Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
19 Aoû 2010, 11:53
Information
Mandanda nommé capitaine
Le départ de Mamadou Niang a poussé Didier Deschamps à nommer un nouveau capitaine. Si Benoit Cheyrou a été pressenti, c'est finalement Steve Mandanda qui hérite du brassard, à compter de samedi. "C'est le choix des joueurs et je l'ai validé", explique l'entraîneur olympien.
19 Aoû 2010, 11:55
Cheyrou pas sur d'etre titulaire , Taiwo non plus , moi perso j'aurais donner le brassard à Daiwara
19 Aoû 2010, 11:58
complètement absurde, Diawara était tout désigné
19 Aoû 2010, 12:06
Je suis pas fan des gardiens capitaine. J'aurais préféré un Diawara ou même un Lucho.
19 Aoû 2010, 12:07
Betsamee a écrit:complètement absurde, Diawara était tout désigné
+1
19 Aoû 2010, 12:08
Je comprends pas là.
19 Aoû 2010, 12:11
si en plus tu ajoutes au fait que le capitaine doit aussi être irréprochable sur le terrain ... vraiment je capte pas
Diawara est impeccable, sur le terrain, a l'entrainement , dans le vestiaire...
19 Aoû 2010, 12:17
Peut-être que derrière son air de Droopy il ouvre sa gueule dans le vestiaire.
19 Aoû 2010, 12:20
Si c'est le choix des joueurs c'est qu'il est respecté et écouté. Et comme ça pour les avant match ça laissera beaucoup de temps à Diawara, Cheyrou et Gaby de parler.
19 Aoû 2010, 12:21
Souley sera vrai capitaine sur le terrain. La nomination de Mandanda peut lui permettre de prendre davantage de responsabilités. Dans une passe plus que difficile, ses coéquipiers lui ont témoignés leurs confiance en lui.
Cela peut etre une bonne chose, s'il a vraiment le potentiel qu'on lui a promis après sa 1e saison à l'OM
19 Aoû 2010, 12:23
En même temps c'est precisé que c'est la décision des joueurs, donc pourquoi polémiquer en permanence pour rien
19 Aoû 2010, 12:25
jerrib, +1
19 Aoû 2010, 12:26
Très mauvais choix des joueurs.
J'aime bien Steeve mais il n'a pas de caractère, trop gentil.
J'ai tjs en mémoire ce but de Chamakh contre nous à Chaban-Delmas, où il est clairement victime d'une charge de Marouane et il ne dit rien à l'arbitre. Même si je suis contre les charges contre les arbitres, un tant soit peu d'attitude vindicative de sa part aurait suffi à l'arbitre pour refuser le but.
L'avantage qu'il a c'est qu'il est consensuel et qu'il n'a et n'aura aucune inimitié au sein du vestiaire.
Mais bon, voilà, quoi, pour moi un capitaine c'est celui qui crie "Chargeeeeeeeez!" sabre au clair! Et c'est pas Steeve.
19 Aoû 2010, 12:26
on ne polémique pas , on discute.
19 Aoû 2010, 12:27
Heinze, Diawara, voire Cheyrou auraient fait bcp mieux l'affaire.
19 Aoû 2010, 12:28
Remind a écrit:Très mauvais choix des joueurs.
J'aime bien Steeve mais il n'a pas de caractère, trop gentil.
J'ai tjs en mémoire ce but de Chamakh contre nous à Chaban-Delmas, où il est clairement victime d'une charge de Marouane et il ne dit rien à l'arbitre. Même si je suis contre les charges contre les arbitres, un tant soit peu d'attitude vindicative de sa part aurait suffi à l'arbitre pour refuser le but.
L'avantage qu'il a c'est qu'il est consensuel et qu'il n'a et n'aura aucune inimitié au sein du vestiaire.
Mais bon, voilà, quoi, pour moi un capitaine c'est celui qui crie "Chargeeeeeeeez!" sabre au clair! Et c'est pas Steeve.
19 Aoû 2010, 12:29
gob, en même temps, je sais pas si ça mérite discution. Tout le monde est d'accord, Mandanda n'a pas l'âme d'un capitaine, Diawara ou Ben auraient été des parfaits capitaines.
19 Aoû 2010, 12:30
On a de la chance d'avoir des leaders de vestiaire comme Diawara et Heinze, tant qu'ils assurent ce rôle ça va.
Mais bon niveau charisme/autorité c'est clair que Mandanda est pas le meilleur choix.
19 Aoû 2010, 12:30
Phoenix a écrit:gob, en même temps, je sais pas si ça mérite discution. Tout le monde est d'accord, Mandanda n'a pas l'âme d'un capitaine, Diawara ou Ben auraient été des parfaits capitaines.
si on parlait que des trucs qui méritent discussion on parlerait pas souvent