Interview Battles

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Interview Battles

Messagepar eternal-darkman » 02 Mar 2004, 13:03

Marseille / Batlles : « Ca commence à être intéressant »
01 mars 2004 - 19 h 34 -

Evidement déçu que l’OM n’ait encore pas gagné, dimanche soir à Nice (0-0), Laurent Batlles est satisfait de la prestation des Marseillais, auxquels il ne manque plus, selon le milieu de l’OM, que la finition.

Laurent Batlles, l’OM ne semble pas aller beaucoup mieux après cet énième match nul, contre Nice (0-0) dimanche soir ?
Ce n’est pas trop le constat que je fais. C’est vrai que nous avons encore fait match nul dimanche soir, mais, sur l’ensemble du match, nous nous sommes créés les plus belles occasions. Malheureusement, nous n’avons pas su concrétiser. Nous sommes arrivés quatre fois tout seul devant le gardien. A Nice, où ce n’est jamais facile, nous n’avons pas eu la réussite que nous avons eue sur d’autres matchs. Nous avons fait un bon match, mais, à chaque fois que nous jouons bien, nous ne gagnons pas. Maintenant, nous sommes sur six matchs sans défaite et ça commence à être intéressant pour nous.

C’est vrai, mais accordez nous le droit d’attendre plus de l’OM ?
Oui, mais, si nous avions gagné 2-0 ou 3-0 dimanche soir, il n’y aurait rien eu à dire et on aurait parler de grande victoire de Marseille. Malheureusement, Didier (Drogba) était peut-être moins bien et nous n’avons pas réussi à marquer les buts qui nous auraient permis de gagner. Ca fait partie du football, mais aller faire match nul à Nice, face à l’une des meilleures défenses de France et se créer autant d’occasions, ce n’est pas négatif.

Avez-vous vu des progrès depuis les derniers déplacements ?
Je n’étais pas au Mans, donc je ne sais pas comment ça s’était passé, mais, par rapport au match de Nantes, où nous avons passé une seconde période difficile à dix contre onze, là, nous avons su produire du jeu et mettre en danger des Niçois qui restaient sur un 4-0 chez eux contre Lens. Nous avons essayé de faire ce qu’il fallait. Malheureusement, il nous a manqué ce but qui aurait pu nous permettre d’avoir une belle victoire et un match référence.

Propos recueillis par Aurélien Canot

Y a du vrai mais bon ...
eternal-darkman
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 02 Mar 2004, 13:23

D'accord avec Batlles, ceux qui ont vu le match savent que tt ce qu'il dit est vrai, on aurait vraiment dû gagner ce match par 2 ou 3-1 si le fantôme de Baka n'avait pas hanté notre équipe ce jour-là... :?
Et c'est sûr qu'on aurait alors parlé de match "référence", ce qui en mm temps situe bien notre niveau cette année, vraiment pas terrible quoi...

Et comme il le rappelle, Nice sort d'un 4-0 contre Lens à la maison, donc... bah on est meilleur que Lens! :mrgreen:

P.S. Didier, il l'a pas fait exprès de tout rater quand même... non, c'est pas possible ça... c'est PAS possible... c'est PAS POSSIBLE... etc etc... #-o

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar eternal-darkman » 02 Mar 2004, 13:42

Drogba lui au vue de son interview dans l'équipe il ne le voit pas vraiment le fond de jeu
eternal-darkman
Assidu
Assidu

Messagepar flashylami » 02 Mar 2004, 13:58

moi ce qui me gave c'est de me dire qu'avec les trois victoires "normales" contre le mans nantes et nice on ne serait qu'a un point du 3eme et 2 du deuxieme :evil:
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar Asuko » 02 Mar 2004, 14:14

flashylami a écrit:moi ce qui me gave c'est de me dire qu'avec les trois victoires "normales" contre le mans nantes et nice on ne serait qu'a un point du 3eme et 2 du deuxieme :evil:

et meme qu'en gagnant tous nos matchs depuis le debut de saison on serait premier :)
plus serieusement, les victoires contre le mans et nantes n'auraient pas été meritées vu le jeux déployé
pour nice c'est vrai on perd 2 points sauf si on reprend la moyenne anglaise de notre bon vieux perrin
Asuko
Assidu
Assidu

