Le transfert de Loic Rémy annulé ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Le transfert de Loic Rémy annulé ?

Messagepar sonny » 21 Aoû 2010, 09:43

dlb1664 a écrit:kost, le contrat oui, mais qu'en est-il de l'indemnité de transfert ?

si le contrat est caduc (l'OM a demandé jeudi des examens complémentaires et les résultats seront connus lundi. l'OM peut donc demander l'annulation lundi (le contrat ne sera pas homologué à ce jour) et faire jouer la clause classique présente sur chaque contrat de joueur qui fait que "visite médicale négative = contrat annulé et pas d'argent versé"

car si le contrat est annulé et que le joueur retourne à Nice, je vois pas pourquoi l'OM devrait payer les 15M€ :-k

la il sagit d'un probleme medical décelé LORS de la visite médicale et il y a eu demande d'examen complémentaire. on parle pas d'un joueur qui se brise une jambe lors de son 1er entrainement et qui doit se faire amputer suite à la blessure. probleme médicale CONNU du joueur (et surement du club vendeur)
Modifié en dernier par sonny le 21 Aoû 2010, 09:45, modifié 2 fois.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Steven_defour » 21 Aoû 2010, 09:44

Et puis les assurances ce n'est pas pour les chiens
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar JRD » 21 Aoû 2010, 09:44

Non mais LOL la faute professionnelle, et s'il avait pas pu être aligné samedi tout le monde aurait chié sur la direction.
Le contrat n'étant pas homologué, je vois pas pourquoi on devrait des sous à Nice, certains aiment bien se prendre la tête et flipper.
JRD
Banni
Banni

Messagepar fourcroy » 21 Aoû 2010, 09:47

Je persiste. L'important, dans les articles cités plus haut, c'est uniquement ça :
Information
L’heure n’est pas encore à la polémique, ni aux règlements de compte. « On n’est pas dans le juridique ou dans le transfert, disait hier Jean-Claude Dassier. On est préoccupés par la santé de Loïc. Le reste, on s’en fout. Loïc fait partie de la famille. On s’occupe de sa santé. Point. »

Il est fort possible qu'il y ait lieu de polémiquer plus tard, mais pour l'instant, c'est pas le sujet.

Sinon, sur l'échange avec Peezee, en fait, on est d'accord ; j'avais pris son message dans le mauvais sens. Je pensais qu'il s'étonnait de la décision du club de ne pas faire jouer Rémy, ce qu'il n'a pas dit. :cretin:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar vedder59 » 21 Aoû 2010, 09:47

Steven_defour a écrit:Et puis les assurances ce n'est pas pour les chiens

ca te fait trop mal au c. de reconnaitre que tu as tord?
mais :ptdr: #-o :ptdr:
vedder59
En formation
En formation

Messagepar Steven_defour » 21 Aoû 2010, 09:47

JRD, +1 mais c'est la mode de chier sur l'incompétence des dirigeants de l'OM, on l'a fait signer avec une visite médicale donc elle était concluante mais parce qu'on est des névrosés on en a fait passer une autre plus poussée histoire de nous mettre nous même des bâtons dans les roues pour rien puisqu'on a signé le contrat :fier:

Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar Rocca » 21 Aoû 2010, 09:48

JRD, je pense qu'on peut douter quand même, le contrat à priori est valable , la on parle de rompre le contrat ( en gros retraite du joueur) si ça ne va pas...bref je ne sais pas je prefere imaginer , on verra bien mardi j'e^père que ça finira bien et qu'on aura enfin du football et que ce mercato de merde sera fini. Par contre désolé mais pour moi les cas Dassier Anigo et toute la merde qui se traine encore doit être traitée, on a toujours ces problêmes d'influences et de guerres de clans...L'OM pourra pas beaucoup plus grandir, faut vraiment faire quelque chose.
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar loursin » 21 Aoû 2010, 09:48

ce qui me préoccupe plus c'est que si je comprends bien dans la provence ils disent qu'il faudra 3 semaines pour être fixés ?
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Steven_defour » 21 Aoû 2010, 09:49

vedder59, c'est toi qui a tord, et qui ne connait rien au droit mon pote :le droit des 7 jours pour se rétracter dans tout acte commercial tel qu'il soit n'existe pas ? Bah non voyons on a des abrutis à l'OM

Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar loursin » 21 Aoû 2010, 09:50

bon c'est fini la gueguerre steven et vedder ? on peut discuter tranquillement ou on est obligés de se farcir un clashounet en permanence ?
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Steven_defour » 21 Aoû 2010, 09:52

loursin, je sais bien mais qu'on m'explique à quoi servent les visites médicales dans ce cas

Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar Pancho11 » 21 Aoû 2010, 09:57

vedder59, oh le grand donneur te leçons arrête on a compris que tu étais le plus beau, le plus fort, le plus intelligent, le plus expert en contrat, et docteur a tes heures.

Le contrat de Rémy est pas encore homologué, et il le sera pas sans qu'un docteur le déclare apte. De plus Rémy a dit que Nice était au courant...

Le droit de rétractation existe aussi Tapie l'utilisait souvent.

Perso je m'inquiète pas on parle pas d'arrêt de carrière seulement du ou des prochains matchs
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Gastibelza » 21 Aoû 2010, 10:01

Curieux quand même qu'on envoie un contrat à homologuer sans le résultat définitif de la visite médicale :-k

Amha, on va l'avoir dans l'oignon. Si le contrat n'est pas "homologable", il n'est pas logique de l'envoyer pour le faire homologuer. Car c'était bien ça le but, non, l'homologuer à temps pour que Rémy puisse jouer, non?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Pancho11 » 21 Aoû 2010, 10:02

ils auraient envoyé le résultat après.

