Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
19 Aoû 2010, 12:32
Betsamee, ouais mais si tout le monde est d'accord, c'est pas drôle.
19 Aoû 2010, 13:03
Information
Après le départ de Mamadou Niang, le nouveau capitaine olympien sera Steve Mandanda pour la saison 2010.11. Un choix effectué par le groupe comme l’a indiqué Didier Deschamps ce jeudi devant la presse : «J’ai souhaité responsabiliser mes joueurs, qu’ils en parlent et qu’ils fassent un choix. Par la suite, je l’ai validé et ça me paraissait être un bon choix.»
Et l’entraîneur de préciser les raison de ce capitanat alloué au portier de l’OM : «Par rapport à ce qu’il représente, il est là depuis un moment. Et même s’il est gardien, il a la bonne attitude, c’est un professionnel respecté par tout le monde et titulaire. Ca lui fait plaisir et d’autres sont aussi des leaders pour l’aider dans l’autogestion indispensable au vestiaire.»
19 Aoû 2010, 13:06
Phoenix a écrit:gob, en même temps, je sais pas si ça mérite discution. Tout le monde est d'accord, Mandanda n'a pas l'âme d'un capitaine, Diawara ou Ben auraient été des parfaits capitaines.
Hackage de compte en cours...!!!
19 Aoû 2010, 13:07
J'aurai plutot aimé voir Souley en tant que capitaine, et en vice cheyrou.
19 Aoû 2010, 13:14
Diawara, Heinze, pour moi un capitaine doit faire peur et là on est loin du compte. Ceci dit ça m'étonne pas que les joueurs l'aient choisi sont pas fous
Donc j'ai voté Droopy, mais cela peut avoir l'effet inverse, et il peut s'adapter au costume de leader.
J'attends de le voir remettre en place Diawara, ou Heinze
De toute façon il y aura un vice-capitaine de terrain (Souley) car le gardien ne peut pas grand chose pendant le jeu.
19 Aoû 2010, 13:20
J'ai voté une bonne idée.
On a eu Tayo au dernier match, et j'ai vu que c'est du nawak. Rassuré en ce point (quelle erreur ça aurait été de poursuivre cette désastreuse épopée). C'est pas Mandanda le plus "gueuleur" mais ça pourrait justement lui permettre de s'affirmer un peu plus. Ca peut pas lui faire de mal.
En plus Deschamps a validé le choix des joueurs.
Nickel.
19 Aoû 2010, 13:21
Tout est sujet à polémique même Mandanda, qui est un gars hyper droit dans son attitude
Et hérésie, je ne sais pas si on mesure le poids des mots...
19 Aoû 2010, 13:27
C'est une hérésie. Déjà il est bidon sur le terrain, et en plus il est complètement introverti et timide.
19 Aoû 2010, 13:37
fukusan a écrit:Tout est sujet à polémique même Mandanda, qui est un gars hyper droit dans son attitude
Et hérésie, je ne sais pas si on mesure le poids des mots...
et hyper bidon sur le terrain
19 Aoû 2010, 13:40
Un capitaine au mental de marshmallow, et de plus gardien, j'avoue, fallait la trouver celle-là.
Ca peut faire un déclic, mais àma ça fera surtout des claques car le Steve peut aussi s'effondrer sous le poids du "fardeau".
Bref, pas super emballé, surtout vu ce début de saison...
19 Aoû 2010, 13:41
Betsamee, moi qui croyait que Dehon était meilleur que Spino
19 Aoû 2010, 13:41
Tout le monde est d'accord, Mandanda n'a pas l'âme d'un capitaine, Diawara ou Ben auraient été des parfaits capitaines.
comment ça tout le monde est d'accord ? moi je respecte le choix des joueurs
19 Aoû 2010, 13:43
loursin, tu peux respecter le choix des joueurs, tout en pensant que Souley fait un meilleur capitaine.
19 Aoû 2010, 13:44
loursin a écrit:Tout le monde est d'accord, Mandanda n'a pas l'âme d'un capitaine, Diawara ou Ben auraient été des parfaits capitaines.
Pour moi les joueurs ont choisi la tranquilité
19 Aoû 2010, 13:47
de toute manière le capitanat c'est bidon dans le foot d'aujourd'hui. Ca devait être soi-disant le seul autorisé à discuter avec l'arbitre, mais toute l'équipe va voir l'arbitre des qu'ya une touche de travers
19 Aoû 2010, 13:49
magic_chris a écrit:loursin a écrit:Tout le monde est d'accord, Mandanda n'a pas l'âme d'un capitaine, Diawara ou Ben auraient été des parfaits capitaines.
Pour moi les joueurs ont choisi la tranquilité
oui c'est ce que je disais sur l'autre topic, ca devait les gonfler un gueulard, mais après tout s'ils se sentent bien avec mandanda je m'en fous
Si les joueurs l'ont choisi et bien que ce soit lui. Nous sommes sur un forum à discuter de l'OM, eux se cotoient tout les jours
Olympien a écrit:de toute manière le capitanat c'est bidon dans le foot d'aujourd'hui. Ca devait être soi-disant le seul autorisé à discuter avec l'arbitre, mais toute l'équipe va voir l'arbitre des qu'ya une touche de travers
oui et surtout parfois le capitaine se prend aussi un carton comme les autres s'il râle
19 Aoû 2010, 13:50
Vu la gueule du vote ( qui était plus une rigolade qu'autre chose), ca m'étonne qu'à moitié.
Quand on sait que c'est Andrade qui est sorti 2eme du vote, on comprends mieux l'implication des joueurs
19 Aoû 2010, 13:51
Nyrki, comment tu sais ? c'est sur le site off ?