SAISON 2010_2011 : FC LOL gendre idéal attitude

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: SAISON 2010_2011 : FC LOL gendre idéal attitude

Messagepar hijodelsol » 31 Aoû 2010, 13:20

c Makoun et Gonalons qui vont être content
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar drogba777 » 31 Aoû 2010, 14:45

Aulas et l'art de se dédouaner. En com, c'est le meilleur.(mais le plus détesté)
drogba777
Assidu
Assidu

Messagepar attila2000huns » 31 Aoû 2010, 14:56

hijodelsol a écrit:c Makoun et Gonalons qui vont être content

et surtout puel puisqu'en clair aulas décide d'écouter le sélectionneur plutôt que son très cher entraineur :mrgreen: (il a pas tort mais bonjour l'ambiance redaface2 )
l'OM, jusqu'à la mort
attila2000huns
En formation
En formation

Messagepar Travis Bickle » 31 Aoû 2010, 17:28

Dragan a écrit:
Information
Aulas a recruté Diakhaté pour Toulalan

Présent lors de la présentation de Pape Diakhaté ce mardi à Lyon, le président de l’OL Jean-Michel Aulas a expliqué qu’il avait notamment permis le recrutement du défenseur central sénégalais pour que Jérémy Toulalan puisse retrouver sa place en équipe de France. Laurent Blanc avait en effet déclaré la semaine dernière que « si Jérémy (Toulalan) devait retrouver le groupe France, ce serait à son poste actuel, c'est-à-dire défenseur central. » Poste pour lequel il n'est pas « incontournable » actuellement, selon le sélectionneur des Bleus.
« On ne peut pas ne pas entendre les remarques du sélectionneur, a ainsi expliqué Jean-Michel Aulas ce mardi matin. Jérémy est l’un de nos meilleurs éléments. J’adore ce joueur. C’est un "pur". Et j’ai senti dans son regard qu’il avait été touché par les déclarations du sélectionneur. Si le sélectionneur fait une remarque sur le positionnement d'un joueur, je ne peux pas -en tant que président du club- ne pas l’entendre et en discuter avec mon entraîneur et mes conseillers pour faire en sorte de se donner les moyens de réagir vite. En offrant au club et à Claude (Puel) la possibilité d’avoir un défenseur central de haut niveau supplémentaire, on a donné la possibilité à Claude et à Jérémy de mieux choisir dans le futur le positionnement. J’espère qu’on a réagi intelligemment, même si la déclaration nous a un peu gênés et a fait du mal à Jérémy. »

Aulas c'est quand même du très lourd =D>

qu'est ce que je voudrais d'un mec de sa qualité chez nous :cry:
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Phoenix » 31 Aoû 2010, 18:01

Daniel Riolo a écrit:Même si son équipe a souvent frisé le ridicule à Lorient, il paraît qu’Aulas n’est pas inquiet… Certes, Ignorer les absences à l’OL ne serait pas juste au moment de se prononcer sur le niveau actuel du club. C’est vrai. Mais il est vrai aussi que Lyon est toujours dirigé par Puel ! Et même si des joueurs doivent revenir, comment va-t-il les gérer ? Qui est responsable des blessures à gogo ? N’est ce pas le coach qui met en place avec l’un de ses adjoints la préparation physique ? Y-a-t-il un lien à faire entre les séances que l’on sait très intenses à Lyon et les blessures en cascade ?

Ce dossier est d’abord préoccupant. Le reste ? L’OL débute avec 3 milieux défensifs derrière Delgado, Briand, « Gomis et sa caravane ». C’est inconcevable !

Briand c’est Govou jeune, mais en moins bien. Gomis, c’est Gomis et Delgado ne pourra jamais rien faire dans un tel schéma. Le domaine défensif est également dans le rouge et sans Lloris, l’OL pouvait prendre cher. C’est simple, Lyon n’a pas de défense centrale !

Les supp de Lyon pourront tout de même se rassurer en notant que Gourcuff a fait une bonne entrée. Ils auront également vu qu’avec Lisandro, l’équipe change de gamme. Voilà, pour l’instant c’est tout et c’est bien maigre.

=D>
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar OSBLC » 31 Aoû 2010, 19:13

-------------Lloris-------------
-RVR--Diakhaté--Cris---6soko-
------Makoun-Toulalan-----
-------------Gourcuff----------
-Briand--------------Bastos----
-----------Lisandro-------------

avec pjanic delgado kallstrom lovren et gomis sur le banc...