De plus la visite s'était bien passé c'est en poussant l'exam qu'ils ont trouvé
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Rocca » 21 Aoû 2010, 10:03

Je me demande si mentalement le supporter marseillais ne développe pas une resitance supérieure à la moyenne, vous imaginez ce qui nous arrive chaque année ? et on est toujours là et l'OM fini toujours en bonne place, Imaginez un instant avec une direction solide qui soit actionnaire également et ou tout le monde tire dans le même sens, Un vrai patron qui décide administrativement économiquement et sportivement, un directeur sportif compétent qui a des contacts et qui bosse étroitement avec le coach.. et un entraineur ( comme Deschamps) compétent qui sait ce qu'"il veut et qui a fait ses preuves..... non mais sans blagues on pourrait tout péter
Rocca

Messagepar sonny » 21 Aoû 2010, 10:07

Gastibelza a écrit:Curieux quand même qu'on envoie un contrat à homologuer sans le résultat définitif de la visite médicale :-k

Amha, on va l'avoir dans l'oignon. Si le contrat n'est pas "homologable", il n'est pas logique de l'envoyer pour le faire homologuer. Car c'était bien ça le but, non, l'homologuer à temps pour que Rémy puisse jouer, non?

si le contrat n'est pas homologable il sera pas homologé. logique non :-k
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar boodream » 21 Aoû 2010, 10:10

fourcroy, c'est une excellentissime nouvelle qu'on ait demandé des examens supplémentaires. Si ça lui sauve la vie ou bien dans une moindre mesure sa carriére, j'en ai strictement RIEN à faire de l'OM. Je suivrai l'OM même en National, comme les supporters du FC Reims, donc franchement je m'en tape. On a assisté à trop de décés sur des terrains de foot.

Par contre, je ne te suis pas, je veux dire je ne te comprends pas, quand tu préconises d'éviter les spéculations.

Le fait que le club ait envoyé le contrat avant résultats des examens n'est pas une supputation, c'est une réalité factuelle. Et quelque soit l'état de santé de Rémy, ce manque de prudence est une énorme faute professionnelle ( de même que le zèle de Baudot fait totalement honneur à l'OM). C'est une réalité à l'instant T, pas besoin d'attendre pour le dire.

Quan au "mauvais goût" de nos anticipations de supporters, une fois qu'on a dit que de toute manière le foot était secondaire, je ne vois pas en quoi ce serait déplacé d'évoquer, en second lieu, et puisqu'on est sur un forum de foot malgré tout, les problèmes que cette imprévoyance pose au club.
Modifié en dernier par boodream le 21 Aoû 2010, 10:14, modifié 1 fois.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar vedder59 » 21 Aoû 2010, 10:12

Pancho11 a écrit:vedder59, oh le grand donneur te leçons arrête on a compris que tu étais le plus beau, le plus fort, le plus intelligent, le plus expert en contrat, et docteur a tes heures.

Le contrat de Rémy est pas encore homologué, et il le sera pas sans qu'un docteur le déclare apte. De plus Rémy a dit que Nice était au courant...

Le droit de rétractation existe aussi Tapie l'utilisait souvent.

Perso je m'inquiète pas on parle pas d'arrêt de carrière seulement du ou des prochains matchs

1) Le donneur de leçon ici ce n'est pas moi
2) Je ne suis expert en rien du tout, contrairement à certains, je ne fais que retranscrire certaines phrases dites par un Docteur, que bizarrement certains font fis de ne pas avoir lu (Quand le doc par le 3 semaines, c'est donc pas mardi qu'on aura les résultats et donc quoiqu'il en soit si Remy est inapte on peut plus se retourner sportivement parlant)
3) Il est écrit partout (et Dassier le sous entend) que le transfert est bouclé avec Nice. Ton délai de rétractation, 3 semaines après, tu peux toujours rêver.
4) La seule chose qui puisse être homologué par la ligue est le contrat de travail du joueur. Le contrat commercial signé entre Nice et l'Om ne regarde en rien la ligue puisque signé entre deux sociétés de droit privé. Un éventuel litige sera traité par le tribunal de commerce compétent (Nice ou Paris vraisemblablement en fonction de ce qui est inscrit dans les Conditions Generales de Vente de l'OGN).

Mais bon puisque vous détenez la vérité et que tout est beau dans le plus beau des mondes pour l'OM, qui a géré de main de maître ce dossier, et bien tant mieux. Surtout pour Remy.

Je ne posterai plus sur ce sujet jusqu'à nouvelles infos officielles, en espérant qu'il n'y en ai jamais et que Remy puisse jouer au foot avec nous.
Modifié en dernier par vedder59 le 21 Aoû 2010, 10:14, modifié 1 fois.
vedder59
En formation
En formation

Messagepar Rocca » 21 Aoû 2010, 10:13

on peut ouvrir un topic , sur "quel sera la prochaine poisse pour l'OM?"
et biensur des trucs qu'il ne se passe quasiment pas ailleurs, que l'OM soit fautif ou pas, on a toujours des merdes (même si là l'OM pourrait être aussi fautif) bref

Un prise d'otage à la commanderie? une relation sexuelle entre deux joueurs qui fini en bagarre? Deschamps qui couche avec la femme d'Anigo qui oblige un des deux à partir? le transfert de Samassa à valenciennes non homogué car Dassier a envoyé les papiers de Mbow....Steve Mandanda qui reconnait qu'il fait jouer ses deux autres freres sous son identité ( d'ou les prestations pitoyables)
Rocca

Messagepar Pancho11 » 21 Aoû 2010, 10:16

vedder59, un vice caché tu sais ce que c'est?
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin