Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 26 Aoû 2010, 13:53

Mandanda
60
26%
Azpi
12
5%
Heinze
13
6%
Hilton
47
21%
Taiwo
9
4%
Cissé
0
Aucun vote
Lucho
5
2%
Cheyrou
7
3%
Valbuena
1
0%
Brandao
11
5%
J. Ayew
4
2%
Kaboré
1
0%
A. Ayew
58
25%

Nombre total de votes : 228

Re: [L1 J3] OM - Lorient : Après Match, CR et Notes

22 Aoû 2010, 11:08

Thorgal a écrit:Ayew, va falloir qu'il apprenne à déborder son défenseur, à dribbler, à centrer. Sinon c'est embêtant pour un ailier...

ca c'est pas des qualités qui s'apprennent en 2 mois, c'est pas son poste

22 Aoû 2010, 11:08

Thorgal, +1

Cheyrou fait 45 bonnes minutes et tombe par manque de rythme --> faut le changer

Même dans FM faut être patient...

22 Aoû 2010, 11:15

Cheyrou il a besoin de jouer pour être bon, c'est un diesel.

22 Aoû 2010, 11:16

Betsamee a écrit:
Thorgal a écrit:Ayew, va falloir qu'il apprenne à déborder son défenseur, à dribbler, à centrer. Sinon c'est embêtant pour un ailier...

C'est bien ce que je dis. Je répondais à l'idée de l'installer à ce poste.

22 Aoû 2010, 11:17

loursin a écrit:
Thorgal a écrit:Valbuena, va falloir qu'il apprenne à déborder son défenseur, à dribbler, à centrer. Sinon c'est embêtant pour un ailier...

:capelo:

ouais aussi, toutafé. :?

Je me demande sérieusement : c'est quoi exactement, le poste de Valkinder, au regard de ses "qualités"?

Perso je le vois "joker offensif", ni plus ni moins. D'ailleurs il en a le format.

22 Aoû 2010, 11:18

loursin a écrit:
Thorgal a écrit:Valbuena, va falloir qu'il apprenne à déborder son défenseur, à dribbler, à centrer. Sinon c'est embêtant pour un ailier...

Valbuena, je suis pas un grand fan, mais ça il sait faire. Bon il centre pas souvent, ok. Mais sa capacité à dribbler dans de petits périmètres créée des décalages. Ayew c'est pas le cas.

22 Aoû 2010, 11:20

Thorgal a écrit:
Phoenix a écrit:
gigi a écrit:
TonyO a écrit:André Ayew, il faut pas le sortir du 11 voyons! Il monte en puissance, c'est évident.

si Cheyrou et Kabo restent a ce pietre niveau je serais pas contre voir Ayew jouer relayeur. Mais devant c'est trop limité malgré tte la bonne volonté qu'il y met. On a besoin d'un veritable offensif.

+1000

Faut arrêter avec ce genre de décisions prises à la hâte après un match ou deux, c'est pas une réussite.

Faisons confiance à Cheyrou, dont on connaît le niveau et le mental pour l'avoir vu jouer sur une longue période. Les autres ce sont des expérimentations et on est à la fois suffisamment fort et pas assez dans la merde pour en faire.

t'auras remarqué qu'il y avait une condition: "si Cheyrou reste a ce niveau". Evidemment qu'il faut lui laisser qq matches. Mais s'il monte pas en puissance, ca serait pas stupide d'essayer le meritant Ayew a son poste de predilection... l'experimentation c'est bien de le faire jouer MOG...

22 Aoû 2010, 11:23

Thorgal a écrit:
loursin a écrit:

Valbuena, je suis pas un grand fan, mais ça il sait faire. Bon il centre pas souvent, ok. Mais sa capacité à dribbler dans de petits périmètres créée des décalages. Ayew c'est pas le cas.

hier ayew a été bien plus en vue que valbuena

22 Aoû 2010, 11:28

loursin a écrit:hier le reste de l'équipe a été bien plus en vue que valbuena

pas faux.