Messagepar flashylami » 02 Mar 2004, 14:17

Asuko, contre nantes je suis desole mais on devait gagner bordel
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar marsol » 02 Mar 2004, 16:02

il y a du mieux dans le jeu, il faut persever
Image
marsol
Habituel
Habituel

Messagepar marsol » 02 Mar 2004, 16:02

perseverer, pardon
tout le monde aurait compris
Image
marsol
Habituel
Habituel

Messagepar Yokinho » 02 Mar 2004, 20:42

nan pas moi ! :oops:

:wink:
"Ta gueule !"@mon ex-prof d'svt
"Yokinho, fait toi plaisir ! flood moi ce topic"@OSBLC
Image
Yokinho
Assidu
Assidu

Messagepar eternal-darkman » 02 Mar 2004, 20:48

Contre Nantes au vue des conditions on devait gagner mais au vue du jeu pratiqué en 2e période surement pas
eternal-darkman
Assidu
Assidu

Messagepar eternal-darkman » 02 Mar 2004, 21:12

Ils ont fait fort foot365:

Avec quatre matchs comme titulaire dans les jambes et à la veille de défendre les chances européennes de l’OM à Dniepr, Laurent Batlles tire un premier bilan de sa nouvelle love story. Optimiste, l’ancien Bastiais positive là où il y aurait des raisons d’être inquiet.

Laurent Batlles, comment vous sentez-vous dans cette équipe de Marseille ?
En fait, j’ai fait quatre matchs sur six, donc ça se passe de mieux en mieux. Je trouve de plus en plus d’automatismes. Dimanche soir, ça s’est bien passé. Malheureusement, je me suis fait une béquille qui n’a pas pu me permettre de finir le match, mais il y a encore deux matchs dans la semaine et j’espère que nous continuerons à jouer de la même façon que nous le faisons à l’heure actuelle. Et répéter des matchs comme celui de dimanche pour pouvoir prendre encore plus d’envergure dans cette équipe.

Comment peut-on vous considérer ? Comme le relais essentiel entre le premier créateur et le finisseur ?
Dimanche soir, nous avions un peu changé, puisque nous avions mis un milieu défensif et deux milieux plus haut avec les deux attaquants. Nous étions donc deux ou trois en milieu de terrain, plus ou moins milieux offensifs – avec moi peut-être un peu plus haut que Flamini- ce qui nous a permis de jouer assez haut et de trouver des solutions. Personnellement, je fais jouer l’équipe, j’essaie de jouer à une ou deux touches de balle, je ne suis pas quelqu’un qui vienne vraiment provoquer ou commencer à dribbler. C’est mon jeu. Peut-être que je devrais prendre plus le jeu à mon compte, mais, à partir du moment où vous avez d’autres joueurs aussi bons à côté de vous… J’essaie de faire ça pour l’instant, on verra par la suite.

Mais, la solution pour l’OM n’est-elle pas justement pour un créateur comme vous de poser le pied sur le ballon ?
Oui, mais c’est ce que nous avons essayé de faire dimanche soir. José Anigo était d’ailleurs très content de notre performance. Maintenant, c’est notre façon de jouer. Dans le football actuel, si vous commencez à dribbler ou à garder le ballon… Je ne sais pas si, dans les équipes comme Nantes ou Auxerre, il y a vraiment beaucoup de joueurs qui gardent le ballon. Ca joue vite et c’est de plus en plus réaliste. Il faut aussi savoir que nous sommes une équipe toute nouvelle et il faut faire avec beaucoup de changements. Là, cela fait deux trois matchs que l’équipe ne change pas beaucoup et nous commençons à trouver pas mal d’automatismes. C’est intéressant.

