Le transfert de Loic Rémy annulé ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin



Re: Le transfert de Loic Rémy annulé ?

Messagepar boodream » 22 Aoû 2010, 13:58

Dimeco63, c'est trés vrai :lol:
Nan mais tu vois l'idée. Là ça a donné l'impression que tout allait bien et qu'on s'est aperçus du probléme aprés-coup, or, non.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 57521
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: Le transfert de Loic Rémy annulé ?

Messagepar Dimeco63 » 22 Aoû 2010, 14:05

boodream, Bah on s'est aperçu de rien moi j'étais en vacance sans Internet ni TV et j'ai juste acheté Kiplé et la Provence vendredi, ben jusque la j'avais pas spéculé :fier:

Sinon oui je vois l'idée, effectivement c'était un peu tordu comme présentation des choses. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Habituel
Habituel
 
Messages: 5102
Enregistré le: 30 Sep 2008, 11:07
Localisation: Au bureau

Re: Le transfert de Loic Rémy annulé ?

Messagepar Steven_defour » 22 Aoû 2010, 17:29

marcos011 a écrit:#-o

Information
Les Anglais à l'affût ? 22/08/2010 12:49

La legislation sur la santé des footballeurs pros en Angleterre étant beaucoup plus souple qu'en France, certains clubs de Premier League garderaient toujours un oeil sur Loïc Rémy, si l'on en croit le Daily Mail. Ainsi, Everton, West Ham et Tottenham n'auraient pas dit leur dernier mot sur le dossier du néo-Marseillais, qui souffre d'une anomalie cardiaque.


FF

En Rugby ça c'est déjà vu (http://www.sports.fr/cmc/scanner/rugby/ ... 93204.html) donc pour le foot ça ne doit pas les gêner plus que ça

Puis Nwankwo Kanu a pu rejouer après une opération d'une anomalie cardiaque, ils auront peut être la patience eux
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Avatar de l’utilisateur
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato
 
Messages: 12093
Enregistré le: 16 Juil 2008, 21:49

Re: Le transfert de Loic Rémy annulé ?

Messagepar zythoun » 22 Aoû 2010, 17:45

peezee a écrit:Putain jusqu'où les Rosbeefs vont pouvoir repousser les limites de la connerie la plus crasse...? #-o

Betsamee, suffit qu'un doc donne un avis opposé pour l'emporter sur les 4 autres? J'en suis pas si certain, si gob ou ricorinorichard voire zitouni passent par ici vont p-ê pouvoir nous renseigner... :-k


voire zythoun, tu me prends pour un médecin roumain de la creuze ou quoi ? :fier:
Selon les échos que j'ai eu, Rémy doit avoir une cardiomyopathie hypertrophique congénitale (génétique, plus probable qu'acquise sur une valvulopathie type rhumatisme articulaire aiguë ou bicuspidie... passons).
Le risque dans ces cas est double : le classique trouble du rythme cardiaque avec mort subite (cf. Puerta) ou l'obstruction mécanique (peu probable vu qu'il fait pas de syncope à l'effort).
Toujours selon les propos rapportés ici et par les journaleux, l'hypertrophie serait focale (localisée) et on sait que le risque arythmogène dépend de la localisation de la "malformation" : la conduction électrique du coeur se faisant selon un schéma bien précis et donc la "court-circuitation" n'est pas possible n'importe ou
Pour cela un expert (parmi les 5) a du demandé des tests d'effort pour tenter de déclencher des troubles du rythme et donc évaluer le risque de mort subite.

Mon avis, mais je ne suis pas médecin du sport et je n'ai aucune pièce du dossier (donc c'est de la pure spéculation) c'est que :
- si 4 spécialistes pensent qu'il y n'a pas d'intérêt à faire des examens c'est qu'au vu de la localisation et/ou de l'importance de l'hypertrophie, le risque arythmogène n'est pas supérieur à celui de la population générale
- de mémoire, la contre-indication au sport d'un médecin n'est pas définitive, on peut demander une contre-expertise par un autre médecin du sport

Donc grosso modo, pas besoin de se prendre la tête, en plus l'ami Rémy doit être assuré donc s'il crève sur le terrain on sera dédommagé 8)
Image avant - après Image
Avatar de l’utilisateur
zythoun
Habituel
Habituel
 
Messages: 6921
Enregistré le: 30 Avr 2006, 17:17
Localisation: 48°51'54"N ; 2°16'23"E

Re: Le transfert de Loic Rémy annulé ?

