Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: SAISON 2010_2011 : FC LOL gendre idéal attitude

25 Fév 2011, 23:18

aulas est aussi contre le mercato hivernal. ca nous aurait évité une fanni si on le supprimait (et une brandao a l'époque, ce qui nous a aidé quoi qu'on en dise)

et ca n'évitera en rien une niang car le mercato fermé veut dire qu'on peut plus recruter, mais on peut toujours vendre.

donc non seulement ca aurait pas empeché une niang mais ca aurait empéché une gignac/remy et on aurait fait toute la saison avec Brandao comme SEUL attaquant

ouais, en effet, on aurait tous rêvé d'une telle situation, dassier en 1er

faut arreter les fantasmes sur niang et de croire que tout ce que dit Aulas est la parole du messie (comme le font les journaleux bas de gamme)

25 Fév 2011, 23:30

sonny, Fanni on aurait pu le prendre en joker

25 Fév 2011, 23:40

sonny, je sais bien qu'il t'est impossible d'être objectif au sujet de Gollum, mais bon :wink: :
- On a pas pris Fanni au mercato mais comme joker, et le mercato d'hiver est d'ailleurs hors sujet pour le coup
- Sauf à le prendre pour un demeuré qui aime se défavoriser tout seul (et il a tous les défauts du monde sauf ça), il me semble évident qu'il plaide pour une harmonisation, le mec il connait légérement les instances quand même.
- C'est incroyable d'être aussi psychorigide au sujet d'Aulas qu'Aulas l'est lui même à propos de son goûter volé en CE2.

26 Fév 2011, 00:37

boodream a écrit:sonny, je sais bien qu'il t'est impossible d'être objectif au sujet de Gollum, mais bon :wink: :
- On a pas pris Fanni au mercato mais comme joker, et le mercato d'hiver est d'ailleurs hors sujet pour le coup
- Sauf à le prendre pour un demeuré qui aime se défavoriser tout seul (et il a tous les défauts du monde sauf ça), il me semble évident qu'il plaide pour une harmonisation, le mec il connait légérement les instances quand même.
- C'est incroyable d'être aussi psychorigide au sujet d'Aulas qu'Aulas l'est lui même à propos de son goûter volé en CE2.

sauf que tu te plantes à 100% la. car je critique pas aulas mais son idée et que je précise aussi (mais il faut lire les posts en entier) que si dassier avait fait cette propal ca m'aurait fait pitié.

sinon le mercato hivernal n'est pas invoqué ici mais comme je te l'ai dit, aulas plaide aussi pour la suppression de ce mercatal hiverno (il n'est pas le seul d'ailleurs)

Information
« Tu démarres la saison et tu vas jusqu’au bout avec ton effectif. Il n’y a que les agents qui sont pour », constate, dans le Progrès, Dominique Rocheteau. Une opinion partagée par le conseiller de Jean-Michel Aulas qui est cependant favorable à une exception « si un club a un blessé grave.» Deux opinions assez tranchées mais qui ont peu de chance d’être entendues puisque le mercato se décide sur le plan européen, et pas uniquement français. A moins que dans le cadre du fair-play financier, Michel Platini tranche dans le vif.

qqch à ce sujet

donc avant de rester focaliser sur une pseudo psychorigidité aulassienne qui est du même niveau que les arguments de parisiens à propot d'achat de la finale de LdC, il faudrait un peut s'occuper de la substance des discussions

une harmonisation ? quand le mec parle de limite du mercato du lendemain de la dernière journée de L1 et de la veille de la 1ere journée de L1 c'est pas du tout de l'harmonie. c'est une propal strictement franco francaise qui n'a aucune chance d'apporter qqch de bon.
t'imagine les italiens arreter leur mercato 1 mois quasiment avant le début de leur championnat ? :-k
donc je veux bien mais Aulas, tout connard qu'il est, n'est pas un abruti fini donc s'il voulait parler d'harmonisation européenne (qui est la SEULE chose possible en matière de mercato) il l'aurait fait, et sans prendre des dates qui sont PROPRE à la France

mais si seul la vie d'Aulas et de ses frustrations culinaire de CE2 t'interesses on peut se contenter de ce débat la.

maintenant on peut faire le MEME débat en faisant comme si c'était une décla de Leproux, Dassier ou de Bozo le clown, perso j'en ai rien à foutre, mais au moins on passera outre les argumentations pitoyables

PS: surtout que ma 1ere remarque parlait des agents, qui risquaient de l'avoir sévère contre Aulas et la seule chose que t'as retenu c'est "aulas"

psychorigide ? isn't it ? :cretin:

26 Fév 2011, 12:00

Information
Selon Foot Transferts l'oblectif de Aulas et Lacombe est E.Gerets pour la saison prochaine , OL va lui proposer un contrat de 4 ans .

26 Fév 2011, 12:22

Il ne manquerait plus que Drogba signe également à Lyon, et l'armée des groupies des anciens se suiciderait. :lol:

26 Fév 2011, 13:43

:pong:

26 Fév 2011, 13:45

FabMars a écrit:Il ne manquerait plus que Drogba signe également à Lyon, et l'armée des groupies des anciens se suiciderait. :lol:

Autant Gerets ça me ferait chier mais je le comprendrais, autant Drogba n'aurait aucun intérêt à revenir en France ailleurs qu'à l'OM. Penser son attachement au club sincère, c'est être une groupie?

26 Fév 2011, 15:21

marcos011 a écrit:
Information
Selon Foot Transferts l'oblectif de Aulas et Lacombe est E.Gerets pour la saison prochaine , OL va lui proposer un contrat de 4 ans .

Jean-Mimi regrette le "contrat longue durée" de Puel et il va faire la même avec Gerets d'après ce torchon. :nawak:
:roll:

26 Fév 2011, 19:06

Moi j'aurais bien les boules que Gerets signe à l'OL

26 Fév 2011, 20:06

sonny a écrit:sauf que tu te plantes à 100% la. car je critique pas aulas mais son idée et que je précise aussi (mais il faut lire les posts en entier) que si dassier avait fait cette propal ca m'aurait fait pitié.

Tu as parfaitement raison, il faut lire les posts en entier, y compris les siens. Parce que ce à quoi je faisais référence, c'était à ce passaage là de ton post précédent:
faut arreter les fantasmes sur niang et de croire que tout ce que dit Aulas est la parole du messie (comme le font les journaleux bas de gamme

Il me semble que là il s'agit d'une considération générale sur Aulas et pas sur une idée en particulier. Et je répondais juste à cette considération par la réciproque: faut arrêter de croire que, sous pretexte que ce soit un gros con insupportable (et crois moi, il m'inspire certainement autant de mépris qu'à toi), Aulas n'a rigouresement jamais raison.

sinon le mercato hivernal n'est pas invoqué ici mais comme je te l'ai dit, aulas plaide aussi pour la suppression de ce mercatal hiverno (il n'est pas le seul d'ailleurs)donc avant de rester focaliser sur une pseudo psychorigidité aulassienne qui est du même niveau que les arguments de parisiens à propot d'achat de la finale de LdC, il faudrait un peut s'occuper de la substance des discussions

Encore une fois, je n'ai pas jugé utile de m'exprimer là dessus pour la simple et bonne raison que je réagis ici à la présente déclaration d'Aulas, dans laquelle il n'est pas question du mercatal d'hiver, qui est quand même une question spécifique.

Maintenant, si tu veux de la "substance" comme tu dis, mon avis est que le mercato d'hiver est un marché de correction. Lesdites corrections rattrapent les erreurs de l'été précédent. Exemple: Oui Brandao nous a été bien utile. Parce que Cissé parti à la dernière minute n'avait pas été remplacé, Samassa n'étant pas un joueur de foot. Or c'est justement parce qu'on a pas eu le temps de remplacer Cissé qu'on a utilisé le mercatal d'hiver. Donc pour moi, le problème est bien à situer au niveau des imprévus d'été, et ça va donc d'autant plus dans le sens d'une réforme qui éviterait de se retrouver à poil alors que le championnat a déjà commencé.

propal strictement franco francaise qui n'a aucune chance d'apporter qqch de bon.

On parle d'Aulas, qui parle en permanence de l'Europe plus libérale donc tellement plus bandante, qui a dirigé leur connerie de G14, bref je crois pouvoir au moins supposer qu'il est au courant que ce n'est pas un problème franco-français. Cela dit je te l'accorde, il ne le dit pas.
Il prend des dates franco françaises pour donner un ordre d'idée. Le truc, c'est simplement que les effectifs soient verrouillés au début du championnat. C'est en pratique difficilement réalisable à l'heure actuelle, mais franchement, on a assez souffert des couilles de dernières minutes pour au moins dire qu'il a raison de soulever le probléme.

mais si seul la vie d'Aulas et de ses frustrations culinaire de CE2 t'interesses on peut se contenter de ce débat la.

Ma boutade, que tu as d'ailleurs trés bien compris j'en suis sûr, soulignait justement le fait que ce n'est pas parce que le personnage est contestable qu'il est cohérent de comparer la moindre approbation à une de ses déclarations à de la bêtise façon "journaliste bas de gamme" comme tu dis.

maintenant on peut faire le MEME débat en faisant comme si c'était une décla de Leproux, Dassier ou de Bozo le clown, perso j'en ai rien à foutre, mais au moins on passera outre les argumentations pitoyables

Je te renvoie encore une fois à ton propre post. Ma réponse ne fait que répondre à l'argument: "faut arrêter d'encenser tout ce que fait Aulas comme un neuneu." Vu que c'est de cela que je parle, il est certain que si tu supprimes la partie de ton argumentation à laquelle je réponds, eh bien par définition ma réaction n'aura plus lieu d'être.

Je ne suis pas d'accord avec toi sur une partie de ton propos, c'est tout. Ca peut arriver. Je relève juste ce qui m'a semblé incorrect ou excessif, et tu peux bien sûr en faire de même à propos des conneries que j'écris moi-même :wink:
Je ne résume pas ton propos à Aulas, c'est juste que quand je lis qu'approuver un constat d'Aulas c'est être un mouton dénué d'esprit critique, eh bien je suis désolé, mais il faut quand même que je dise que ce n'est pas mon avis.

27 Fév 2011, 01:05

boodream, il n'a pas toujours tort mais en l'occurrence la il a tort. car si je prenais comme postulat qu'il a toujours tort car il s'appel aulas, j'aurais aussi critiqué sa volonté de voir disparaitre le mercato hivernal. bizarre que je ne l'ai pas fait, je me demande bien pourquoi :cretin: p-e car je suis d'accord avec lui, oui oui

et je le répète, verrouiller les effectifs au début du champ c'est une connerie totale, ou alors faut que TOUS les championnats commencent en même temps. car dans le cas inverse on se fera enfler encore plus qu'en ce moment. et ca empechera pas les départ au dernier moment.
le championnat italien commence 1 mois après la L1, tu fais quoi pour figer les transferts (qui sont harmonisés de facon européenne) pour que les effectifs soient figées au début de la L1 sans poser problème aux italiens qui vont se retrouver avec 1 mois sans compète et sans pouvoir recruter ? :-k
donc avant faut penser à harmoniser les débuts de championnat et après les transferts seront harmonisé d'eux même. et il pourra penser à proposer des transferts qui se finissent avant le début des champs

le départ de niang aurait eu lieu, avec un mercato figé ou pas, il aurait juste eu lieu plus tot car les clubs intéressé et niang auraient engagés les négo plus tôt. et on aurait simplement eu le départ de niang juste avant le début du champ et on aurait pas pu acheter remy et gignac. tout simplement.

pour éviter les problèmes de départ à la dernière minute il faut un travail au niveau des présidents de club qui ont de moins en moins de poids et qui, dès qu'un joueur dit "je veux partir" baissent leur froc en tendant la vaseline. car c'est pas un problème de date de mercato (car les transferts de dernière minute arriveront quand même, même si on modifie les dates) mais un problème d'autorité au sein du club.
Modifié en dernier par sonny le 27 Fév 2011, 01:18, modifié 2 fois.

27 Fév 2011, 01:08

sonny a écrit:boodream, il n'a pas toujours tort mais en l'occurrence la il a tort. car si je prenais comme postulé qu'il a toujours tort car il s'appel aulas, j'aurais aussi critiqué sa volonté de voir disparaitre le mercato hivernal. bizarre que je ne l'ai pas fait, je me demande bien pourquoi :cretin: p-e car je suis d'accord avec lui, oui oui

postulat ?

27 Fév 2011, 01:18

squall, ouaip, j'ai pas relu et j'ai ripé entre le "é" et le "a" sur le clavier, je vais corriger

01 Mar 2011, 13:16

Lyon une moyenne anglaise de -9, peuvent-ils encore être champion ?

01 Mar 2011, 13:24

Oui, s'ils obtiennent de meilleurs résultats à l'extérieur qu'à la maison.

Ce qui doit être le cas vu la moyenne anglaise qu'ils ont par rapport à leur classement actuel.

04 Mar 2011, 00:44

Information
L’OL club le moins rentable en Ligue 1

Dans L’Equipe de ce jour, on découvre quelques jours avant leur publication officielle les résultats du rapport annuel de la DNCG sur les comptes des clubs de Ligue 1. Le quotidien sportif en profite pour dresser un tableau des clubs de l’élite en fonction de leur rentabilité.

Et par rapport à l’année dernière, l’Olympique Lyonnais dégringole en passant de la première à la dernière place !
Victime d’un déficit de 35,1 millions d’euros, le club de Jean-Michel Aulas est bien loin des bénéfices de 5,3 millions d’euros réalisés la saison passée. Accumulés aux 21,9 millions du PSG, les deux clubs totalisent la moitié du déficit de la Ligue 1 !

Seuls sept clubs présentent un bilan positif cette saison et la situation ne devrait pas s’améliorer la saison prochaine à cause de la suppression du Droit à l’image Collectif.
Retrouvez le classement complet de la rentabilité des clubs de Ligue 1 sur Sportune.

Image

04 Mar 2011, 07:53

je suis sidéré de la place qu'occupent les 400KE de déficit de l'OM (qui gagnait jusqu'alors du fric tous les ans depuis 4 ou 5 ans) dans les médias, quand a cote t'as deux clubs qui vivent totalement au dessus de leurs moyens.Désolé, on va me dire qu'Aulas est génial, il trouvera toujours une pirouette pour faire avaler aux médias (qui n'attendent que ca , a genoux la bouche ouverte) qu'en fait c'est du au fait que a cause de la paie de la femme de ménage passée sur l'exercice d'avant.
Dilapider ce qu'il a construit en 20 ans dans des pseudos investissements foireux je suis désolé mais c'est de la connerie, pas de la bonne gestion.

Facile de globaliser que la L1 va mal économiquement quand 2 clubs sur 20 totalisent la moitie du déficit.

04 Mar 2011, 10:25

Betsamee, farpaitement

04 Mar 2011, 16:20

peezee, énorme la photo de JMA :lol:
Sujet verrouillé