Modérateur: Modérateurs
peezee a écrit:Bon bah voilà, Derrien raconte des tafanaris, et là c'est OFFICIEL:
en page 33 du docu FIFA:InformationCoup franc direct
Un coup franc direct est accordé à l’équipe adverse du joueur qui, avec imprudence, témérité ou excès d’engagement :
• donne ou essaye de donner un coup de pied à l’adversaire ;
• fait ou essaye de faire un croche-pied à l’adversaire ;
• saute sur un adversaire ;
• charge un adversaire ;
• frappe ou essaye de frapper un adversaire ;
• bouscule un adversaire
on est en plein dans ce cadre-là: le défenseur qui court derrière Gomis (et non pas à ses côtés comme j'ai lu, mm si ça change pas grand chose à l'affaire) commet l'imprudence de taper le pied de ce dernier, ce qui entraîne la chute. C.Q.F.D.
Encore heureux, ce serait un peu facile sinon, pkoi pas aussi carrément tomber sur l'attaquant au moment où il va tirer au but? Ah bah dsl j'ai pas fait exprès de tomber, c'est involontaire, j'ai glissé à cause d'une taupe, spa ma faute môssieur l'arbitre...
sonny a écrit:peezee, tu as le droit de rester dans le faux, tu en est libre
peezee a écrit:Bref, à vous de voir, c'est sûr que si chacun se concocte son propre règlement... ^^
peezee a écrit:Putain mm avec le règlement en clair vous niez l'évidence...
gaby87 a écrit:sonny, Bruno Derien, le site de Lyon...tu t'appuies sur des arguments de poid!
Peeze vous sort le règlement, le débat est clos, bonne nuit
je peux te ressortir aussi les articles-live de l'equipe, rmc, ouest france, .....
gaby87 a écrit:je peux te ressortir aussi les articles-live de l'equipe, rmc, ouest france, .....
la bible de Gerard Holtz, les mémoires de William Prunier, les confessions de Guy Carlier....
Non sérieusement sonny, je te pensais un peu plus fin d'esprit(comprendre jugeotte). Outre le fait que le règlement donne raison à l'arbitre, tu vois bien que Gacé anéanti une occasion de but. Le caratère involontaire n'a pas d'importance, Gomis doit etre dédommagé d'un préjudice qu'il a subit.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], lamifolin et 151 invités