Messagepar Rony2D » 22 Aoû 2010, 17:49

zythoun a écrit:Donc grosso modo, pas besoin de se prendre la tête, en plus l'ami Rémy doit être assuré donc s'il crève sur le terrain on sera dédommagé 8)


ah ouf! J'espère que si ça arrive entre deux mercatos ont aura droit à un transfert joker
Ex debout, converti assis. Ce 21 août 2008, OMLive a changé ma vie.
Avatar de l’utilisateur
Rony2D
Habituel
Habituel
 
Messages: 5995
Enregistré le: 10 Juin 2004, 16:29
Localisation: Orléans

Re: Le transfert de Loic Rémy annulé ?

Messagepar vedder59 » 22 Aoû 2010, 22:32

D'après Dassier c'est plutot bon pour Remy qui pourrait continuer le foot a priori avec un simple controle renforcé... Interview (plutot bonne d'ailleurs) ici : http://www.rtl.fr/fiche/5948706410/jean ... jouer.html

[-o<
vedder59
En formation
En formation
 
Messages: 573
Enregistré le: 25 Mai 2006, 10:23

Re: Le transfert de Loic Rémy annulé ?

Messagepar boodream » 22 Aoû 2010, 23:05

"On a offert à Deschamps André Ayew, le fils prestigieux d'Abedi Pelé" :dassier:
Nan mais :ptdr:

"Un joueur de 31 ans je le vend, un joueur de 31 ans je ne l'achéte pas" Heinze, Diawara, cissé, grands artisans du titre en attestent. :cretin:

Su Rémy, il est absolument pas clair. il se dit optimiste, parle de procés, dit que le joueur est à l'OM quoi qu'il arrive, dit qu'on ne sera pas lésés.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 57521
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: Le transfert de Loic Rémy annulé ?

Messagepar TonyO » 22 Aoû 2010, 23:13

boodream, Heinze et Cissé n'ont rien coûté en transfert, mis à part Diawara mais sur ce cas, je pense pas qu'on l'a payé cash comme le voulait Bodo pour Diarra.

En plus, Diarra réclame une fortune pour un court-termisme frôlant l'indécence et le foutage de gueule.
Avatar de l’utilisateur
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10333
Enregistré le: 17 Mai 2006, 00:37

Re: Le transfert de Loic Rémy annulé ?

Messagepar Pancho11 » 22 Aoû 2010, 23:42

boodream, ils ont du couter 7M€ à eux 3 et Diawara a encore la cote en UK



Dassier s'est fait fortement conseiller de monter l'actif joueur qui devenait dangereusement bas du fait d'un fort recrutement de trentenaires
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 71066
Enregistré le: 04 Juin 2004, 13:21
Localisation: World Wide Web

Re: Le transfert de Loic Rémy annulé ?

Messagepar Neb » 23 Aoû 2010, 04:28

Information
Rémy, un examen, des questions

Victime d’une anomalie cardiaque, l’attaquant recruté par l’Olympique de Marseille passe de nouveaux tests aujourd’hui.

VERDICT dès aujourd’hui ? Loïc Rémy est en tout cas attendu à l’hôpital de la Timone, à Marseille, pour passer des tests plus poussés, quatre jours après que la visite médicale effectuée dans le cadre de son transfert à l’OM a révélé une anomalie cardiaque. Des résultats soumis à cinq experts (les docteurs Collart à Marseille, Chevalier à Bordeaux, Carré à Rennes, Mousso à Paris et Aliot à Nancy) et qui en diront donc plus sur la suite de la carrière de l’ancien Niçois de vingt-trois ans… et le visage du champion de France. Alors qu’André-Pierre Gignac, l’autre renfort du secteur offensif, doit signer aujourd’hui, l’OM est suspendu au diagnostic des spécialistes.

Y A-T-IL EU

NÉGLIGENCE DES CLUBS PRÉCÉDENTS ?

La question se pose après les déclarations de Jean-Claude Dassier hier à Téléfoot : « L’analyse aurait dû être faite par d’autres avant, on en reparlera », a lâché le président de l’OM, qui confirmait hier soir des « négligences » dans le suivi médical. « Heureusement qu’on a fait un travail sérieux », soupirait-il. Formé à Lyon, Rémy a passé une demi-saison à Lens avant de bifurquer vers Nice, il y a deux ans. Vendredi, l’attaquant avait reconnu que « quelque chose avait été décelé il y a quelques années » mais « pour (lui), il n’y avait rien d’alarmant ». À Lyon, on garde le silence en attendant les résultats. À Nice, le président Gilbert Stellardo réfute l’hypothèse d’une négligence et annonce que le cardiologue habituellement sollicité par le club, le docteur Charles Guenniche, communiquera aujourd’hui ou demain.

Mais le suivi cardiaque imposé par la Ligue depuis 2004 a-t-il joué son rôle ? A priori, oui, car chaque joueur est en fait tenu de passer tous les ans un électrocardiogramme et une échographie cardiaque. Et ce sont les résultats de ces examens qui ont poussé le médecin de l’OM à demander un test supplémentaire, en l’occurrence l’imagerie à résonance magnétique (IRM) qui a décelé l’anomalie. De toute façon, « on peut être face à des situations évolutives », rappelle Hervé Caumont, président de l’association des médecins des clubs professionnels. C’est-à-dire que l’anomalie a pu s’aggraver depuis le dernier examen passé à Nice.

L’OM S’EST-IL PRÉCIPITÉ ?

Sans doute. La semaine dernière, c’est un champion en pleine crise qui a conclu l’affaire avec Rémy. Dans l’urgence, il a voulu aligner sa recrue dès samedi contre Lorient (2-0) et comme il faut quarante-huit heures pour qu’un contrat soit homologué, le club a transmis les documents à la Ligue dès jeudi. Avant que l’anomalie soit détectée dans la soirée et alors que le médecin du club avait alerté ses dirigeants…

Pour enregistrer un contrat, la Ligue n’a, elle, pas besoin que les examens médicaux y soient annexés : il suffit des trois signatures, celles du joueur et des deux clubs concernés par la transaction. « Ce qui suppose nécessairement que le joueur est apte », précise un spécialiste. Signe que l’OM est probablement allé un peu vite, il a adopté un agenda plus prudent pour Gignac. L’ancien Toulousain, qui devait être présenté samedi, ne doit signer qu’aujourd’hui, après avoir subi des examens ce week-end.

QUE RISQUE L’OM ?

Si Rémy était déclaré inapte, l’OM se retrouverait dans une situation délicate après l’avoir engagé pour cinq ans, à raison d’un salaire mensuel estimé à 200 000 € brut et au prix d’un transfert de 13 M€ (plus 2,5 M€ de bonus), et sachant que le club n’a pas contracté d’assurance spécifique.

Pour rendre le document caduque, Marseille n’aurait qu’une solution, selon un expert de la question : établir la preuve que le joueur et/ou le club cédant (Nice) ait volontairement dissimulé un élément sur la santé du joueur. Si cela s’avérait nécessaire, la commission juridique de la Ligue, qui se réunit mercredi, est prête à inscrire ce dossier à son ordre du jour. « Nous n’en sommes pas à des querelles d’assurance ou de contrat, coupe Dassier. Je ne veux pas polémiquer. » Mais le dossier serait déjà entre les mains de l’avocat de l’OM. L’enjeu financier – et sportif – est de taille car, si le champion de France devait honorer son contrat, il n’aurait sans doute plus les moyens d’attirer un autre attaquant.

JEAN-BAPTISTE RENET
Neb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8670
Enregistré le: 13 Jan 2002, 11:28

Re: Le transfert de Loic Rémy annulé ?

Messagepar vedder59 » 23 Aoû 2010, 07:42

Et sinon il est là PANCHO11 ??? :mrgreen:

Pfff c'est encore plus grave que ce que je pensais, nos incapables de dirigeant auraient carrément envoyés les docs à la ligue alors qu'ils étaient alertés par le toubib pffffff....C'est plus de la faute pro,c'es carrement un auto-sabordage du club...

En tout cas ça confirme que si Remy Inapte :
- On est dans la merde financièrement
- Pas de nouvel Att => Dans la merde sportivement
- Pas d'assurance spécifique
- Querelles d'avocats - Procès etc etc

:|
vedder59
En formation
En formation
 
Messages: 573
Enregistré le: 25 Mai 2006, 10:23

Re: Le transfert de Loic Rémy annulé ?

Messagepar marcos011 » 23 Aoû 2010, 07:58

Information
Rémy, l'heure de vérité

L'attaquant connaïtra en fin de journée les résultats des expertises cardiologiques sur sa situation médicale. Une longue attente.

Arrivé jeudi à Marseille, Loïc Rémy saura ce soir s'il peut poursuivre sa carrière de footballeur de haut niveau.

