[L1 J3] OM - Lorient : Après Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 26 Aoû 2010, 13:53

Mandanda
60
26%
Azpi
12
5%
Heinze
13
6%
Hilton
47
21%
Taiwo
9
4%
Cissé
0
Aucun vote
Lucho
5
2%
Cheyrou
7
3%
Valbuena
1
0%
Brandao
11
5%
J. Ayew
4
2%
Kaboré
1
0%
A. Ayew
58
25%

Nombre total de votes : 228

Re: [L1 J3] OM - Lorient : Après Match, CR et Notes

Messagepar Betsamee » 22 Aoû 2010, 13:09

JRD a écrit:
Thorgal a écrit:
Betsamee a écrit:
Thorgal a écrit:Ayew, va falloir qu'il apprenne à déborder son défenseur, à dribbler, à centrer. Sinon c'est embêtant pour un ailier...

ca c'est pas des qualités qui s'apprennent en 2 mois, c'est pas son poste

C'est bien ce que je dis. Je répondais à l'idée de l'installer à ce poste.

Ah ok les gars donc en fait vous voyez pas les matchs, tout s'explique.

Il a dribblé et débordé plusieurs fois et avec succès, avec le Ghana il l'a fait très souvent également.

Vous êtes hallucinants!!!! :hein:

j'ai vu le match et, a moins d'être aveugle il m'a pas semble le voir déborder son vis a vis une seule fois, réussir des dribbles, oui, je l'ai vu faire, quand il partait du milieu
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar JRD » 22 Aoû 2010, 13:12

Ben déjà on peut enlever dribbler et centrer des choses qu'il doit apprendre non ?

Et il a débordé, ça c'est sûr, et avec pas mal de puissance.
JRD
Banni
Banni

Messagepar Betsamee » 22 Aoû 2010, 13:20

JRD a écrit:Ben déjà on peut enlever dribbler et centrer des choses qu'il doit apprendre non ?

Et il a débordé, ça c'est sûr, et avec pas mal de puissance.

dribbler au milieu de terrain et déborder un latéral ont rien a voir pour moi et j'ai pas franchement souvenir l'avoir vu centrer (mais je peux me tromper)

Par contre Jordan a mis un bon centre a un moment
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar boodream » 22 Aoû 2010, 13:35

Ayew est autant un ailier que peut l'être Abriel, c'est à dire qu'il ne l'est pas. Il a de la qualité technique, mais qui s'exprime surtout dans l'axe et lorsqu'il a le jeu devant lui.

Pour Valbuena, la concurence va être positive, je pense qu'il apporterait d'ailleurs bien plus sur 30 minutes comme joker, surtout en c1 ou en face t'aura pas de cadeaux contrairement à la l1.
Il nous faudrait encore un ailier gauche dans l'idéal, un vrai de vrai, si on vend bien HBA, même un coup à la Anigo pour compléter l'effectif serait fort judicieux.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar JRD » 22 Aoû 2010, 13:53

Ou comment répéter ce dont on est persuadé en dépit des 2 très bons matchs réalisés par A.Ayew...

Il faut noter aussi que le 433 de DD n'appelle pas de vrais ailiers comme l'ajax de l'époque.
JRD
Banni
Banni

Messagepar boodream » 22 Aoû 2010, 13:55

Bin écoute la seule dont je suis persuadé pour l'instant, c'est qu'on a pas les même yeux tellement il a sauté aux miens qu'il n'était pas à l'aise pour s'exprimer à ce poste là.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar JRD » 22 Aoû 2010, 14:05

boodream a écrit:Bin écoute la seule dont je suis persuadé pour l'instant, c'est qu'on a pas les même yeux tellement il a sauté aux miens qu'il n'était pas à l'aise pour s'exprimer à ce poste là.

Moi je pense que t'es tellement persuadé que c'est pas son poste que tu le regardes pas de la bonne manière.

J'étais dubitatif comme toi, mais j'ai vu qqs actions avec le Ghana et contre VA et hier, j'ai plus de doutes : il est capable d'être une bonne alternative sur ce côté gauche.

Je te trouve plein de qualités, notamment de style, mais tu as une vision des postes de chaque joueur qui est bien trop restrictive à mon avis (Rémy à gauche te choque aussi par exemple). Tu me fais penser à Kombouaré qui prend pas Heinze parce que Sakho est "axe gauche" : ouais ok, à 20 ans il peut pas apprendre à jouer axe droit? Les joueurs savent d'adapter, Valbu est devenu un bon ailier droit, Bonnart un bon latéral droit, M'Bia un super défenseur, Pirès ailier gauche on a jamais essayé à l'OM c'est Wenger qui s'y est collé, Niang était un attaquant de pointe à Strasbourg, c'est Fernandez qui le place à gauche, Ribéry n'avait jamais joué à gauche avant le Bayern, des exemples il y en a des centaines (bon il y a aussi des exemples de plantages c'est sûr, Bodmer le futur Laurent Blanc est pas mal dans le genre).
JRD
Banni
Banni

Messagepar peezee » 22 Aoû 2010, 14:10

Ayew n'a tout simplement pas les caractéristiques physiques pour vraiment s'imposer en ailier.

C'est simple c'est le défenseur qui le déborde au lieu du contraire, un peu gênant pour un wannabe ailier quand mm... :?

En plus de sa "pointe" de course défaillante, il a une vitesse d'exécution de mouvement assez lente aussi, similaire à Cheyrou en fait (pas étonnant que les deux soient meilleurs à ce poste, tu imagines Cheyrou ailier?).