22 Aoû 2010, 11:33

Ayew ne sera pas l'ailier gauche titulaire faut pas se prendre la tête là-dessus, quand Gignac et Rémy (j'espère) seront là, ils tourneront à 4 avec Valbuena et Brandao, tous pouvant (à peu près, sauf small bike) permuter.

Ayew ne fera que dépanner à ce poste en cas de blessures, suspensions et méformes, mais à mon avis il sera 3e choix à gauche.

22 Aoû 2010, 11:36

Je suis tout de meme épaté par la pointe de vitesse de Brandao, c'est assez rare pour un joueur de ce gabari

22 Aoû 2010, 11:42

peezee a écrit:
loursin a écrit:hier le reste de l'équipe a été bien plus en vue que valbuena

pas faux.

pas faux mais inquietant pour l'OM. Hier, entre un MOD en bois et un MOG moyen, on a un peu la reponse a la sterilité de notre attaque hors CPA et frappes lointaines... meme un serial buteur installé en pointe aurait du mal a planter dans ce contexte.
c'est con pour une equipe qui arrive a tenir le ballon 70% du tps sur une mi tps.

pour la bonne marche de notre attaque et l'equilibre global du 11, la recrue la plus importante est Remy. Esperons qu'il soit apte a jouer. Sinon Gignac sera pas trop dépaysé en se retrouvant isolé dans la surface...

22 Aoû 2010, 11:43

On est la deuxième attaque du championnat :mrgreen:

22 Aoû 2010, 11:56

dlb1664 a écrit:On est la deuxième attaque du championnat et meilleure attaque par des défenseurs :mrgreen:

:capelo: Cf post de gigi.

22 Aoû 2010, 11:59

j'ai trouvé , en effet, ayew bien plus utile que valbou hier. quand il repique dans l'axe il est assez déroutant, lui manque ce fameux dernier geste

22 Aoû 2010, 12:08

Je me languis que notre charnière revienne et qu'on puisse intégrer Rémy et Gignac. Parce qu'on aura une équipe avec un visage RADICALEMENT différent : plus de stabilité défensive et plus armés devant.

22 Aoû 2010, 12:09

Gastibelza, Plus 1.

Le prob avec Heinze et Hilton c'est que leur lenteur ne nous permet pas de "jouer haut" . On récupére les ballons beaucoup trop bas

22 Aoû 2010, 12:26

Thorgal a écrit:
Phoenix a écrit:
gigi a écrit:
TonyO a écrit:André Ayew, il faut pas le sortir du 11 voyons! Il monte en puissance, c'est évident.

si Cheyrou et Kabo restent a ce pietre niveau je serais pas contre voir Ayew jouer relayeur. Mais devant c'est trop limité malgré tte la bonne volonté qu'il y met. On a besoin d'un veritable offensif.

+1000

Faut arrêter avec ce genre de décisions prises à la hâte après un match ou deux, c'est pas une réussite.

Faisons confiance à Cheyrou, dont on connaît le niveau et le mental pour l'avoir vu jouer sur une longue période. Les autres ce sont des expérimentations et on est à la fois suffisamment fort et pas assez dans la merde pour en faire.

Personnellement j'étais d'accord avec la seconde partie du poste. Il faut laisser une dizaine de matchs à Cheyrou avant de tirer des conclusions.

22 Aoû 2010, 12:59

une dizaine :shock: putain il a un crédit illimité cheyrou. J'espère que d'ici 2/3 matchs maximum il aura retrouvé ses jambes et ne fera plus de match aussi médiocre que celui d'hier

22 Aoû 2010, 13:03

Thorgal a écrit:
Betsamee a écrit:

C'est bien ce que je dis. Je répondais à l'idée de l'installer à ce poste.

Ah ok les gars donc en fait vous voyez pas les matchs, tout s'explique.

Il a dribblé et débordé plusieurs fois et avec succès, avec le Ghana il l'a fait très souvent également.

Vous êtes hallucinants!!!! :hein:
Répondre