Loïc Rémy s'apprête à vivre une journée rare, difficile. Pendant plusieurs heures, il sera suspendu aux conclusions de différents experts avec, comme enjeu : son avenir de joueur professionnel. Depuis son arrivée à Marseille et la suspicion d'une cardiopathie hypertrophique, décelée par le staff médical olympien, l'attaquant international a surtout bénéficié d'un soutien psychologique nécessaire après une telle annonce, forcément déstabilisatrice.

Il est arrivé à Marseille avec les résultats des examens médicaux passés au début de la saison à Nice, ceux-là même ayant permis la délivrance de sa licence par la LFP. Ces bilans étaient incomplets et les investigations nécessaires n'ont pas été menées, sans qu'il soit néanmoins permis de parler de négligence. Toutefois, on peut s'étonner qu'avec les énormes moyens financiers dont bénéficie le football, personne n'ait cherché à approfondir les conséquences d'une anomalie cardiaque déjà décelée par le passé. Notamment par l'intermédiaire de technologies de pointe souvent très coûteuses.

Loïc Rémy se présentera en milieu de matinée dans le service du Professeur Frédéric Collart, à la Timone, pour passer une nouvelle IRM qui permettra de révéler les images nécessaires à l'interprétation attendue. Celles-ci seront soumises à l'analyse du service marseillais, mais trois autres exemplaires seront tirés. Dans la foulée, des membres du staff olympien les amèneront, en mains propres, vers trois directions différentes : à Bordeaux, chez le docteur Laurent Chevallier; à Paris, chez le Professeur Elie Musso, et enfin, à Nancy, chez le Professeur Étienne Aliot, mandaté par la LFP. Ces experts évalueront si Loïc s'expose à un risque à court, moyen ou long terme.


La provence
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 13:21
Localisation: en bas a droite

Re: Le transfert de Loic Rémy annulé ?

Messagepar marcos011 » 23 Aoû 2010, 08:10

Jean-Claude Dassier sur RTL

Information
"Nous aurons les résultats demain soir, au plus tard mardi midi. Je ne veux pas être pessimiste ou optimiste, mais j'ai eu un des grands patrons de la cardiologie des hôpitaux marseillais qui nous disait qu'à priori une surveillance renforcée devrait permettre à Loïc Rémy de continuer à jouer au football."
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 13:21
Localisation: en bas a droite

Re: Le transfert de Loic Rémy annulé ?

Messagepar D-Dro » 23 Aoû 2010, 08:25

En tout cas le CS voulait qu on prenne des jeunes à valeur marchande mais avec ce pb pas sur que Remy ait encore une cote
D-Dro
Assidu
Assidu
 
Messages: 3526
Enregistré le: 21 Nov 2003, 23:41

Re: Le transfert de Loic Rémy annulé ?

Messagepar boodream » 23 Aoû 2010, 08:45

l'article de l'équipe est tyrés pessimiste sur notre marge de manoeuvre en cas de mauvaise nouvelle en tout cas.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 57521
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: Le transfert de Loic Rémy annulé ?

Messagepar sonny » 23 Aoû 2010, 09:25

Mais le suivi cardiaque imposé par la Ligue depuis 2004 a-t-il joué son rôle ? A priori, oui, car chaque joueur est en fait tenu de passer tous les ans un électrocardiogramme et une échographie cardiaque. Et ce sont les résultats de ces examens qui ont poussé le médecin de l’OM à demander un test supplémentaire, en l’occurrence l’imagerie à résonance magnétique (IRM) qui a décelé l’anomalie.


donc la ligue impose un suivi. il y a des infos sur Remy et ca n'alerte pas la ligue et ceux qui sont censé faire ce suivi donc sans le transfert à l'OM la ligue aurait absolument rien vu ou rien fait.

et nos "cracheur sur le prez" ne vont trouver bien sur rien à redire à l'incompétance de la ligue =D>

-Nice était au courant mais non ils ont totalement raison de ne rien dire
-Lyon refuse de communiquer (ce qui montre qu'ils sont pas tout blanc) mais non ils ont totalement raison de ne rien dire
-la ligue sait et ne fait rien mais ils ont totalement raison de ne rien dire

Pour rendre le document caduque, Marseille n’aurait qu’une solution, selon un expert de la question : établir la preuve que le joueur et/ou le club cédant (Nice) ait volontairement dissimulé un élément sur la santé du joueur


l'OM a appris les problemes cardiaque qu'apres la visite médicale. donc ca a été caché par le joueur et le club vendeur (remy à dit qu'il savait qu'il avait ca). en plus la ligue savait (via son suivi cardiaque) et a aussi gardé le silence

donc le contrat sera caduque et basta et c'est Nice qui l'aura dans le cul (quoi que, ils le vendront en UK)
Modifié en dernier par sonny le 23 Aoû 2010, 09:29, modifié 1 fois.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
Avatar de l’utilisateur
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby
 
Messages: 70727
Enregistré le: 19 Déc 2002, 20:50

Re: Le transfert de Loic Rémy annulé ?