Après est-ce qu'il peut dépanner? Est-ce qu'il est capable de réussir qq actions, dribbles, centres? Oui, sans doute. Ca n'en fait pas pour autant un ailier gauche de haut niveau, et ça n'en sera jamais un àma.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar boodream » 22 Aoû 2010, 14:15

JRD, je suis totalement récéptif à ta remarque, par contre me comparer à Kombouaré c'est beaucoup trop violent je trouve :corde:

Mon idée, c'est de mettre les joueurs dans des conditions optimales. Iniesta peut jouer ailier oui. C'est juste con de s'en priver au poste où il est le plus à l'aise sachant qu'il y est le meilleur du monde. Plus prés de nous, Toulalan peut jouer en défense. Il peut. Et tu te prives d'un des meilleurs Mdef français actuels, même si je ne l'apprécie pas.

Pour Ayew, je l'ai trouvé trés trés bon au Mondial, ça a d'ailleurs été une découverte en ce qui me concerne, mais il jouait dans un 4-4-2 genre Lorient dans un rôle Abrielesque époque Lorient. Il a de la technique, de la généroisité, il peut dribbler et éliminer dans un petit périmétre, il a une certaine vision de jeu et une qualité de passe intéressante, mais ailier, c'est autre chose. Les latéraux de l'équipe du Ghana dédoublaient beaucoup. chez nous, moins. Même en décortiquat et en parlant de 4-1-2-2-1 sauce Deschamps, il FAUT de la vivacité et de la percussion, qu'il ne me semble pas avoir en quantité suffisante par rapport aux besoins.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar negrOM » 22 Aoû 2010, 17:02

Au fait y en a qui veulent virer Brandao du 11? Non parce que le gars est absent 2 matchs=> 2 défaites, il revient on gagne et en proposant un peu de jeu...

Par contre le Jordan une fois qu'il aura le coup de rein qu'il faut, il va en laisser plus d'un sur le carreau :shock: Et ça c'est physiquement que ça se travaille donc il peut progresser facilement de ce point de vue la, avec sa qualité technique il arrive tjrs a faire passer le ballon mais ça reste juste juste pour déborder le défenseur. Aprés quelques séances d'abdo et de squat on va se retrouver avec un petit bijou 8)
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 22 Aoû 2010, 17:29

faut aussi qu'il lache un peu son ballon
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar riberino » 22 Aoû 2010, 18:12

ce qu'en pense ayew

Information
André Ayew : "Pas à mon poste"

Aligné en position d'ailier gauche par Didier Deschamps depuis le début de la saison, André Ayew joue à un poste qui n'est pas le sien, lui, le milieu de terrain axial.

Mais, pour celui qui vient de prolonger son contrat avec l'OM jusqu'en 2014, le plus important reste de jouer, à n'importe quel poste :

"Je ne joue pas à mon poste, mais j'essaie de donner le meilleur de moi-même là où l'on me met. Le plus important est d'être sur le terrain. Ce qui compte, c'est le collectif, car on avait mal débuté. Cette victoire donne confiance au collectif, mais aussi individuellement. Je prends mes marques petit à petit, mais ce n'est pas mon poste et ce ne sera jamais mon poste de prédilection, je suis plutôt axial. Mais le coach peut me mettre n'importe où, je serais là pour donner le meilleur de moi-même et mouiller le maillot de l'OM. Je continue à apprendre à ce poste, je travaille" a-t-il expliqué.

Lors de la dernière Coupe du Monde en Afrique du Sud avec le Ghana, Ayew jouait également sur le côté gauche, mais il y a une grosse différence avec l'OM selon lui :

"Avec le Ghana à la Coupe du Monde, j'avais beaucoup de liberté, je pouvais aller où je voulais. Ici, ce n'est pas pareil, le Championnat de France est très tactique, on ne peut pas se livrer et dézoner comme on a envie. Il faut être très structuré tactiquement si on veut avoir des résultats. La saison dernière, l'OM était bien tactiquement et physiquement, il faut continuer sur cette lancée" a-t-il indiqué.
l
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar Phoenix » 22 Aoû 2010, 19:11

Information
Sochaux 0 - 0 Lille
Montpellier 0 - Caen

Comparé à la PL. :lol:
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar gob » 22 Aoû 2010, 21:33

J'ai du mal a comprendre certaines critiques sur Ayew.

On déplore chaque saison le fait qu'on ait aucun joueur formé au club aligné, et quand on en aligne un et qu'il est globalement le meilleur marseillais des deux derniers matchs, on le descend en disant qu'il a raté des trucs ...

Et si on était un peu patient ? ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Betsamee » 22 Aoû 2010, 21:35

gob, on le descend pas on soutient juste le fait qu'il semble vraiment fait pour jouer relayeur
il a surement été le meilleur olympien hier
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gob » 22 Aoû 2010, 21:36

Et en plus, il ne joue pas a son meilleur poste en effet. :mrgreen:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Pancho11 » 22 Aoû 2010, 23:47

quand l'équipe sera au complet Ayew jouera plus ailier
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar fukusan » 22 Aoû 2010, 23:57

A la Coupe du monde, il a joué ailier, et il a sans doute été avec Gyan le meilleur ghanéen. On fait vraiment la fine bouche sur Ayew qui est impliqué directement sur trois de nos cinq buts marqués cette saison :-k Et Mathieu V. il devient quoi ?
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar Strife » 23 Aoû 2010, 00:00

Pancho11 a écrit:quand l'équipe sera au complet Ayew jouera plus ailier

:mrgreen:

Non sérieusement, il se donne vraiment autant défensivement qu'offensivement et s'est montre vraiment a son avantage hier par rapport à ses dernieres prestations.
Strife
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 23 Aoû 2010, 00:03

il a une carte à jouer en relayeur, Kabo et Cheyrou sont pas terrible pour le moment
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin