Modérateur: Modérateurs
lolo38 a écrit:Ils sont tarés
On doit pas voir les mêmes matchs
Dragan a écrit:Eux n'ont pas juste remplacé leurs départs comme on a fait. Ils se sont renforcés (si pas de départ de bastos d'ici au 31.08).
Maintenant on verra ce que ça donnera tout ça dans quelques mois.
On voyait aussi Bordeaux très supérieur à nous en 1ère partie de saison.
jerrib a écrit:InformationGourcuff, avenir du foot français... et du sponsoring ?
AVEC ses airs de gendre idéal, Yoann Gourcuff détonne à côté des bad boys du ballon rond. Le garçon est poli, réfléchi et ne traîne pas d'histoire de prostituées derrière lui. Tous les cadors actuels des Bleus vont maintenant symboliser la bérézina du Mondial. Ils ont, pour certains, écopé de sanctions. Ils pourraient aussi voir se détourner les sponsors.
Depuis la Coupe du monde de football, de nouveaux visages sont apparus dans le sport hexagonal. Et les médailles des Christophe Lemaître ou Myriam Soumaré aux championnats d'Europe d'athlétisme à Barcelone, ainsi que celles de Camille Lacourt ou Yannick Agnel aux championnats d'Europe de natation à Budapest, ont jeté tout l'été une lumière encore plus cruelle, s'il en était besoin, sur la piètre image du football. Ces jeunes sans le sou ont gravi les podiums avec une bonne humeur et un esprit de camaraderie à des années-lumière du comportement des divas du ballon rond.
"L'implosion du foot est sa chance", juge l'avocat Didier Poulmaire, le conseiller de Yoann Gourcuff et de Laure Manaudou. Son discours tranche nettement avec le consensus ambiant promettant des moissons d'argent aux athlètes et aux nageurs. "Le football reste le sport avec le plus nombre de licenciés et ses audiences à la télévision sont sans équivalent", rappelle l'avocat. D'après lui, le sponsoring est en pleine mutation. Finie l'époque où les entreprises se contentaient d'apposer leur logo sur un maillot et fuyaient au premier scandale. "Les annonceurs veulent passer à un sponsoring citoyen", constate Frédéric Bolotny, économiste du sport. "Nous assistons déjà à un repositionnement dans le football: Carrefour mise sur le football amateur et les magasins But sur les arbitres." Deux exemples d'investissements dans la durée destinés à intégrer la vie de chacun des groupes.
Depuis six mois, Didier Poulmaire a rejeté toutes les propositions de partenariat pour Yoann Gourcuff en attendant un grand contrat de long terme. Son idée est simple: faire aussi bien qu'avec le contrat de 5 millions signée par Laure Manaudou avec François-Henri Pinault. Le bruit autour de son transfert pourrait accélérer les choses.
http://www.challenges.fr/actualites/spo ... ring_.html
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], squall et 121 invités