Messagepar Jester » 23 Aoû 2010, 09:27

vedder59 a écrit:Et sinon il est là PANCHO11 ??? :mrgreen:

Pfff c'est encore plus grave que ce que je pensais, nos incapables de dirigeant auraient carrément envoyés les docs à la ligue alors qu'ils étaient alertés par le toubib pffffff....C'est plus de la faute pro,c'es carrement un auto-sabordage du club...

En tout cas ça confirme que si Remy Inapte :
- On est dans la merde financièrement
- Pas de nouvel Att => Dans la merde sportivement
- Pas d'assurance spécifique
- Querelles d'avocats - Procès etc etc

:|


Comme dit dans l'Equipe on en est pas encore là, et même s'il ne pouvait plus jouer au foot, le joueur ayant caché le souci au coeur décelé depuis 2004 (Nice et Lyon le savait donc)... on est peinard. Mais apparement Remy pourra jouer. Donc no soucy.
L'ennui c'est si ça s'aggrave par la suite...
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 86404
Enregistré le: 13 Jan 2002, 03:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Le transfert de Loic Rémy annulé ?

Messagepar sonny » 23 Aoû 2010, 09:30

Jester a écrit:
vedder59 a écrit:Et sinon il est là PANCHO11 ??? :mrgreen:

Pfff c'est encore plus grave que ce que je pensais, nos incapables de dirigeant auraient carrément envoyés les docs à la ligue alors qu'ils étaient alertés par le toubib pffffff....C'est plus de la faute pro,c'es carrement un auto-sabordage du club...

En tout cas ça confirme que si Remy Inapte :
- On est dans la merde financièrement
- Pas de nouvel Att => Dans la merde sportivement
- Pas d'assurance spécifique
- Querelles d'avocats - Procès etc etc

:|


Comme dit dans l'Equipe on en est pas encore là, et même s'il ne pouvait plus jouer au foot, le joueur ayant caché le souci au coeur décelé depuis 2004 (Nice et Lyon le savait donc)... on est peinard. Mais apparement Remy pourra jouer. Donc no soucy.
L'ennui c'est si ça s'aggrave par la suite...


si Dark vedder le dit c'est qu'on est dans la merde redaface2
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
Avatar de l’utilisateur
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby
 
Messages: 70727
Enregistré le: 19 Déc 2002, 20:50

Re: Le transfert de Loic Rémy annulé ?

Messagepar Koenigs Sbire » 23 Aoû 2010, 09:54

Je bosse avec les doigts croisés depuis ce matin:

d'une part, pour que Loic Rémy puisse jouer sous les couleurs de l'OM dès dimanche

d'autre part, pour qu'il puisse jouer côté gauche, ce qui nous éviterait de subir l'infâmie Brandao à gauche.

Avec Gignac et Brandade ensemble, ça nous ferait une attaque Caterpillar.
Avatar de l’utilisateur
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11586
Enregistré le: 29 Juil 2007, 22:07
Localisation: Morbihan (56)

Re: Le transfert de Loic Rémy annulé ?

Messagepar boodream » 23 Aoû 2010, 09:59

sonny, tu peux retourner le probléme dans tous les sens que tu veux, on aurait DU attendre le résultats médicaux avant de le signer officiellement ou alors prendre langue avec Nice pour dire, on maintient l'accord mais sous reserve.

Dans l’urgence, il a voulu aligner sa recrue dès samedi contre Lorient (2-0) et comme il faut quarante-huit heures pour qu’un contrat soit homologué, le club a transmis les documents à la Ligue dès jeudi. Avant que l’anomalie soit détectée dans la soirée et alors que le médecin du club avait alerté ses dirigeants…

La dernière phrase ne t'interpelle pas du tout?

Je sais qu'Aulas est un connard, que la LFP sont des branques, que Nice est une annexe de la mafia italienne. So what? On a été admirable sur le traitement médical, on a été minable sur la gestion du transfert, c'est si grave qu ça de le dire?!
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 57521
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités