Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
06 Mai 2011, 10:16
elle sert vraiment a rien la lfp
06 Mai 2011, 23:14
Information
L’Olympique Lyonnais a annoncé ce vendredi avoir contracté une ligne de crédit à hauteur de 57 ME sur trois ans afin d’avoir une meilleure visibilité sur les dépenses à moyen terme. Une manière également de souligner qu’OL Groupe possède toujours la confiance de ses partenaires bancaires malgré un exercice 2009-10 au cours duquel le groupe a perdu 35,6 ME. OL Groupe s’est ouvertement félicité de cette action financière visant bien sûr à rehausser quelque peu le budget du club, et ce avant même de savoir si ce dernier sera en Ligue des Champions la saison prochaine.
« Le montant total de la ligne de crédit confirmée s'élève à 57 ME pour une durée de 3 ans avec une option d'extension d'un an. Celle-ci s'inscrit en substitution des lignes de crédit bilatérales actuellement en place et permettra à la société Olympique Lyonnais SASP de disposer des moyens de financement pour poursuivre sa stratégie. OL GROUPE se félicite de la signature de cet accord qui traduit la confiance de ses partenaires bancaires et qui sécurise ses besoins de financement à moyen terme avec une maturité plus longue et lui donne une flexibilité supplémentaire pour poursuivre ses projets de développement », a expliqué OL Groupe dans un communiqué.
06 Mai 2011, 23:35
Z'ont "oublié" de dire que c'est un crédit au taux TEG de 25.5% par an.
07 Mai 2011, 07:57
Pour approfondir cette info:
Information
En 2009-2010, le groupe a vu son résultat net plonger à -35,6 millions d'euros, contre un bénéfice de 5,3 millions l'année précédente. Ce mauvais résultat, après cinq années bénéficiaires consécutives, était lié à la dégringolade des produits de cessions de joueurs.
Donc si je comprends bien, l'OL vit au-dessus de ses moyens et ce qui lui permet de faire des bénéfices ou d'arriver à l'équilibre, c'est vendre ses meilleurs joueurs?
C'est quand même une gestion sacrément risquée quand on sait qu'il n'y rien de plus aléatoire que la valeur d'un joueur.
07 Mai 2011, 08:02
Ça pue du coté de Lyon... La gestion d'Aulas que tout le monde a loué pendant des années a peut-être plus de ratés qu'on ne pouvait le penser.
En ce moment, ils jouent très gros, et n'ont eu un retour sur investissement que très limité. Ça va couper chérie.
07 Mai 2011, 08:11
FabMars, honnetement je ne crois pas. Ils temporisent, vont serrer les fesses un petit moment, en attendant OL Land. Un peu comme nous avec le stade. Les 3/4 prichaines années ça va être la diète pour nous deux, d'où un possible essor loscois qui aura son stade l'année prochaine.
Modifié en dernier par
boodream le 07 Mai 2011, 09:20, modifié 1 fois.
07 Mai 2011, 09:15
boodream, je trouve leur gestion très hasardeuse... Déjà, leur investissement sur les joueurs (en bois) et le fait qu'ils aient utilisé l'argent de l'introduction en bourse pour les payer. Ils ont un déficit chronique depuis un moment et continuent à emprunter pour tenir leur rythme de vie. A moins qu'on considère le LOL comme étant "too big to fail", ils risquent de sérieusement souffrir et de couler s'ils continuent à ce rythme. Vous vous rappelez de la colère de Holeass contre l'arbitre l'année dernière? Il y a une raison je pense.
07 Mai 2011, 09:28
FabMars, on est d'accord: Lyon va devoir vendre cet été pour alléger son train de vie, a besoin de la LDC, et fait des investissement foireux.
Mais c'est pareil pour nous: mmasse salariale et train de vie à diminuer, qualif c1 indispensable, 16.5 millions sur Gignac. Je pense qu'il y'a une vraie crise à Lyon, qui est sprotive, que les erreurs sont sportives, que le recrutement de Claude Puel pour 4 ans a été funeste. Mais a condition une qualif c1 tous les ans (cf plus haut), et avec les recettes à venir du grand stade, je ne crois pas que le club soit menacé financièrement. L'éqilibre est fragile, tendu, mais ils ont des leviers en vendant des joueurs si besoin, et surtout, tant qu'ils seront en C1, ça ira. Etant entendus qu'ils vont devoir se calmer cet été.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de problème de gestion. Je dis juste que tant que Lyon assure le minimum sportivement, pas de gros danger. S'ils se plantent, il ba y'avoir une grosse crise et beaucoup de départs, ils vont serreer les fesses un moment, mais on est exactement dans le même cas faut pas se leurrer.
07 Mai 2011, 10:42
Difficile de nier que le LOL est parti en légère vrille, quand on compare leur niveau et leur statut ajd à celui d'il y a 3-4 ans.
Il y a eu pas mal de décisions foireuses, dont ce contrat de 4 ans avec un coach de Ligue1 qui n'avait rien fait d'autre que Lille comme haut fait d'armes alors que le LOL avait atteint un niveau 1/4 voire 1/2 Finale de LdC, cherchez l'erreur, en plus se retrouver en déficit de 35M€ pour en arriver à *ça* c'est juste indéfendable, d'ailleurs si Aula$ n'était pas le Taulier du club il aurait à rendre des comptes à/aux actionnaires et çe se passerait mal pour lui je crois.
Ama son malaise récent, c'est quand il s'est dit "bon, imaginons que je sois pas le proprio du club, je dois préparer une réunion avec les actionnaires pour rendre compte de mon bilan, c'est quoi mon bilan...?" et bam! le coeur a presque lâché.
S'ils sont privés de LdC l'an prochain ça risque de valser pas mal cet été, va falloir qu'ils se remettent rapidement sur les bons rails sportivement en faisant les bons choix - et ça commence par aller chercher un coach de high level, de quoi dépenser une partie de la ligne de crédit qu'ils viennent de se faire allouer.
07 Mai 2011, 10:57
boodream, La gestion de l'OM depuis cinq ou six ans est beaucoup moins hasardeuse que celle du LOL. Ils filent du mauvais coton, et une non qualification en LDC aurait beaucoup plus d'impact à Lyon que chez nous.
07 Mai 2011, 11:07
et pourtant au niveau de notre gestion et tout nos dirigeants sont critiqués de toute part et si on a 1M€ de perte on a limite des "dirigeants démission" "dirigeants incapables"
et les même considèrent Aulas comme le maitre de la gestion d'un club alors qu'il est à -35M€ qu'il empreinte 57M€ et qu'il a en plus les 90M€ (c'était ce chiffre ?) de l'entrée en bourse et malgré tout il est en perte. comme quoi....l'herbe est toujours plus verte ailleurs
07 Mai 2011, 11:18
FabMars, Mais bien sûr qu'elle est plus hasardeuse. Aulas prend des risques, ce qui conduit certe à des choix foireux, mais en tout cas, il se mouille pour son club. Nous on est dans de l'autofinancement. Si pas qualif en LDC, vous croyez qu'il va arriver quoi à Lyon? Ils vont vendre Lloris et Bastos, refourguer Cissokho comme ils ont refourgué Makoun, éventuellement laisser partir Lisandro. Bref faire rentrer du cash.
Nous déjà avec C1 on parle d'un départ de Heinze ou Lucho à cause de leur salaires. Alors si de manière cataclysmique on finissait quatrièmes, ou troisième et éliminés en aout, les Mbia et Mandanda ils partiraient. Bref on est dans la même situation que Lyon dans les grande lignes. Lyon accuse une perte et pas nous? Oui, parce que son actionnaire accepte de prendre des risques, mais Aulas autant c'est un rageux qui multiplie les erreurs, autant ca n'a rien d'un mécéne, quand il faudra faire rentrer des sous, il vendra de l'actif sans AUCUN état d'âme.
A ce titre on ne peut pas comparer les pertes sèches d'un PSG structurellement déficitaire acvec la vie à crédit de Lyon qui a des recettes potentielles largement suffisantes.
07 Mai 2011, 13:20
sur les 5 matchs restants, ils jouent clairement l' avenir du club pour les prochaines annees. C'est quand meme tres tendu et on comprend que HoleAss en fasse des malaises. Surtout que les joueurs ne doivent particulierement se sentir concerne par cet etat de fait, ils jouent beaucoup moins gros personellement que le club.
08 Mai 2011, 01:04
Information
Lyon : Y. Gourcuff - "j'aime les femmes" (06/05/2011)
Comme beaucoup de footballeurs et de célébrités, le milieu de l'Olympique Lyonnais Yoann Gourcuff (24 ans, 27 matchs et 3 buts en L1 cette saison) fait l'objet de nombreuses rumeurs, notamment sur sa vie privée. Dans un reportage diffusé sur Direct 8, l'international français a accepté de parler de sa sexualité. "J'aimerais bien qu'on me laisse tranquille bien entendu. Mais je pense que c'est le cas pour tous les joueurs qui sont médiatisés (...) Les gens qui me connaissent savent très bien que j'aime les femmes", a indiqué Gourcuff. (Par Pierre Lopes) Maxifoot
Putain, ils cassent le mythe là...
Mais bordel, comment les mecs d'un site se disant "sportif" peuvent publier ce genre de connerie...
Mais qu'est ce qu'on s'en tape qu'il aime les femmes ou les hommes ? on dirait qu'il estobligé de se justifier sur sa sexualité ou quoi ?
Pense à rejouer au foot blaireau au lieu de répondre à des questions à la con !
08 Mai 2011, 11:10
ruby, c'est peut être important pour lui aussi qu'on arrète de l'emmerder avec ça une bonne fois pour toute, et qu'il veut pas revivre des trucs comme en AF Sud
08 Mai 2011, 11:35
Rocca a écrit:ruby, c'est peut être important pour lui aussi qu'on arrète de l'emmerder avec ça une bonne fois pour toute, et qu'il veut pas revivre des trucs comme en AF Sud
La bite au cirage ou la balai dans le cul ?
10 Mai 2011, 11:57
Combien doit lui couter l'hypothètique futur OLland au père Aulas ? Parce que là, obligé de'emprunter déjà 57M€ pour le fonctionnement courant du club, avec en plus des actions au fond du trou, il pourra emprunter sans soucis les sousous de son stade ?
10 Mai 2011, 14:35
Ils allaient pas nous faire des recrutement folie tous les étés non plus aussi.
Juninho, Diarra, Cris : ils les ont payés combien ces trois là ?
10 Mai 2011, 18:12
Bcp mois que des Keita, Makoun ou autres brêles qu'ils ont pris après...
11 Mai 2011, 14:58
Le père AULAS, il a des pépettes à côté.
L'OL, c'est un business, entre les taxi OL, OL coiffure, OL mes couilles....+ CEGID.
Je pense que s'ils arrivent à avoir leur stade, ça se passera bien mieux pour eux.