Modérateur: Modérateurs
hijodelsol a écrit:c Makoun et Gonalons qui vont être content
Dragan a écrit:InformationAulas a recruté Diakhaté pour Toulalan
Présent lors de la présentation de Pape Diakhaté ce mardi à Lyon, le président de l’OL Jean-Michel Aulas a expliqué qu’il avait notamment permis le recrutement du défenseur central sénégalais pour que Jérémy Toulalan puisse retrouver sa place en équipe de France. Laurent Blanc avait en effet déclaré la semaine dernière que « si Jérémy (Toulalan) devait retrouver le groupe France, ce serait à son poste actuel, c'est-à-dire défenseur central. » Poste pour lequel il n'est pas « incontournable » actuellement, selon le sélectionneur des Bleus.
« On ne peut pas ne pas entendre les remarques du sélectionneur, a ainsi expliqué Jean-Michel Aulas ce mardi matin. Jérémy est l’un de nos meilleurs éléments. J’adore ce joueur. C’est un "pur". Et j’ai senti dans son regard qu’il avait été touché par les déclarations du sélectionneur. Si le sélectionneur fait une remarque sur le positionnement d'un joueur, je ne peux pas -en tant que président du club- ne pas l’entendre et en discuter avec mon entraîneur et mes conseillers pour faire en sorte de se donner les moyens de réagir vite. En offrant au club et à Claude (Puel) la possibilité d’avoir un défenseur central de haut niveau supplémentaire, on a donné la possibilité à Claude et à Jérémy de mieux choisir dans le futur le positionnement. J’espère qu’on a réagi intelligemment, même si la déclaration nous a un peu gênés et a fait du mal à Jérémy. »
Daniel Riolo a écrit:Même si son équipe a souvent frisé le ridicule à Lorient, il paraît qu’Aulas n’est pas inquiet… Certes, Ignorer les absences à l’OL ne serait pas juste au moment de se prononcer sur le niveau actuel du club. C’est vrai. Mais il est vrai aussi que Lyon est toujours dirigé par Puel ! Et même si des joueurs doivent revenir, comment va-t-il les gérer ? Qui est responsable des blessures à gogo ? N’est ce pas le coach qui met en place avec l’un de ses adjoints la préparation physique ? Y-a-t-il un lien à faire entre les séances que l’on sait très intenses à Lyon et les blessures en cascade ?
Ce dossier est d’abord préoccupant. Le reste ? L’OL débute avec 3 milieux défensifs derrière Delgado, Briand, « Gomis et sa caravane ». C’est inconcevable !
Briand c’est Govou jeune, mais en moins bien. Gomis, c’est Gomis et Delgado ne pourra jamais rien faire dans un tel schéma. Le domaine défensif est également dans le rouge et sans Lloris, l’OL pouvait prendre cher. C’est simple, Lyon n’a pas de défense centrale !
Les supp de Lyon pourront tout de même se rassurer en notant que Gourcuff a fait une bonne entrée. Ils auront également vu qu’avec Lisandro, l’équipe change de gamme. Voilà, pour l’instant c’est tout et c’est bien maigre.
gaby87 a écrit:Qu'on mette les choses au claire, qui est capable de me dire en quoi Bastos est un bon joueur (au poste d'aillier)? et pourquoi Briand, le redoutable, serait meilleur que Remy?
Mais encore une fois, je pense que sur la ligne de départ on est kif kif quand tu prends tout en compte. Après faudra voir les blessures, le parcours en LDC qui devrait fortement impacter.
Ce sera dur en tout cas
Utilisateurs parcourant ce forum : A022375, Ber13, Google [Bot], TuC0 et 168 invités