Leur equipes complete cette année peu faire tres mal , avec l'arrivée de gourcuff en 10 et le retour de la toul en sentinelle.
Ils vont faire tres mal cette année...
OSBLC
Assidu
Assidu

Messagepar meknes » 31 Aoû 2010, 19:22

OSBLC,

tu fais une équipe que Puel ne fera jamais
3 attaquants,t'es pas malade, a Lyon avec Puel c'est 4-5-1 et puis c'est tout
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar OSBLC » 31 Aoû 2010, 19:26

Pour moi si il a pris Briand et gourcuff, c'est pour jouer dans ce systeme, le pere aulas lui a ptet demandé ^^
Enfin, j'prefererais qu'il ne l'aligne pas celle ci car elle est pour moi sur le papier la plus forte de la L1.
OSBLC
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 31 Aoû 2010, 19:28

Qu'on mette les choses au claire, qui est capable de me dire en quoi Bastos est un bon joueur (au poste d'aillier)? et pourquoi Briand, le redoutable, serait meilleur que Remy?
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 31 Aoû 2010, 19:35

on s'en fout de le comparer à Rémy
c'est un bon joueur Briand. Technique, plutôt bon dribbleur, va vite, capable de se créer des occaz tout seul et les vendanger aussi :mrgreen:

Bastos, je suis pas spécialement fan. Je pense qu'il plait à Puel car il bloque bien son couloir. Après, techniquement, il est pas mal, grosse frappe de balle. Pour le reste, rien de bien transcendant
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gaby » 31 Aoû 2010, 19:38

randoulou, tu me rassures. Ce qui me sidere c'est qu'on lui colle une image de super joueur, alors qu'a ce poste il est totalement improductif
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 31 Aoû 2010, 19:40

gaby87 a écrit:Qu'on mette les choses au claire, qui est capable de me dire en quoi Bastos est un bon joueur (au poste d'aillier)? et pourquoi Briand, le redoutable, serait meilleur que Remy?

Foutre 10 buts en 32 matchs (pas tous titulaire) pour une 1ère saison très moyenne, pour bastos, j'aurais bien voulu que bernard fa nous ai eu les même stats.

Pour briand c'est clair que c'est loin de remy, mais ça reste l'un des tous meilleurs de ligue 1.

Et y a juste le meilleur joueur de ligue 1 devant par contre.

Mais encore une fois, je pense que sur la ligne de départ on est kif kif quand tu prends tout en compte. Après faudra voir les blessures, le parcours en LDC qui devrait fortement impacter.
Ce sera dur en tout cas.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gaby » 31 Aoû 2010, 19:42

Dragan, 10 buts et combien de passes décisives?2-3 grands max, je le trouve vraiment limite dans ce registre. Pour moi il serait bien plus performant dans un 4-4-2 avec un milieu en losange.

Mais encore une fois, je pense que sur la ligne de départ on est kif kif quand tu prends tout en compte. Après faudra voir les blessures, le parcours en LDC qui devrait fortement impacter.
Ce sera dur en tout cas

tu oublies quelque chose de tres important, à savoir l'entraineur 8)
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 31 Aoû 2010, 19:43

sur le papier c'est kif kif, mais il me semble qu'on est plus rodé sur le terrain

c'est vrai que tu marques un point pour Bastos qui sait être pas mal décisif
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Pancho11 » 31 Aoû 2010, 19:51

il veut pas lui changer la couche à Jérémy?

Il ont pris Diakitruc parce que Puel a merdé en voulant faire de Toulalan un DC (bien aidé par les médias qui en ont fait des tonnes avec ça l'an dernier)

Jusqu'à quand Aulas va couvrir cet entraineur de merde?

m'enfin pourvu que ça dure
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Koenigs Sbire » 01 Sep 2010, 09:12

Briand et Bastos sont des joueurs très inconstants, pas de quoi les considérer comme des cracks. L'équipe type de Lille me semble au moins aussi forte.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ricorico » 01 Sep 2010, 09:29

Notre équipe est clairement meilleure, plus complète à tous les étages et plus rodée collectivement, avec un entraineur de meilleur qualité. La seule différence est l'absence d'un 6 de métier, mais je ne vois pas ca comme un mal réellement gênant pour la L1, pour la LDC c'est autre chose

On a la meilleure charnière de L1, un des 3 meilleures gardiens francais, le meilleur milieu de terrain de L1 selon moi (Cheyrou-Lucho c'est le très haut niveau), Le meilleur attaquant francais de L1 (Remy), le meilleur buteur d'il y a 2 saisons, et soit Ayew soit Brandao sur l'aile gauche qui pour moi sont pas mille fois plus mauvais que Bastos que je trouve vachement irrégulier dans ses efforts et ses matchs

Le doute est donc sur le poste de 6 et sur les latéraux, même si Azpi doit encore s'adapter et que Taiwo à son vrai niveau vaut Cissokho

Pour moi Lucho-Brandao-Gignac-Remy c'est clairement meilleur que Gourcuff-Bastos-Briand-Lisandro. Mais ils ont un joueur d'exception en la personne de Lisandro
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar drogba777 » 01 Sep 2010, 10:44

Ils ont quand même le meilleur gardien et le meilleur attaquant de la L1. S'ils remettent leur Toulalan en 6. C'est pas mal.

C'est la colonne vertébrale de cette équipe, et c'est balèze pour notre L1. Par contre, le reste...c'est pas au niveau du Lyon qui était champion. Je les vois juste en Europa ligue cette année. (ça n'empèche pas que nous on a pour l'instant pour le même nombre de points)
drogba777
Assidu
Assidu

Messagepar OSBLC » 02 Sep 2010, 09:34

:? Moi je les vois luter avec nous pour le titre
OSBLC
Assidu
Assidu

Messagepar Odd » 02 Sep 2010, 09:35

Sur le papier c'est du lourd quand même