Il manque donc actuellement essentiellement à l’OM cette faculté à finir les actions ?
Oui, surtout sur le match de dimanche soir. C’est la première fois depuis le début de l’année que nous nous sommes créés quatre occasions franches à l’extérieur. C’est quand même super intéressant pour Marseille de jouer dans ces conditions là. Il ne nous a manqué que les buts, qui nous auraient permis de faire une grosse performance à Nice. C’est un peu dommage, mais, contre Ajaccio, nous ne méritions peut-être pas de gagner car nous n’avions pas très bien joué. Dimanche soir, nous avons bien joué, mais nous n’avons pas marqué ce but qui nous aurait permis de recoller au classement. Si nous continuons comme ça, nous allons embêter plus d’une équipe.

« Très important de se qualifier pour ne pas avoir une fin de saison en dents de scie »

Où en êtes-vous par rapport aux objectifs de débuts de saison de l’OM ?
Pour l’instant, nous avons pour seul objectif que de prendre les matchs les uns après les autres. Après en fonction des résultats des uns et des autres… Il nous reste à aller à Auxerre, Paris et Monaco, soit des matchs très délicats à jouer. Nous allons nous accrocher et essayer de continuer à gagner à domicile et prendre des points à l’extérieur. Tous les matchs sont difficiles, même pour Lyon, Monaco… Il y a de plus en plus de matchs nuls et ça se nivelle par le bas. Si nous pouvions essayer de gagner certains matchs, ça nous permettrait peut-être de remonter.

L’annonce de l’arrivée prochaine de Laurent Blanc a-t-elle déstabilisé l’équipe ?
Non, pour l’instant, nous n’y pensons pas, nous nous concentrons surtout sur la fin de saison. Le but va surtout être de se qualifier en Coupe d’Europe car, si nous ne nous qualifions pas en Coupe d’Europe, et que nous ne faisons pas un bon résultat à Bastia, nous risquons d’être un peu décrochés au classement et ça risque d’être un peu compliqué pour finir la saison. La Coupe d’Europe nous permet d’avoir un super challenge à jouer. Mercredi, il sera donc important pour nous d’aller faire un résultat là-bas.

Comment avez-vous perçu le match aller ?
J’ai trouvé que cette équipe ukrainienne jouait bien au football. Elle était venue pour ne pas perdre et était bien en bloc. Sur coups de pied arrêtés, ils ont eu deux ou trois occasions, mais l’essentiel est de marquer. Si nous pouvions marquer un but là-bas, ce serait l’idéal pour se qualifier. Un match très difficile nous attend et, justement, le match de Nice avec beaucoup de duels nous a permis de nous mettre dans l’ambiance qu’il y aura à Dniepr. Nous allons attendre, mais il serait très important de se qualifier pour ne pas avoir une fin de saison en dents de scie avec le seul championnat à disputer.

A vous écouter, le match de Nice semble très encourageant d’un point de vue collectif ?
Oui, c’est ce que tout le monde a dit. Il est très intéressant d’avoir fait le match que nous avons fait. Maintenant, il ne faut pas s’enflammer. A la fin du match, nous nous sommes dits de rester sur ces bases-là, tout en gardant cette agressivité et cette faculté à vouloir aller de l’avant. J’espère que nous aurons, mercredi, cette faculté à jouer comme ça. Si nous pouvons faire ça là-bas, il y aura forcément un ballon qui entrera.

http://www.football365.fr/infos_clubs/marseille/story_131220.shtml
eternal-darkman
Assidu
Assidu

Messagepar flashylami » 02 Mar 2004, 21:28

ben c'est bien de trouver un fond de jeu a 10 match de la fin du championnat :roll:
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar Betsamee » 02 Mar 2004, 22:02

Moi de toutes facons je m'en battles couilles
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Retourner vers Foot masculin