin de sa mission, alors que son contrat court jusqu'en juin 2012. Cela coûtera la bagatelle de trois millions d'euros à l'OL qui présente déjà un déficit important.
Selon notre quotidien, les dirigeants lyonnais auraient pris la décision de confier le poste d'entraîneur à Rémi Garde. Entraîneur adjoint en 2003, puis directeur du centre de formation, le technicien de 45 ans incarne l'OL où il a été formé. En 2008, l'ancien milieu international d'Arsenal avait refusé de s'asseoir sur le banc lyonnais laissé vacant par Gérard Houllier. Cette fois, il devrait dire oui d'autant que son nom fait l'unanimité à Lyon. S'il accepte, il aurait Bruno Genesio comme adjoint.
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... -puel.html
31 Mai 2011, 07:37
Entre Garde pour remplacer Puel et Aulas qui dit qu'ils ne vont plus prendre d'internationaux, ça sent les économies du coté de Lyon ...
31 Mai 2011, 08:00
Lyon est aux abois financierement
31 Mai 2011, 08:33
j'en ai l'impression...
31 Mai 2011, 08:37
Et encore, ils ne sont pas qualifiés pour la C1 donc faut qu'ils adaptent le budget en conséquence..
Et ils ne pourront pas recruter des joueurs qui voudront être certains de la jouer.
31 Mai 2011, 08:44
Betsamee a écrit:Lyon est aux abois financierement
Comme tous les clubs de L1
31 Mai 2011, 08:53
Sauf que Lyon est côté en bourse et qu'ils ont "plusse" d'obligation. Ils ne peuvent nawak.
31 Mai 2011, 09:32
Garde c'était la bonne époque canal. Un bon commentateur, posé.
Il semble avoir les qualités pour être un bon coach mais là la marche est très haute quand même. Commencer sa carrière avec comme objectif minimum la LDC c'est compliqué.
Ça va peut être inquiéter certains joueurs en plus de se taper un débutant alors qu'ils souhaitent gagner des titres.
31 Mai 2011, 09:40
Moi je pense que Garde va en surprendre plus d'un. EN plus il s'intégre bien au fonctionnement interne, il sait aussi sortir des jeunes, et il a de l'expérience même s'il n'a jamais coaché en pro. Pour moi c'est une bonne pioche, mieux qu'un J.Fernandez inapte à la pression et qui du coup va rester à Auxerre ou aller à Nancy...........
Par contre apparemment son adjoint serait une quiche.
SUr le recrutement vu comme ils ont mal dépenser leur argent, ils peuvent trés bien faire beaucoup mieux avec moins.
31 Mai 2011, 09:45
marcos011 a écrit:Betsamee a écrit:Lyon est aux abois financierement
Comme tous les clubs de L1
Disons que pour Lyon c'est abyssal, prêt pour acheter le gendre cet été, prêt à nouveau de 57 millions, déficit se chiffrant en dizaines de millions.
Aulas l'a annoncé hier matin à son groupe, il va y avoir un gros dégraissage et ça va tailler dans le vif pour garder seulement certains cadres afin d'encadrer les jeunes de l'académie qui vont intégrer le groupe pro en nombre.
31 Mai 2011, 10:05
Après 11 qualifications consécutives en LDC, je ne pense pas du tout que Lyon soit au fond financièrement.
Simplement, ils ont bloqué une certaine somme en vue de la construction du stade.
31 Mai 2011, 11:48
avec les dépenses des années précédentes, ama ils sont pas loin du fond
31 Mai 2011, 12:10
gaby87, ouais et c'est pour ca qu'ils ont pris un credit de 57M et que Gourcuff est lui aussi paye via un pret
31 Mai 2011, 12:15
ils ont plus de trésor de guerre c'est scandaleux
31 Mai 2011, 12:19
Le LOL vient de terminer l'exercice 2010-2011 en très net déficit, Aula$ a dû faire appel à un emprunt important tout récemment, donc oui ils sont pas bien du tout financièrement. De plus vu que le LOL Groupe est coté en Bourse ils doivent publier tous les chiffres donc peuvent pas faire n'importe quoi et là c'est déjà limite (en mm temps Aula$ n'a qu'à s'en prendre qu'à lui-mm d'avoir payé des joueurs de L1 au tarif Premier League pour faire monter la sauce
).
Faut d'ailleurs pas croire que l'OM sera épargné, mm si heureusement la gestion est bien mieux assurée chez nous, d'ailleurs les bons de sortie des ~ 2 plus gros salaires du club c'est pas juste une coïncidence hein...
31 Mai 2011, 12:27
Betsamee a écrit:gaby87, ouais et c'est pour ca qu'ils ont pris un credit de 57M et que Gourcuff est lui aussi paye via un pret
L'OL a de l'argent de côté. Aulas parlait de 150M€ de fonds propres il y a 1 an.
Simplement cette argent sert au financement du stade.
Si jamais Lyon en avait vraiment besoin, ils pourraient aller puiser dedans.
31 Mai 2011, 12:28
gaby87, c'est pas parce que tu as des fonds propres que tu as de la trésorerie, enfin je crois